L'annuaire de la région Poitou-Charentes
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- annuaire.net
- Nouveau WRInaute

Re: L'annuaire de la région Poitou-Charentes
Tu acceptes les urls internes ?
Non, pas poussible,
référencé ma société mais qu'en est-il de tous mes sites issues de la société mais qui n'ont pas de domiciliation propre puisque ceux sont des sites générique
Si ton site à quelconque rapport avec la région Poitou-Charentes, il a sa place dans l'annuaire. ça parait clair nan?
Dans 70% des cas, cela va être des soumissions d'entreprises donc que faire pour une entreprise dans l'informatique??
société ou informatique??
Ta remarque est pertinente, mais pour des sociétés, il y a des centaines de possibilités: construction, pompes funèbres, coiffure etc etc...et puis je ferai une catégories artisans surement. L'informatique et ses sous-domaines (dépannage, web entre autre) mérite bien une catégorie à part entière!
Tu comprends?
oh oui!
- annuaire.net
- Nouveau WRInaute

En plus ça a le mérite de me faire tergiverser.....
qu'en pensez-vous messieurs?
entreprises>informatique>internet
ou
informatique>internet
qu'en pensez-vous messieurs?
entreprises>informatique>internet
ou
informatique>internet
-

1-sponsor - WRInaute accro

Moi, je dirais sans hésiter :
« informatique>internet »
De toute manière, je pense qu'il faut savoir accepter certains petits défauts dans les catégories des annuaires à moins de faire des @liens comme sur Dmoz (= une catégorie peut appartenir à plusieurs catégories parentes).
Vous en dites quoi Hawk, Aaargh, LJee... ?
« informatique>internet »
De toute manière, je pense qu'il faut savoir accepter certains petits défauts dans les catégories des annuaires à moins de faire des @liens comme sur Dmoz (= une catégorie peut appartenir à plusieurs catégories parentes).
Vous en dites quoi Hawk, Aaargh, LJee... ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Je ne sais pas trop, chacun fais sa sauce sur ce point là. pour ma part, sur Costaud par exemple (mais c'est pour moi différent d'un régional), j'ai choisis l'option catégorie informatique pour les sites qui ne sont pas des entreprises et entreprises/informatique pour celles-ci. Sur mon régional par contre, étant donné qu'il n'y a pas ou pas encore de sites non entreprises qui traite d'informatique dans le département, tout est dans entreprises. C'est plus logique, je cherche une entreprise, je vais dans entreprise 
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Oui, après tout dépend ce qu'il souhaite référencer sur son annuaire. Pour un annuaire généraliste, il est préférable de dissocier les sites Web de professionnels de l'informatique (dans une rubrique mère "commerce et économie" et les autres. Pour un annuaire régional, c'est différent, puisque l'objectif est de référencer uniquement des entreprises et des associations (sauf exceptions notables en tourisme par exemple où on pourrait éventuellement ajouter des sites Web de présentation de la région, d'un département ou d'une ville).
Enfin en ce qui concerne son annuaire, je mettrais directement à la racine la catégorie "informatique et internet", car on se doute bien que ce seront des associations ou des professionnels.
Mais après chacun fait comme il l'entend
Enfin en ce qui concerne son annuaire, je mettrais directement à la racine la catégorie "informatique et internet", car on se doute bien que ce seront des associations ou des professionnels.
Mais après chacun fait comme il l'entend
-

1-sponsor - WRInaute accro

OTP a écrit:HawkEye a écrit:Un annuaire ciblé, donc potentiellement plus pertinent qu'un généraliste, et plus intéressant pour le visiteur (n'est-ce pas, OTP ?).
Je m'étais abstenu de parler annuaire...
Ça ne craint rien à mon avis. Je n'ai encore vu personne te contredire sur ce point.
- annuaire.net
- Nouveau WRInaute

Hello,
Petit retour sur Poitooo, qui a pris un peu d'ampleur depuis maintenant presque 2 ans.
Position requête "annuaire poitou charente": 3e (enfin 2e quoi
). Bon ça c'était pas très compliqué. Un peu plus difficile sur les catégories des départements (Charente Maritime, Vienne, etc). Aujourd'hui 254 sites inscrits et une cinquantaine de refus (DC, forcément).
Niveau visiteurs:
- On est a environ 1500 VU/Mois, c'est pas la folie mais ça suffit pour ajouter 2-3 sites max par semaines.
- L'impact de Panda n'a été ni bon ni mauvais
- La création des pages Facebook et Twitter à permis de "fidéliser" des agences web et autre webmasters de la région, qui repassent régulièrement
Niveau évolutions (qui ont suivi celles du script Arfooo):
- Ajout de liens profonds dans la description
- Possibilité d'ajouter ses liens vers Twitter et cie
- Des champs supplémentaires (Tarifs, prestations, a proximité...) pour parfaire sa description
- Et toujours l'ajout de catégories en fonction des soumissions
- Ajout d'un système maison de Booster de site
Voila ça fait son petit bonhomme de chemin,
bonne et heureuse année à tous!
Petit retour sur Poitooo, qui a pris un peu d'ampleur depuis maintenant presque 2 ans.
Position requête "annuaire poitou charente": 3e (enfin 2e quoi
Niveau visiteurs:
- On est a environ 1500 VU/Mois, c'est pas la folie mais ça suffit pour ajouter 2-3 sites max par semaines.
- L'impact de Panda n'a été ni bon ni mauvais
- La création des pages Facebook et Twitter à permis de "fidéliser" des agences web et autre webmasters de la région, qui repassent régulièrement
Niveau évolutions (qui ont suivi celles du script Arfooo):
- Ajout de liens profonds dans la description
- Possibilité d'ajouter ses liens vers Twitter et cie
- Des champs supplémentaires (Tarifs, prestations, a proximité...) pour parfaire sa description
- Et toujours l'ajout de catégories en fonction des soumissions
- Ajout d'un système maison de Booster de site
Voila ça fait son petit bonhomme de chemin,
bonne et heureuse année à tous!
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel annuaire de la Région PACA
- Adwords : Région ?
- Problème référencement Bing à cause de la région???
- Positionnement dans une région
- Nom de domaine région Française
- Région modifiable dreamweaver
- [éch. de liens] [Tourisme, region]
- ciblage geographique site multi region
- nombre de clics adwords par région
- Stage info. region nantaise 7 semaines ou plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory