Annuaire régional, liens durs, sans retour obligatoire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

après une première proposition d'annuaire généraliste (web.mi-infos.com), je vous soumet cette fois-ci à tous un nouvel annuaire régional. L'annuaire est actuellement PR3 alors qu'il n'a jamais existé, c'était un domaine mit de coté, il devrait donc etre facilement PR4 voir plus (ok le PR veut plus rien dire :lol: )
Régional, les sites sont donc classés par localisation, toutes les régions de France sont présentes, ainsi que les grand continents.
Je n'ai pas pour le moment plus détaillé en profondeur les catégories mais ca ne saurai tarder.
J'aurai donc besoin d'une part de votre aide:
Je classe les sites par Régions->Départements ou alors par Régions->Thématique générale. Pour Régions->Départements->Thématique générale ca risque de faire trop de catégorie.
Qu'en pensez vous, toutes les suggestions sont bonnes à prendre.

Voilà vous pouvez commencer vos soumissions dès maintenant à
http://www.france-monde.com/

Merci de soumettre les sites s'ils ont un minimum un caractère local, ou alors donnez leur en un via la description et le titre du site. (sinon: web.mi-infos.com est par thématique uniquement)

Pour l'enregistrement c'est facultatif mais ca comporte quelques avantages comme la gestion de vos sites après soumission.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Bonne semaine à tous
 
WRInaute passionné
annuaire régional. france monde :roll:
si c'est france monde, n'est ce pas plutot un annuaire international ?
 
WRInaute discret
lol bonne question, c'est international également puisqu'il y a aussi les sites d'autres continent dedans. (vais surement ajouter les pays apres les continent une fois le site rempli d'avantage)
Mais bon je dis regional car c'est plutot par zone, voir par région dans le cas de la france.
Enfin tu m'as compris :lol:

Comment je l'appelerai si c'est pas annuaire régional? annuaire local?
 
WRInaute passionné
+2, merci, mais je me suis trompée pour l'un deux en ce qui concerne la catégorie, je l'ai mis en Lorraine alors qu'il doit être en ile de france, je me suis inscrite mais je ne trouve pas comment éditer ma boulette...

si tu pouvais faire quelque chose? :oops:
 
WRInaute discret
Oki c'est édité, c'est bizarre en effet que tu ne puisses l'éditer.

Je me demandai d'ailleurs si je ne devai pas forcer l'enregistrement ca éviterai ce genre de problème, mais ca fait une contrainte de plus ...

Beaucoup d'entre vous accepterai de devoir s'enregistrer obligatoirement? Surtout pour un petit annuaire qui vient juste d'etre créé
 
WRInaute accro
Ca fait un peu un grand bazar de vouloir classer les sites uniquement par région.
On se retrouve avec des thématiques complètement éloignées et au niveau des moteurs de recherches, ça n'est pas ce qui se fait de mieux.
Et c'est pareil au niveau internaute : c'est la direction que prend dmoz, mais qui ne me parait pas pratique. Je préfère rechercher ma thématique puis ensuite sa localisation que de rechercher une localisation régionale puis ensuite ma thématique.
 
WRInaute discret
Ta suggestion de faire par thématique puis par région est très bonne, le problème est qu'il faut avoir beaucoup de sites pour combiner les deux et ne pas avoir un annuaire vide.
SI pour chaque thématique (une vingtaine sans compter les sous-thématiques), on a 25 zones, cela fait tout de meme 500 catégories ...
Je ne sais pas ce que tu en dis? mais arrivé à pres de 500 sites, peut etre un gros changement pourrait avoir lieu dans l'organisation à ce moment, meme si ca prendra du temps ...
 
WRInaute accro
t2ls a dit:
Ta suggestion de faire par thématique puis par région est très bonne, le problème est qu'il faut avoir beaucoup de sites pour combiner les deux et ne pas avoir un annuaire vide.
SI pour chaque thématique (une vingtaine sans compter les sous-thématiques), on a 25 zones, cela fait tout de meme 500 catégories ...
Je ne sais pas ce que tu en dis? mais arrivé à pres de 500 sites, peut etre un gros changement pourrait avoir lieu dans l'organisation à ce moment, meme si ca prendra du temps ...
en fait, tu le commences par thèmes, puis ensuite tu peux scinder le thème en région, voire département.
Comme ce que j'ai fait sur mon annuaire http://www.annuaire.dusportif.fr/sport- ... france,020 où pour le triath1on, j'ai fait un tri par région/département et pas pour les autres sports, pour une question de quantité
 
WRInaute discret
Merci de vos avis.
Je vais continuer par localisation et dès que certaines catégories seront blindés, j'affinerai dans quelques thématiques principales.
Plus vous me proposez de sites, plus vite les thématiques vont apparaitre! :lol:
 
WRInaute discret
Question à tous:

Vous soumettriez votre site quand même si l'inscription était obligatoire?

Le problème est que avec PHPLD l'édition n'est possible après soumission que si le propriétaire du site est inscrit. (à moins que je me trompe).

Donc bon j'hésite, d'autant plus qu'un annuaire de blogs se profile et que là ca aura sans doute plus d'intérêt...
 
Discussions similaires
Haut