Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Dim Juin 04, 2017 18:56

Vaincre sans péril = unzip :mrgreen:

Message le Dim Juin 04, 2017 21:03

Non spout je ne me suis pas contenter de dézipper ... j ai modifié SiteController.php pour résoudre le soucis de redirection des thumbails sur la page d’accueil j ai également modifié AppRouter.php pour résoudre le beug "The site is already registered in this category" lorsque l on soumet un site en https.
J ai changé la bannière et la je vois pour l optimiser un peu plus...
Arfooo ultimate reste le script d annuaire le plus optimisé ...le support est maintenu Skeez continu d en assurer le support ...
Je fais face à un paradoxe ..d un coté les publications de presse sont depuis un moment dans le collimateur de Google ...de l autre coté les liens de retour sont à proscrire totalement ... Réaliser un annuaire optimisé avec Wordpress cela ne me pose absolument aucun soucis ..un annuaire thématique sur l informatique , la création de site web, le Seo en demandant une description de 1500 caractères au minimum et un taux de duplication inferieur à 30 % ...les publication de presse n ont quasiment plus d impact sur le Seo et Google les a dans son collimateur depuis un moment ...si je réalise le même annuaire avec Arfoo Ultimate les risques de pénalité sont moins élévés ...et même en comptant l optimisation j y passerai 100 fois moins de temps ....
Que veut dire Signal SEO fort ? en sachant que j utilise linkody pour controller mes liens et que je n ai remarqué aucune anomalie ...ce liens n est pas spammy et il apporte bien du jus au site inscrit .... j aimerai savoir quel outils tu utilise pour voir ça .?ou j aimerai connaitre précisément les critères qui te permettent de faire une telle affirmation en sachant qu aucun de tes sites n'est inscrit sur nos annuaires ....

Message le Lun Juin 05, 2017 10:27

Je suis un peu plus nuancé que certains.

Bien entendu les annuaires et sites de communiqué de presse ont moins la côte pour Google. Pourtant certains ressortent encore dans les Serps (sur la long trail) et ne sont pas blacklistés.
De plus comme il y en a moins sur le marché qu'il y a 5 ans donc ils sont plus recherchés car les référenceurs ont toujours besoin de backlinks. Il y a donc un coup à jouer. Il faut surfer (sans jeu de mots lol) sur la demande utilisateurs et pas forcement sur ce que Google veut.

Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire un bon annuaire ou un site de communiqué de presse. Pour cela il faut respecter les critères suivants :

- Pages qui se chargent rapidement.
- Pas ou très peu de duplicate content interne et externe.
- Pas ou très peu de liens externes en 404.
- Pas de liens sur mots clés dans les articles ou fiches. Mettre un lien en bas de la fiche de type "voir le site".
- Pas ou peu d'articles / fiches trop peu remplis (contenu texte < 300 mots).
- Bon maillage interne.
- Avoir quelques backlinks externes de qualités.
- Un code coté front propre et pas trop chargé (pas obligatoire).
- ...

Ceci dit il faut savoir qu'un même un annuaire ou site de CP respectant ces règles peut se faire pénaliser du jour au lendemain. Il faut s'attendre à cela.

Concernant le code le mieux c'est de faire son propre script avec un Framework ou en Homemade afin d'avoir exactement ce que l'on veut côté front.

Concernant l'histoire du zip je pense que Spout veut dire que Google peut détecter certains CMS de type "annuaire" ?.
Hormis cela Google se moque que le site ait été développé en 5 min chrono ou plusieurs semaines...

Message le Lun Juin 05, 2017 11:04

Bonjour
Le risque du home-made ce sont les failles de sécurités ....
Pour le Dc je suis extrêmement vigilent et je prend mon temps afin de contrôler chaque soumissions...
Le premier annuaire a été créé le 23 décembre 2011, pour le moment aucun soucis avec Google ..
Cette annuaire est géré avec Aiel62 nous avons passé un temps fou à le référencer.

Message le Lun Juin 05, 2017 11:35

Bonjour Informatique Rouen,

Il faut prendre des précautions pour le homemade. Il y a des choses à respecter.
Apres il y a aussi les Frameworks qui sont assez sécurisés en tout cas beaucoup plus qu'un CMS opensource (je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser pour autant ^^).

Quand tu dis "aucun soucis avec Google" cela veut dire que ton annuaire rank ? renvoie du jus aux différents sites ?

Message le Lun Juin 05, 2017 12:10

Bonjour Nicolas
Annuaire de référencement et trouvez mon site envois du jus aux sites ...
Trouvez mon site nous en a fait voir de toutes les couleurs ...
Avec Ail62 nous avons avons passé un temps fou pour le référencer correctement ...
sur annuaire de référencement le taux de refus est d environs 60 % ... je pense que prochainement la descriptions minimum sera de 700 caractères avec un taux de duplication inférieur ou égale à 30 % ....on est en train de refaire des liens ...
Pour les framework j ai jamais testé ...
Pour annuaire de référencement le Mozrank est de 5,32 le page autority est de 35 et le domaine autority est de 27... je vois cela avec Linkody.

Message le Lun Juin 05, 2017 13:33

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:Non spout je ne me suis pas contenter de dézipper ...

C'est une expression surtout qu'il utilise, tant qu'un site est assez proche du unzip d'origine.
Informatique Rouen a écrit:Que veut dire Signal SEO fort ?

[humour] Spout devrait y répondre dans quelques semaines :
http://forum.webrankinfo.com/annuaire-web-france-t190581.html#p1563738 [/humour]
NicolasH a écrit:Bien entendu les annuaires et sites de communiqué de presse ont moins la côte pour Google. Pourtant certains ressortent encore dans les Serps (sur la long trail) et ne sont pas blacklistés.

Comme toujours, c'est au cas par cas.
NicolasH a écrit:Il faut prendre des précautions pour le homemade. Il y a des choses à respecter.

+1 et c'est plus facile aussi assez souvent d'optimiser et travailler les sites.

Cordialement.

Message le Lun Juin 05, 2017 13:38

Bonjour
[humour] Spout devrait y répondre dans quelques semaines :
Comment va t il pouvoir le faire sans avoir inscrit un de ses sites sur nos annuaires ...
Un signal fort c est un liens totalement spammy ... Avec linkody cela est classé sur une échelle de 0 a 9 ...
j ai une petite bizarrerie sur mon site pro .... il y a un mois et demi j avais un DA 38 et un PA 48 ...j ai controlé il y a trois jours ....mon DA est a 41 et mon PA est a 51 ...j ai créé quelques liens sur des sites a fort PA et bosser un peu plus le SMO.

Message le Lun Juin 05, 2017 13:50

Bonjour,
Informatique Rouen a écrit:Comment va t il pouvoir le faire sans avoir inscrit un de ses sites sur nos annuaires ...

Il n'en a pas besoin pour le savoir.
Informatique Rouen a écrit:Avec linkody cela est classé sur une échelle de 0 a 9 ...

Ne pas se fier des outils.

Cordialement.

Message le Lun Juin 05, 2017 13:55

Bonjour
je me sers de linkody quand j ai besoin de faire un peu de "ménage" dans mes liens et virer les liens trop spammy ... Comment verifier la qualité de ses backlinks sans outils . ?
Comment expliques tu cette monté rapide du PA et DA ..

Message le Lun Juin 05, 2017 14:09

Bonjour,

Le PA et DA osef (ayant mes propres outils).

Cordialement.

Message le Lun Juin 05, 2017 14:12

Bonjour
Cela fait une bonne dizaines d année que je fais du Seo je m inquiète juste de cette monté rapide .....

Message le Lun Juin 05, 2017 15:13

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les messages plus haut. Ce type d'annuaire est un repaire pour les sites de serruriers, voyance, plombiers et j'en passe (j'ai rien contre eux, mais c’est un fait). Pour une histoire de jus il y a déjà suffisamment de gros annuaires généralistes avec déjà de milliers de sites indexés, une plus forte notoriété et qui en plus apportent parfois quelquechose en plus, voir même des visiteurs (je m'emballe un peu). Et c’est amplement suffisant pour le peu de jus que pourra apporter un annuaire.
Par conséquence ces annuaires Arfoo ou Arfoo ultimate ou je ne sais quoi n'apporte strictement rien (ou c'est négligeable), ni pour le jus ni en terme de visiteurs.
Et pire, étant donné qu'ils inondent le web (en fond de serps), les webmasters "ignorants" (sans vouloir être péjoratif) risquent de s'inscrire sur des tonnes d'annuaires de ce genre et se voir certainement pénalisés par GG.

On ne fait pas un annuaire généraliste par altruisme (du moins j'en doute fort) et on aide certainement pas les webmasters en faisant ce type d'annuaire. On dezippe (règle éventuellement quelques soucis techniques) et on laisse les autres faire le contenu à notre place en espérant avoir plein de pages indexées et donc pleins de visiteurs. Ce qui ne sera pas le cas évidemment) !

Ce genre d'annuaire est à mettre dans le même panier que le guest bloguing, communiqués de presse etc que "combat" GG.

En plus la plupart qui ont ce type d'annuaire ne se contente pas de bosser sur un site sérieusement mais en sortent à la pelle ! Pleins de noms de domaine et plus de chance d'être visible sur pleins de mots clés.

En même temps pourquoi je viens dire ça ici (donc ce n’est pas pour Informatique Rouen en particulier), c'est valable pour tous ceux qui présentent des annuaires Arfoo sur WRI (et il y en a bcp). Arfoo gangrène le web :mrgreen:

Et je suis d'autant plus choqué de voir des annuaires avec des nom de domaine du type : référencement bidule, seo truc etc. Bonjour le signal envoyé à GG : venez ici vous aurez un bon BL artificiel pour monter dans les serps.
De toute façon en 2017 je ne vois rien qui puisse justifier la création d'un annuaire généraliste.
Et je parle bien d'annuaires généralistes.

Message le Lun Juin 05, 2017 16:26

Bonjour Noren
Sauf que c est types de sites sont totalement banni dans cet annuaire ainsi que dans les deux autres ...interdit a cause de leur mauvaise qualité... tres tres souvent basé sur le meme template ....c est bien précisé dans les conditions de validation ... et pour les sites de voyance c est seulement en privilége.. les "plombiersparis17.fr" sont banni systématiquement ..
Ce site apporte bien du jus ..un site a fort Pa et Da va faire augmenter ton pa/da ... un site avec un fort lef va t amener des visiteurs ...
Le taux de refus d annuaire de référencement est supérieur a 60 % j ai publié Les PA et Da ainsi que le mozrank afin de prouvez le contraire....
"On dezippe (règle éventuellement quelques soucis techniques) et on laisse les autres faire le contenu à notre place en espérant avoir plein de pages indexées et donc pleins de visiteurs. Ce qui ne sera pas le cas évidemment) !"
L annuiare trouvez mon site existe depuis décembre 2011 on approche des 1900 sites ...le taux de refus monte doucement ...en ce moment il y a bcp de DC.....et des liens sont en train d etre créé pour faire monter le pa / da
mon site pro a un PA de 51 et un DA de 41 ...si je vais pareil avec les deux annuaires la ca va ranker comme un cochon ...

Aucun risque de pénalité car contrairement a Arfooo Arfooo ultimate est optimisé ... cet aprem j ai fais une dixaines de liens sur des annuaire à fort PA / DA ... ce que pingouin 4 n aime pas c est les spammeur ....
Va expliquer ca a Zetop , el annuaire et au costaud ou a Maxannuaire ...et bcp d autres ...
le prochain sera thématique mais surement pas wordpress car google a les communiqué de presse et le guest bloguin dans son collimateur et les parutions de presse sont absolument pas recommandé ...

Message le Lun Juin 05, 2017 16:55

Le problème pour Google n'est pas WP mais ce que représente le site. Si c'est un paquet de liens externes suroptimisés il va sanctionner le site WP ou pas...

Il y a des sites WP qui cartonnent dans les Serps. Un WP personnalisé ne ressemblera plus à un WP de base.

L'outils c'est un choix pour le développeur. Tu peux faire du crade niveau SEO avec un script php homemade. Tu peux faire du propre avec un WP. L'inverse est aussi valable.
J'ai choisi de développer mes sites avec un FW afin d'avoir ce que je veux au pixel près surtout coté front... C'est aussi faisable avec Drupal, Worpdress, ... mais ca demande pas les mêmes compétences (je ne parle pas de niveau de compétences). C'est aussi (surtout) une histoire de goût.

Message le Lun Juin 05, 2017 17:09

Bonjour
On ne peux en aucun cas faire des généralités sur les Arfooo Ultimates et il faut différencier les Arfooo des Arfooo ultimate.
Google chasse le Spam ,la première chose à regarder c est la façon dont le site a été référencé ..la seconde c est si le webmaster est attentif à la qualités des sites présent dans annuaire et la troisièmes c est est ce le webmaster fait attention au DC . ?
Pour annuaire de référencement le Mozrank est de 5,32 le page autority est de 35 et le domaine autority est de 27...
un annuaire avec peu de MR Pa et Da n apportera absolument rien ...mais ce n est pas le cas de annuaire de référencement ...
on rebosse dessus afin que le Mozrank Pa et dA monte ... Google tiens compte de la qualité des liens pointant vers ce nom de domaine ...et il faut également prendre en compte les mots clés ..
Le gros avantage d ultimate par rapport à Arfooo c est que les url sont optimisés ...

Message le Mer Juin 14, 2017 18:10

Bonjour
Grosse Panne chez ovh depuis la fin de l aprés midi ...tout les sites sur les serveurs mutualisés sont down

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.