L'annuaire préféré des webmasters!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 15, 2007 6:24

Salut à tous,
je suis actuellement en train d'étudier pour ajouter un bon annuaire à mon site alors je me suis demandé quel était celui que vous préfériez...
En terme de facilité d'utilisation, celui que vous connaissez le mieux, etc...
Si Categorizator est très répendu, je me demande si c'est celui là le chouchou des webmasters...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 15, 2007 7:08

Hum, tu souhaites en fait connaître notre script d'annuaire préféré et non notre annuaire préféré, c'est ça non ?

Bon ben ceux qui ont le plus la cote en ce moment doivent être phplinkdirectory (cf. pageshub.fr) et freeglobes (cf. demo.freeglobes.net).

A titre personnel, celui que je connais le mieux (et mon couchou) reste Categorizator.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 15, 2007 9:12

celui que tu fais toi meme :)

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 15, 2007 9:19

finstreet a écrit:celui que tu fais toi meme :)

+1 :-)
Au moins on sait comment il fonctionne, y'a pas a tatonner pour savoir a quel endroit faut faire une modif ni de grosses surprises quand modifi quelque chose. Et au moins ça fait pile poile ce qu'on veut :-)

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 15, 2007 9:59

+1 du même avis ça présente beaucoup plus de souplesse !

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 15, 2007 10:29

Je m'y met aussi : +1 :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 15, 2007 10:31

Categorizator pour ma part, qui est similaire a celui que je ferais moi même donc autant gagner du temps et l'améliorer à sa sauce.
@+

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 15, 2007 10:55

Une fonction qui serait sympa serait de mettre sur l'index de l'annuaire, en dessous de chaque catégorie, mettre les liens de 2 sites inscrits dans la catégorie.

Ces 2 liens changerais toutes les 4 heures, ainsi tous les sites inscrits dans chaque catégorie passerais sur l'index de l'annuaire.

climax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 15, 2007 12:05

pour moi c'est categorizator avec quelque modif pour le personnaliser

NextGeneration
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 19, 2007 21:08

<Experience perso>

J'ai installé un annuaire mydir sur mon site, au début sans le modifier ( a part bien sur, un petit travail d'intégration pas bien méchant ).

En fouinant un peu chez les voisins, j'ai vu des choses qui m'ont plu, j'ai essayé d'en recoder une partie ( intégration adsense assez poussée, etc ).

Les + : Assez facile a modifier, modele de données assez simple.

Les - : Quasiment aucune organisation au niveau du code source. Business logic mélangée à la présentation, etc.
L'install crée pseudo-dynamiquement certains fichiers : exemple le .htaccess, alors qu'il aurait été simple de le donner tel quel ( aucune modification lors de la génération ).

Au final, MyDir, c'est pas mal pour voir comment fonctionne un petit annuaire. Mais c'est surtout utile pour se motiver à tout recoder soi-meme. C'est un tel bordel à la base, qu'au final je regrette un peu d'avoir installé ce script.

</Experience perso>

Conclusion: MyDir = non.

Si tu touches un peu le php, je te conseille de regarder comment les "grands" scripts fonctionnent, et de te lancer, sincèrement.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 19, 2007 21:27

+1 tout pareil; <pub>le mien est ouvert</pub>

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 20, 2007 16:39

Nawak Dude !!! Ok pour 1 forum mais 1 annuaire avec gestion des sous cat + admin ca peut prendre 1-3 mois de prog. Inutile de perdre son temps.

Beaucoup de webmasters utilise Phpmyannuaire et l'adapte a leur besoin. En 1 jour tu as fait des modules principaux.

http://www.phpsources.net/fichier-zip-51.html

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 20, 2007 17:05

KOogar a écrit:

Nawak Dude !!! Ok pour 1 forum mais 1 annuaire avec gestion des sous cat + admin ca peut prendre 1-3 mois de prog. Inutile de perdre son temps.

1-3 jours tu voulais dire je suppose. C'est largement suffisant pour faire quelque chose de bien :-)
Et je doute que gérer des sous-catégories soient le plus dure ... une sous-catégorie c'est juste une catégorie qui n'est visible que depuis une autre catégorie ; alors les catégories sont visibles que depuis la catégorie racine du site.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 20, 2007 17:11

arnaudmn a écrit:1-3 jours tu voulais dire je suppose. C'est largement suffisant pour faire quelque chose de bien :-)
Et je doute que gérer des sous-catégories soient le plus dure ... une sous-catégorie c'est juste une catégorie qui n'est visible que depuis une autre catégorie ; alors les catégories sont visibles que depuis la catégorie racine du site.

Tu codes un script comme Php Link Directory en 3 jours ?
Félicitations.

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 20, 2007 17:24

Monty973 a écrit:Tu codes un script comme Php Link Directory en 3 jours ?

Non. Il me faudrait plus de temps vu que je suis nul en anglais. Faudrait que je fasse tout avec un dictionnaire, puis faire corriger ça à des vrais anglais.
Mais j'ai pas mis 3 semaines quand même pour faire le miens. Et il fait ce que je veux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :