Annuaire référencé dans DMOZ ???
9 messages
• Page 1 sur 1
-

kraspek - Nouveau WRInaute

Annuaire référencé dans DMOZ ???
Salut à tous,
Est-il normal qu'un annuaire de base style Mylinea (il n'y a rien de péjoratif là dedans!), donc sans contenu hormis des liens vers d'autre sites, puisse être référencé dans une catégorie de Dmoz ? J'ai toujours entendu dire que seuls les sites avec un contenu réellement intéressant et original avaient leur place dans Dmoz.
Merci de vos réponses !
Est-il normal qu'un annuaire de base style Mylinea (il n'y a rien de péjoratif là dedans!), donc sans contenu hormis des liens vers d'autre sites, puisse être référencé dans une catégorie de Dmoz ? J'ai toujours entendu dire que seuls les sites avec un contenu réellement intéressant et original avaient leur place dans Dmoz.
Merci de vos réponses !
- Théophraste
- WRInaute passionné

A priori non, si tu constates une anomalie, envoie gentillement un mot à Dmoz via le forum adpaté...
-

kraspek - Nouveau WRInaute

Pour être plus précis, il s'agit d'une catégorie dans laquelle je souhaite référencer mon site (depuis 9 mois...) et l'annuaire en question appartient à l'éditeur de cette catégorie... Je ne tire aucune conclusion hâtive mais je trouve ça surprenant, d'autant plus que le contenu de mon site est original et unique (je sais, je ne suis pas le mieux placé pour dire ça...) et il s'agit d'une catégorie plutôt "calme".
- Théophraste
- WRInaute passionné

Et ben c'est simple, si tu penses constater une anomalie, tu fais un spam report, il y a à chaque page un lien, en haut à droite, un petit mot gentil pour expliquer ce que tu constates... Et hop.
Sans être loin de là au fait de la chose, les sites ne fournissant pas de contenu orignal, propre, particulier, ne sont pas à priori destiné à intégrer Dmoz, c'est généralement le cas des annuaires mylinea, sans jugement de valeur sur ce type d'annuaire d'aucune manière.
Sans être loin de là au fait de la chose, les sites ne fournissant pas de contenu orignal, propre, particulier, ne sont pas à priori destiné à intégrer Dmoz, c'est généralement le cas des annuaires mylinea, sans jugement de valeur sur ce type d'annuaire d'aucune manière.
- Erazor
- WRInaute accro

Pour ma part je ne vois pas de différence entre un annuiare mylinea BIEN TENU et un autre. Le contenu doit primer .Maintenant celui la a l'air d'un "cas special"
. Et concernant les annuaires mylinea je dis ça sans arrières pensées : j'en ai aucun . Je fabrique plutot ça
-

Cendrillon - WRInaute accro

ah bravo erazor ... et dire que tu me cachais ça ... 
- tuisp
- WRInaute passionné

Ben, je suggère de jeter un oeil sur http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?s ... all=no&t=c (pour la partie française) et sur http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?s ... all=no&t=c (pour la partie anglaise)...
Autrement dit, DMOZ liste *beaucoup* d'annuaires... et pas seulement les utilisateurs de ses propres données!
Autrement dit, DMOZ liste *beaucoup* d'annuaires... et pas seulement les utilisateurs de ses propres données!
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- un site non reference sur dmoz ?
- Toujours pas réferencé dans DMOZ
- sites REFERENCE sur l'annuaire DMOZ
- Changer le nom d'un site référencé sur Dmoz
- Un petit site a t-il une chance d'etre référencé sur DMOZ
- Annuaire DMOZ
- Annuaire DMOZ vs GOOGLE
- DMOZ.fr devient un annuaire d'articles
- inscription annuaire google et Dmoz ?
- Annuaire basé sur Dmoz
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.