Annuaire de sites de qualité

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

zebestof
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 15:41

Bonjour,

je viens de créer un nouvel annuaire de sites. Il fournit pas mal d'informations en tout genre sur les sites qui y sont référencés (PageRank, AlexaRank, balises, etc.)

Tous les liens sont en dur.

A noter : Nous ne référencons QUE des sites de qualité.

J'entends par qualité :

Un site non blacklisté par Google (donc, avec un PageRank positif).
Un site avec un contenu un peu étoffé.
Un site mis à jour assez régulièrement.

Nous avons volontairement limité le nombre de sites pour ne proposer que des sites intéressants et de bonne qualité.

Si vous etes intéressé, et si vous voulez soumettre votre site, rendez vous sur :
http://www.smooki.com/etape1.php

Si vous voulez juste tester notre annuaire, vous pouvez cliquer sur :
http://www.smooki.com

Bonne navigation.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire de sites de qualité

Message le Lun Mar 26, 2007 15:48

zebestof a écrit:Un site mis à jour assez régulièrement.

depuis quand c'est un critère de qualité? :roll:

Avant de parler de qualité chez les autres :
- Evite de tromper le visiteur : on ne sait pas si on clique sur des annonces yahoo ou bien des sites de l'annuaire, à moins de faire attention où on clique
- Des liens du type "www.exemple.com", ouai, super, mais pas très utile pour le référencement si on ne peut mettre de mots clés.

J'avoue que c'est surtout le 1er point qui me gonfle.
Dommage, j'aime bien le design de ton annuaire à pubs

Edit : et en plus il faut du pagerank? Je ne vois pas le rapport avec un site de qualité
Dernière édition par xTrade le Lun Mar 26, 2007 15:53, édité 2 fois.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 26, 2007 15:49

zebestof a écrit:Un site non blacklisté par Google (donc, avec un PageRank positif).

Donc ne pas avoir de pagerank c'est être blacklisté par google ? Alors je m'inscrit pas dans ton annuaire : -http://www.smooki.com/rub-internet/ et surement toutes les pages (hormis la racine) sont blacklistés par google :-)

kraspek
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 15:51

très sympa ton annuaire
et puis il y a de la couleur...

zebestof
Nouveau WRInaute

merci ...

Message le Lun Mar 26, 2007 15:57

ouh la,

Bon, alors, je vais repondre en ordre aux questions :)

1. Oui, un contenu mis a jour me semble etre un premier gage de qualité. Inutile de referencer dans mon annuaire des sites de 1998, qui n'ont pas ete mis a jour depuis ;)

2. Le critère de "qualité" est extremement subjectif. Tout le monde le sait. Alors, je ne peux etablir de critere definitif de "Quiseravalidé.org" et de "quipassera-a-la-trappe.net". Tentez votre chance. Soumettez votre site et je verrai si je le valide.

3. Ne pas avoir de pagerank signifie [OU] etre blacklisté [OU] etre trop récent pour obtenir un pagerank. Mon site existe depuis deja quelques années. Et je viens il y a 2 semaines de faire une modif de toute l'arbo. Donc, je n'ai du PR que sur le domaine racine www . Pour les dossiers et fichiers qui sont nouveaux, je n'ai pas encore de PR, c'est vrai.

Alors, si ton domaine a un PR positif(comme c'est le cas de www.smooki.com ...) , n'hesite pas a soumettre.

4. Faites pas les timides. Je valide dans la journée !

zebestof
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 16:01

xTrade a écrit:
Avant de parler de qualité chez les autres :
- Evite de tromper le visiteur : on ne sait pas si on clique sur des annonces yahoo ou bien des sites de l'annuaire, à moins de faire attention où on clique

- Des liens du type "www.exemple.com", ouai, super, mais pas très utile pour le référencement si on ne peut mettre de mots clés.

J'avoue que c'est surtout le 1er point qui me gonfle.
Dommage, j'aime bien le design de ton annuaire à pubs

Edit : et en plus il faut du pagerank? Je ne vois pas le rapport avec un site de qualité

*. Pour la partie Yahoo, je reconnais que les liens sont mal distincts les uns des autres, c'est en cours de modification. Un peu d'indulgence que diable :)
*. Pour les liens du type www.exemple, les mots clés de ton site sont automatiquement récupérés dans la fiche site de ton site.
Exemple : http://www.smooki.com/rub-voyage-et-tourisme/sousrub-agences-en-ligne/voyageurs-du-monde/

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 26, 2007 16:01

Oui, très joli annuaire plutôt bien fait. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre de flux RSS sur la fiche du site ajouté...

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: merci ...

Message le Lun Mar 26, 2007 16:08

zebestof a écrit:3. Ne pas avoir de pagerank signifie [OU] etre blacklisté [OU] etre trop récent pour obtenir un pagerank.

Heu ???? Ne pas avoir de pagerank = avoir une page trop récente ou tellement mal liée qu'elle n'a (quasiment) aucun lien vers elles.
Pour moi c'est pas ça être "blacklisté". C'est quand on voit plus son site sur une requête dans gg.

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 26, 2007 16:10

Super joli ton annuaire, mais il manque cruellement de rubriques, j'espère que tu seras gentil et que tu créras des catégories pour mes sites "de qualité :wink: " je les propose dans ce qui colle le mieux.

bacalao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 26, 2007 16:10

probleme avec le lien d'activation ( voir mp)

zebestof
Nouveau WRInaute

j'ai pensé a tout ...

Message le Lun Mar 26, 2007 16:12

heureusement, j'ai pensé a tout et le site a été développé pour qu'on puisse rajouter / supprimer / modifier très simplement et très rapidement des rubriques.

Si vous avez des idées pertinentes de catégories que je devrais créer ou regrouper, vous pouvez les soumettre ici.

Je ferai les modifications si ca me semble censé. Et si je ne fais pas les modifications que vous suggérez, je justifierai mes choix ;)

C'est promis !

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 26, 2007 16:20

Oui mais ça je m'en moque.

Ce qui est important c'est <a href="monsite.com">oh mes jolis mots clés</a>

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 26, 2007 16:23

Bon ben en fait la catégorie que je cherchai existait mais n'étais pas là ou il me semblait logique qu'elle se trouve (musique dans musique et vidéo et pas dans art) :? j'espère que tu seras gentil que tu deplaceras les sites la ou il faut ...
merci d'avance

zebestof
Nouveau WRInaute

ok...

Message le Lun Mar 26, 2007 16:24

ok. effectivement, pour le moment, je limite le href au nom de domaine.

Je ne fais pas de <href>Les jolis mots pour etre mieux reference ;) </> pour le moment.

Mais c'est mieux que rien , non ? :roll:

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 26, 2007 16:24

bonjour

une rubrique mariage serai le bienvenue

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory