Annuaire : quel ROI?
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Annuaire : quel ROI?
Bonjour,
Voilà je suis sur ce forum depuis des années et je suis toujours sidéré par une chose, la quantité d'annuaires crées chaque jour
Et à chaque fois je me pose la même question : à quoi ça sert ?
Je demande très sincèrement. Ca se monétise facilement ? C'est vraiment "rentable" ?
Je ne comprends même pas que Google indexe encore ces pages.
Merci de m'éclairer
Voilà je suis sur ce forum depuis des années et je suis toujours sidéré par une chose, la quantité d'annuaires crées chaque jour
Je demande très sincèrement. Ca se monétise facilement ? C'est vraiment "rentable" ?
Merci de m'éclairer
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Annuaire : quel ROI?
milkiway a écrit:Bonjour,
Voilà je suis sur ce forum depuis des années et je suis toujours sidéré par une chose, la quantité d'annuaires crées chaque jourEt à chaque fois je me pose la même question : à quoi ça sert ?
Merci de m'éclairer
Pour ta dernière remarque, tu ne dois pas suivre vraiment l'actualité puisque la vie des annuaires est de plus en plus dures. La difficulté à survivre étant inversement proportionnelle à la valeur ajoutée de l'annuaire.
Pour ta question de base, si dans le ROI tu intègres qu'en bénéfice que les gains en bannières de pub ou en affiliation, c'est certainement insuffisant pour 99,9% des annuaires. Mais l'annuairiste digne de ce nom ne se préoccupe pas ce gain direct mais bien de tous les gains indirects de son annuaire. AMHA.
- L.Jee
- WRInaute accro

Comme il s'en est pris aux sites de communiqué de presse, aux petites annonces, aux agrégateurs et autres sources de contenu dupliqué. En fait, il s'en est pas pris à eux personnellement, c'est qu'un filtre qui a fait que ce sont eux qui ont reçu ...
-

Leonick - WRInaute accro

tout dépend ce que tu entends par "ça ne sert plus a rien?". Si c'est pour mettre en ligne un vrai site web 2.0 (càd user content) : en clair, on dezippe un script et on attend que les internautes remplissent de contenu et le seul effort qu'on aura à faire après le dezippage c'est d'aller sur la console adsense, là oui, ça ne sert plus a rienmilkiway a écrit:Donc ce coup ci, ça ne sert plus a rien?
Remarquez ça parait normal non ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulementL.Jee a écrit:Pas grand chose ... Un millier de vu par an.
Pour répondre à milkiway : un annuaire, c'est comme n'importe quel autre site : si tu travailles et que tu apportes qq chose de nouveau (contenu, fonctionnalités etc.), alors tu peux espérer faire du trafic et le rentabiliser, sinon c'est une perte de temps.
-

bee_human - WRInaute accro

SpeedAirMan a écrit:Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulementL.Jee a écrit:Pas grand chose ... Un millier de vu par an.) ~1,000 vu par an ?!
Pour répondre à milkiway : un annuaire, c'est comme n'importe quel autre site : si tu travailles et que tu apportes qq chose de nouveau (contenu, fonctionnalités etc.), alors tu peux espérer faire du trafic et le rentabiliser, sinon c'est une perte de temps.
Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je conteste complètement que Google s'en soit pris aux annuaires et aux sites de CP. C'est un raccourci trompeur.
1. Beaucoup beaucoup d'annuaires vivent très bien... même ceux qui n'exigent pas de description uniques
2. Google a démenti plusieurs fois (en français comme en anglais) avoir des filtres spécifiques pour des types de sites web. Autrement dit, ils ne jugent pas de l'intérêt d'un type de site, mais mesurent des critères objectifs comme l'originalité du contenu ou sa popularité pour indexer et positionner.
3. Le filtre "duplicate content" suffit à expliquer que les annuaires et sites de CP aux pages pauvres, et au contenu repris 100 fois voient leur nombre de pages indexées chuter
1. Beaucoup beaucoup d'annuaires vivent très bien... même ceux qui n'exigent pas de description uniques
2. Google a démenti plusieurs fois (en français comme en anglais) avoir des filtres spécifiques pour des types de sites web. Autrement dit, ils ne jugent pas de l'intérêt d'un type de site, mais mesurent des critères objectifs comme l'originalité du contenu ou sa popularité pour indexer et positionner.
3. Le filtre "duplicate content" suffit à expliquer que les annuaires et sites de CP aux pages pauvres, et au contenu repris 100 fois voient leur nombre de pages indexées chuter
- L.Jee
- WRInaute accro

bee_human a écrit:SpeedAirMan a écrit:Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulementL.Jee a écrit:Pas grand chose ... Un millier de vu par an.) ~1,000 vu par an ?!
Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
Ah non, je voulais dire les annuaires m'apportent environ 1 millier de visiteurs par an sur un site. Ce n'était pas ça la question à la base ? Si on parlait du trafic généré par l'annuaire alors oui, celui se compte en centaine de millier de visiteurs par an
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory