Annuaire / Portail développé maison
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Annuaire / Portail développé maison
Salut à tous,
Après plusieurs mois de travail sur ce projet, je vous propose de soumettre vos site sur-la-toile.NET qui est de retour, tout beau tout neuf après quelques mois d'absence :
http://annuaire.sur-la-toile.net
Vous pouvez ajouter un flux RSS et 5 liens profonds avec des ancres personnalisées. Tout est fait pour mettre en avant les sites sans naviguer à travers 80 catégories pour arriver au contenu. En trois clics maxi, on doit pouvoir atteindre n'importe quel site, y compris pour les pages paginées (arbre de catégories dépliable).
Pas possible de soumettre avec Yooda submit, c'est volontaire, sinon, on est envahi. Merci de ne soumettre que vos sites principaux (sites de qualité), pas de MFA ou autres choses du genre.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous remercie de faire attention au duplicate (on est pas des intégristes, mais faites un effort) et de soigner vos rédactionnels, sinon c'est pas la peine. On refusera les soumissions bâclées, car de toute façon les moteurs n'indexeront pas.
Le site est entièrement développé maison, avec intégration totale de la plateforme Wordpress MU (template réaliser pour coller parfaitement à la charte du site). C'est pas du brut de dézipage, merci de respecter le travail qu'il y a derrière.
Tous les commentaires sont le bienvenus, en particulier les retours de bugs éventuels. Malgré tout le soin apporté, il en reste certainement, il y a pas mal de lignes de code derrière tout ça.
Je précise que la soumission est atypique, c'est volontaire, pour changer de ce que l'on voit habituellement.
Le site est juste mis à disposition pour le lancement, de nombreux services et rubriques viendront petit à petit, notamment autour du tourisme et de la géolocalisation.
Pendant que j'y suis, le choix a été fait de libérer les commentaires et de les passer en dofollow à partir de 5 commentaires constructifs postés sur le site. Je sais que ça fait débat, mais je crois que des liens intéressants peuvent être proposés, et je vois pas pourquoi ils seraient limités. Bien entendu, SPAM et commentaires inutiles => OUT
PS : Il est pas maintenu pour IE6, je le sais, et j'ai plus envie de me casser la tête pour ce bouzin. Tout le monde peut aujourd'hui installer firefox par exemple, pas d'excuses donc.
Après plusieurs mois de travail sur ce projet, je vous propose de soumettre vos site sur-la-toile.NET qui est de retour, tout beau tout neuf après quelques mois d'absence :
http://annuaire.sur-la-toile.net
Vous pouvez ajouter un flux RSS et 5 liens profonds avec des ancres personnalisées. Tout est fait pour mettre en avant les sites sans naviguer à travers 80 catégories pour arriver au contenu. En trois clics maxi, on doit pouvoir atteindre n'importe quel site, y compris pour les pages paginées (arbre de catégories dépliable).
Pas possible de soumettre avec Yooda submit, c'est volontaire, sinon, on est envahi. Merci de ne soumettre que vos sites principaux (sites de qualité), pas de MFA ou autres choses du genre.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous remercie de faire attention au duplicate (on est pas des intégristes, mais faites un effort) et de soigner vos rédactionnels, sinon c'est pas la peine. On refusera les soumissions bâclées, car de toute façon les moteurs n'indexeront pas.
Le site est entièrement développé maison, avec intégration totale de la plateforme Wordpress MU (template réaliser pour coller parfaitement à la charte du site). C'est pas du brut de dézipage, merci de respecter le travail qu'il y a derrière.
Tous les commentaires sont le bienvenus, en particulier les retours de bugs éventuels. Malgré tout le soin apporté, il en reste certainement, il y a pas mal de lignes de code derrière tout ça.
Je précise que la soumission est atypique, c'est volontaire, pour changer de ce que l'on voit habituellement.
Le site est juste mis à disposition pour le lancement, de nombreux services et rubriques viendront petit à petit, notamment autour du tourisme et de la géolocalisation.
Pendant que j'y suis, le choix a été fait de libérer les commentaires et de les passer en dofollow à partir de 5 commentaires constructifs postés sur le site. Je sais que ça fait débat, mais je crois que des liens intéressants peuvent être proposés, et je vois pas pourquoi ils seraient limités. Bien entendu, SPAM et commentaires inutiles => OUT
PS : Il est pas maintenu pour IE6, je le sais, et j'ai plus envie de me casser la tête pour ce bouzin. Tout le monde peut aujourd'hui installer firefox par exemple, pas d'excuses donc.
- guillaume150
- WRInaute discret

Re: Annuaire / Portail développé maison
Pourrais-tu rajouter dans "internet-Webmaster" : Services Gratuits ? S'il te plait .
Merci,
Guillaume
Merci,
Guillaume
-

C'est fait.
Vous pouvez soumettre dans une catégorie proche et proposer la catégorie en fin de soumission, dans un champ texte prévu à cet effet. Elle sera ajoutée avant la validation si vous trouvez pas votre bonheur dans les 900 catégories existantes.
Merci de ta proposition, elle manquait effectivement.
Vous pouvez soumettre dans une catégorie proche et proposer la catégorie en fin de soumission, dans un champ texte prévu à cet effet. Elle sera ajoutée avant la validation si vous trouvez pas votre bonheur dans les 900 catégories existantes.
Merci de ta proposition, elle manquait effectivement.
- guillaume150
- WRInaute discret

Très peu d'annuaires l'ont et c'est très énervant ... Merci je vais soumettre mon site
Edit : Y'a un bug quand je met Weboo-Zone dans titre sa me dit entre 2 et 5 mots ou est le problème ?
Edit : Y'a un bug quand je met Weboo-Zone dans titre sa me dit entre 2 et 5 mots ou est le problème ?
-

Ben là c'est fait.
On a vraiment essayé de faire quelque chose de propre pour pouvoir croiser les contenus à terme pour les villes, les GPS des sites soumis, avec les blogs et autres services à venir, pour mettre en avant des sites de l'annuaire sur l'ensemble du portail.
Il sera possible à terme de rattacher aux sites soumis de nombreuses autres informations, du type communiqués de presse ou carnets de voyage par exemple.
L'idée est que l'annuaire n'est qu'une entrée parmi d'autres, et qu'il permettra de constituer une base de données de qualité pour à peu près tout ce qui sera ses principales thématiques.
On a vraiment essayé de faire quelque chose de propre pour pouvoir croiser les contenus à terme pour les villes, les GPS des sites soumis, avec les blogs et autres services à venir, pour mettre en avant des sites de l'annuaire sur l'ensemble du portail.
Il sera possible à terme de rattacher aux sites soumis de nombreuses autres informations, du type communiqués de presse ou carnets de voyage par exemple.
L'idée est que l'annuaire n'est qu'une entrée parmi d'autres, et qu'il permettra de constituer une base de données de qualité pour à peu près tout ce qui sera ses principales thématiques.
-

guillaume150 a écrit:Y'a un bug quand je met Weboo-Zone dans titre sa me dit entre 2 et 5 mots ou est le problème ?
Enlève le tiret, il compte les espaces, ou précise => "Weboo-Zone quelque chose"
C'est pour éviter des mots clé du type "le chalet", il faudrait plutôt "le chalet de papa", l'exemple est bidon, mais voilà le truc
- guillaume150
- WRInaute discret

Très sérieusement par rapport aux autres annuaires celui là est excellent !
-

Merci, ça fait plaisir. Y a vraiment bcp de travail pour accompagner la soumission et à terme (ce n'est qu'une version partielle du site) l'objectif est de générer de l'audience sur les sites inscrits, à travers le recoupement de contenu.
L'idée sera vraiment de pouvoir proposer des contenus relatifs à tous les étages. Et encore une fois, hormis le moteur de blogs qui a été intégré, tout est intégralement développé maison, pour faire quelque chose d'unique.
On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas, y a une réflexion derrière pour essayer de ne pas pondre un freeglobe bis.
Il faut attendre un peu que nous puissions écrire des articles de blog en nombre suffisant, et de générer un nombre correct d'insriptions (quelques centaines dans plus ou moins toutes les principales rubriques) pour pouvoir commencer à lier les contenus de manière pertinente.
L'idée sera vraiment de pouvoir proposer des contenus relatifs à tous les étages. Et encore une fois, hormis le moteur de blogs qui a été intégré, tout est intégralement développé maison, pour faire quelque chose d'unique.
On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas, y a une réflexion derrière pour essayer de ne pas pondre un freeglobe bis.
Il faut attendre un peu que nous puissions écrire des articles de blog en nombre suffisant, et de générer un nombre correct d'insriptions (quelques centaines dans plus ou moins toutes les principales rubriques) pour pouvoir commencer à lier les contenus de manière pertinente.
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Tu peux expliquer ?
Liste des termes non comptabilisés dans les expressions clé :
-> les; aux; pour; chez; mais; eux; sur; moi; ???
Comprend rien là... C'est la première fois que je vois ça.
Et en plus il faut remplir les 8 cases ?
Liste des termes non comptabilisés dans les expressions clé :
-> les; aux; pour; chez; mais; eux; sur; moi; ???
Comprend rien là... C'est la première fois que je vois ça.
Et en plus il faut remplir les 8 cases ?
-

Oui, ces termes ne sont pas comptabilisés comme des mots. En fait, le script ne compte pas les mots de deux lettres ni ces mots "parasites" qui ne servent à rien.
En clair : "séjour aux maldives" = 2 mots
Le "aux" ne sert pas à grand chose. Et oui il faut remplir les 8 champs qui permettent de définir des tags et de lier les sites qui présentent des similitudes de contenu entre eux.
Rien de très surprenant, d'autres sites fonctionnent de la sorte, y compris WRI non ?
En clair : "séjour aux maldives" = 2 mots
Le "aux" ne sert pas à grand chose. Et oui il faut remplir les 8 champs qui permettent de définir des tags et de lier les sites qui présentent des similitudes de contenu entre eux.
Rien de très surprenant, d'autres sites fonctionnent de la sorte, y compris WRI non ?
- Lexa
- WRInaute discret

Il est nickel ton site ! Juste une chose, même si il y a le lien accueil (il est dans un onglet,) sa saute pas aux yeux... Je vois bien le logo en haut à gauche ramenant à la home...
Je sais, je suis pénible, mais j'ai le réflexe...
Sinon oui l'annuaire a l'air excellent et semble contenir de sérieux atouts... Par contre difficile d'être clair dans les explications techniques mais comme Lomax7, j'ai pas compris une des questions du premier coup...
"Ancre du lien profond", pour moi une ancre, c'est une ancre nommée du coup je voyais pas trop le rapport avec l'url
Titre serait mieux, je pense, tout simplement
Je sais, je suis pénible, mais j'ai le réflexe...
Sinon oui l'annuaire a l'air excellent et semble contenir de sérieux atouts... Par contre difficile d'être clair dans les explications techniques mais comme Lomax7, j'ai pas compris une des questions du premier coup...
"Ancre du lien profond", pour moi une ancre, c'est une ancre nommée du coup je voyais pas trop le rapport avec l'url
Titre serait mieux, je pense, tout simplement
-

Lexa a écrit:Il est nickel ton site !
Merci, ça fait plaisir. Ce qui est certain, c'est qu'il y a du travail derrière, bcp de travail.
Lexa a écrit:Juste une chose, même si il y a le lien accueil (il est dans un onglet,) sa saute pas aux yeux... Je vois bien le logo en haut à gauche ramenant à la home...
Le genre de détail que je mets toujours en place, mais j'avais eu la flemme. C'est fait.
Lexa a écrit:"Ancre du lien profond", pour moi une ancre, c'est une ancre nommée du coup je voyais pas trop le rapport avec l'url
Merci de l'info. c'est corrigé, désormais c'est "Ancre (titre) du lien profond"
Si je poste ici, c'est justement pour avoir des retours utilisateurs, pour régler toutes ces petites choses, les petits bugs qui sont pas graves, mais qui tapent sur les nerfs lors des inscriptions. En tout cas on a tout fait pour que personne ne se retrouve en fin de processus avec un message d'erreur et un lien "retour" qui fou en l'air toute la saisie !
Djoudje a écrit:J'adore!
Enfin des annuaires apparaissent où on peut référencer des pages profondes... et pas seulement la home.
Merci, c'est gentil, mais il faut rendre à césar ce qui est à César, l'idée n'est pas nouvelle, certains le faisaient déjà, comme J. Lee avec Costaud, ou Olivier sur WRI à travers le flux RSS.
On n'a rien inventé, mais on essaie de développer des outils qui seront utiles à tous et qui ne sont pas des ramassis de liens sans intérêt.
En clair, les liens profonds, d'autres l'ont fait bien avant, mais je crois que c'est utile si les annuaires font partie d'un contenu global dans le cadre d'un portail par exemple, et que les sites soumis sont utilisés à terme pour présenter des compléments d'information ou des liens alternatifs, et pas seulement comme du lien pour du lien.
Mais la tâche est ardue en raison du duplicate, et pour arriver à mettre en place des passerelles pertinentes entre les contenus. Pour l'instant, ce n'est pas très pertinent, mais il en faut bcp plus pour resserrer le critères.
netwee a écrit:bon courage, la gestion d'un annuaire c'est pas simple...
Oui je le sais pour en avoir déjà géré, mais là, tout est en place pour faire quelque chose de bien, en pariculier au niveau de l'admin du site, ultra complète et qui permet d'aller super vite à tous les niveaux. Y compris pour faire des réponses personnalisées et donner des deuxièmes chance lorsque la soumission est trop bâclée.
C'est la qu'on perd du temps, et souvent l'admin est négligée, ce qui entraine des pertes de temps dans la validation, une baisse de la qualité et pour finir une fermeture par ras le bol.
Je me répète, mais l'idée c'est vraiment que l'annuaire ne représente qu'une partie du projet global, et que son contenu soit réparti sur tout le portail, à travers tous les sous domaines.
Dernière édition par Mountain Magazin le Sam Nov 28, 2009 0:55, édité 1 fois.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Désolé, trop la flegme rien que d'ouvrir un compte, alors soumettre en plus.. 
Mais d'après les règles que j'ai lu sur ton annuaire, cela sera un bon annuaire une fois bien rempli, bonne chance.
Mais d'après les règles que j'ai lu sur ton annuaire, cela sera un bon annuaire une fois bien rempli, bonne chance.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire fait maison et panda
- Nouvel annuaire : Maison - décoration
- Annuaire sur la maison et le jardin
- Un nouvel annuaire fait maison
- Comment améliorer mon annuaire fait maison ?
- annuaire portail-plus
- Portail et annuaire outdoor
- portail et annuaire (pagerank 5)
- portail-annuaire 'lien en dur"
- Nouveau look pour mon annuaire portail vacances
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire - 12-06-2002
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre - 13-11-2008
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr) - 03-09-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory