Annuaire Refalliance PR: 8, les raisons du succès?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HYPERTHAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2011 9:12

Bonjour,

Tout le monde ici connaît l'annuaire http://annuaire.refalliance.com/, annuaire qui vient de se voir promu au PR 8.
J'ai toujours utilisé l'annuaire pour la rapidité des validations, de son indexation dans Google (parfois le lien dans l'annuaire dépassait mon propre site sur le mot-clé).
Je m'interroge sur les raisons de l'attribution d'un tel PR. A quoi est-il dû précisément ? Avez-vous remarqué une stratégie particulière ?
Comment peut-on connaître avec précision le trafic de visiteurs unique en direction de ce site?
Comment celui-ci est-il monétisé?

Aujourd'hui, et depuis quelques jours seulement, il impose un lien retour: faire un lien retour contre une inscription sur l'annuaire ne va-t-il pas ôter toute valeur à l'annuaire?

Merci à toutes et à tous

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire Refalliance PR: 8, les raisons du succès?

Message le Jeu Juil 07, 2011 9:51

HYPERTHAL a écrit:Bonjour,

Tout le monde ici connaît l'annuaire http://annuaire.refalliance.com/,

Heu non jamais entendu parler :mrgreen: et une petite verif alexa fait état d'un traffic plus que marginal :roll: Bref ca sent le coup de pub dans l'eau ...

En plus a peine un millier de sites et 3000 pages dans l index google en 4 années, ... pas de quoi parler de succès (1000 / 4 = 250 / 12 = env 20 / 30 = 0,6 sites par jour ! :roll: )
Dernière édition par Zecat le Jeu Juil 07, 2011 10:00, édité 3 fois.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 9:56

Idem jamais entendu parler, un arfooo en plus, pas de quoi en faire un foin :mrgreen:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:04

pourtant ce n'est pas un fake pagerank, j'ai vérifié (attention aux faux positifs sur des sites de vérification à 2 balles).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:06

Illustration que PR et trafic/audience sont très déconnectés désormais :roll:

Note : Avec le nom de domaine qui affiche "site en construction" et qui renvoie vers le sous domaine annuaire, ca ressemblerait a un ndd recupéré et réutilisé en catastrophe pour y caser un annuaire :?: :roll: (on a deja vu ce genre de cas ici ...)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:15

D'ou vient son PR8 ? Fastoche : regardez les annuaires partenaires ! Le tristement celèbre lenet.be dont on a deja causé ici ! Bref il y a de forte chance que cet annuaire célèbre tout en étant parfaitement inconnu soit de la même origine ...

Une petite verif de whois semble confirmer la chose puisque les deux sites sont ... sur le meme serveur :roll: Hum je sens que ce topic va être sympa !!! Enfin tous les éléments d'une grosse marade sont là ...

Au passage la similitude des deux zones "Annuaires recommandés" sur les 2 pages home ne laissent plus grand doute !
Dernière édition par Zecat le Jeu Juil 07, 2011 10:26, édité 1 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:25

Bon ben si ya marrade, je vais le suivre :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:28

En plus la méthode de com posant comme postulat que c'est un succès (!) ressemble bien a la demarche de pur positivisme forcené qu'avait eu lenet.be a une epoque ... avant que le ballon de baudruche ne se dégonflat (lien payant, puis plus payant, puis repayant etc etc)

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 07, 2011 10:30

Allez on décortique !
Alain

philastral
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2011 11:04

Bonjour,
Ils doivent sans doute viser le PR9 :lol:

"Étape 2/4 Informations générales

COMME NOTRE ANNUAIRE S'EST VU ATTRIBUER UN PAGERANK 8 ET QUE LES INSCRIPTIONS ONT EXPLOSEES, SEULS LES SITES AVEC UN LIEN RETOUR VERS NOTRE ANNUAIRE SERONT ACCEPTE. VEUILLEZ FAIRE LE LIEN AVANT DE CONTINUER VOTRE INSCRIPTION ET INDIQUER L'ADRESSE DU LIEN RETOUR A L'ETAPE 3. LES SITES SANS LIEN RETOUR SONT AUTOMATIQUEMENT REFUSE."

Cordialement

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2011 11:17

Surtout qu'avec leur pr8, normalement ils n'ont plus besoin de liens retours :D . Il devraient plutôt parler en direct avec Google et son PR9.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 11:23

Bon en orthographe, ils ne sont pas PR8 :mrgreen:

En plus je veux bien croire que les inscriptions ont explosé :

1 - Mais curieusement aucune explosion perceptible du trafic
2 - En partant de 0,6 sites par jour, il suffit de passer a 2 sites par jour pour faire le constat d'une explosion de + de 300 % :mrgreen:

Bref, ca ressemble plus a "tentons de faire exploser le trafic avec un PR8 affiché" et pas l'inverse ! En fait vu les liens avec lenet.be, cet annuaire ressemble plus a un rabatteur vers l'annuaire (lenet.be) qui fait payer ses inscriptions :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 11:40

GAG : ils ont tellement fait du copier coller dans leurs inscriptions ... qu'ils en ont oublié de bien tout mettre a jour !!!!

Description sur : http://www.annuaire.benben.ca/infosite-19511.html

"L'annuaire Refalliance est un annuaire généraliste de qualité qui n'a plus sa réputation à faire sur Intenet. Depuis plusieurs mois maintenant, LeNet a acqui une réputation qui fait de lui un annuaire très apprécié"

Bon on parle de qui la de de refalliance ou de lenet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et coté description unique, va falloir repasser :

Sur http://www.netnoo.com/site-19262.html

L'annuaire Refalliance est un annuaire de référencement de qualité qui n'a plus sa réputation à faire sur le fabuleux monde du web. Depuis plus d'une année après sa mise en ligne, LeNet s'est forgé une réputation qui fait de lui un très apprécié.

sur http://www.annuaire.benben.ca/infosite-19511.html

L'annuaire Refalliance est un annuaire généraliste de qualité qui n'a plus sa réputation à faire sur Intenet. Depuis plusieurs mois maintenant, LeNet a acqui une réputation qui fait de lui un annuaire très apprécié

avec la meme coquille répétée !

HYPERTHAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2011 14:43

Ok, si je comprends bien ce n'est pas du tout un annuaire de qualité... Mais d'où vient que son PR a explosé ?

Croyez-vous qu'ils gagnent quelque argent avec cet annuaire?

Bon, ok, comparé à http://www.infinisearch.fr/ ce n'est pas du tout un annuaire de qualité, je vois bien la différence. Mais comme je projette d'ouvrir un annuaire, et comme je pensais utiliser le script arfooo, j'ai l'impression de ne pas savoir ce qui fait que mon annuaire serait susceptible de vos satisfaire...

Et puis, comment le monétiser sans faire payer les liens. Je vois beaucoup d'annuaires, mais je n'en connais pas un seul qui me donne l'impression d'être réellement monétisé. En connaissez-vous un seul qui gagne plus de 500€/mois?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2011 14:48

HYPERTHAL a écrit:Ok, si je comprends bien ce n'est pas du tout un annuaire de qualité... Mais d'où vient que son PR a explosé ?

Relis ma réponse, elle te le dit !

HYPERTHAL a écrit: Je vois beaucoup d'annuaires, mais je n'en connais pas un seul qui me donne l'impression d'être réellement monétisé. En connaissez-vous un seul qui gagne plus de 500€/mois?

:mrgreen: ca doit en faire sourire quelques uns ici :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :