Etes-vous intéressé par cet annuaire ?

  • OUI

    Votes: 0 0.0%
  • NON

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Permettez moi de vous présenter un nouvel annuaire au Page Rank de 3 (pour le moment) :
http://www.france-annuaire.net

Rien de très nouveau, c'est un FreeGlobes ... un peu optimisé :
- Liens en durs (sans "onmousedown")
- Description bientôt limitée à 500 caractères et non 255
- Possibilité d'avoir un ou plusieurs liens profonds (payant)
- Flux RSS
...

Vos conseils ou remarques seront très appréciés.

Merci à tous !
 
WRInaute impliqué
Re: Un annuaire PR3

les liens profonds payant ! ha oui je n'y avais pas pensé non je déconne comme beaucoup d'autres ça restera gratuit sur zwebfr
 
Nouveau WRInaute
"les liens profonds payant ! ... ça restera gratuit sur zwebfr"

Oui, bravo, je pense que c'est une option sympa, mais difficile à maintenir dans le temps ... un annuaire avec des liens morts, c'est pas très sympa ...

1,5€ n'est pas excessif non plus ...

Merci pour ce retour reglisse.
 
WRInaute passionné
- France Annuaire est un annuaire = au cas où on ne l'aurait pas compris avec le mot annuaire dans le nom.
- gratuit ou payant = aucun intérêt de préciser si c'est les deux. :D
- à forte popularité = ça c'est la meilleure, un gros mensonge à tes visiteurs... il est complètement inconnu, pas de trafic.
- Page Rank 3 - PR3 = mettre en avant un PR5, je comprendrais, mais un PR3 qu'on obtient avec 3 malheureux liens... d'autres te parlerons certainement du manque d'intérêt de ce critère qui n'est plus mis à jour depuis des mois d'ailleurs....

Je me suis permis uniquement car tu précise : Vos conseils ou remarques seront très appréciés.

J'en ai d'autres en stock hein ! :D

Comment as tu fais pour être partenaire de dmoz ?
Partenaires

* DMOZ
* Régions françaises
* Départements français

Enfin, je trouves que tu devrais mieux afficher tes mentions légales.
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
- France Annuaire est un annuaire = au cas où on ne l'aurait pas compris avec le mot annuaire dans le nom.
- gratuit ou payant = aucun intérêt de préciser si c'est les deux. :D
- à forte popularité = ça c'est la meilleure, un gros mensonge à tes visiteurs... il est complètement inconnu, pas de trafic.
- Page Rank 3 - PR3 = mettre en avant un PR5, je comprendrais, mais un PR3 qu'on obtient avec 3 malheureux liens... d'autres te parlerons certainement du manque d'intérêt de ce critère qui n'est plus mis à jour depuis des mois d'ailleurs....

Je me suis permis uniquement car tu précise : Vos conseils ou remarques seront très appréciés.

J'en ai d'autres en stock hein ! :D

Comment as tu fais pour être partenaire de dmoz ?
Partenaires

* DMOZ
* Régions françaises
* Départements français

Enfin, je trouves que tu devrais mieux afficher tes mentions légales.

Pointilleux, mais juste ... je vais essayer de corriger au plus vite ;)
Merci bcp !
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Il me semble que 'annuaire' dans le NDD est dangereux (marque déposée)
Nan, tu ne peux pas déposer "annuaire" et si quelqu'un l'a fait, il l'a dans l'os...


Sinon, on ne fait pas payer, même 1,5€ pour avoir un lien profond dans un annuaire totalement inconnu et dont seul la home est PR 3 et le reste PR0.
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
Sinon, on ne fait pas payer, même 1,5€ pour avoir un lien profond dans un annuaire totalement inconnu et dont seul la home est PR 3 et le reste PR0.

Probablement pas faut (?)

En revanche, une analyse de backlinks avec des outils comme "backlinkwatch" ou encore "SEOmoz", te permettrons peut-être de te rendre compte que les liens créés sur france-annuaire.net ont un certain poids.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es très objectif puisque tu peux créer gratuitement des liens profonds via les flux RSS, ...

Mais je me trompe peut-être ...
 
WRInaute impliqué
Plutôt d'accord avec Ehplod pour le paiement des liens profonds.

Un annuaire d'aujourd'hui se doit d'offrir un service minimum s'il veut venir côtoyer des plus grands et tenir la distance. Les liens profonds sont de plus en plus répandus sur la plupart des annuaires.
Au mieux tu peux l'utiliser comme argument pour dire que tu fais mieux que ceux qui n'en proposent pas. Mais les faire payer alors que c'est gratuit chez les confrères, pas sur que l'idée soit judicieuse...

Je ne suis pas du tout contre des options payantes, mais il vaut à mon avis plutot en choisir d'autres qui offre un réel service supplémentaire (la rédaction d'une description optimisée à la place du webmaster est un exemple)

N'y vois pas une critique hein, juste un conseil :wink:
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
Puisque tu fais payer pour les liens profonds, je me demande qu'est-ce que ton annuaire a de mieux ou d'aussi bien que d'autres annuaires totalement gratuits .

Merci pour le lien.

Je propose rien de mieux ou de plus si c'est ce que tu veux entendre.
Disons qu'en vue d'un référencement global ce sera un endroit complémentaire à d'autres plates-formes.

La gestion de liens profonds est un vrai problème sur le long terme.

Malgré tout, il est à noter que l'intégration d'un flux RSS permet d'avoir plusieurs liens retours, et gratuitement ...

Par ailleurs je vais me répéter mais bon :
Une analyse de backlinks avec des outils comme "backlinkwatch" ou encore "SEOmoz", te permettrons peut-être de te rendre compte que les liens créés sur france-annuaire.net ont un certain poids.
 
WRInaute passionné
la-montgolfiere a dit:
Je propose rien de mieux ou de plus si c'est ce que tu veux entendre.

Je ne veux rien entendre, moi je m'en moque. Je pense juste que les questions des utilisateurs peuvent te faire ouvrir les yeux sur certains points qui peuvent améliorer ta conception du boulot d'annuairiste. De toute manière, si je ne les posais pas, d'autres l'auraient fait et sans doute moins gentiment. :mrgreen:


la-montgolfiere a dit:
Disons qu'en vue d'un référencement global ce sera un endroit complémentaire à d'autres plates-formes.

La quantité, c'est mort, ce n'est plus rentable et il commence à y avoir trop d'annuaires à description unique pour pouvoir se faire un trou avec « un annuaire de plus ». Maintenant, il faut :
- travailler**
- avoir un truc en plus
Sinon c'est touffu.

Pour le linking de mes sites, je fais les 30~40 meilleurs annuaires que je connais et stop ! Plus ne (me) servirait à rien.

Mais si ton objectif (respectable) est juste d'avoir un site supplémentaire qui te rapporte 100 vu/jours et qui te paye un resto / l'année ne change rien. :)

la-montgolfiere a dit:
La gestion de liens profondBDonc pour en avoir moins à gérer, tu les fais payer. Pas envie de bosser

Bien sûr. Dans un annuaire, garder une sélection majoritairement propre, ça demande du travail**. Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas une raison pour faire payer l'option qui t'as demandé du temps à la développer... personne ne l'utilisera de toute manière, t'as des annuaire comme ceux que je te citais plus haut qui ont un plus gros PR (puisque c'est un de tes arguments) et 100 fois plus de trafic quotidien qui propose la même chose que toi en gratuit.

Du coup, il me semble que tu lances un service sans avoir pris la peine de faire une étude de marché au préalable et du fait, malgré ta bonne volonté et ta sympathie, ce service n'a aucune chance (tel quel) de devenir l'un des (100) meilleurs.
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
...
Du coup, il me semble que tu lances un service sans avoir pris la peine de faire une étude de marché au préalable et du fait, malgré ta bonne volonté et ta sympathie, ce service n'a aucune chance (tel quel) de devenir l'un des (100) meilleurs...

Tu as certainement raison.

Quoi qu'il en soit, je te remercie vivement pour le temps que tu as consacré au sujet ;)

Peut-être que "france-annuaire.net" deviendra l'un de tes 30 à 40 annuaires dont tu es utilisateur :D

Encore merci
 
WRInaute impliqué
Tu demandes que le titre (ancre?) ait obligatoirement une notion géographique. Et pour inscrire les sites de e-commerce par exemple qui par définition ne sont pas géographiques ?
 
Nouveau WRInaute
Tu demandes que le titre (ancre?) ait obligatoirement une notion géographique. Et pour inscrire les sites de e-commerce par exemple qui par définition ne sont pas géographiques ?

Hello FranckM,

Oui en effet, une notion géographique est demandée dans le titre (ancre, si tu appelles le titre, ancre ...).
Je demande également l'adresse et coordonnées du siège à la fin de la description (dans le cas d'une activité commerciale).

Concernant les sites de e-commerce, c'est le même principe. Un siège social a bien une adresse ;)

Blogs et autres sites personnels ne sont pas concernés (normal ...).

Désolé si ce n'est pas assez explicite. Je vais donc corriger en conséquence.
Encore une fois, désolé si je t'ai fait un peu de ton temps, qui nous est tous précieux.

Bonne soirée et au plaisir de te croiser ici ou là ...
 
WRInaute occasionnel
Il va peut-être falloir trouver autre chose que le critère géographique pour optimiser le positionnement de tes fiches de sites :

Tu as désormais GG comme concurrent :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: Un annuaire PR3

reglisse a dit:
... ça restera gratuit sur zwebfr

Sans mauvais jeux de mots, j'ai envie de te dire, oui mais à quel prix ?

Avoir des pubs intrusives sous forme de nouvelles fenêtres, ce n'est, à mon sens, pas très sympa non plus. C'est une appréciation personnelle et non une finalité.

La critique est facile, et oui, le monde n'est pas parfait ...

L'annuaire que je lance n'a pas pour objectif de prendre "la place de" ou d'être dans le top, des tops, de l'extra top ... des annuaires français ... Restons sérieux ...

C'est simplement un outil complémentaire à ce qui existe déjà et qui peut certainement ajouter une brique, sur un sujet global d'augmentation de visibilité à travers un meilleur positionnement.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
et donc pourquoi ne pas mettre ton numéro de Siret ? La feignantise ?

Mélange de feignantise et de manque de temps ... mon "message d'annonce" était certainement prématuré ...
Cette gène, qui semble manifeste pour les lecteurs de ce sujet, sera corrigée.

J'observe, malgré tout, qu'une majorité d'annuaires (notamment des annuaires cités comme étant incontournables) et d'autres plates-formes de contenu, débouchant infine sur une "activité", n'affichent ni mentions légales, ni coordonnées.

Nous conviendrons tous, que le mauvais exemple n'est pas, et ne doit pas, devenir la norme ou le moteur de ce qui doit suivre.
Evidemment, ce n'est pas parce que mon voisin balance ses ordures par la fenêtre, que je dois le suivre sur cette voix et m'abaisser à sa médiocrité.

Mais j'observe malgré tout.

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
AUCUN annuaire incontournable n'a oublié ses mentions légales... sans quoi ce n'est pas un annuaire incontournable :)

Ok, cette notion "d'annuaires incontournables" peut être vague et propre à chacun.

En revanche je t'invite à parcourir la liste citée plus haut; liste qui à pour vocation d'énumérer les "premiers annuaires", donc majeurs, pour ne pas dire incontournables.
Au sein de cette liste y figure, un ensemble de sites ne présentant pas de ML, ou intégrées dans les FAQ (logique non ?).

Bref, je joue sur les mots puisque nous nous accorderons à dire que les sites affichant à juste titre leurs MLs, est simplement un gage de sérieux et laissant entrevoir une certaine pérennité de l'outil.

Bonne journée donc.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut