Un annuaire de plus ... la suite!Vos avis m'interresse.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 17:26

Bonjour
Le titre de ce poste fait suite au poste http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68457.htm qui date de février .
Je souhaiterais vos avis sur ce que je peux ou doit améliorer sur cette annuaire http://reflink.fr en terme de referencement/visibilitée svp.

Merci

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 19:07

Dis donc un annuaire de site, ça c'est une bonne idée, ça va m'éviter d'utiliser google !
Il est pas mal graphiquement en plus. Yahoo n'a qu'à bien se tenir.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 19:20

Vive l'humour :lol:

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 06, 2007 21:26

+3

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un annuaire de plus ... la suite!Vos avis m'interresse.

Message le Mer Juin 06, 2007 21:32

tryan a écrit:Bonjour
Le titre de ce poste fait suite au poste http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68457.htm qui date de février .
Je souhaiterais vos avis sur ce que je peux ou doit améliorer sur cette annuaire http://reflink.fr en terme de referencement/visibilitée svp.

Merci

"Bande déssiné" ca le fait pas :D

RicardCoCa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 06, 2007 22:09

La liste alphabétique est a mon avis trop longue et oui beaucoup de lettres donc les lettres de fin d'alphabet sont moins mis en valeurs.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 23:08

Zecat, j'ai retiré l'accent en trop ^^.
narayana, merci pour les +3.
RicardCoCa, il est vrai que la liste est longue et elle ne fait que s'allonger :lol: . D'un autre coté, d'autres annuaires basé sur le meme principe semble très bien s'en sortir ainsi !

Sinon, du point de vue referencement/visibilitée, y a t'il des points à améliorer/ajouter/ completer ?

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 23:10

"Bande dessin�" c'ets pas top non plus :D :D

Le mieux est de mettre "Bande dessinée" :D

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 23:11

On peut avoir tes stats, si c'est pas indiscret ? Combien de pages/visiteurs/visites par mois par exemple ?

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 8:27

Zecat a écrit:"Bande dessin�" c'ets pas top non plus :D :D

Le mieux est de mettre "Bande dessinée" :D

Effectivement :roll: voila qui corrigé (bizare ce truc).

Meeuuuhhh, pour les stats c'est un peut la "cata" ... d'ou ma question initiale :lol: .
Donc je prend toute suggestion ... alors n'hesitez pas !

Merci

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 8:45

Bon .. rien de particulier à dire alors ?

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 10:24

les catégories ont le même title que la home...

les liens vers la home sont pas assez qualifiés je trouve (annuaire de site: vraiment trop concurentiel, 2 fois "accueil" : pourri)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 11:00

Photoshop user a écrit:les catégories ont le même title que la home...

les liens vers la home sont pas assez qualifiés je trouve (annuaire de site: vraiment trop concurentiel, 2 fois "accueil" : pourri)

Les catégories ont le même title que la home suivit du nom de la catégorie ... dailleurs il me semble qu'un "title" na pas une grande importance sur le referencement contrairement au "alt"!

"Annuaire de sites" trop concurentiel .. oui et alors ? Depuis quand un secteur dit concurentiel empeche un bon positionnement ? Certe plus difficile mais rien n'est impossible ! (ps:Annuaire de sites et de flux RSS).

2 fois "accueil" : pourri -> pourri c'est à voir ... celui du menu de gauche est pour celui qui est perdu et celui des catégorie permet de suivre le fil "d'ariane" accueil->catégorie->sous catégorie.

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 11:10

tryan a écrit:Les catégories ont le même title que la home suivit du nom de la catégorie ...

-> Tu viens de le changer ? j'avais pas vu peut être désolé.
-> Quoi qu'il en soit, je te propose d'inverser mettre le nom de la catégorie d'abord et d'enlever le mot "Rubrique" assez inutile

dailleurs il me semble qu'un "title" na pas une grande importance sur le referencement contrairement au "alt"!

-> ??? quel est le rapport entre la balise <title> placé dans le <head> et l'attribut alt des img ??

"Annuaire de sites" trop concurentiel .. oui et alors ? Depuis quand un secteur dit concurentiel empeche un bon positionnement ?

-> Attend juste d'avoir un peu plus de poid pour esperer.

Certe plus difficile mais rien n'est impossible ! (ps:Annuaire de sites et de flux RSS).

-> Oui mais il n'y a pas de lien vers ta home avec "flux rss".

2 fois "accueil" : pourri -> pourri c'est à voir ... celui du menu de gauche est pour celui qui est perdu et celui des catégorie permet de suivre le fil "d'ariane" accueil->catégorie->sous catégorie.

-> je disais pourri en terme de référencement par pour l'utilisateur

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 11:25

Arfff :roll: j'ai confondus <title> du head et "title" des liens .Tu as raison, je vais inversé sa et supprimer l'inutile.

Il est vrai que je n'ai pas de lien vers l'index avec comme anchor "flux rss" , j'ai en bas de page "Annuaire RSS" .. peut etre pas assez percutant alors je vais rajouter "flux" entre les 2.

Par contre je ne comprend pas "pourri en terme de référencement par pour l'utilisateur" :?: en quoi est ce pourri exactement ? qu'est ce qui gene dans l'utilisation de 2 fois le meme mot menant vers la meme page ?
Je pige vraiment pas !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :