Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'en vient quérir vos avis et remarques concernant un annuaire / bookmark participatif que je développe actuellement.

Pour le moment on peut ajouter des sites, les personnaliser et les actualiser. Toute la partie membres reste à faire pour le côté plus "web 2.0".

J'aimerais un 1er avis.

www.josipe.com

:)
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
T'a un bug sur les titres et descriptions des sites encodés en UTF8.

Bah en fait le problème vient des site en utf-8 qui n'encodent pas leurs titres et descriptions en utf-8. Sinon je filtre suivant l'encodage mais quand y a un mélange je vois pas trop comment faire !?!

Sinon je vois pas mal de sites inscrits avec 2 fois les 3w (www.www.site.com). C'est vous qui avez merdouillé ou c'est un bug ??
 
WRInaute discret
dop20vt a dit:
kazhar a dit:
Sinon je vois pas mal de sites inscrits avec 2 fois les 3w (www.www.site.com). C'est vous qui avez merdouillé ou c'est un bug ??

Je viens de tester ... donc c'est un bug :)

En fait dans ton cadre d'inscription ( en haut à droite ) ton script indique automatiquement les "www" donc si un webmaster inscris son site avec les www, cela apparaitre en double et s'il ne les indiquent pas cela les ajoutent :)

Voilà :)
 
WRInaute occasionnel
Ah étonnant ... je suis censé avoir prévu les 2 cas :oops:

Je vais voir ca quand 1and1 aura rebooté la machine (erreur 500) :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bon à priori le problème est résolu ... j'ai changé la méthode de test.

Pour l'encodage par contre je sèche toujours. J'ai constaté des site en utf-8 qui n'encodent pas leur title avec les é et compagnie et qui pourtant affichent bien le title sous firefox. Pour mes sites, si je n'encode pas le title, je me retrouve avec un soucis d'encodage ... alors je nage un peu là !!
 
WRInaute accro
Le principe de l'utf8 est justement de ne plus avoir à utiliser les &...
Tous les caractères étant gerés par la norme, il n'y en a plus besoin.

Si tu a un problème d'encodage, c'est que tu utilise des caractères iso.
Il faut non seulement encoder ses pages en utf8 avec le bon header, la bonne déclaration dans les méta tags.
Mais également utiliser un éditeur de texte gérant l'utf8 et encoder le fichier de la bonne manière.
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Le principe de l'utf8 est justement de ne plus avoir à utiliser les &...
Tous les caractères étant gerés par la norme, il n'y en a plus besoin.

Si tu a un problème d'encodage, c'est que tu utilise des caractères iso.
Il faut non seulement encoder ses pages en utf8 avec le bon header, la bonne déclaration dans les méta tags.
Mais également utiliser un éditeur de texte gérant l'utf8 et encoder le fichier de la bonne manière.

Je ne peux pas changer l'encodage dans maguma studio version gratuite, ca doit venir de là.

Pour ce qui est des site qui s'enregistrent par contre, le problème vient d'ailleurs. Je mets tout en base de données sans rien encoder en php. C'est donc Mysql qui gère la chose.

J'ai :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci

Et à l'affichage je fais un utf8_encode().

Elle est où la boulette ?? :oops:
 
WRInaute accro
Eh bien si la page que tu charge est déjà en utf8, tu fait un encode sur des données qui sont déjà en utf8.
Donc tu n'a pas les bons caractères.

Il faut que tu regarde le jeu de caractères de la page (dans les entêtes http par exemple) et si c'est de l'iso, tu encode en utf8.
Sinon, tu ne fait rien.
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Eh bien si la page que tu charge est déjà en utf8, tu fait un encode sur des données qui sont déjà en utf8.
Donc tu n'a pas les bons caractères.

Il faut que tu regarde le jeu de caractères de la page (dans les entêtes http par exemple) et si c'est de l'iso, tu encode en utf8.
Sinon, tu ne fait rien.

Bon bah nikel !! C'est ce que je faisais mais j'affichais toujours avec un utf8_encode().

Merci maitre encodeur :)
 
WRInaute accro
Juste un dernier conseil : inutile de faire un utf8_encode à chaque affichage de la page.
Autant le faire lorsque tu récupère les données et avoir toutes ces données dans le format approprié non ?
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Juste un dernier conseil : inutile de faire un utf8_encode à chaque affichage de la page.
Autant le faire lorsque tu récupère les données et avoir toutes ces données dans le format approprié non ?

Oui oui c'est ce que j'ai fait. J'ai viré les utf8_encode(). J'encode juste quand nécessaire pour l'injection dans la base. ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pat00042 a dit:
Salut,

Pas de rubriques, pas de sous-rubriques, ca va spamer sur les votes, les hits ?

Sinon tu n'acceptes pas les free, neuf ?

J'ai voulu inscrire . http://spectacle-enfants.neuf.fr ;; la réponse : Ce site ne peut pas être exploré.

Bonne continuation

Tu as mis en évidence un bug ... résolu !!

(j'ai ajouté ton site)


Les hits et votes sont limités à une fois par ip par 24H et par site.

Je travaille sur la partie "membres" qui permettra aux inscrits de gérer leurs sites favoris. Le classement d'un site tiendra compte des votes et des hits mais également du nombre de listes membres dans lesquelles il sera présent !!
 
WRInaute occasionnel
Bon j'espère avoir bientôt terminé une partie de l'espace "membres". La c'est la pause :D

Concernant la possibilité de pouvoir personnaliser les titres, descriptions et tags de vos sites en rajoutant un bout de code en commentaire dans vos pages d'accueil, vous en pensez quoi ?? N'importe quel visiteur peut ajouter n'importe quel site. Un webmaster peut très bien s'apercevoir qu'un de ses sites est déjà présent dans l'annuaire. De cette manière, lui et lui seul peut personnaliser les infos ou même retirer son site s'il le désir.
 
WRInaute occasionnel
Bon voila ... après pas mal de galères la 1ère partie de la zone "membres" est terminée à quelques retouches prêt !!

Vous pouvez tester la gestion de vos sites favoris en créant un compte (vous pouvez mettre n'importe quoi dans le champ "mail" si vous ne voulez que tester rapidement).

J'attends vos retours et suggestions :wink:

J'en profite pour vous souhaiter un bon week end !!

http://www.josipe.com/mon-compte.php
 
WRInaute accro
Tu viens d'apprendre ce qu'est "l'aversion naturelle de l'internaute envers l'inscription à encore un truc" ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Tu viens d'apprendre ce qu'est "l'aversion naturelle de l'internaute envers l'inscription à encore un truc" ;)

Login : testmoi
pass : testmoi

J'espère comme ça adoucir LE gentil webmaster :)
 
WRInaute occasionnel
V0.95 :)

Les fiches des sites sont faites et avec flux RSS si l'url du flux est défini à l'inscription du site. C'est expliqué sur la page d'inscription (les sites déjà inscrit peuvent être soumis à nouveau).
L'ajout d'un flux vous permet de gagner 10 backlinks supplémentaires. A noter que le lien "Lire la suite" est en nofollow afin d'éviter une ancre inintéressante ( exemple : http://www.josipe.com/f-131-Toute+l%27a ... rect..html ). Le lien sur le titre des actualités est lui en dur. Merci DarkAngel à qui j'ai piqué l'idée sur son annuaire ( http://www.webunited.info ).

Concernant les différents classements, Top Votes et Top Visites, rien de spécial à dire. Par contre, le site placé dans la rubrique "Meilleur site toutes catégories" est celui qui possède le plus de points au cumule des votes et des visites. Il dispose d'une visibilité maximum. La date de la dernière "actualisation" (Top Fraicheur) permet de départager les éventuels ex aequo.

Pour les recherches, même principe, plus votre cumule votes + visites est grand, meilleur est votre place de sortie. Encore une fois, l'actualisation vient départager les ex aequo.

IMPORTANT : J'axe mes explications surtout sur la partie annuaire car vous êtes une sacré bande de webmasters :D , mais j'ai pas mal travaillé la partie bookmark, gestion des favoris. Sachez que plus votre site apparaitra dans les favoris des membres, plus vous gagnerez de points qui viendront influer dans les différents classements. Si un membre ajoute votre site à ses favoris, c'est qu'il l'aime ... et ca ca compte.

Me reste ca à mettre en place ainsi que le système de liens pour gagner des votes ... et moi des visiteurs :)


J'espère avoir été complet. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

:wink:
 
WRInaute accro
WRI n'est pas un blog qui te permet de remonter ce fil à chaque fois que tu fait une mise à jour dans ton application.
Si tu veut faire ça, crée un blog et toute personne intéressée pourra le suivre et connaitre tes mises à jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut