Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Juin 02, 2017 14:29

Bonjour
Annuaire de référencement est un annuaire généraliste francophone ,nous n exigeons pas de lien de retour ...
Le nom de domaine a été créé le 17 Février 2016, cet annuaire est basé sur le script d annuaire Arfooo ultimate....
je viens de passer cet annuaire en https j ai donc appliqué le correctif de Skeez afin de résoudre le petit soucis de redirection sur les vignettes de la page d accueil ..et j ai modifié le fichier AppRouter.php afin de résoudre les problèmes de soumissions des sites en https.

https://www.annuairedereferencement.com
46 Réponses

Message le Ven Juin 02, 2017 14:34

En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né.
Erreur JS dans la console: "Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined".

Message le Ven Juin 02, 2017 14:43

Bonjour
j avais pas vu cet erreur ...je viens de tester sur plusieurs navigateur je ne vois aucune erreur d affichage ....
le bug pour le https et le soucis de redirection des vignettes à été corrigé c est le plus important ...d après ce que j ai pu voir sur le net ce bug est connu ...lorsque l on soumet un site en https le message "votre site est déjà inscrit dans l annuaire" apparait .... on rebosse le Seo depuis peu pour faire monter le TF ...3 annuaires à gérer c est pas simple ...

:mrgreen:
Modifié en dernier par Informatique Rouen le Ven Juin 02, 2017 15:00, modifié 1 fois.

Message le Ven Juin 02, 2017 14:54

Bonjour,

Merci pour la présentation de l'annuaire.
Informatique Rouen a écrit:3 annuaires à gérer c est pas simple ...

Pourtant c'est simple.

Cordialement.

Message le Ven Juin 02, 2017 14:59

Bonjour
c est le contrôle minutieux de chaque fiche qui me prend un peu de temps ...il y a des pro du DC sur le net :lo

Message le Ven Juin 02, 2017 15:04

Image

Message le Ven Juin 02, 2017 15:12

Bonjour,
je vais corriger ce beug ce Week end ...j ai testé le moteur de recherche il fonctionne parfaitement ....
est ce que cela peu etre du au passage en "https" .?
il faut juste mettre la version de jQuery dans la bootstrap.min.js..je vais faire ça ce Week end ...
pose café .8h00 -16h00 j en ai ras les backlinks .... :lol:

Message le Ven Juin 02, 2017 16:45

"En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né."
Sauf que ce n est pas le cas de cet annuaire la bannière a été changé et des modifications ont été faites afin de corriger deux beug ...le prochain annuaire sera en Wordpress il sera réalisé en novembre ...on doit bosser le Seo des trois annuaires avant .

Message le Ven Juin 02, 2017 17:00

Ce type d'annuaire n'a aucun avenir quoi que tu fasses, et petit conseil évite de dépenser ton argent au niveau SEO. Garde le pour un réel vrai projet
Tu perds ton temps :wink:

Rien que le nom de domaine fait fuir :|

Message le Ven Juin 02, 2017 17:17

Bonjour
Non Noren ce n est absolument pas une perte de temps ...la qualité des liens fournis avec Arfoo ultimate est de bonne qualités et c est moins lourd a gérer qu un Wordpress...Nous avons fait le tour de tous les scripts d annuaire existant ...Arfooo ultimate est celui qui fournis les meilleurs liens et c est le moins contraignant pour la gestion ...ce script n est pas laissé à l abandon car Skeez à publié un patch afin de corriger un soucis de redirection sur les vignettes ...le fichier Sitecontroler.php à été modifié.
La seconde modification concerne le fichier AppRouter.php
Code: Tout sélectionner
ligne 148 :
remplacé : && $urlParts['scheme'] == "http"
par : && $urlParts['scheme'] == "http" OR $urlParts['scheme'] == "https"

Les annuaires ne sont pas morts surtout que Google va durcir les règles du Guess bloguin... et les publications de presse sont à fuir depuis Pingouin 4 ....
Le nom de domaine contient les bons mots clés ...et on rebosse le Seo afin de faire monter le Pa le Da et et TF ....sur mon site pro j ai réussi en un mois à passer d un DA 38 et PA 48 a un DA 41 et PA 51 ..

Message le Ven Juin 02, 2017 20:39

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:"En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né."
Sauf que ce n est pas le cas de cet annuaire la bannière a été changé et des modifications ont été faites afin de corriger deux beug ...

C'est le début, courage pour le reste du travail à faire.

Cordialement.

Message le Ven Juin 02, 2017 22:52

Hello,

La version mobile est à revoir... Pas de menu simplifié, les images ne sont pas adaptées etc..
Courage malgré tout !
Bonne bonne
Yule

Message le Sam Juin 03, 2017 5:57

Argh j'oubliais....

