OR Annuaire, un nouveau service de référencement de sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Ce présent post à pour objectif de vous présenter mon premier annuaire, dénommé OR Annuaire.

Il est basé sur un script bien connu et qui a fait ces preuves (je veux parler de Categorizator et de son add-on RewriteYourPHP). Cependant, il a subi quelques modifications, pas seulement pour faciliter son intégration aux templates "Or", mais également de façon à optimiser son indexation dans les moteurs de recherche.

Ce qui lui donne au final les caractéristiques suivantes :


  • annuaire de type généraliste
    les liens sont "en durs"
    le lien retour est facultatif
    93 catégories
    création automatique d'une image miniature de votre index
    la validation se fait en mode manuelle... et rapide ! (moins de 48h)

et plus spécifiquement, les optimisations suivantes :


  • longue description des sites (jusqu'à 500 caractères)
    création d'une fiche par sites inscrits (lien "voir la fiche")

Dites-moi ce que vous en pensez...

L'annuaire étant tout jeune (avril 2008), son PR n'est pas élevé (0), alors soyez indulgent. Par ailleurs, il n'a qu'une centaine de pages indexées dans Google®, mais étant donné les optimisations dont il a bénéficié, cela devrai s'accroître. Enfin, plus de 500 webmasters lui ont fais confiance pour l'instant ! Serez-vous de ceux là ?
 
WRInaute occasionnel
Re: OR Annuaire, un nouveau service de référencement de site

spher74 a dit:
Il est basé sur un script bien connu et qui a fait ces preuves (je veux parler de Categorizator et de son add-on RewriteYourPHP)
... RewriteYourPHP il rewrite d'habitude :wink:

Attention ton bouton accueil pointe vers w*w.orannuaire.net/index.php
 
Nouveau WRInaute
c'est vrai qu'il "rewrite" mais pas seulement... mais effectivement n'est pas activé... pour l'instant !
c'est quoi le problème au niveau du lien "accueil" ?
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas mettre une bannière 600 x 160 ou 200 au lieu de deux plus petites sur le coté ?

Ca ferait nettement plus propre et moins intrusif. Le fait qu'on ai trois cadres PUB sur la droite n'est pas agréable.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pourquoi ne pas mettre une bannière 600 x 160 ou 200 au lieu de deux plus petites sur le coté ?

Ca ferait nettement plus propre et moins intrusif. Le fait qu'on ai trois cadres PUB sur la droite n'est pas agréable.

OK merci pr ton conseil, l'annécien... je vais y songer ! (au fait, bien ton site, je suis également d'annecy)
 
Discussions similaires
Haut