un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!!!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!!!

Message le Mer Jan 11, 2012 22:46

zeb a écrit:
mipc a écrit:encore eut il fallut, que le dit annuaire m'ait demander l'autorisation à moi de parler de mon entreprise.

Et puis quoi encore ? c'est des info publiques.

des infos dont je suis quasiment sur qu'ils ont piquer à d'autres, je suis près à penser qu'il s'agit de la base de donnée de google maps!!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!!!

Message le Mer Jan 11, 2012 22:56

sovite a écrit:C'est comme ci tu condamnais les commercants qui vendent 2€ plus cher leur produit que la boutique d'en face et que tu les traitaient d'arnaqueurs
non, ça serait plutôt celui qui te vendrait comme coca cola, et plus cher que chez le commerçant d'en face, une vulgaire copie du coca cola (de l'eau légèrement colorée et pétillante). C'est exactement pareil. :twisted:
Dans le cas de MPIC, étant donné que cette adresse devait correspondre à un de ses spam du GLB (vu que son adresse était sur Nanterre), effectivement, là, avec une fausse adresse et un autre numéro de téléphone :roll:

sovite a écrit:Quand tu votes pour la star academy c'est la meme chose sur les écrans de télévision.
sauf que dans ces cas là, tu le sais que c'est un numéro surtaxé. Quand tu téléphones à une entreprise, tu ne t'y attends pas.
je me demande ce que la répression des fraudes en penserait :mrgreen:
Tu as pris un bon exemple mais encore une fois c'est marqué que le numéro est temporaire. Après l'erreur est humaine si les gens rentrent dans leur agenda un numéro surtaxé qui n'est en plus pas le bon, ben c'est a eux de se renseigner un peu plus... On peut pas assister les gens à ce point la.
ce n'est pas les assister, c'est juste ne pas leur mentir.
Vu comment tu défends ce système, je suppose que tu l'utilises
Pour conclure, imagine le professionnel n'est jamais référencé (il s'en fout et ne fais rien pour) et que se soit uniquement l'annuaire qui le soit. Le professionnel est quand meme bien content que son nom ressorte dans les résultats grace a l'annuaire !
ben bien sûr, tout comme on devrait être content d'être plagié, car cela veut dire que notre site intéresse du monde :twisted:
Mais toi t'a rien payé, on t'envoie des clients et toi tu refiles aucune commission a l'annuaire. Alors c'est normal que l'annuaire cherche a gagner un peu d'argent pour lui.
je serais curieux de connaitre le taux d'abandon de l'appel si les internautes entendent après avoir composé le numéro "cet appel vous sera facturé *1,34€/appel + 0,34€/min"
Parce que quand on propose une inscription payante y'a plus personne qui réponds. Si les pros déclarent la guerre aux annuaires "surtaxés" c'est les 2 qui vont mourrir.
non, juste les annuaires :mrgreen:

PS : je serais curieux de connaitre la raison de l'abandon de ce système par Olivier, vu qu'il l'a utilisé un moment sur l'annuaire de WRI :wink:

sovite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2012 1:35

non, juste les annuaires :mrgreen:

Ben non. Je tapes "reparateur informatique" j'ai l'annuaire en 2nd position. Et toi tu est a la 78eme page de google sans bouger (site vitrine, trop de concurrence, mal optimisé seo).
Le visiteur te contacte via l'annuaire (numéro surtaxé ou pas). Tu gagnes donc 1 client grace a l'annuaire.
On fais supprimer l'annuaire pour x raisons. Tu es toujours a la 78eme page vu que ton site est pas optimisé. C'est "ton concurrent" qui passe en 2nd position ou alors le blog de la vie d'un "reparateur informatique". Tu gagnes aucun client.

Voila tout le monde est bien perdant. Après tu as plusieurs cas mais celui que j'ai cité est je pense le plus valable pour les pros qui ne savent meme pas ce que veut dire les initiales SEO.

Après ce n'est pas contre toi que j'écris ça. Je dirais que 70% des pros pensent comme toi et ne voient pas l'avantage d'être dans un annuaire et crient au scandale de savoir qu'un de ses "futurs" client (qu'il n'aurai jamais eu sans l'annuaire) a payé pour venir le voir. Et donc va y avoir pas mal de procès dans les mois a venir et de mises en demeure. Mais ces bouffons ne se rendent pas compte qu'ils ne perdent rien, pas même leur CA. Et le visiteur doit comprendre que consulter un site ça peut être payant d'une façon ou d'une autre parce que justement l'annuaire rends un service et que le tout gratuit sur le net n'est pas possible qui paye les serveurs ? qui rémunère celui qui fais les fiches ? qui rémunère ceux qui t'offre ce service... Vu que GG adsense et les autres régies pubs savatent de plus en plus leurs affiliés (cpc de plus en plus faible ou taux de clic faible vu que les gens s'en foutent de la pub) il est normal que ces sites changent un peu de modèle économique.

je serais curieux de connaitre le taux d'abandon de l'appel si les internautes entendent après avoir composé le numéro "cet appel vous sera facturé *1,34€/appel + 0,34€/min"

Et surtout je serais curieux de savoir combien d'argent les annuaires se font sur le dos du professionnel en question. Un appel ca dure combien de temps 3 minutes ? oulala l'annuaire a touché 2€ de commission pour t'avoir mis en relation ( - son fournisseur téléphonique - les taxes).

Pas de quoi fouetter un chat. Sinon perso je n'exploite pas ce système mais justement j'etais au départ surpris comme l'auteur quand ma boite s'est retrouvé sur des annuaires payants. Et je me suis fait la réfléxion que de toute façon chacun a le droit d'exploiter son site comme il l'entend du moment que les tarifs sont bien affichés. Par contre je me demande comment ils gèrent les numéros qui n'existent plus ou a changé sans que tu le saches. Et la tu risques d'avoir un maximum de plaintes vu que la redirection n'aboutis a rien. Là ici le visiteur est vraiment floué et il y a un vrai litige.

J'ai exploité un annuaire avec inscription payante et quand justement fallait payer malgré les visiteurs qui avoisinaient les 500vu/jour ben je n'ai plus eu personne qui voulait mettre la main au porte monnaie. Alors qu'ils savaient bien que je leur envoyaient du traffic vu que j'avais les stats des clic out. (avant il était gratos mais c'est pas une raison. Certains ont gueulés quand je les ai désinscrits surtout que la somme demandée n'etait pas faramineuse c'etait vraiment de la pingrerie. L'annuaire était pour les pro qui vendaient des préstations donc ils faisaient bien du cash grace a moi)

PS : je serais curieux de connaitre la raison de l'abandon de ce système par Olivier, vu qu'il l'a utilisé un moment sur l'annuaire de WRI :wink:

+1 également intéressé

un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :