WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Après plusieurs mois de travail sur ce projet, je vous propose de soumettre vos site sur-la-toile.NET qui est de retour, tout beau tout neuf après quelques mois d'absence :

http://annuaire.sur-la-toile.net

Vous pouvez ajouter un flux RSS et 5 liens profonds avec des ancres personnalisées. Tout est fait pour mettre en avant les sites sans naviguer à travers 80 catégories pour arriver au contenu. En trois clics maxi, on doit pouvoir atteindre n'importe quel site, y compris pour les pages paginées (arbre de catégories dépliable).

Pas possible de soumettre avec Yooda submit, c'est volontaire, sinon, on est envahi. Merci de ne soumettre que vos sites principaux (sites de qualité), pas de MFA ou autres choses du genre.

Pour ceux qui sont intéressés, je vous remercie de faire attention au duplicate (on est pas des intégristes, mais faites un effort) et de soigner vos rédactionnels, sinon c'est pas la peine. On refusera les soumissions bâclées, car de toute façon les moteurs n'indexeront pas.

Le site est entièrement développé maison, avec intégration totale de la plateforme Wordpress MU (template réaliser pour coller parfaitement à la charte du site). C'est pas du brut de dézipage, merci de respecter le travail qu'il y a derrière.

Tous les commentaires sont le bienvenus, en particulier les retours de bugs éventuels. Malgré tout le soin apporté, il en reste certainement, il y a pas mal de lignes de code derrière tout ça.

Je précise que la soumission est atypique, c'est volontaire, pour changer de ce que l'on voit habituellement.

Le site est juste mis à disposition pour le lancement, de nombreux services et rubriques viendront petit à petit, notamment autour du tourisme et de la géolocalisation.

Pendant que j'y suis, le choix a été fait de libérer les commentaires et de les passer en dofollow à partir de 5 commentaires constructifs postés sur le site. Je sais que ça fait débat, mais je crois que des liens intéressants peuvent être proposés, et je vois pas pourquoi ils seraient limités. Bien entendu, SPAM et commentaires inutiles => OUT

PS : Il est pas maintenu pour IE6, je le sais, et j'ai plus envie de me casser la tête pour ce bouzin. Tout le monde peut aujourd'hui installer firefox par exemple, pas d'excuses donc.
 
WRInaute occasionnel
C'est fait.

Vous pouvez soumettre dans une catégorie proche et proposer la catégorie en fin de soumission, dans un champ texte prévu à cet effet. Elle sera ajoutée avant la validation si vous trouvez pas votre bonheur dans les 900 catégories existantes.

Merci de ta proposition, elle manquait effectivement.
 
WRInaute discret
Très peu d'annuaires l'ont et c'est très énervant ... Merci je vais soumettre mon site

Edit : Y'a un bug quand je met Weboo-Zone dans titre sa me dit entre 2 et 5 mots ou est le problème ?
 
WRInaute occasionnel
Ben là c'est fait.
On a vraiment essayé de faire quelque chose de propre pour pouvoir croiser les contenus à terme pour les villes, les GPS des sites soumis, avec les blogs et autres services à venir, pour mettre en avant des sites de l'annuaire sur l'ensemble du portail.

Il sera possible à terme de rattacher aux sites soumis de nombreuses autres informations, du type communiqués de presse ou carnets de voyage par exemple.

L'idée est que l'annuaire n'est qu'une entrée parmi d'autres, et qu'il permettra de constituer une base de données de qualité pour à peu près tout ce qui sera ses principales thématiques.
 
WRInaute occasionnel
guillaume150 a dit:
Y'a un bug quand je met Weboo-Zone dans titre sa me dit entre 2 et 5 mots ou est le problème ?
Enlève le tiret, il compte les espaces, ou précise => "Weboo-Zone quelque chose"

C'est pour éviter des mots clé du type "le chalet", il faudrait plutôt "le chalet de papa", l'exemple est bidon, mais voilà le truc
 
WRInaute occasionnel
Merci, ça fait plaisir. Y a vraiment bcp de travail pour accompagner la soumission et à terme (ce n'est qu'une version partielle du site) l'objectif est de générer de l'audience sur les sites inscrits, à travers le recoupement de contenu.

L'idée sera vraiment de pouvoir proposer des contenus relatifs à tous les étages. Et encore une fois, hormis le moteur de blogs qui a été intégré, tout est intégralement développé maison, pour faire quelque chose d'unique.

On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas, y a une réflexion derrière pour essayer de ne pas pondre un freeglobe bis.

Il faut attendre un peu que nous puissions écrire des articles de blog en nombre suffisant, et de générer un nombre correct d'insriptions (quelques centaines dans plus ou moins toutes les principales rubriques) pour pouvoir commencer à lier les contenus de manière pertinente.
 
WRInaute impliqué
Tu peux expliquer ?

Liste des termes non comptabilisés dans les expressions clé :
-> les; aux; pour; chez; mais; eux; sur; moi; ???

Comprend rien là... C'est la première fois que je vois ça.
Et en plus il faut remplir les 8 cases ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, ces termes ne sont pas comptabilisés comme des mots. En fait, le script ne compte pas les mots de deux lettres ni ces mots "parasites" qui ne servent à rien.

En clair : "séjour aux maldives" = 2 mots

Le "aux" ne sert pas à grand chose. Et oui il faut remplir les 8 champs qui permettent de définir des tags et de lier les sites qui présentent des similitudes de contenu entre eux.

Rien de très surprenant, d'autres sites fonctionnent de la sorte, y compris WRI non ?
 
WRInaute discret
Il est nickel ton site ! Juste une chose, même si il y a le lien accueil (il est dans un onglet,) sa saute pas aux yeux... Je vois bien le logo en haut à gauche ramenant à la home...

Je sais, je suis pénible, mais j'ai le réflexe... :wink:

Sinon oui l'annuaire a l'air excellent et semble contenir de sérieux atouts... Par contre difficile d'être clair dans les explications techniques mais comme Lomax7, j'ai pas compris une des questions du premier coup...

"Ancre du lien profond", pour moi une ancre, c'est une ancre nommée du coup je voyais pas trop le rapport avec l'url :mrgreen:

Titre serait mieux, je pense, tout simplement :wink:
 
WRInaute occasionnel
Lexa a dit:
Il est nickel ton site !
Merci, ça fait plaisir. Ce qui est certain, c'est qu'il y a du travail derrière, bcp de travail.

Lexa a dit:
Juste une chose, même si il y a le lien accueil (il est dans un onglet,) sa saute pas aux yeux... Je vois bien le logo en haut à gauche ramenant à la home...
Le genre de détail que je mets toujours en place, mais j'avais eu la flemme. C'est fait.

Lexa a dit:
"Ancre du lien profond", pour moi une ancre, c'est une ancre nommée du coup je voyais pas trop le rapport avec l'url
Merci de l'info. c'est corrigé, désormais c'est "Ancre (titre) du lien profond"

Si je poste ici, c'est justement pour avoir des retours utilisateurs, pour régler toutes ces petites choses, les petits bugs qui sont pas graves, mais qui tapent sur les nerfs lors des inscriptions. En tout cas on a tout fait pour que personne ne se retrouve en fin de processus avec un message d'erreur et un lien "retour" qui fou en l'air toute la saisie !

Djoudje a dit:
J'adore!
Enfin des annuaires apparaissent où on peut référencer des pages profondes... et pas seulement la home.
Merci, c'est gentil, mais il faut rendre à césar ce qui est à César, l'idée n'est pas nouvelle, certains le faisaient déjà, comme J. Lee avec Costaud, ou Olivier sur WRI à travers le flux RSS.

On n'a rien inventé, mais on essaie de développer des outils qui seront utiles à tous et qui ne sont pas des ramassis de liens sans intérêt.

En clair, les liens profonds, d'autres l'ont fait bien avant, mais je crois que c'est utile si les annuaires font partie d'un contenu global dans le cadre d'un portail par exemple, et que les sites soumis sont utilisés à terme pour présenter des compléments d'information ou des liens alternatifs, et pas seulement comme du lien pour du lien.

Mais la tâche est ardue en raison du duplicate, et pour arriver à mettre en place des passerelles pertinentes entre les contenus. Pour l'instant, ce n'est pas très pertinent, mais il en faut bcp plus pour resserrer le critères.

netwee a dit:
bon courage, la gestion d'un annuaire c'est pas simple...
Oui je le sais pour en avoir déjà géré, mais là, tout est en place pour faire quelque chose de bien, en pariculier au niveau de l'admin du site, ultra complète et qui permet d'aller super vite à tous les niveaux. Y compris pour faire des réponses personnalisées et donner des deuxièmes chance lorsque la soumission est trop bâclée.

C'est la qu'on perd du temps, et souvent l'admin est négligée, ce qui entraine des pertes de temps dans la validation, une baisse de la qualité et pour finir une fermeture par ras le bol.

Je me répète, mais l'idée c'est vraiment que l'annuaire ne représente qu'une partie du projet global, et que son contenu soit réparti sur tout le portail, à travers tous les sous domaines.
 
WRInaute impliqué
Désolé, trop la flegme rien que d'ouvrir un compte, alors soumettre en plus.. :)
Mais d'après les règles que j'ai lu sur ton annuaire, cela sera un bon annuaire une fois bien rempli, bonne chance.
 
WRInaute discret
Je viens de soumettre un deuxième site, après avoir tout rempli, j'ai du ouvrir un autre compte pour ne pas tout perdre.

Il faudrait donné la possibilité de se connecter en bas du formulaire ou en haut pour qu'on y pense.

De plus j'ai regardé la fiche du premier, que tu as gentillement accepté :wink:, en bas de la description j'ai l'adresse de mon site avec un lien en javascript alors qu'en haut j'ai un lien direct dans le titre.

Quel est la différence (j'ai pas cliqué, je triche pas :lol:) ?

De plus ce site n' a pas de flux rss, vu que c'est un site pour promouvoir ma boite se création de site, je trouve ça pas très bon que d'avoir "Flux RSS inaccessible ou invalide" à la place de "Pas de flux RSS disponible". :wink:
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
Désolé, trop la flegme rien que d'ouvrir un compte, alors soumettre en plus.. :)
Mais d'après les règles que j'ai lu sur ton annuaire, cela sera un bon annuaire une fois bien rempli, bonne chance.

Tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte, à la fin de la procédure, tu saisi juste un login et un mot de passe que tu recevras par email à la confirmation.

Ca te permettra ensuite de modifier ton site et d'en ajouter autant que tu le souhaite via l'espace membre.

Ca a été fait pour éviter ce genre de flemme justement, parce que je fais comme toi. S'il faut d'abord créer le compte avant de soumettre, je vais voir ailleurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Lexa a dit:
Je viens de soumettre un deuxième site, après avoir tout rempli, j'ai du ouvrir un autre compte pour ne pas tout perdre.

Il faudrait donné la possibilité de se connecter en bas du formulaire ou en haut pour qu'on y pense.

C'est quoi tes deux sites soumis ? parce qu'en fait, tu n'as pas besoin de créer un deuxième compte, il suffisait de te connecter avant de soumettre. c'est précisé en bas des CGU avant de soumettre, mais si tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas clair.

Je vais donc modifier ça, peut être en incluant directement un form de connexion, qui redirigera correctement sur la soumission.

En attendant, lorsque j'aurais tes deux URLs, je les regrouperais sous le même compte et supprimerai le second devenu inutile.
Tu peux me passer l'info en MP. Merci de ta remarque.

Lexa a dit:
De plus j'ai regardé la fiche du premier, que tu as gentillement accepté :wink:, en bas de la description j'ai l'adresse de mon site avec un lien en javascript alors qu'en haut j'ai un lien direct dans le titre.

Quel est la différence (j'ai pas cliqué, je triche pas :lol:) ?
Arrgh ! je voulais anticiper et donner l'info avant qu'on me pose la question, et j'ai eu la flemme :D
Sur les fiches, il n'y a qu'un seul lien en dur avec l'ancre (titre) du site parce que les moteurs ne suivent en principe que le premier lien de la page pour une même URL.
C'est juste un moyen de donner plusieurs possiblités de clic à l'internaute, et d'afficher en clair l'URL de ton site, sans qu'il y ai plusieurs liens en dur vers une même URL.
Dans tous les cas, les clics sont trackés et comptabilisés, soit via javascript pour le lien en dur, soit via une redirection pure et simple, après que le lien en dur ai déjà été proposé.
Je sais pas si je suis clair là :?

Lexa a dit:
De plus ce site n' a pas de flux rss, vu que c'est un site pour promouvoir ma boite se création de site, je trouve ça pas très bon que d'avoir "Flux RSS inaccessible ou invalide" à la place de "Pas de flux RSS disponible". :wink:
C'est corrigé.

Merci de tous vos retours, c'est très utile.
 
WRInaute discret
Je lis pas les CGU, je suis à l'affut du "soumettre un site" sur les annuaires qui me paraissent intéressant :wink:

Je pense sincèrement que le form d'inscription et de connexion serait mieux en haut du formulaire.

Sinon c'est vraiment très bien que tout le formulaire soit sur une seule page, c'est très "ergonomique".
 
WRInaute occasionnel
OK, j'ai ajouté une alerte JS lors du clic sur "ajouter un nouveau site", c'était le plus simple pour éviter le souci de création de comptes multiples.

C'est un peu intrusif, mais au moins, personne ne devrait plus se faire avoir.

EDIT : j'ai ajouté une petite nouveauté, l'avis de l'Administrateur Sur-la-toile.net dans les onglets en bas des fiches des sites, à côté du flux RSS et de la localisation géographique.
Y a des sites vraiment sympa qui ont été soumis, ce sera l'occasion de faire une petite critique personnalisée.

Il n'y aura bien entendu que des avis positifs sur certains sites (pas sur tous en raison de la charge de travail), on n'est pas là pour casser du site.

Par exemple, j'aime bien http://www.verifico.fr ou http://www.chine-informations.com entre autre, ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas biens :wink:
 
WRInaute passionné
il est bien fait cet annuaire. Tu as bien dépoussiéré le concept.

une remarque : la recherche des coordonnées GPS n'est pas top car je n'ai pas trouvé le moyen de les rechercher avec une adresse.

Je trouve l'intégration des pubs adsense risquée surtout avec des catégories vides comme -http://annuaire.sur-la-toile.net/actualite-internationale-17/

Sinon je pense qu'il part sur de bonnes bases. Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

La recherche GPS est volontairement limitée au glissé déposé, c'est un moyen comme un autre. Après, je pense que le concept sera élargi à l'encodage direct de l'adresse sans qu'il y ait besoin de réaliser une quelconque saisie. Mais avant de tout faire évoluer, il faut attendre d'avoir une base bcp plus large de contenu (annuaire, articles de blog, divers autres services croisés...) et ensuite, on pourra tout mettre en synergie.

C'est pour ça que la recherche de coordonnées est sous cette forme, c'est vraiment pour celui qui veut localiser sont resto, via la vue satellite.

Pour les Adsense, tu as raison, c'est une omission, je les ai retirés dès lors qu'il n'y a pas de contenu.

Merci pour cette remarque judicieuse, même si je pense pas que google aurait sanctionné en rapport au fonctionnement habituel de mon compte adsense tout à fait clean. Mais bon, effectivement, c'est pas correct d'afficher de la pub sans contenu.
 
WRInaute impliqué
Oui je voulais te féliciter. Il est très très sympa ton annuaire, bien conçu et avec un joli design.
Je suis sans cesse à la recherche d'annuaires de qualité, et c'est très difficile d'en trouver.
Donc bonne chance pour ton annuaire.

Une remarque concernant l'emploi de beaux effets javascripts.
C'est vrai que ça ajoute une touche séduction à l'annuaire.
Mais si on désactive javascript on a plus accès au formulaire d'inscription,
qui de toute façon ne fonctionnera pas sans le javascript.

Y a des gens completement paranos qui désactivent le javascript, ils pourront pas y proposer leur site.
Mais c'est un choix, et j'ai fais de même pour l'inscription dans mon site de rencontres.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tes félicitations, ça fait vraiment plaisir, surtout que souvent quand un site est soumis sur WRI, il se fait démonté par un vent de critique, en particulier pour les annuaires :D

Pour le javascript, c'est clairement une volonté. Tel qu'il est fait, la soumission est impossible pour les robots et autres logiciels de soumission, qui te ramènent souvent que des bouses.

Un gros effort a été fait pour la conception, pour faire quelque chose d'original qui s'intègrera dans un concept plus large de portail multiservice, c'est pas pour perdre son temps à valider des freeglobes. J'ai rien contre, mais je crois que ça n'apporte rien au Web, en général. Il y en a qui ont fait des trucs pas mal avec, j'en convient, mais c'est pas la majorité.

L'admin est particulière soignée pour aller vite et maintenir facilement l'annuaire. Tout en Ajax, pour ne pas recharger les pages.

Je suis pourtant pas un fana du JS, mais il rend bien des services utilisé à bon escient. En clair, c'est pas tellement pour les effets graphiques, un peu superflus, c'est surtout pour limiter le SPAM et proposer une ergonomie la meilleure possible.

Ce projet sert aussi de test dans le développement d'un CMS Maison destiné à un usage particulier que je ne peux pas dévoiler pour l'instant.
 
WRInaute passionné
Impressionné par le formulaire d'ajout de site.

Soumission rapide (20 à 30 mots uniques, pif paf, 40 mots, easy mode)...

Pour les listes d'expressions clés, j'ai remarqué qu'il ne détecte pas quand elle est remplie, il faut donner le focus à une autre case, je conseil d'ajouter un timer pour la détection de cette dernière expression ou alors afficher déjà le bouton valider.

Petit prob d'encodage de caractère en bas du formulaire d'inscription "il s'agit de votre premi�re soumission, ...".

A mon avis, un annuaire qui ira très loin !

Bonne chance et merci pour ce nouveau service, ouf, enfin un nouveau où ça vaut la peine d'aller cherche un lien.

Pour le reste on verra après validation.

Edit : quand je veux voir la fiche de mon site en attente, petit autre bug : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') LIMIT 10' at line 5
 
WRInaute accro
Si je peux me permettre, c'est bien de vouloir encadrer ta soumission mais que le passage du titre ne m'emballe pas !

Je veux être présent sur "mot" pas sur "mot mot", tu comprends?

y'a pas une faute ici : "J'accepte sans réserves les présentes"

Charset : "il s'agit de votre premi�re soumission"

Tu bloques la description de 20 à 30 mots mais 30 mots ne fonctionne pas !

Forcer à mettre 8 tags !!!
Tu as des thématiques pour qui ce sera inutile !!!

Sinon merci pour la soumission :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Impressionné par le formulaire d'ajout de site[...]
A mon avis, un annuaire qui ira très loin ![...]
Bonne chance et merci pour ce nouveau service, ouf, enfin un nouveau où ça vaut la peine d'aller cherche un lien.
Merci !

1-sponsor a dit:
Pour les listes d'expressions clés, j'ai remarqué qu'il ne détecte pas quand elle est remplie, il faut donner le focus à une autre case, je conseil d'ajouter un timer pour la détection de cette dernière expression ou alors afficher déjà le bouton valider.
Je vais regarder comment on peut améliorer, je pensais que c'était assez clair puisque tu es obligé de suivre la procédure étape par étape. Peut être une validation par la touche entrée pour le dernier tag ?

1-sponsor a dit:
quand je veux voir la fiche de mon site en attente, petit autre bug : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') LIMIT 10' at line 5
Effectivement merci, et j'étais pas prêt de m'en apercevoir de celui-là. Je vais corriger dès que j'aurais le temps, c'est un peu long.

En tout cas merci de ce retour, le site est validé.

passion a dit:
Si je peux me permettre, c'est bien de vouloir encadrer ta soumission mais que le passage du titre ne m'emballe pas !
J'ai pas vraiment compris ce qui te gêne. Si c'est les conditions de soumission, c'est juste pour prévenir que si c'est pour faire n'importe quoi, c'est perdre son temps. Après, n'importe quel Webmaster qui fait l'effort de proposer quelque chose de correct pour un site qui présent un intérêt, si faut corriger quelques bricoles, on le fera.

Je suis pas dans le délire intégriste du Web et du duplicate, mais toute proportion gardée, il faut quand même un minimum de sérieux.

passion a dit:
Je veux être présent sur "mot" pas sur "mot mot", tu comprends?
Je comprends, mais c'est non négociable sur ce point :wink: sinon, on va avoir du n'importe quoi et du SPAM. Mettre en place une expression clé demande un peu plus d'effort certes, mais ça limite les abus.

passion a dit:
y'a pas une faute ici : "J'accepte sans réserves les présentes"
Bah, tu peux dire les deux, j'accepte sans aucune réserve, ou sans réserves au pluriel... C'est selon, mais je crois pas que ce soit une faute.

passion a dit:
Tu bloques la description de 20 à 30 mots mais 30 mots ne fonctionne pas !
Oui, c'est 30 mots révolus :D C'est du JS et c'est pas aussi carré que le comptage en PHP côté serveur, mais ça doit pas être très grave si ?

passion a dit:
Forcer à mettre 8 tags !!!
Tu as des thématiques pour qui ce sera inutile !!!
Certainement, mais trouver 8 tags, c'est pas le bout du monde si ? c'est en partie ces tags qui vont notamment permettre de croiser tous les contenus (blogs, annuaires, autres services à venir).

Donc si un site estime qu'aucun tag n'est pertinent, alors, il pourra pas s'inscrire. WRI en demande 10 par exemple, j'avais souvent "du mal" avec les deux derniers, d'où le 8 et pas 10 ou plus comme sur certains annuaires.

Mais c'est vital ces tags pour à terme cibler correctement les similitudes sans devoir mouliner tout le texte des descriptions ce qui sera moins pertinent. Pour l'instant, la pertinence est relative car les tags sont traités mots par mot, et non comme une entité unique (1 expression = 1 tag qui doit trouver son homologue).

Mais pour ça, il faut plusieurs centaines de site pour que ça commence à présenter un intérêt.

Pour le souci d'encodage, faut que je chercher, je l'ai pas chez moi.

Merci pour toutes ces remarques qui aident vraiment à stabiliser le service et à évoluer rapidement vers quelque chose de nickel.

1-sponsor a dit:
Merci pour la validation ultra rapide.
C'est vraiment sympa d'avoir "l'avis de sur la toile". :wink:
Quand c'est mérité :wink:
Je prendrais le temps de faire une soumission sur waaaouh
 
WRInaute occasionnel
TRop exigeant ? 8O

40 mots, c'est trop exigeant ? je comprends pas bien. Les expressions, il en faut 8, pour n'importe quelle thématique c'est quand même pas la mer à boire. Ces tags permettent d'identifier le contenu du site, et de croiser ce contenu avec d'autres.

Y a un vrai travail de création derrière, des liens profonds, flux RSS... le domaine est ancien, PR 4 même si ça veut plus dire grand chose, c'est un signe. Il va envoyer du jus, y a pas de problème et ça mérite bien un petit effort.

Sinon, il y a des milliers de freeglobes disponibles, la soumission est très rapide (quand ça déconne pas et que tu perds ta saisie). Tu prends un crédit sur Yooda Submit et ce sera très simple. Mais les retours seront à la hauteur de la simplicité.

Que dire de plus. L'annuaire s'inscrit dans une démarche globale d'un site alimenté en contenu et en article et futurs services en cours de dev, c'est pas pour créer un site en récupérant le contenu sans se fatiguer...

Vraiment, j'ai soumis de nombreux sites dedans avec des descriptions uniques (pour des clients notamment), et j'ai pas trouvé que l'effort est exceptionnel. On a tout mis en oeuvre pour accompagner la saisie et la rendre agréable, avec une bonne expérience utilisateur.

Juste le form de soumission (et il est encore en débugage), c'est trois semaines de travail et pas loin de 2 000 lignes de code JS et PHP.

C'est pas un freeglobe, les pages sont optimisées... Y a une vrai réflexion derrière.

Bon je cherche pas à justifier quoi que ce soit, mais je veux pas voir le post dériver sur le débat des annuaires.

Si c'est trop compliqué, laissez tombé, c'est pas grave, c'est sur qu'il y a certains filtres à la soumission, mais c'est pour éviter d'avoir tout et n'importe quoi.

Par contre, moyennant un petit effort, on fera en sorte de pouvoir afficher des liens en dur sur d'autres pages que la fiche et de croiser tout ce contenu entre sous domaines. Et les liens de l'annuaires s'en trouveront proposés dans le cadre d'un contenu, et ils seront pertinents pour l'utilisateur.

C'est bien là la volonté de google non ? alors louons notre seigneur ! :twisted:
 
WRInaute passionné
Mountain Magazin a dit:
Par contre, moyennant un petit effort, on fera en sorte de pouvoir afficher des liens en dur sur d'autres pages que la fiche et de croiser tout ce contenu entre sous domaines. Et les liens de l'annuaires s'en trouveront proposés dans le cadre d'un contenu, et ils seront pertinents pour l'utilisateur.

Ça ! Ça ferait sortir encore plus l'annuaire sur la toile du carcan habituel.
 
WRInaute occasionnel
Oui, ben je suis le premier à pester contre certains annuaires parce qu'ils nous font perdre notre temps, c'est pas pour faire pareil.
Vraiment, la démarche n'est pas de piquer du contenu, mais de créer un service qui sera utile à tous (mais il faut plus de contenu avant de finaliser le truc). C'est comme ça je crois qu'on fait des sites qui drainent du monde et qui connaissent un certain succès.

Dans le même esprit, les liens des commentaires (à partir de 5 commentaires validés) sont en Dofollow. C'est quand même un peu la base du Web les liens non ? et si quand quelque prend la peine de participer à une discussion et de soumettre éventuellement un lien qu'il juge intéressant, je vois pas pourquoi on enverrai pas du jus vers le site en question non ?

Pour les spammeurs, on s'en occupe ! :D
 
WRInaute passionné
oulala ca bugue au plsu mauvais moment (à la fin du lien profond 5 quand je valide) :

Notice: Array to string conversion in /home/utiperso/domains/sur-la-toile.net/public_html/include/fonctions/fonctions.php on line 724
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'ai du corrigé rapidement un petit bug en direct, c'est de ma faute, c'est réglé

J'avais un souci sur le test de validité des URL lorsque le protocole http était mauvais, par exemple si quelqu'un mettait un .http y avait un plantage.

Désolé. Normalement, tout est OK. tu as pas de bol, tu es tombé dans la seconde ou j'ai fait la modif :?
 
WRInaute passionné
petit bug d'encodage à la fin quand on s'inscrit (pseudo ...)

sinon, encore un bug, dans la préviualisation de mon site dans mon espace client :
http://annuaire.sur-la-toile.net/maisons-de-retraite/recherche-maison- ... etraite-28
:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') LIMIT 10' at line 5


Sinon dernière chose, tu demandes de cocher "j'accepte les CGU", mais ton carré CGU est vide :-~
 
WRInaute occasionnel
La prévisu et son erreur SQL, je suis dessus pour corrigé, on me l'a déjà signalé. Merci.

EDIT : pour l'erreur SQL et la prévisualisation, c'est corrigé.

Pour l'encodage, je vois pas de quoi il s'agit exactement. Je vais chercher.

Pour les CGU, je sais, c'est un oubli avant la mise en ligne, et comme depuis qu'il est en ligne je suis en quasi temps réel pour les corrections et les demandes d'amélioration / validation, j'ai pas eu le temps.

Mais bon, y aura rien de terrible, les mentions habituelles. Je vais voir pour y remédier rapidement, c'est pas terrible, j'en convient. Merci encore.
 
WRInaute passionné
c'est rare que je prenne tout ce temps pour proposer un site et pour rapporter des bugs !!

la raison =>voir mon comm' dans ma soumission :)
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai un soucis lors de la soummission. Quand je clique sur "valider" de ma description longue, j'ai ceci :



et ca semble bloquant pour le reste du script... j'ai fait une boulette?

Veetouine
 
WRInaute occasionnel
ouais, c'est crade, c'est un oubli qui a servi à déboguer la fonction de test du duplicate, j'ai retiré la reprise du contenu, en principe, on devrait avoir quelque chose de propre maintenant.

Merci de cette remarque.
 
WRInaute impliqué
Effectivement c'est débloqué, et le script pense que c'est du duplicate... pourtant je viens de me faire la description à la main, certe inspirée de celles que j'ai deja faites, mais pas copiée collée. :?

Si je tape ma description complete dans les resultat google, j'obtiens ceci :
Resultat google
Or dans les deux premiere pages, il n'y a qu'un lien qui traite de mon site (moto-addict)

Je ne veux pas polluer ton post, donc n'hésite pas à me MP si besoin :wink:

Pour le reste, je trouve tout ca tres sympa
 
WRInaute occasionnel
OK, à priori, le problème est réglé, j'espère que cette fois sera la bonne et que tous les bugs ont été supprimés.

Désolé du dérangement que cela t'a causé.
 
WRInaute passionné
merci pour la validation ultra rapide et pour le com' :)

je te soumettrais pas mal d'autres sites dès que j'aurais un petit moment !
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir :wink:

D'autant plus que j'ai besoin de nombreux site pour alimenter plus ou moins toutes les catégories, et pouvoir croiser les contenus de manière plus fine et plus pertinente, parce que pour l'instant, c'est pas possible.

On va faire en sorte de valider tous les sites correctement saisis avec des mails confirmés en moins de 24 heures, du moins s'il y en a pas trop. Sinon, priorité à ceux qui feront un lien retour. Normal.

Le reste suivra dans les moins qui viennent.
 
WRInaute impliqué
Mountain Magazin a dit:
OK, à priori, le problème est réglé, j'espère que cette fois sera la bonne et que tous les bugs ont été supprimés.

Désolé du dérangement que cela t'a causé.

Pas de souci, les petits bug du début, y'en aura toujorus :wink:

Ayé j'ai soumis mon site. La navigation est tres agréable, bravo.
 
WRInaute occasionnel
OK, validé :wink:

En tout cas, grâce à la communauté et à toutes les remarques pertinentes, cela m'a permis de corriger de nombreux petits bugs désagréables qu'on aurait sans doute mis des semaines à remarquer.

Un grand merci à tous donc. N'hésitez pas si vous avez encore quelques bricoles ou bugs, mais on a dû déjà pas mal écluser.

Je viens d'ajouter un cookie à la connexion que vous pouvez supprimer de votre PC en vous déconnectant (pour quelqu'un qui aurait plusieurs comptes, pour le référencement de clients par exemple).

Ce cookie permet de gérer le lien "ajouter un site" qui évite d'avoir à repasser par l'espace membre, et surtout de se reconnecter entre chaque soumission. Ce cookie ne maintient pas la connexion à l'espace membre une fois le navigateur fermé, mais permet de soumettre un site directement rattaché à votre compte membre.

Voilà, validation rapide pour ceux qui soumettrons et merci encore.
 
WRInaute passionné
Petit retour... Je constate que malgré le très jeune age de l'annuaire sur ce sous domaine, les fiches s'indexent rapidement et se positionne plutôt pas mal.

Donc pour ceux qui ne soumettent pas parce que l'annuaire est jeune, je leur dit "foncé" ! Pour moi, c'est du bon BL à ce que je vois.
 
WRInaute occasionnel
En fait, le domaine je l'ai créé en 2005, et il y a eu des sites avant, un annuaire notamment mais qui avait été spammé et j'avais dû arrêter, car à l'époque, je débutais en programmation. Il était mal fait.

Il a eu une période d'inactivité, mais avec une redirection 301 sur un autre de mes sites. Il lui reste des backlinks de l'époque que certains webmaster avaient eu la gentillesse de laisser, il est PR 4 et effectivement, l'indexation est quasi instantanée (moins de deux heures pour certaines pages).

Donc, foncez :D

Merci de l'avoir fait remarquer :wink:
 
WRInaute occasionnel
Voilà le petit dernier (service) : Recherche Villes et code postal

Qu'en pensez vous ? ça existe déjà bien sur, mais pas sous cette forme. Un peu d'ajax ne fait pas de mal, pour le confort de l'utilisateur :wink:

Voilà un moyen bien utile de croiser les contenus avec les sites de l'annuaire, voilà le principe qui sera développé pour l'ensemble du projet.

(faites un test avec un code postal en 06 par exemple, il y a des sites associés à ce département dans l'annuaire)

S'il y a plus de deux réponses (ce qui n'est pas encore le cas pour aucune ville), alors on affiche les sites de l'annuaire qui sont domiciliés dans une ville.

Si vous avez des suggestions, elles sont le bienvenue.

Objectif : première place pour la requête "Code postal" sur google

C'est pas gagné, mais c'est beau de rêver :)
 
WRInaute passionné
Trop compliqué ce formulaire, je ne soumettrais pas d'autres sites :
- 2 descriptions
- mots-clés obligatoires !!!
- création de compte utilisateur (avec formulaire long, 1 adresse email + MDP généré suffit)
 
WRInaute occasionnel
C'est exactement pour ça qu'il est un poil restrictif, pour pas voir passer n'importe quoi, saisi à l'arrache, générer une niche à SPAM supplémentaire qui sera virée des SERP dans 12 mois.

D'autre part, la création du compte se fait dans le même formulaire, en ajoutant simplement un login et un mot de passe à la fin de la procédure. Donc je vois pas trop où est la difficulté.

En plus, avec un cookie, si tu le vire pas, à ta prochaine soumission, le site sera automatique associé à ton compte sans que tu ai besoin de te connecter à nouveau.

Comme je le dis souvent, y a plein de freeglobe, un Crédit Submit, et c'est parti !

Là c'est simple, rapide... et ça sert à rien (sauf quelques projets où les webmaster ont fait un truc carré bien entendu, tout n'est pas à jeter chez freeglobe).
 
WRInaute impliqué
Mountain Magazin a dit:
D'autre part, la création du compte se fait dans le même formulaire, en ajoutant simplement un login et un mot de passe à la fin de la procédure. Donc je vois pas trop où est la difficulté.

En plus, avec un cookie, si tu le vire pas, à ta prochaine soumission, le site sera automatique associé à ton compte sans que tu ai besoin de te connecter à nouveau.

Comme je le dis souvent, y a plein de freeglobe, un Crédit Submit, et c'est parti !
Je vais te dire où elle est la difficulté. Convaincre qu'il s'agit du meilleur moyen d'éviter le spam et les soumissions fantaisistes. Et c'est pas gagné.
Bientôt mon annuaire aura 1 an et le message n'est toujours pas passé.
Donc maintenant je m'embête plus je refuse le tout et n'importe quoi.

Comme tu le dis si bien, il y a un énorme travail derrière, et merci de respecter ce travail.

Le cookie n'est même pas nécessaire puisque les navigateurs mémorisent les identifients.
Et oui, il existe en effet des tas d'annuaires clones qui ne servent à rien qui attendent tous ceux qui ne veulent pas se plier à nos conditions. Donc tout le monde y trouve son compte. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui, merci de vos encouragements. :D

Que le message passe ou pas, si les gens mettent tout en oeuvre pour coller du lorem ipsum et passer les contrôles, ils auront perdu 10 minutes à soumettre, et nous 3 secondes à supprimer. On va pas se battre contre les moulins.

Par contre, pour l'instant, 0 refus. La structure du formulaire de soumission fait qu'il y a une qualité certaine. Après on corrige quelques petites fautes, modifie des catégories pas assez pertinentes, donne un avis Admin... mais c'est vraiment très positif et tout sera fait à l'avenir pour mettre en évidence les sites de l'annuaire et envoyer des visiteurs humains, et pas que des bots :lol:

Le cookie sert car la soumission se fait en dehors de l'espace membre. Tu peux cliquer sur ajouter un site depuis la home du portail et te voir identifié directement sans avoir besoin d'aller te reconnecter. Ca génère un lien spécifique (sans risque de sécurité puisque pas de mots de passe transmis) qui permet de rattacher la soumission à ton compte, sans te connecter.

C'est juste pour éviter qu'une même personne soumette 10 avec 10 comptes, ce qui immanquablement se répercute la fréquente des mises à jour.

En tout cas, je suis certain que permettre des inscriptions sans un minimum de contrôle, c'est perdre son temps pour l'annuairiste, perdre son temps pour celui qui soumet car le site ne sera plus maintenu ou black listé, enfin bref, inutile.

Après, pour les gens pressés qui préfèrent la quantité à la qualité, il y a les bruts de dézipage, ne vous privez pas justement.
 
WRInaute occasionnel
Mais le formulaire est nécessaire au bon déroulement de la soumission. Il est fait pour être le plus simple possible à l'utilisation, même s'il est très complexe techniquement derrière.

Je vois pas ce que l'on peut simplifier dans l'esprit de ce que nous voulons faire, le plus simple étant de valider la saisie au fur et à mesure pour accompagner.
 
WRInaute occasionnel
Petit rappel pour ceux qui veulent s'inscrire sur un annuaire de qualité avec liens profonds :

http://annuaire.sur-la-toile.net

La file d'attente du lancement est quasi vide, éclusée, OUF !

Voici par exemple ce que l'on propose pour ceux que ça intéresse :

http://annuaire.sur-la-toile.net/chine/chine-informations-14

Le contenu de l'annuaire est et surtout sera croisé sur les différents sous domaines, en fonction des différentes thématiques.

Merci encore de vos remarques constructives qui ont permis d'apporter de nombreuses améliorations et de débugger.
 
WRInaute impliqué
Mountain Magazin a dit:
TRop exigeant ? 8O

40 mots, c'est trop exigeant ? je comprends pas bien. Les expressions, il en faut 8, pour n'importe quelle thématique c'est quand même pas la mer à boire. Ces tags permettent d'identifier le contenu du site, et de croiser ce contenu avec d'autres.
....
blablabla
...

Par contre, moyennant un petit effort, on fera en sorte de pouvoir afficher des liens en dur sur d'autres pages que la fiche et de croiser tout ce contenu entre sous domaines. Et les liens de l'annuaires s'en trouveront proposés dans le cadre d'un contenu, et ils seront pertinents pour l'utilisateur.

C'est bien là la volonté de google non ? alors louons notre seigneur ! :twisted:

Oui, et je maintiens ce que je dis,
car inventer un texte unique de 40 mots cohérent c'est comme un poème faut y réfléchir ! en plus on transmet gracieusement le copyright de ce poème à l'annuaire. Alors en plus si on risque de se faire effacer en 3 secondes après 10 minutes de soumission ( et 15-20 minutes s'il fallait créer en plus un poème), on la sent l'arête de poisson.
Je ne parle pas pour toi ,seulement, c'est l'expérience global que j'ai des annuaires.

Bon ceci dit, félicitations pour l'aspect technique et ergonomique, ça allège cette fastidieuse étape de soumission, on se demande ce qu'il a prévu pour tel champ ou tel champ, et pour un webmaster ça devient presque ludique de remplir en découvrant les prouesses techniques.

D'autre part, j'apprécie que tu défendes ton projet ici , c'est pourquoi je m'y suis inscrit.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le compliment final.

Je sais bien que c'est la galère de s'inscrire sur des annuaires, avec des retours parfois minimes, des efforts et au final un refus potentiel, pas toujours justifié. C'est bien pour ça que j'ai créé celui-ci pour mon propre référencement et celui de mes clients également. Reste à en faire un portail complet où l'annuaire ne sera qu'une composante qui permettra de proposer du contenu alternatif à travers les sous domaines du portail.

On n'est pas des intégristes de la description unique (et le filtre est adapté en conséquence pour ne pas être trop restrictif au point de devoir inventer un nouveau nom pour son site !), toute chose est relative, mais dans le cas de descriptions reproduites trop souvent, l'annuaire est pénalisé, c'est pas bon pour le site référencé et tout le monde y perd (de l'argent ou du temps ou les deux).

C'est la raison de ce gros travail sur la soumission pour la rendre moins chiante, mieux encadrée... Si tu suis la procédure normalement, les chances d'aboutir à un refus sont minimes. Ca présente en plus l'avantage de faire sauver les spammeurs.

Pour l'instant, à titre d'information, un seul refus sur les 105 sites proposés ces trois derniers jours.

Le motif : le webmaster place un lien retour sur une page orpheline pour se faire valider avant les autres. Avec un design sur son site complètement hors d'âge, c'est trop. Il aurait mieux fait de pas mettre de lien plutôt que de nous prendre pour des jambons, parce que ça s'appelle se foutre du monde :evil:

Le lien retour N'EST PAS OBLIGATOIRE, et tout est fait pour valider rapidement et ne pas générer des files d'attente. Donc, c'est pas la peine d'essayer de gruger bêtement, pas besoin de lien pour être validé.

C'est sur que si à l'avenir la file devient trop longue, les sites avec lien retour seront privilégiés, mais pour l'instant le problème ne se pose pas en ces termes. Je dirais plutôt "un gros travail a été fourni pour proposer un outil agréable qui devrait s'avérer efficace dans les mois à venir, si vous pensez qu'il vous a aidé d'une manière ou d'une autre, alors mettez un petit lien, c'est sympa".

Rien d'autre. Pas de chantage au lien, pas de contraintes. Je préfère voir un site de qualité bien soumis sans lien, qu'un site avec lien qui fait n'importe quoi.

Alors franchement, on fait pas de zèle, si le procédure est suivie de bonne foi (dans la limite du raisonnable), on n'hésite pas à corriger quelques fautes, reclasser le site, mettre un commentaire personnalisé...

Et puis je suis de ceux qui croient qu'avec un site de qualité, les internautes et blogueurs mettrons spontanément en place des liens, et recommanderont certaines pages à travers les réseaux sociaux. Donc un contenu de qualité avant tout, et si lien retour il y a, tant mieux, ça nous aide, nous encourage et nous fait plaisir. Sinon tant pis.

Je vis le lien retour comme une reconnaissance spontannée, pas comme un dû.

Voilà une explication qui devrait clarifier ma position sur le sujet, et qui devrait éviter tout débat de description unique ou sur l'effort (raisonnable) à fournir pour s'inscrire. Le projet, je le défend parce qu'il y a du travail derrière, de très nombreux retours positifs et encouragements, et que je pense qu'il mérite d'être maintenu.

Voili voilou, merci à tous pour le temps que vous aurez consacré à lire ou à soumettre. Remarques d'améliorations correction bienvenues et prises en compte.

Validation rapide, avec ou sans lien. A vous de voir.
 
WRInaute impliqué
Bon c'est fait, ça va ca c'est bien passé, pas la peine d'écrire un poème il suffit d'écrire comme on parlerait à quelqu'un pour lui expliquer ce qu'est notre site, j'ai largement dépassé les 40 mots et je me suis arrêté quand j'ai finis ma phrase et que j'avais vu que j'avais dépassé les 40 mots, j'étais bien loin d'en avoir fini avec l'explication si c'était vraiment une explication orale à quelqu'un.

Alors donc un point négatif, c'est qu'au final, après qu'on m'ait écris que j'allais devoir confirmer la soumission par email puisque je venais de créer le compte, je clique valider et hop retour à la page de l'annuaire sans aucun message sur cette page. Après tant de démonstration d'AJAX je m'attendais à un minimum quand même, je suis comme ça. :)

Bon voilà c'était simplement pour voir en vrai puisque je n'avais lu que vos commentaires sur le formulaire, maintenant je sais.
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
Alors donc un point négatif, c'est qu'au final, après qu'on m'ait écris que j'allais devoir confirmer la soumission par email puisque je venais de créer le compte, je clique valider et hop retour à la page de l'annuaire sans aucun message sur cette page. Après tant de démonstration d'AJAX je m'attendais à un minimum quand même, je suis comme ça. :)
J'ai pas trop compris là. A la validation, un message indique qu'il faut confirmer via un email, puis redirection en bonne et due forme après le message d'acceptation. Où est le problème ?

Pour ceux qui ont déjà un compte et qui soumettent un nouveau site, pas besoin de reconfirmer par email. Peut pas faire plus simple si ?
 
WRInaute impliqué
C'est juste qu'après avoir validé, la redirection en bonne et due forme, j'aurai apprécié un dernier message pour me remercier encore une fois! Et me rappeler encore une fois d'aller valider mon email, mais que vraiment c'est sympa d'avoir pris le temps de remplir le formulaire. Je suis comme ça. :)

En tous les cas j'ai reçu l'email comme quoi mon site est validé, OUF! J'ai un backlink, et même plus car j'ai rempli tous les champs des liens profonds, donc c'est plusieurs backlinks et le flux rss, ça c'est du temps bien dépensé :)
D'ailleurs une question, sur la fiche http://annuaire.sur-la-toile.net/digg-like/visitez-mon-site-107 je ne vois pas les liens profonds, où est-ce qu'ils se trouvent?
Edit: OK ils sont sur la droite.

Tu sais ce que tu devrais rajouter si tu veux avoir de plus en plus de visites sur tes pages? Il faut capter les mots clés utilisés par les visiteurs provenant de google et les afficher ensuite sur la fiche de mon site (et des autres, mais chacun les siens). Les mettre dans un onglet css comme flux rss et localisation. Cela fera qu'au plus google t'envoie des gens au plus le contenu de ta page deviendra optimisé pour ces recherches au prochain passage du bot. Et tu peux tourner cela pour sembler donner une information au visiteur, même si cela peut l'informer, c'est fait en priorité pour améliorer le contenu au fur et à mesure des visites via google.

Ensuite dernière suggestion, comme je n'ai mis aucune localisation, il ne faut pas afficher l'onglet, de même tu n'as pas mis de commentaire personnalisé, ne pas afficher l'onglet avis de sur la toile. Pareil si je n'avais pas mis de flux rss. Met des conditions à l'affichage de ces onglets, c'est mieux que de cliquer pour rien.

A+
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
C'est juste qu'après avoir validé, la redirection en bonne et due forme, j'aurai apprécié un dernier message pour me remercier encore une fois! Et me rappeler encore une fois d'aller valider mon email, mais que vraiment c'est sympa d'avoir pris le temps de remplir le formulaire. Je suis comme ça. :)
OK :lol:

VisitezMonSite a dit:
Ensuite dernière suggestion, comme je n'ai mis aucune localisation, il ne faut pas afficher l'onglet, de même tu n'as pas mis de commentaire personnalisé, ne pas afficher l'onglet avis de sur la toile. Pareil si je n'avais pas mis de flux rss. Met des conditions à l'affichage de ces onglets, c'est mieux que de cliquer pour rien.
Excellente idée, je n'y avait pas pensé, merci pour l'idée, c'est en place.

Comme quoi les avis utilisateurs ne se font pas dans le vent.

VisitezMonSite a dit:
Tu sais ce que tu devrais rajouter si tu veux avoir de plus en plus de visites sur tes pages? Il faut capter les mots clés utilisés par les visiteurs provenant de google et les afficher ensuite sur la fiche de mon site (et des autres, mais chacun les siens). Les mettre dans un onglet css comme flux rss et localisation. Cela fera qu'au plus google t'envoie des gens au plus le contenu de ta page deviendra optimisé pour ces recherches au prochain passage du bot. Et tu peux tourner cela pour sembler donner une information au visiteur, même si cela peut l'informer, c'est fait en priorité pour améliorer le contenu au fur et à mesure des visites via google.
Je crains que ça ne ressemble quelque peut à du SPAM non ?

On ajoute des suites de mots clé en pagaille sur chacune des recherches d'un internaute. Ca risque pas d'entraîner une pénalité ça ?

L'idée est bonne, et après tout pertinente car le contenu correspond à la recherche de l'internaute, mais c'est une soupe de mots clé...

Dans tous les cas, si je le mets en place, il faudrait limiter aux X dernières recherches, parce que sinon, on fini avec des milliers de mots clé.

Avant de tenter le coup, j'aimerais bien avoir quelques avis sur le sujet. Merci encore de ta proposition, c'est vrai que c'est plus clair comme ça.
 
WRInaute impliqué
Non tu ne finis pas avec des milliers de mots clés car il suffit de te donner une limite: tu donnes les 20 ou 30 plus grosses recherches, et une dizaine des dernières recherches. Au début même une visite sera affichées dans les 30 plus grosses mais au fil du temps seules les plus grosses recherches seront affichées dans ta liste. A chaque fois qu'un visiteur arrive avec une recherche qui existe déjà, tu ajoutes 1 au compteur de cette recherche et tu n'affiches que les 20 ou 30 avec le plus gros compteur.
Cela n'est pas considéré comme du spam, il y a d'autres annuaires fais maison qui le pratiquent sans avoir de problèmes au contraire :)
Pour que ca soit encore moins du spam, transforme chaque recherche affichées par un lien vers google.fr avec la requête, cela permet à l'utilisateur de chercher sur google si ça l'intéresse. (on y croit)
 
WRInaute occasionnel
OK, je vais regarder comment je pourrais le mettre en place. C'est pas la technique d'incrémentation qui me fait souci, c'est juste en rapport au SPAM, pour ne pas être pénalisé.

J'utilise déjà une technique similaire sur un autre site où je stocke toutes les recherches avec le moteur interne au site. Ensuite, je les restitue sous forme d'une page, avec les résultats correspondant colorisés. Ces pages sont indexées et bien positionnées.

EN plus le contenu est pertinent.

Merci de ces idées, je regarde à temps perdu et post des nouvelles. :)
 
Nouveau WRInaute
Belle realisation avec soumission en AJAX.
L'aspect "Camping" est peut-etre trop mis en avant dans la page principale de cet annuaire generaliste, au risque de refroidir les webmasters de sites non touristiques qui veulent etre sur la toile, pas sous la toile...
 
WRInaute occasionnel
Merci.

Oui, mais l'aspect camping va pas tarder à disparaître sous le flux des soumissions, et la thématique camping en général (sous domaine avec onglet) va disparaitre également au milieu d'une foultitude de services.

Pour l'instant, il est en évidence par "manque de contenu", mais ça va pas durer :wink:
 
WRInaute passionné
Une voix de plus dans le concert des louanges.
Un truc que j'apprécie: c'est d'être quidé.
Bien d'indiquer la procédure en 12 étapes à gauche.
Bien la confirmation à chacune des étapes.
Trop fastoche !
Pour le reste, les contraintes ne me gênent pas. Deux descriptions ce n'est rien du tout.
Peut-être plus facile pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas webmaster à la base et qui en fait parle de son métier lorsqu'il fait une description (plus facile que d'en faire pour un client).
Et puis 5 liens profonds çà vaut quelques efforts.
 
WRInaute occasionnel
Merci.

5 liens profonds + le flux RSS pour ceux qui en ont un + les liens qui vont se croiser sur plusieurs sous domaines dans un contexte pertinent, chaque sous domaine étant considéré par GG comme un lien externe.

Donc, oui, ça vaut le coup de faire quelques efforts :D

Et merci encore de tous ces retours, sans lesquels le déboguage ne serait que partiel.
 
WRInaute passionné
+1 pour la validation ultra rapide

je conseille à tous le monde de soumettre à fond les manettes pour voir la capacité de validation :)
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Un truc que j'apprécie: c'est d'être quidé.

Non mais Mountain Magazin, t'as vu un peu le concept ultra lucratif vers lequel tu t'approches :mrgreen:

Quand le référencement devient un jeu.

Ça me fait penser à un annuaire qui s'appelait "Annuaire automatique" ou le classement des sites était basé sur la rapidité du Webmaster pour l'inscrire... C'était pas top je trouve (incitation à copier coller, à se dépécher donc soumissions baclées...) mais il y avait de l'idée.

Donc Mountain Magazin, tu pourrais peut-être rendre ta procédure d'inscription encore plus “« rigolote»„ ?!

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc chouette :) Genre tu fais apparaître l'un ou l'autre cliparts à chaque étape qui fait quelque-chose de différent ?! Ça parait peut-être idiot tout ce que je raconte, mais je suis persuadé que certains inscriraient des sites rien que pour voir ou revoir les animes :)

J'ai hâte de voir ce que tu pense de ça :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ouais, on bascule dans le ludique là, c'est pas vraiment l'objectif quand même :D

La soumission doit rester de qualité, ce qui n'empêche pas de la rendre plus agréable.
 
Discussions similaires
Haut