Annuaire PR4, nouvelle version et petite promo pour WRI
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Annuaire PR4, nouvelle version et petite promo pour WRI
Bonjour à tous
Il y a quelques temps j'ai atteins les 2000 sites de qualité validés sur www.webunited.info en quatre mois.
J'ai amélioré le design de mon annuaire, restructuré certaines catégories (travail toujours en cours) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Bientôt les 3000 sites validés, donc pour fêter ça (entre guillemets) : les sites effectuant un lien retour auront +1 sur la priorité normale qu'ils auraient du avoir.
Exemple : un lien sur une page partenaires = priorité 3 au lieu de 2. ( Infos ici )
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout - y compris au niveau des créations de nouvelles catégories.
Quelques rappels :
- liens en dur
- url rewriting
- soumission gratuite, sans lien retour obligatoire
Merci
Il y a quelques temps j'ai atteins les 2000 sites de qualité validés sur www.webunited.info en quatre mois.
J'ai amélioré le design de mon annuaire, restructuré certaines catégories (travail toujours en cours) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Bientôt les 3000 sites validés, donc pour fêter ça (entre guillemets) : les sites effectuant un lien retour auront +1 sur la priorité normale qu'ils auraient du avoir.
Exemple : un lien sur une page partenaires = priorité 3 au lieu de 2. ( Infos ici )
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout - y compris au niveau des créations de nouvelles catégories.
Quelques rappels :
- liens en dur
- url rewriting
- soumission gratuite, sans lien retour obligatoire
Merci
Dernière édition par Darkcity le Mar Avr 08, 2008 21:49, édité 1 fois.
Benoit1 a écrit:Pourquoi l'intituler "PR4", quand il aura un PR de 5 ça changera ? ?????????
![]()
![]()
Tu lis dans mes pensées. Pagerank 4...a enlevé. Il ne fait que tromper l'utilisateur, car le pagerank n'est pas représentatif de la qualité d'un site (preuve:WRI). Sinon beau boulot dans l'ensemble. Bonne continuation.
Je sais parfaitement que le PR affiché n'a plus aucune valeur réelle, mais il donne une indication vitale sur l'état de l'annuaire (du moins le nombre et la qualité de ses backlinks). C'est un symbole désuet mais reconnu (malheureusement) par tous les webmasters.
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
Félicitations pour les 2000 sites de qualités validés, la navigation est rapide comme dans d'autres annuaires et le design se laisse voir. Le nom est très bien trouvé.

Darkcity a écrit:C'est un symbole désuet mais reconnu par tous les webmasters.
Moi je l'aime bien cet annuaire.
En ce qui concerne le PageRank, je crois que le simple fait -pour un annuaire- de communiquer sur son PR le réduit à la plus simple expression de "fournisseur de backlink", et je crois que ce n'est pas l'axe de communication le plus sain pour un annuaire de nos jours.
Qui plus est, cette communication là ne s'adresse qu'à une partie de la "clientèle": les webmasters. L'autre partie de la clientèle, qui est autant si non plus importante, et qu'on appelle "les visiteurs", ne s'intéresse pas à cette info.
Ce que le visiteur veut entendre pour être convaincu, ce sont plutôt des notions du type "qualité", "pertinence", "franchise", "facilité d'utilisation", etc...
En ce qui concerne webunited.info, c'est un travail propre, sans ambiguité, honnête... qui mérite d'être reconnu.
Il reste des améliorations à apporter, à plusieurs niveaux, mais... je mettrais 10$ dessus sans crainte
NB: En fait je le trouve tellement propre que j'y ai soumis le mien... chose que je fais de plus en plus rarement
En ce qui concerne le PageRank, je crois que le simple fait -pour un annuaire- de communiquer sur son PR le réduit à la plus simple expression de "fournisseur de backlink", et je crois que ce n'est pas l'axe de communication le plus sain pour un annuaire de nos jours.
Qui plus est, cette communication là ne s'adresse qu'à une partie de la "clientèle": les webmasters. L'autre partie de la clientèle, qui est autant si non plus importante, et qu'on appelle "les visiteurs", ne s'intéresse pas à cette info.
Ce que le visiteur veut entendre pour être convaincu, ce sont plutôt des notions du type "qualité", "pertinence", "franchise", "facilité d'utilisation", etc...
En ce qui concerne webunited.info, c'est un travail propre, sans ambiguité, honnête... qui mérite d'être reconnu.
Il reste des améliorations à apporter, à plusieurs niveaux, mais... je mettrais 10$ dessus sans crainte
NB: En fait je le trouve tellement propre que j'y ai soumis le mien... chose que je fais de plus en plus rarement
Merci à vous.
HawkEye, merci pour ton message très constructif et ton soutien. Après une petite réflexion, j'ai décidé d'enlever le terme "PR4"
Car effectivement mieux vaut mettre l'accent sur autre chose.
Au fait faudrait qu'on se voit sur MSN... désolé j'oublie toujours
Je fais des ébauches de slogans... donc si vous en avez un...

HawkEye, merci pour ton message très constructif et ton soutien. Après une petite réflexion, j'ai décidé d'enlever le terme "PR4"
Au fait faudrait qu'on se voit sur MSN... désolé j'oublie toujours
Je fais des ébauches de slogans... donc si vous en avez un...
Je le trouve très bien aussi cet annuaire.
En plus le concept des priorités que je ne connaissais pas,
ressemble assez au concept de mon annuaire,
avoue que tu as plagié mon annuaire hein.
Non je rigole, car mon concept est un peu plus complexe que ça.
Par contre je ne savais pas qu'il était basé sur freeglobes,
car il ressemble plutôt à une création 100% fait maison.
avoue que tu as plagié mon annuaire hein.
Lomax7 a écrit:Je le trouve très bien aussi cet annuaire.
avoue que tu as plagié mon annuaire hein.![]()
Merci
cthierry a écrit:J'aime bien.
Par contre en soumission sous IE7, la box texte de la description est décalée sur la droite à cause de "WebUnited." qui pousse.
Merci, et problème corrigé.
arnaudmn a écrit:C'est surement bien ... mais je n'ai pas de bouton pour valider la soumission de mon site.
Désolé, tu as du venir quand je faisais des modifs sur le formulaire. Ca doit être bon maintenant.
ArcsaM a écrit:Salut,
il me semblais avoir soumis mon site il y a quelque temps. Mais je ne le retrouve pas dommage ton moteur de recherche ne cherche pas sur ton site ???
Salut,
voila ton site : http://www.webunited.info/arcsam-agrand ... -2173.html
Le moteur de recherche ne cherche que dans les pages déjà indexées par Google.
Actuellement il y a 2 860 pages indexées sur environ 2930 réelles, faut le temps que ça se fasse.
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google offre Picasa v1.6 !
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- Une petite nouvelle
- petite nouvelle chez vous
- Petite question sur My WRI
- Annuaire PR4
- Annuaire automatique PR4
- [Annuaire] Lecoute.com Pr4
- Annuaire PR4 à remplir
- Et un annuaire PR4 tout neuf
- annauaire enfrance : nouvel annuaire PR4
- annuaire PR4 sans liens retours
- ref express - nouvel annuaire PR4
- Annuaire PR4 sans liens retour obligatoire
- Et encore un petit annuaire PR4 quand même
- Rasong annuaire généraliste, lien dur. PR4
- Annuaire sans lien retour requis, validation auto et PR4!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory