WRInaute accro
Bonjour,

Voilà je suis sur ce forum depuis des années et je suis toujours sidéré par une chose, la quantité d'annuaires crées chaque jour 8O Et à chaque fois je me pose la même question : à quoi ça sert ?
Je demande très sincèrement. Ca se monétise facilement ? C'est vraiment "rentable" ?

Je ne comprends même pas que Google indexe encore ces pages.

Merci de m'éclairer
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Bonjour,

Voilà je suis sur ce forum depuis des années et je suis toujours sidéré par une chose, la quantité d'annuaires crées chaque jour 8O Et à chaque fois je me pose la même question : à quoi ça sert ?
Je demande très sincèrement. Ca se monétise facilement ? C'est vraiment "rentable" ?

Je ne comprends même pas que Google indexe encore ces pages.

Merci de m'éclairer

Pour ta dernière remarque, tu ne dois pas suivre vraiment l'actualité puisque la vie des annuaires est de plus en plus dures. La difficulté à survivre étant inversement proportionnelle à la valeur ajoutée de l'annuaire.

Pour ta question de base, si dans le ROI tu intègres qu'en bénéfice que les gains en bannières de pub ou en affiliation, c'est certainement insuffisant pour 99,9% des annuaires. Mais l'annuairiste digne de ce nom ne se préoccupe pas ce gain direct mais bien de tous les gains indirects de son annuaire. AMHA.
 
WRInaute accro
Ah non je ne savais pas que Google s'en était pris à eux. Comme dit dans mon post, je n'ai jamais trop suivi ça, pensant depuis 4/5 ans que ça n'avait pas d'utilité !
 
WRInaute accro
Comme il s'en est pris aux sites de communiqué de presse, aux petites annonces, aux agrégateurs et autres sources de contenu dupliqué. En fait, il s'en est pas pris à eux personnellement, c'est qu'un filtre qui a fait que ce sont eux qui ont reçu ...
 
WRInaute accro
Plus à rien ? Non c'est "toujours pareil", sauf qu'il ne subsiste que quelques annuaires comparé à plusieurs années en arrière.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Donc ce coup ci, ça ne sert plus a rien?
Remarquez ça parait normal non ?
tout dépend ce que tu entends par "ça ne sert plus a rien?". Si c'est pour mettre en ligne un vrai site web 2.0 (càd user content) : en clair, on dezippe un script et on attend que les internautes remplissent de contenu et le seul effort qu'on aura à faire après le dezippage c'est d'aller sur la console adsense, là oui, ça ne sert plus a rien :mrgreen:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Pas grand chose ... Un millier de vu par an.
Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulement 8O ) ~1,000 vu par an ?!


Pour répondre à milkiway : un annuaire, c'est comme n'importe quel autre site : si tu travailles et que tu apportes qq chose de nouveau (contenu, fonctionnalités etc.), alors tu peux espérer faire du trafic et le rentabiliser, sinon c'est une perte de temps.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
L.Jee a dit:
Pas grand chose ... Un millier de vu par an.
Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulement 8O ) ~1,000 vu par an ?!


Pour répondre à milkiway : un annuaire, c'est comme n'importe quel autre site : si tu travailles et que tu apportes qq chose de nouveau (contenu, fonctionnalités etc.), alors tu peux espérer faire du trafic et le rentabiliser, sinon c'est une perte de temps.

Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
 
WRInaute passionné
Je conteste complètement que Google s'en soit pris aux annuaires et aux sites de CP. C'est un raccourci trompeur.

1. Beaucoup beaucoup d'annuaires vivent très bien... même ceux qui n'exigent pas de description uniques

2. Google a démenti plusieurs fois (en français comme en anglais) avoir des filtres spécifiques pour des types de sites web. Autrement dit, ils ne jugent pas de l'intérêt d'un type de site, mais mesurent des critères objectifs comme l'originalité du contenu ou sa popularité pour indexer et positionner.

3. Le filtre "duplicate content" suffit à expliquer que les annuaires et sites de CP aux pages pauvres, et au contenu repris 100 fois voient leur nombre de pages indexées chuter
 
WRInaute passionné
pour avoir un ROI il faut d'abord un bon Investissement mais ca peut encore marcher comme n'importe quel autre site.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
SpeedAirMan a dit:
L.Jee a dit:
Pas grand chose ... Un millier de vu par an.
Pas sûr d'avoir compris, je pense même que je me trompe : tu veux dire que ton annuaire fait (seulement 8O ) ~1,000 vu par an ?!


Pour répondre à milkiway : un annuaire, c'est comme n'importe quel autre site : si tu travailles et que tu apportes qq chose de nouveau (contenu, fonctionnalités etc.), alors tu peux espérer faire du trafic et le rentabiliser, sinon c'est une perte de temps.

Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
Ah non, je voulais dire les annuaires m'apportent environ 1 millier de visiteurs par an sur un site. Ce n'était pas ça la question à la base ? Si on parlait du trafic généré par l'annuaire alors oui, celui se compte en centaine de millier de visiteurs par an :)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
bee_human a dit:
Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
Ah non, je voulais dire les annuaires m'apportent environ 1 millier de visiteurs par an sur un site. Ce n'était pas ça la question à la base ? Si on parlait du trafic généré par l'annuaire alors oui, celui se compte en centaine de millier de visiteurs par an :)
Ah oki, ça me rassure :mrgreen:


Je crois que milkiway posait la question d'un point de vue webmaster / administrateur d'annuaires.
Petite question donc, qui devrait être justement sur le sujet : combien te rapporte grosso modo costaud.net par mois ?! :?:
 
WRInaute accro
Bien joué Bruno. Costaud ça ne rapporte pas plus qu'un autre site, c'est un projet comme un autre, ça touche beaucoup de thématiques (bon point), mais il y a lourd de modération (mauvais point).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
L.Jee a dit:
bee_human a dit:
Il voulait sans doute dire 100000 VU par an ou 1 million.
Ah non, je voulais dire les annuaires m'apportent environ 1 millier de visiteurs par an sur un site. Ce n'était pas ça la question à la base ? Si on parlait du trafic généré par l'annuaire alors oui, celui se compte en centaine de millier de visiteurs par an :)
Ah oki, ça me rassure :mrgreen:


Je crois que milkiway posait la question d'un point de vue webmaster / administrateur d'annuaires.
Petite question donc, qui devrait être justement sur le sujet : combien te rapporte grosso modo costaud.net par mois ?! :?:
Ma question était : combien un annuaire fait de VU/mois.
 
WRInaute accro
C'est un peu comme si tu disais combien de vu fait un site par mois ...

Pour les annuaires, certains galèrent à avoir 10vu/mois, d'autres font 1.5M de visiteurs ...
 
WRInaute accro
non mais... rolaaaa.
C'était un résumé.

Est ce qu'on peut vraiment attendre du trafic sur un annuaire ou pas.
Par exemple y a t il des annuairistes qui ont 5kVU/jour ici ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
non mais... rolaaaa.
C'était un résumé.

Est ce qu'on peut vraiment attendre du trafic sur un annuaire ou pas.
Par exemple y a t il des annuairistes qui ont 5kVU/jour ici ?
maintenant avec un annuaire, il faut du contenu unique pour les descriptions, donc soit t'es tres stricts avec tes visiteurs, soit tu regide toi meme par la suite les fiches.

Il est des fois plus rentable et facile de creer un blog sur une thematique que d'avoir un annuaire.
 
WRInaute impliqué
Un annuaire peut être rentable comme n'importe quel autre site, si tu lui accordes la même attention que n'importe quel autre site !

Je précise :
- un concept orienté vers les internautes, pas seulement vers les webmasters
- une ou plusieurs thématiques rentables, évidemment
- un gros travail éditorial dans la rédaction ou la correction des "descriptions" des sites référencés
- un gros travail de promotion, ref nat... bref tout ce qui fait le webmarketing online et offline (et pas en attendant les hypothétiques et "fameux" liens retours :wink: )
- etc...

Après, il est vrai que la création d'un annuaire permet également pour un webmaster :
- de faire parler de soi ou de son entreprise
- de glaner des contacts d'autres webmasters
- de démontrer son savoir-faire à d'éventuels clients
- à l'époque de récupérer plein de liens retours (mais ça c'est mort)
- etc...
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
non mais... rolaaaa.
C'était un résumé.

Est ce qu'on peut vraiment attendre du trafic sur un annuaire ou pas.
Par exemple y a t il des annuairistes qui ont 5kVU/jour ici ?
C'est bien ce que je viens de te dire, certains ici ont plus d'un millions de visiteurs par mois ...
 
WRInaute impliqué
Il y a encore des annuaires qui brassent pas mal de traf et souvent du bon traf.
Les webmasters qui tiennent ces annu le font de façon très pro et réalisent un beau CA.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
non mais... rolaaaa.
C'était un résumé.

Est ce qu'on peut vraiment attendre du trafic sur un annuaire ou pas.
Par exemple y a t il des annuairistes qui ont 5kVU/jour ici ?
Tu peux prendre comme point de repère entre 10 et 30/40 k vu / par jour pour les gros annuaires. mais bon ne compte pas faire cela dans 3 mois avec un annuaire que tu lancerais aujourd'hui ... les gros annuaires arrivent à cela après minimum 1 ou 2 ans de montée en puissance.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Voir plus maintenant je crois, 1 ou 2 ans c'était il y a 4 ou 5 ans ;)
Oui a "mon" époque, c'était 1 ou 2 ans ... Pour yag ca a été encore plus court (moins d'un an pour le PR7 si je me souviens bien) mais bon il y a eu un concours de circonstances favorables ... La bonne place au bon moment !
 
WRInaute accro
Des annuaires inconnus surement. Je connais pas de gros annuaires qui font cela ... Ah si, blue machin qui est passé sur WRI la semaine dernière.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Des annuaires inconnus surement. Je connais pas de gros annuaires qui font cela ... Ah si, blue machin qui est passé sur WRI la semaine dernière.

Ben oui. Mais aussi beaucoup d'annuaires US. C'est pour ça qu'il faut vérifier la valeur des BL quand on se paie un service de soumission aux annuaires.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de ceux qui t'ont aidé à soutenir son lancement, chef...
Ta phrase sous-entend que à l'inverse Yag n'aurait pas honoré tel ou tel engagement ? Là j'ai pas de souvenirs allant dans ce sens ... rafraichi moi la mémoire :roll:

Parce que si il est un coté ou on est clean c'est bien celui la : a titre d'exemple, on a meme pas viré les lien vers wri depusi sa refont (alors que les bl de wri vers yagoort ont eux dispraru lors de cette refonte).

j'ai par contre le souvenir de propos désobligeants de ta part ... que je t'avais signalés en leurs temps.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Ta phrase sous-entend que à l'inverse Yag n'aurait pas honoré tel ou tel engagement ? Là j'ai pas de souvenirs allant dans ce sens ... rafraichi moi la mémoire :roll:

Parce que si il est un coté ou on est clean c'est bien celui la : a titre d'exemple, on a meme pas viré les lien vers wri depusi sa refont (alors que les bl de wri vers yagoort ont eux dispraru lors de cette refonte).

j'ai par contre le souvenir de propos désobligeants de ta part ... que je t'avais signalés en leurs temps.

8O 8O 8O 8O

"Backlink non-réciproque" n'est pas une insulte... en tout cas pas dans mon monde. Des liens sans lien-retour équivalent, c'est quand même la grosse Rolls, et je rappelais juste à ton bon souvenir qu'on était là pour t'aider à démarrer, avec ce genre de liens plein pot, c'est tout... pas besoin de prendre la mouche et me prêter des propos que je ne tiens pas.


Par contre, si tu veux effectivement qu'on se mette à compter lien par lien, on peut le faire: les modérateurs de feu le forum Yagoort et les éditeurs de l'annuaire (et du "YagRank") étaient sensés recevoir des liens vers leurs sites, mais "pas tout de suite parce qu'il devait d'abord prendre de la puissance de feu".

Ceux-là, je les attend toujours :roll:

Mais tu vois... je prend pas la mouche pour autant ;)
 
Discussions similaires
Haut