Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vous présente le dernier née, basé sur l'excellent script Arfooo V2:

Poitooo: l'annuaire et le guide la région Poitou-Charentes

Destiné au référencement des sites web et à votre activité dans la région Poitou-Charentes, Poitooo vous offre une page de description unique, l'upload d'une photo pour agrémenter votre description, la géolocalisation de votre entreprise, la possibilité de modifier quand vous le souhaitez les infos soumises...et tout ça gratuitement, of course :wink:.

Alors à vous les webmasters et entreprises des départements Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres...
soyez les bienvenus sur l'annuaire Poitooo!
 
Nouveau WRInaute
Merci nico, merci mr Trend!

On va essayer de faire ça propre: ajout de catégories+descriptions+metas au top au fur et à mesure des inscriptions, référencement dans les booons annuaire (cf waaaouh :wink: ), et...ad vitam æternam
 
WRInaute impliqué
C'est clair, très belle adaptation d'arfooo, ça mérite d'être dit!

Bravo et bon lancement :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour une fois que les commentaires sont positifs après un lancement d'annuaire. Enfin ce n'est que des réponses de misters annuaires.

Le site est très joli. Bravo.
Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Très juste OTP :D j'ai changé "incontournable" qui faisait très prétentieux pour "votre outil"

Merci de ces commentaires (pour l'instant) positifs, waaaouh e-komerco, ca me fait rêver :oops:
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
et tu peux citer un annuaire du Poitou-Charentes avec plus de 12 sites ?

Là n'est pas la question. S'il n'y a que 12 liens à mettre, pas besoin de cloner un annuaire.
A moins qu'on y trouve
tous les renseignements utiles pour la découverte ou la vie pratique en région Poitou Charentes
.
Faut pas s'autoproclamer ainsi référence absolue.
 
WRInaute passionné
Même si c'est gonflé, il n'a pas totalement tord SWF :D

Je rajouterais que ce genre de discours commercial fait un peu partie du taf. de l'annuaire qui englobe ses inscrits chéris dans un bel emballage pour leur offrir une top visibilité (je pense à ce que j'ai écris dans l'entête de Waaaouh).

Incontournable à Poitooo, ouai, pourquoi pas. D'ici fin de la semaine il aura bien plus de 12 sites (je suppose) et l'histoire sera réglée. ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
D'ici fin de la semaine il aura bien plus de 12 sites (je suppose) et l'histoire sera réglée. ;)

Je lui souhaite. Son équivalent vendéen a bien prospéré. Mais rien n'empêche, le temps d'atteindre le niveau qui le justifie, de ne pas se glorifier d'un "tous les renseignements" bien excessif.
 
WRInaute passionné
Si c'est comme j'ai pu le remarqué de mon coté, il y a une </div> non fermée dans le template arfooo sur cette page ;) Faut le voir :)
 
WRInaute passionné
Anticiper permet d'éviter de faire le taf. deux fois au moins. C'est vrai, c'est moins « honnête ». Mais quand t'as de toute façon prévu d'ajouter tous les sites d'autorité de poitou et qu'au début t'aura 5 visiteurs par jour... Bon. Faut être rentable (je le dis tout le temps :D ).

Chacun sa croix, je ne dirais plus rien à ce sujet. :oops:
 
WRInaute accro
Etre "malhonnête" pour s'éviter une édition de page ? C'est du respect, c'est tout.
annuaire.net a fait le bon choix, et revoir sa page dans x semaines ne lui prendra pas bien longtemps.
 
WRInaute accro
Du même avis qu'OTP. Le confort de l'utilisateur et être honnête avec lui me semble une base pour un service que tu souhaites être utilisé. C'est sur que si ton but c'est juste obtenir des clics sur la pub, pas besoin de te prendre la tête.
 
WRInaute accro
et pour info, on peut être poursuivi en fonction de ce que l'on s'auto proclame. Se proclamer leader d'un truc... et hop on peut avoir une plainte de la part du vrai leader. C'est pas la première fois que ca arriverait.
 
WRInaute passionné
Je tiens à (re) préciser, au cas où ça ne serait pas clair pour certains, que je parle de la phrase qui était :

Sur Poitooo a dit:
Retrouvez facilement tous les renseignements utiles...

Après, chacun se fait sa propre opinion sur cette phrase... ;) Merci.

Ça me tente moyen de m'engager dans un débat sur la publicité mensongère ou un truc du genre :D (j'enfile ma paire de gants de velours* : je ne dit pas que qui que ce soit a parlé de publicité mensongère, là aussi je précise...).

On a tous donné notre avis, voilà ! (point) ;)

* edit
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
j'enfile ma paire de gants
HS désolé, mais je suis obligé de réagir... Le coup de la paire de gants, je suppose que ce sont des gants de velours, pas des gants de boxe ? :mrgreen:

Annuaire très agréable visuellement :wink:
 
WRInaute accro
C'est une belle réalisation en effet.
NB: Un petit bug au survol du premier élément du menu (bords gauches ;)), mais le reste est clean.

Un annuaire ciblé, donc potentiellement plus pertinent qu'un généraliste, et plus intéressant pour le visiteur (n'est-ce pas, OTP ? ;)).
Un nom de domaine original.
Pas de pub pour l'instant, et mon petit doigt me dit qu'à part un gros carré AdSense au dessus de la carte Google et un skyscraper à droite, il n'y aura rien de trop intrusif ;).

Pour l'instant, je dis bravo.
 
WRInaute occasionnel
Sympa comme annuaire ;)
j'aime bien le design, l'harmonie des couleurs.
La page d'accueil est agréable, sobre et va droit à l'essentiel.
Peut-être ajouter un message "aucun résultat trouvé pour %s" quand le moteur de recherche ne trouve rien :)
 
WRInaute accro
En faite, tu comptes créer tes catégories en fonction des soumissions?
Parce qu'avec 2, ça va pas le faire, hein??!!

Par contre, je ne comprends pas le but de cet annuaire?
Je suis domicilié en charente-maritime donc je peux référencé ma société mais qu'en est-il de tous mes sites issues de la société mais qui n'ont pas de domiciliation propre puisque ceux sont des sites génériques??!! 8O
C'est peut être une question bête, je ne vois pas les limites?

et puis...
- société/entreprise
- informatique

Dans 70% des cas, cela va être des soumissions d'entreprises donc que faire pour une entreprise dans l'informatique??
société ou informatique??

Tu comprends?
 
Nouveau WRInaute
Tu acceptes les urls internes ?

Non, pas poussible, :(

référencé ma société mais qu'en est-il de tous mes sites issues de la société mais qui n'ont pas de domiciliation propre puisque ceux sont des sites générique

Si ton site à quelconque rapport avec la région Poitou-Charentes, il a sa place dans l'annuaire. ça parait clair nan?

Dans 70% des cas, cela va être des soumissions d'entreprises donc que faire pour une entreprise dans l'informatique??
société ou informatique??

Ta remarque est pertinente, mais pour des sociétés, il y a des centaines de possibilités: construction, pompes funèbres, coiffure etc etc...et puis je ferai une catégories artisans surement. L'informatique et ses sous-domaines (dépannage, web entre autre) mérite bien une catégorie à part entière! :D

Tu comprends?

oh oui!
 
Nouveau WRInaute
En plus ça a le mérite de me faire tergiverser..... :mrgreen:

qu'en pensez-vous messieurs?

entreprises>informatique>internet

ou

informatique>internet
 
WRInaute passionné
Moi, je dirais sans hésiter :

« informatique>internet »

De toute manière, je pense qu'il faut savoir accepter certains petits défauts dans les catégories des annuaires à moins de faire des @liens comme sur Dmoz (= une catégorie peut appartenir à plusieurs catégories parentes).

Vous en dites quoi Hawk, Aaargh, LJee... ?
 
WRInaute accro
Je ne sais pas trop, chacun fais sa sauce sur ce point là. pour ma part, sur Costaud par exemple (mais c'est pour moi différent d'un régional), j'ai choisis l'option catégorie informatique pour les sites qui ne sont pas des entreprises et entreprises/informatique pour celles-ci. Sur mon régional par contre, étant donné qu'il n'y a pas ou pas encore de sites non entreprises qui traite d'informatique dans le département, tout est dans entreprises. C'est plus logique, je cherche une entreprise, je vais dans entreprise ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui, après tout dépend ce qu'il souhaite référencer sur son annuaire. Pour un annuaire généraliste, il est préférable de dissocier les sites Web de professionnels de l'informatique (dans une rubrique mère "commerce et économie" et les autres. Pour un annuaire régional, c'est différent, puisque l'objectif est de référencer uniquement des entreprises et des associations (sauf exceptions notables en tourisme par exemple où on pourrait éventuellement ajouter des sites Web de présentation de la région, d'un département ou d'une ville).
Enfin en ce qui concerne son annuaire, je mettrais directement à la racine la catégorie "informatique et internet", car on se doute bien que ce seront des associations ou des professionnels.
Mais après chacun fait comme il l'entend :)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Un annuaire ciblé, donc potentiellement plus pertinent qu'un généraliste, et plus intéressant pour le visiteur (n'est-ce pas, OTP ? ;)).

Je m'étais abstenu de parler annuaire... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
HawkEye a dit:
Un annuaire ciblé, donc potentiellement plus pertinent qu'un généraliste, et plus intéressant pour le visiteur (n'est-ce pas, OTP ? ;)).
Je m'étais abstenu de parler annuaire... :mrgreen:
Ça ne craint rien à mon avis. Je n'ai encore vu personne te contredire sur ce point. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Petit retour sur Poitooo, qui a pris un peu d'ampleur depuis maintenant presque 2 ans.

Position requête "annuaire poitou charente": 3e (enfin 2e quoi :wink: ). Bon ça c'était pas très compliqué. Un peu plus difficile sur les catégories des départements (Charente Maritime, Vienne, etc). Aujourd'hui 254 sites inscrits et une cinquantaine de refus (DC, forcément).

Niveau visiteurs:
- On est a environ 1500 VU/Mois, c'est pas la folie mais ça suffit pour ajouter 2-3 sites max par semaines.
- L'impact de Panda n'a été ni bon ni mauvais
- La création des pages Facebook et Twitter à permis de "fidéliser" des agences web et autre webmasters de la région, qui repassent régulièrement

Niveau évolutions (qui ont suivi celles du script Arfooo):
- Ajout de liens profonds dans la description
- Possibilité d'ajouter ses liens vers Twitter et cie
- Des champs supplémentaires (Tarifs, prestations, a proximité...) pour parfaire sa description
- Et toujours l'ajout de catégories en fonction des soumissions
- Ajout d'un système maison de Booster de site :wink:

Voila ça fait son petit bonhomme de chemin,
bonne et heureuse année à tous!
 
Discussions similaires
Haut