Pourquoi le titre est une image ?

A+
Yule

Message le Sam Juin 03, 2017 8:22

Bonjour yule merci pour ta reponse ...
il y a en effet un soucis de vignette (format ) lorsque que j affiche mon annuaire sur mon téléphone portable ...
Je n ai effectué aucune modification j ai juste changé la banniere et appliqué deux correctifs ,je vais voir ca mardi pour les vignettes j ai fais une grosse fiesta hier et la je suis pas top de ma forme ..... :oops:

Message le Sam Juin 03, 2017 9:09

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:j ai fais une grosse fiesta hier et la je suis pas top de ma forme ..... :oops:

Au moins c'était sympa hier si vous avez fait la fiesta. Le week-end est là pour se reposer. :wink:

Pour en revenir à l'annuaire, vous pouvez aussi améliorer les optimisations de celui-ci pour qu'il soit intéressant pour les référenceurs, améliorer les termes utilisés pour les utilisateurs (tous ne sont pas des habitués au SEO et Internet), améliorer la qualité de l'annuaire et trier un peu plus les sites inscrits, retirer ce qui est inutile pour les utilisateurs et ajouter des éléments plus intéressants pour eux, etc., etc. pour améliorer l'annuaire.

Cordialement.

Message le Sam Juin 03, 2017 23:33

Bonsoir
Pour le moment je suis plus concentré sur la qualité des soumissions et la qualités des liens ...

Message le Dim Juin 04, 2017 9:48

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:Pour le moment je suis plus concentré sur la qualité des soumissions et la qualités des liens ...

Cool, comme indiqué avant :
Madrileño a écrit:améliorer la qualité de l'annuaire et trier un peu plus les sites inscrits

Exemple : Cf. catégories de l'annuaire de WRI.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Message le Dim Juin 04, 2017 10:06

Bonjour !
Une bonne nuit de sommeil et c est reparti pour un tour ...
Je me suis déja présenté et j ai également présenté mon site pro ....
Madrileño j aimerai comprendre pourquoi certain descendent Arfooo en affirmant qu il n y plus de support alors que ce n est pas absolument pas le cas ...500 caractères avec un taux de duplication inférieur à 35 % cela ne pose aucun soucis vis à vis de Google ?...

Message le Dim Juin 04, 2017 10:21

Bon coup de gueule, je suis désolé ce n'est pas contre toi, mais c'est sur ton post que ca tombe ...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se créé ( et ce depuis 2 ou 3 ans ) des annuaires généraliste de ce type ??!! Nan mais sérieux, vous êtes au courant que niveau jus, cela n'apporte rien ... Il n'y a qu'à voir les descriptions / contenus possibles, ça ne vaut rien, encore moins qu'un cp ... Je dirais même que c'est dangereux d'y inscrire son site s'il est récent et avec peu de backlinks de qualité ( qui feraient la balance au cas où ) . Désolé je ne comprends pas, alors non les annuaires ne sont pas tous morts, mais ceux de ce type et récemment construits ( moins de 3 ans ou repris depuis idem de temps ), OUI ! Les seuls annuaires qui fonctionnent encore au niveau jus seo ( pas de pub pour un célèbre annuaire ! ), sont les anciens avec la possibilité d'y inclure un véritable contenu; mais même ceux-ci commencent à ne plus accepter aucune inscription ...

Après j'ai ma petite idée, en réalité ces annuaires sont des sites construits en peu de temps juste pour faire un backlink à la société qui le construit ( comme c'est le cas : dépannages informatiques ... ) ... Mouai, pas sûr que cela fonctionne sur le long terme ...

Pour finir, ce type d'annuaire est, pour moi, un repère à site à forte concurrence du type serrurier, cigarettes électro, etc etc ... Alors bien sûr, je n'ai pas regardé, mais tu dois dire que tu ne les acceptes pas ( comme beaucoup ), mais c'est pourtant la seule clientèle qui aurait raison d'y mettre un lien de son site ( ils n'ont pas grand chose à perdre puisque le wseo n'est pas leur seule pratique s'ils veulent être bien placés ) .

Voilà, encore désolé que ce soit tombé sur toi, mais j'en ai assez de voir des annuaires de ce type ( catastrophique au niveau seo ) se monter chaque jour en 2 minutes juste pour y mettre un lien bien ancré vers sa société et faire croire aux newbies seo qu'ils vont gagner des positions en y inscrivant leur site ...

Merci et bon courage !

Message le Dim Juin 04, 2017 10:33

Salut Mike
Notre premier annuaire à été mis en place en 2011 ......cela est assez simple à vérifier il suffit juste d'utiliser Semrush ou Linkody pour s apercevoir que ce genre de site apporte bien du jus aux sites inscrits .... Arfoo ultimate étant nettement plus optimisé que Arfooo ..
Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...
Petite question est ce que quelqu un à inscrit un annuaire sur la thématique des chiens . ?
Je vais prendre l exemple de mon site pro qui est passé en un mois d un Pa 48 et da 38 a un Pa 51 et un Da 41 grâce à ce genre d annuaire ...
Ca va pas etre simple dans un futur proche de positionner son site ...les publications de presse sont "grillés" et le guest-bloggin est dans le collimateur de Google .
 https://www.abondance.com/actualites/20170530-18061-google-rappelle-regles-guest-blogging.html

Cordialement Stéphane
Modifié en dernier par Informatique Rouen le Dim Juin 04, 2017 10:47, modifié 1 fois.

Message le Dim Juin 04, 2017 10:47

Informatique Rouen a écrit:Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...

Euhhhhhh ... Je vais me taire et rien dire, pas rigoler, pas m'énerver, rien dire, me taire, pas rigoler, pas m'énerver, pas de stupidité ( c'est déjà dit plus haut .... )

8O 8O 8O 8O 8O 8O

Un lien retour n'est pas obligatoirement à fuir mais TU AS RAISON que sur ce type de site, c'est À FUIR ( heureusement tu ne le demandes pas ) !!!

D'accord ça apporte du jus !!! Bon, cette semaine je créé un site et je le référence UNIQUEMENT sur ton annuaire avec 800 mots mini ( pas 500 caractères qui sont insuffisants, pfff ) . Et je te rappelle dans 6 mois pour savoir quelle position j'ai gagné sur Semruch, ok ??? Bien évidemment je crée un second site du même type ( sans duplicate ) et je vais le référencer sur un annuaire du même âge que le tien mais pas de la même structure et qui exigera un lien retour . Ensuite on compare tout cela dans 6 mois ok ?

Et ce qui est interdit, que ce soit guest blog, cp, annuaire etc etc .... C'est la sur optimisation, la publicité visible à 1000 clics ( km ), les liens qui n'apportent aucun traffic ( impopulaire donc ) et la mauvaise structure du site ( expérience et données pour l'utilisateur ) .

Message le Dim Juin 04, 2017 10:55

Salut mike ..
tu as mangé du backlink enragé au petit dej .?
Pingouin 4 n aime pas du tout ce genre de lien ..il y a peu de temps j ai vu un site faire une descente de Google à cause d échanges de liens ....cette pratique est d un autre temps ...Pingouin 4 les détecte sans trop de difficulté.
Pour savoir si un annuaire est bon ou mauvais il y a plusieurs choses à prendre en compte ... le TF le Pa,le da et le nombre de page indexé dans Google ...je pense que le prochain sera thématique....
Des que trouvez mon site arrive a 2000 sites on demandera 700 caractères minimum et un taux de duplication inférieur à 30 % .. le liens ne doivent pas etre si mauvais que ça Zetop est inscrit dessus ....quand je vois le PA et DA de ce forum ça me déprime .... :lol:
f
Modifié en dernier par Informatique Rouen le Dim Juin 04, 2017 10:59, modifié 1 fois.

Message le Dim Juin 04, 2017 10:57

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:Je me suis déja présenté

Au temps pour moi, ne l'ayant pas remarqué via la liste des messages disponibles avec le profil, que vous aviez déjà fait une présentation via le sujet habituel : [Forum] Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Informatique Rouen a écrit:j ai également présenté mon site pro ....

Je m'en souviens du site, sujet : lien vers le topic. Etant une période sans messages via le forum pour ma part, je n'y avais malheureusement pas mis d'avis et de conseils. Si vous souhaitez des conseils (ou nouveaux conseils) pour ce site, ne pas hésiter à l'indiquer avec le sujet pour présenter des conseils et avis pour améliorer celui-ci.
Informatique Rouen a écrit:Madrileño j aimerai comprendre pourquoi certain descendent Arfooo en affirmant qu il n y plus de support alors que ce n est pas absolument pas le cas ...

Arfooo : 2.0.2, date du 23 novembre 2010.
Arfooo Ultimate : Première version a déjà plusieurs années aussi.
Arfooo Ultimate : 1.1 est plus récent, mais les seules évolutions sont :
Compatible avec PHP 7
Nouveau thème par défaut : Optimisé pour mobile [...]
Souci des soumissions des sites en https : OK
Souci avec Google map : OK [...]

donc pour certains, cela peut sembler juste.
Après, il faudrait demander directement à ceux qui ne sont pas fan d'Arfooo, le pourquoi.
Informatique Rouen a écrit:500 caractères avec un taux de duplication inférieur à 35 % cela ne pose aucun soucis vis à vis de Google ?...

C'est plus complexe que cela pour faire le tri.

Image

Mike69400 m'aura fait sourire (concernant les annuaires, pour certains c'est le cas) :
mike69400 a écrit:en réalité ces annuaires sont des sites construits en peu de temps juste pour faire un backlink à la société qui le construit

mike69400 a écrit:un repère à site à forte concurrence du type serrurier, cigarettes électro, etc etc ...

Image

Pour en revenir au sujet :
Informatique Rouen a écrit:ce genre d annuaire apporte forcement du jus aux sites inscrit ...

Oui, mais il ne faut pas oublier le "mais".
Informatique Rouen a écrit:c est assez simple à vérifier il suffit juste utiliser [...] pour s apercevoir que ce genre de site apporte bien du jus aux sites inscrit ....

Il ne faut pas se fier aux outils.
Informatique Rouen a écrit:Arfoo ultimate étant nettement plus optimisé que Arfooo ..

En effet, c'est l'avantage de celui-ci comparé à l'original.
Informatique Rouen a écrit:Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...

Depuis le début même.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vos bases en référencement naturel peuvent s'améliorer ou sont actuellement correctes (exemple : question concernant le netlinking et les annuaires).

Cordialement.

Message le Dim Juin 04, 2017 11:06

Salut madrileño
Deux petits beugs viennent d être corrigé récemment sur Arfooo ultimate ..le premier concerne un soucis concernant le passage au 'https' il y a un soucis de redirection sur les vignettes de la page d accueil .... le second concerne un problème avec les soumission des sites en https..un message annonce que le site est déja inscrit ... cet annuaire n a pas été monté en 5 minutes ..
La communauté Arfooo est encore bien active pour aider et résoudre tout les soucis lié à ce script d annuaire ...
Les change de liens ne font plus parti des bonnes pratiques Seo en 2017 ...et pourtant certain continue de l utiliser ..
Les sites de cigarette électroniques et les spam exotiques ne sont pas les bienvenus sur nos trois annuaires ... pour annuaire de référencement le taux de refus avoisine les 60 %
Cordialement Stéphane

Message le Dim Juin 04, 2017 11:23

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:les publications de presse sont "grillés" et le guest-bloggin est dans le collimateur de Google

Ce n'est pas nouveau, mais les "humains" en sont informés.
Informatique Rouen a écrit:il y a peu de temps j ai vu un site faire une descente de Google à cause d échanges de liens ...

C'est au cas par cas.
Informatique Rouen a écrit:Pour savoir si un annuaire est bon ou mauvais il y a plusieurs choses à prendre en compte ...

30 secondes via une page d'accueil suffisent la majorité du temps pour mettre de côté un annuaire.
Informatique Rouen a écrit:La communauté Arfooo est encore bien active pour aider et résoudre tout les soucis lié à ce script d annuaire

Cool.
Informatique Rouen a écrit:Les change de liens ne font plus parti des bonnes pratiques Seo en 2017 ...et pourtant certain continue de l utiliser ..

C'est au cas par cas.

Cordialement.

Message le Dim Juin 04, 2017 11:28

Bonjour madrileño
Depuis la création de ces annuaires nous avons tjrs refusé les sites de cigarettes électronique, les sites de location de voiture au maroc, les riad ...les sites avec des url du type plombierparis17 ...
les contenus Spinnés ne sont pas non plus les bienvenus ... faut t il les refuser .? beaucoup d annuaire les refusent ...

Message le Dim Juin 04, 2017 11:37

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:Depuis la création de ces annuaires nous avons tjrs refusé les sites de [...]

Il faut déjà continuer les refus habituels.
Informatique Rouen a écrit:les contenus Spinnés ne sont pas non plus les bienvenus ... faut t il les refuser .?

C'est au cas par cas, de la gestion du site (si c'est prévu ou pas).

Cordialement.

Message le Dim Juin 04, 2017 12:22

Félicitations Stéphane pour ton dynamisme et ta motivation.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit le CMS qui soit en cause, c'est l'usage néfaste qui devrait être mis en cause.
Bon lancement de projets.
A+
Marcel

Message le Dim Juin 04, 2017 12:37

Merci respect de l apres midi Membre premiums Marcel... :D :D :D
La motivation est le premier facteur de la réussite ..(Dale Carnegie)
l humiliation de l échec est beaucoup moins perverse que la frustration de ne pas avoir essayé (p.demeau )

Pour le choix d un script d annuaire le choix reste délicat ...les parutions de presse et le guest-bloggin étant dans le collimateur de sa majesté Google 1er ...j hésite franchement à utiliser WP ....

Message le Dim Juin 04, 2017 15:11

@marcel

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...Pierre Corneille

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.