Annuaire original : Slytee
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

slytee - Nouveau WRInaute

Annuaire original : Slytee
Bonjour tout le monde.
Comme promis dans mon topic de présentation personnelle, je vais maintenant vous présenter mon site internet : Slytee.
Slytee n'a pas la forme d'un annuaire classique, l'objectif premier de son concept étant d'améliorer la sécurité et la transparence sur internet. Il permet tout de même aux webmasters d'y inscrire leurs sites et d'obtenir en retour des liens en dur de qualité, sans lien retour. C'est pour cette raison que je me permets de vous en parler dans cette catégorie.
Le concept :
Slytee est en quelque sorte un annuaire géant référençant tous les sites web existants. Pour chacun de ces sites internet, une fiche de réputation a été créée pour que les internautes puissent y partager leurs expériences en déposant des notes et des commentaires. Une barre d'outils est mise à la disposition des utilisateurs, les informant en temps réel de la réputation des sites sur lesquels ils se trouvent.
Les webmasters peuvent, après avoir créé un compte membre, inscrire leur site internet pour accéder à une plateforme d'administration de leur fiche. Ils obtiennent ainsi jusqu'à 4 liens en dur H1 donc 3 sur des mots clés choisis pointant vers des pages choisies et ils peuvent rédiger une description de leur activité sans limites de caractères.
Pour un webmaster, le service de Slytee est équivalant à celui d'un annuaire, et ce qu'il apporte en plus, c'est un gage de confiance ainsi que des évaluations constructives (à condition que le site soit de qualité!).
A savoir que Slytee propose aussi aux webmasters le service : TrueLinks Webmaster Tool qui est un service fonctionnant avec un simple code JavaScript à placer sur les pages pour afficher la qualité des liens externes aux utilisateurs.
Comme promis dans mon topic de présentation personnelle, je vais maintenant vous présenter mon site internet : Slytee.
Slytee n'a pas la forme d'un annuaire classique, l'objectif premier de son concept étant d'améliorer la sécurité et la transparence sur internet. Il permet tout de même aux webmasters d'y inscrire leurs sites et d'obtenir en retour des liens en dur de qualité, sans lien retour. C'est pour cette raison que je me permets de vous en parler dans cette catégorie.
Le concept :
Slytee est en quelque sorte un annuaire géant référençant tous les sites web existants. Pour chacun de ces sites internet, une fiche de réputation a été créée pour que les internautes puissent y partager leurs expériences en déposant des notes et des commentaires. Une barre d'outils est mise à la disposition des utilisateurs, les informant en temps réel de la réputation des sites sur lesquels ils se trouvent.
Les webmasters peuvent, après avoir créé un compte membre, inscrire leur site internet pour accéder à une plateforme d'administration de leur fiche. Ils obtiennent ainsi jusqu'à 4 liens en dur H1 donc 3 sur des mots clés choisis pointant vers des pages choisies et ils peuvent rédiger une description de leur activité sans limites de caractères.
Pour un webmaster, le service de Slytee est équivalant à celui d'un annuaire, et ce qu'il apporte en plus, c'est un gage de confiance ainsi que des évaluations constructives (à condition que le site soit de qualité!).
-

Madrileño - Madrileño

Re: Annuaire original : Slytee
C'est un annuaire différent Zecat, géant est peut être un peu grand. 
Merci pour la présentation de Slytee.
Est-il possible à tous les sites Internet de s'inscrire ?
Pourquoi avoir choisi le style en quelque sorte annuaire aussi pour les webmasters ?
À noter que TrueLinks semble présenter des résultats quasi instantanés, c'est mieux que d'autres plugins.
Merci pour la présentation de Slytee.
Est-il possible à tous les sites Internet de s'inscrire ?
Pourquoi avoir choisi le style en quelque sorte annuaire aussi pour les webmasters ?
À noter que TrueLinks semble présenter des résultats quasi instantanés, c'est mieux que d'autres plugins.
-

Zecat - WRInaute accro

Ca me rappelle l'expression "un annuaire monstre" il y a quelques années si tu te souviens (qui devait concurrencer Dmoz
Me souvient plus du nom d'ailleurs ... si tu t'en souviens toi madri Ô bible inépuisable du wri
)
-

Madrileño - Madrileño

Zecat a écrit:Ca me rappelle l'expression "un annuaire monstre" il y a quelques années si tu te souviens (qui devait concurrencer DmozMe souvient plus du nom d'ailleurs ... si tu t'en souviens toi madri Ô bible inépuisable du wri
)
C'était ici : forum.webrankinfo.com/annuaire-gratuit-t81969.html#p784261 .
Mais Slytee est totalement différent, le concept est autre.
Le côté annuaire est une petite partie de l'iceberg.
-

