un annuaire peut on le rendre rentable ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fullweb75
- Nouveau WRInaute

un annuaire peut on le rendre rentable ?
si on fait un annuaire sur mesure ? et qui ne ressemble pas aux autres annuaires ?
d'après vous possible de rentabiliser un annuaire ?
mais si on installe un annuaire gratuit et tout fais effectivement ca va être plus difficile de sortir du lot
d'après vous possible de rentabiliser un annuaire ?
mais si on installe un annuaire gratuit et tout fais effectivement ca va être plus difficile de sortir du lot
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: un annuaire peut on le rendre rentable ?
@Gorapat : tu oublies le loto !! 
fullweb75, bonjour et bienvenue sur WRI !
Que veux-tu dire par "rentabiliser ? Si tu veux dire que ça rapporte + que cela te coûte, alors oui, c'est tout à fait faisable ! Un petit hébergement à qq dizaines d'euros à l'année, un nom de domaine et voilà pour les dépenses.
Si tu parles d'en vivre, alors là... il faut énormément de boulot !
fullweb75, bonjour et bienvenue sur WRI !
Que veux-tu dire par "rentabiliser ? Si tu veux dire que ça rapporte + que cela te coûte, alors oui, c'est tout à fait faisable ! Un petit hébergement à qq dizaines d'euros à l'année, un nom de domaine et voilà pour les dépenses.
Si tu parles d'en vivre, alors là... il faut énormément de boulot !
-

1-sponsor - WRInaute accro

SpeedAirMan a écrit:Si tu veux dire que ça rapporte + que cela te coûte, alors oui, c'est tout à fait faisable !
Pas sûr. Imagine, le gars passe 5 heures / semaine à travailler sur son annuaire. On va chiffrer son tarif horaire à 40€/h. (Sachant qu'une fois déclaré, il en aura qu'un peu plus de 20€/h.) Pour que ça devienne "rentable", il lui faut donc gagner 800€ de CA / mois avec son annuaire. En bossant 5 heures / semaine, vous pensez que c'est possible ? Ainsi de suite, 10 heure / semaine, il lui faut 1600€ de CA. 20 heures, 3200€ etc...
Des annuaires généralistes pérennes (qui sont uniquement des annuaires) qui sont rentables, je pense qu'ils doivent se compter sur une main et quelques... Si tu penses pouvoir faire mieux ou aussi bien en démarrant de rien, lance-toi !
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Tu as tout à fait raison 1-sponsor, mais je ne prenais pas en compte la rémunération horaire.
-

JanoLapin - WRInaute accro

rentable = bénéfice (hard + soft fact) supérieurs aux coûts?
tu définis les premiers et les seconds, et tu as la réponse à ta question. Personne ne peut le faire pour toi, il me semble...
tu définis les premiers et les seconds, et tu as la réponse à ta question. Personne ne peut le faire pour toi, il me semble...
-

SpeedAirMan a écrit:Tu as tout à fait raison 1-sponsor, mais je ne prenais pas en compte la rémunération horaire.
Ni le fait de déclarer ses gains !?
Oui, je suis d'accord aussi avec toi, si on compte pas son temps, un annuaire peut facilement rapporter plus que ce qu'il ne coûte... genre si tu fais ça en activité complémentaire avec un statut AE (ou en belgique, je crois : indépendant complémentaire avec moins de 1.200€ de bénéfice pas an).
Mais bon, si le but est pas d'en vivre "ou" pousser une activité plus rentable vers le haut, ça ne vaut même pas la peine, ça deviendra encore un annuaire qui ressemblera à une vieille crotte séchée laissée là, au coin d'une rue
- fullweb75
- Nouveau WRInaute

je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.
est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?
est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?
-

Zecat - WRInaute accro

ET oui tout est dur en ce bas monde
L'important c'est de se dire :
1 - je crois en mon projet (sinon meme pas la peine de le lancer)
2 - quels que soient les obstacles j'avance en ligne droite sans me laisser detourner de la route tracée
3 - travail persévérance endurance travail persévérance endurance ...
Bref rien que de tres classique qui s'applique a tout projet, pas seulement aux annuaires ... sinon pour répondre directement a ta question :
1 - Oui on peut vivre d'un annuaire
2 - Oui va falloir comemncer par bouffer de la vache enragée un certain temps (et donc être prêt à courir un marathon et pas un sprint).
Autre remarque fruit d ema petite experience sur le web : Lorsque tu démarre sur le fondement "je vais lancer ce site pour essayer d'en vivre", ben ca marche jamais ... et la plupart du temps c'est le truc que tu lances comem ca sans vraiment miser dessus qui par une alchimie non reproductible décolle et te permet d'en vivre ... Je sais c'est chiant, les choses sont mal faites
L'important c'est de se dire :
1 - je crois en mon projet (sinon meme pas la peine de le lancer)
2 - quels que soient les obstacles j'avance en ligne droite sans me laisser detourner de la route tracée
3 - travail persévérance endurance travail persévérance endurance ...
Bref rien que de tres classique qui s'applique a tout projet, pas seulement aux annuaires ... sinon pour répondre directement a ta question :
1 - Oui on peut vivre d'un annuaire
2 - Oui va falloir comemncer par bouffer de la vache enragée un certain temps (et donc être prêt à courir un marathon et pas un sprint).
Autre remarque fruit d ema petite experience sur le web : Lorsque tu démarre sur le fondement "je vais lancer ce site pour essayer d'en vivre", ben ca marche jamais ... et la plupart du temps c'est le truc que tu lances comem ca sans vraiment miser dessus qui par une alchimie non reproductible décolle et te permet d'en vivre ... Je sais c'est chiant, les choses sont mal faites
-

fullweb75 a écrit:je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.
est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits
des milliards tu veux dire ?
fullweb75 a écrit:tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?
freeglobes ok, mais c'est quoi vlinks ? ça me dit quelque chose. C'était une vraie question ce topic ou c'est un Nieme faux compte WRI et un topic avec publicité cachée ? J'accuse pas hein, je demande
-

Zecat a écrit:Lorsque tu démarre sur le fondement "je vais lancer ce site pour essayer d'en vivre", ben ca marche jamais ... et la plupart du temps c'est le truc que tu lances comem ca sans vraiment miser dessus qui par une alchimie non reproductible décolle et te permet d'en vivre ...
Euh... zecat, ça va aller de lire dans mes pensées ?
+1
-

Zecat - WRInaute accro

ouep ce fut le cas de yag mais c'est aussi le cas de wri si tu regardes son histoirique. Au debut jamais olivier ne le voyait au niveau actuel ... puis travail endurance et alchimie on fait le reste.
Moralité : pour savoir si un truc va marcher, faut le lancer et voir !
Moralité : pour savoir si un truc va marcher, faut le lancer et voir !
- fullweb75
- Nouveau WRInaute

1-sponsor a écrit:fullweb75 a écrit:je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.
est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits
des milliards tu veux dire ?fullweb75 a écrit:tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?
freeglobes ok, mais c'est quoi vlinks ? ça me dit quelque chose. C'était une vraie question ce topic ou c'est un Nieme faux compte WRI et un topic avec publicité cachée ? J'accuse pas hein, je demande
pas des milliards mais j'ai déja trouver un super nom domaine ^^
je dois être complétement cinglé pour me lancer dans un projet d'annuaire alors qu il y en a des millions gratuits et des un des autres les annuaires se ressemblent a l'identique
je vais tenté en annuaire payant mais aussi je vais essayer de faire venir les internautes ca ne sera pas que pour les webmasters
Dernière édition par fullweb75 le Sam Nov 20, 2010 15:58, édité 1 fois.
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI)
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.