Zecat - WRInaute accro

non non c'est pas celui la ... c'etait in autre qui contenait seo dans le nom si je me souviens bien et le gars nous annoçait sans mollir qu'il comptait se positionner en concurrentd e Dmoz
avec son freeglobe juste dezippé 
HS
Je l'ai retrouve : annuaire-seo.com : quand meme 1400 pages indéxés en 3 ou 4 ans
Dmoz doit avoir eu sacrément peur
/HS
HS
Je l'ai retrouve : annuaire-seo.com : quand meme 1400 pages indéxés en 3 ou 4 ans
/HS
-

Merci pour ces réponses, disons, rapides
Alors oui tous les sites peuvent s'inscrire MAIS :
- Aucun lien sur Slytee ne pointe vers les fiches des sites interdits aux moins de 18 ans, il n'y a donc aucune valeur pour leur référencement et aucun membre de Slytee ne tombera dessus à part s'il recherche le site dans le moteur de recherche interne.
- Si un site de mauvaise qualité décide de s'inscrire, ses défauts et points faibles seront mis en évidence par les membres l'invitant s'améliorer.
Alors, on permet aux webmaster de s'inscrire pour améliorer leur référencement dans le but de les impliquer dans notre concept, de faire en sorte qu'ils s'intéressent à ce que les internautes pensent de leur site en l'améliorant en conséquence.
Madrileño a écrit:Est-il possible à tous les sites Internet de s'inscrire ?
Alors oui tous les sites peuvent s'inscrire MAIS :
- Aucun lien sur Slytee ne pointe vers les fiches des sites interdits aux moins de 18 ans, il n'y a donc aucune valeur pour leur référencement et aucun membre de Slytee ne tombera dessus à part s'il recherche le site dans le moteur de recherche interne.
- Si un site de mauvaise qualité décide de s'inscrire, ses défauts et points faibles seront mis en évidence par les membres l'invitant s'améliorer.
Madrileño a écrit:Pourquoi avoir choisi le style en quelque sorte annuaire aussi pour les webmaster ?
Alors, on permet aux webmaster de s'inscrire pour améliorer leur référencement dans le but de les impliquer dans notre concept, de faire en sorte qu'ils s'intéressent à ce que les internautes pensent de leur site en l'améliorant en conséquence.
-

Zecat - WRInaute accro

Bon soit j'ai rien compris au site soit j'y vois :
1 - un systeme permettant d'enregistrer des sites sans aucun classement en rubriques ou sous rubriques
2 - un systeme permettant de "noter" des sites (enfin juste positif, negatif, none) sans précision supplémentaire
3 - de laisser un commentaire sur les sites
Ensuite le coté annuaire m'échappe un peu ... j'ai pas encore réussi a trouver ou on consulte la liste des sites (a part derniers inscrits ou derniers commentés)
1 - un systeme permettant d'enregistrer des sites sans aucun classement en rubriques ou sous rubriques
2 - un systeme permettant de "noter" des sites (enfin juste positif, negatif, none) sans précision supplémentaire
3 - de laisser un commentaire sur les sites
Ensuite le coté annuaire m'échappe un peu ... j'ai pas encore réussi a trouver ou on consulte la liste des sites (a part derniers inscrits ou derniers commentés)
-

Zecat - WRInaute accro

Exemple concret : je suis interessé par les sites de type annuaires et je voudrais voir les notes et commentaires affectés aux sites de ce type : on fait comment ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Je me suis meme inscrit en me disant qu'on a peut etre plus d'info en étant inscrit, mais rien de plus ...
Je me suis meme inscrit en me disant qu'on a peut etre plus d'info en étant inscrit, mais rien de plus ...
-

Zecat - WRInaute accro

Autre exemple assez déroutant : j'ai frappé annuaire dans la zone de recherche et ca me donne (un peu accidentellement) la fiche de annuaire.com. Bon ok ... qu'avons nous sur la fiche ?
le nom du site :annuaire.com
une note : 6,2 / 10
et c'est (le reste c'est de la pub ou des liens internes vers d'autres fiches du site).
D'ou sort le 6,2 ? mystère ... qui a noté ? mystère ...
Bref, dans ce genre de démarche, moi perso j'ai bien les détails et la transparence ... là "on" me dit : 6,2 et circulez y a rien d'autre a savoir ...
Certes tu vas me dire que avec qlm je ne suis pas objectif etc etc ... Au contraire, le fait d'avoir fait Qlm (avec le niveau de détail qui est le sien) me permet d'avoir un regard "informé" sur le sujet des sites de notation ...
Bref, je ne vois nulle part la notion d'annuaire mais juste une barre d'outils mis a dispo des webmasters pour noter succintement des sites et c'est tout. Aucun moyen par exemple d'obtenir ceci sur ton site :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-sites-web-annuaires-100005.php
puis pour indexweb :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-annuaires-annuaire- ... 580486.php
puis pour la notation de clhloeM :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/visu_notation-sites-web-annuaires-a ... 486008.php
(à savoir une liste exploitable avec le detail du pourquoi des notes et l'accès à tous les commentaires etc etc bref le minimum que l'on puisse attendre d'un annuaire de sites avec notations et commentaires).
Enfin avant de s'annoncer "géant", faut peut-être se laisser le temps de l'être ... question a 10 dirham (c'ets pas cher) : combien de sites enregistrés sur ton annuaire géant ?
le nom du site :annuaire.com
une note : 6,2 / 10
et c'est (le reste c'est de la pub ou des liens internes vers d'autres fiches du site).
D'ou sort le 6,2 ? mystère ... qui a noté ? mystère ...
Bref, dans ce genre de démarche, moi perso j'ai bien les détails et la transparence ... là "on" me dit : 6,2 et circulez y a rien d'autre a savoir ...
Certes tu vas me dire que avec qlm je ne suis pas objectif etc etc ... Au contraire, le fait d'avoir fait Qlm (avec le niveau de détail qui est le sien) me permet d'avoir un regard "informé" sur le sujet des sites de notation ...
Bref, je ne vois nulle part la notion d'annuaire mais juste une barre d'outils mis a dispo des webmasters pour noter succintement des sites et c'est tout. Aucun moyen par exemple d'obtenir ceci sur ton site :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/palmares-sites-web-annuaires-100005.php
puis pour indexweb :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-sites-web-annuaires-annuaire- ... 580486.php
puis pour la notation de clhloeM :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/visu_notation-sites-web-annuaires-a ... 486008.php
(à savoir une liste exploitable avec le detail du pourquoi des notes et l'accès à tous les commentaires etc etc bref le minimum que l'on puisse attendre d'un annuaire de sites avec notations et commentaires).
Enfin avant de s'annoncer "géant", faut peut-être se laisser le temps de l'être ... question a 10 dirham (c'ets pas cher) : combien de sites enregistrés sur ton annuaire géant ?
-

Zecat a écrit:Exemple concret : je suis interessé par les sites de type annuaires et je voudrais voir les notes et commentaires affectés aux sites de ce type : on fait comment ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Encore une fois, la mission première de Slytee est d'améliorer la sécurité de ses utilisateurs. L'intégration des webmaster au concept a été faite parce que je pense que ça peut leur être bénéfique autant qu'aux simples utilisateurs. Le propriétaire de site améliore son référencement et travaille sa E-Reputation, l'utilisateur peut communiquer directement avec un site en lui transmettant des critiques, suggestions d'amélioration, compléments, revendications etc. D'ailleurs, Slytee apporte un nombre de visites intéressant aux webmaster inscrits (http://slytee.com/sites/lastRegistered), preuve que le service webmaster n'est pas négligeable.
Zecat a écrit:[...je coupe pour que le message soit pas trop long...]Enfin avant de s'annoncer "géant", faut peut-être se laisser le temps de l'être ... question a 10 dirham (c'ets pas cher) : combien de sites enregistrés sur ton annuaire géant ?
Certes, nous n'avons à l'heure actuelle pas cette qualité de notation, mais l'objectif de nos deux sites n'est pas le même. Un internaute tape Chaussure sur google, s'il utilise notre barre d'outils il y a des pictogrammes colorés à la gauche de chaque résultat, il choisit un site avec un picto vert et sait que les utilisateurs de Slytee ayant acheté sur ce site ont été satisfaits de la prestation. Slytee n'a que 6 mois d'existence, on se doit d'avoir un système de notation très simple pour amorcer le lancement. Une fiche avec des critères et options supplémentaires est en cours de développement mais il faut avoir de la matière auparavant.
En ce qui concerne notre système de notation actuel, il prend en compte les notes et commentaires des membres ainsi que leurs pertinences respectives. Une totale transparence serait une invitation à influencer artificiellement les notes et à tout autre type d'abus similaire! Pour annuaire.com il y a 5 membres qui ont donné leur avis ce qui a abouti à la note de 6.2/10.
Concernant la phrase de fin, lorsque je dis "Géant" ce n'est pas par manque de modestie, c'est pour imager le concept. Au niveau des SITES INSCRITS on en a 520 mais plus de 200 000 sites indexés évalués et plus d'un million en BDD, d'où l'idée d'annuaire géant.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Original ... un nouvel annuaire
- Encore un annuaire mais concept original
- [script original sur WP] annuaire Alsace liens profonds
- un annuaire original avec des liens spam report ...
- Présentation de Slytee
- Annuaire Liens.tv : avec échange de liens original...
- Partenariat original!
- Projet original
- Outil PR (très) original
- Problème original à résoudre