Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente un annuaire d'un nouveau genre : l'annuaire vocal.

Fini les descriptions banales que plus personne ne lit, place à l'audio.

Enregistrez un message vocal et donnez envie aux visteurs de venir sur votre site!

Inscrivez-vous ici c'est gratuit : http://www.annuairevocal.com/

**** signature modérée
edit zecat : Pas de signature dans les messages svp.
 
WRInaute occasionnel
Sympa. Deux questions :
- il n'y a pas de catégories ?
- pourra-t-on changer de fichier ?
- il n'y a pas de logos ?

Idée : l'annuaire vidéo :wink:

[Edit : j'en fais toujours plus, donc il y a effectivement 3 questions ;-)]
 
Nouveau WRInaute
sqwak -> bien souvent l'inutile c'est agréable aussi ;-)

Luj -> Oui, il y aura des catégories quand il y aura plus de sites. Pour les logos c'est une idée, à voir. Pour le changement de fichier c'est aussi une bonne idée. Merci! (et ton site est en ligne..)

Je vous suggère de poster vos remarques sur le blog :
http://www.annuairevocal.com/blog

ou de continuer cette discussion sur la bonne file sinon je vais me faire gronder ;-)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-web-francophones.5374/
 
Nouveau WRInaute
Quelques nouveautés!

- des catégories d'un nouveau genre (bla-bla cast, cinoche, nigth fever, coultura, etc..)
- un nouveau look

Un petit message vocal et vous êtes inscrits! Pas d'hésitation

Erwan.
 
WRInaute accro
(je poste tout de même ici parce que cela me parait le mieux en fait, peut être qu'il serait bien de déplacer cette discussion dans "Discussions spécifiques à vos sites" ?)

Très bonne idée, beau design, belle présentation, bravo ! :) (enfin un annuaire qui ne met pas en avant le PR :p).

Par contre, dans la FAQ, il serait peut être judicieux de préciser que n'importe quel format MP3 (vbr/cbr, bitrate...) est possible tant que l'on reste dans la limite des 1Mo (parce que je trouve que c'est pas très clair, enfin moi j'ai compris que tant que c'était du MP3, c'était bon ^^).

Et 1 bug : si on lance deux écoutes d'une même page en même temps, et que l'on stoppe l'une, ça stoppe les deux.
 
Nouveau WRInaute
wullon, tu as raison pour la FAQ il faut que je la retravaille en étant plus précis. Concer,ant le bug, c'est du au player que j'utilise. J'espère que ce problème sera résolu dans une prochaine version!

Boloky, c'est un vieux débat! Maintenant les navigateurs permettent d'ouvrir facilement une nouvelle fenêtre si on le souhaite...

Merci à tous pour vos remarques!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour que cela soit plus simple j'ai renommé les catégories et limités leur nombre à 9.

Je prépare actuellement l'enregistrement du message par téléphone pour ce qui sont mal à l'aise avec la manipulation audio.

Erwan.
 
WRInaute occasionnel
Va à l'inpi, et dépose cette idée sous "enveloppe soleau"...illico.

Humble conseil.

Extraodinairement excellent, et cette idée risque fort de faire des jaloux ! Par contre, côté Bande Passante, faut voir :wink:

Phil
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces messages.

Malheureusement Phil on ne peut pas déposer une idée. On peut déposer un dessin industriel, une oeuvre originale, un algorithme informatique mais pas une idée. Sinon, l'idée de faire de la pub avec des pixels aurait été déposé depuis longtemps ;-)

Erwan.
 
WRInaute occasionnel
AnnuaireVocal a dit:
Merci pour ces messages.

Malheureusement Phil on ne peut pas déposer une idée. On peut déposer un dessin industriel, une oeuvre originale, un algorithme informatique mais pas une idée. Sinon, l'idée de faire de la pub avec des pixels aurait été déposé depuis longtemps ;-)

Erwan.

Je ne suis pas si sûr que toi...Tu peux déposer déjà le "principe" de ton annuaire sous "soleau", je le sais car j'ai déjà fait et cela m'a bien servi. Puis également chez copright France, pour le "principe " également...

Mais bon, fais comme tu veux, mais ce que je sais, c'est que je me serais renseigné activement pour déposer...

Enfin, bonne continuation :wink:

Phil
 
Nouveau WRInaute
L'annuaire vocal change et devient la première pixels page avec de l'audio!

N'hésitez pas à venir voir!

Erwan.

Edit HawkEye_TpfH: Pas de liens en signature svp
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Juste un petit mot pour vous avertir que j'ai revu les prix à la baisse. Le pixel passe à 0.10€ ce qui est beaucoup plus raisonnable. Le minimum de 100€ était un peu fou, surtout que je me rends compte que la première cible regroupe des podcasters et des blogger qui ne sont pas forcément des grandes entreprises mais de simples particuliers...
 
WRInaute accro
C'est surtout que c'est très moche et que ça perd de son originalité ("encore une pixelpage"), alors qu'avant c'était super :).
 
Nouveau WRInaute
Le site a retrouvé sa vocation première...

L'idée des pixels était vraiment stupide, surtout que tout le monde trouve l'idée de l'annuaire de site originale. Donc, retour à la source et en plus j'ai plein d'idées!

Kenavo.
 
Nouveau WRInaute
C'est surtout plus interessant à développer (dans tous les sens du termes).

Faut maintenant que je m'attaque au look...

Erwan.
 
WRInaute accro
bon il y a 4 ans tu t'es attaqué au grand mechant look mais manifestement il a gagné :roll: Bref du réchauffé à peine tiède que ca donne pas envie ... sorry
 
WRInaute accro
A quand l'annuaire vidéo avec bombasse pour présenter les sites ? "Hummm je m'appelle Tatiana. Je te recommande de visiter Saucisson Land .com. Ce site est créé par un charcutier mmmmm bien outillé waaaaa. Il te présentera la façon dont il prépare ses grosses saucissons mmmmmm Oups j'ai fait pipi dans ma culotte"

Non sans déc', ca pourrait marcher aussi :)
 
WRInaute accro
Ah désolée pour toi Annuaire vocal, tu as la brochette des grognons des annuaires qui vient de faire une entrée en force.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
A quand l'annuaire vidéo avec bombasse pour présenter les sites ? "Hummm je m'appelle Tatiana. Je te recommande de visiter Saucisson Land .com. Ce site est créé par un charcutier mmmmm bien outillé waaaaa. Il te présentera la façon dont il prépare ses grosses saucissons mmmmmm Oups j'ai fait pipi dans ma culotte"

Non sans déc', ca pourrait marcher aussi :)

Grace à toi Finstreet on comprend mieux les raisons de la crise économique mondiale. Tu nous rappelles que les bourseux sont de grands malades :mrgreen:

Après les bricol'girls ... les annuair'girls ?? :D
 
WRInaute accro
Si vous me trouvez quelques geekettes sexy pour faire les descriptions d'activités... on lance ça quand vous voulez ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ah désolée pour toi Annuaire vocal, tu as la brochette des grognons des annuaires qui vient de faire une entrée en force.

Marie Aude > Il a déterré un topic de 4 ans en nous expliquant que son annuaire était nouveau. Je trouve même qu'on a été soft :)
 
WRInaute impliqué
Moyennant finances, je peux m'épiler les jambes et servir de geekette Hawk :mrgreen:

Marrant comme concept un annuaire vocal... je me demande bien si ca peut marcher. Ca doit pas être évident de référencer une description vocale :D

M'est avis que ca ne peut décoller que par un effet de buzz... puis rapidement passer aux oubliettes, m'enfin j'me trompe peut etre :?
 
WRInaute accro
En plus si on y réfléchit bien, ce type d'annuaire cumule tous les handicaps :

- Du son ca fait du bruit mais coté référencement et texte a donner à manger aux bots c'est pire que du flash ... Donc coté ref : pas glop pas glop

- La ou il faut 3 s pour survoler en diagonal une description et voir si ca nous interesse d'aller plus loin (et donc d'en survoler 10 en 30s ...), on se troive a devoir passer 2 mn à écouter un message vocal pour conclure au bout de 2mn que ca nous interesse pas ... A une époque ou tout le monde veut aller au plus vite ! Donc coté friendly user : pas glop pas glop non plus.

- Auquel il faut ajouter un élément conjoncturel : je vous ai présenté un truc il y a 4 ans, ca a fait flop : je reviens vous le presenter 4 ans plus tard dès fois que, sur un malentendu :mrgreen:

MODE MAUVAIS ESPRIT

Ca va être coton la chasse au DC sur les messages vocaux :mrgreen: arff je sui sbête, c'est pas indéxé :roll:

/MODE MAUVAIS ESPRIT
 
Nouveau WRInaute
Bon ok ok ok :oops:

Déterrer un site et le remettre en ligne tel quel n'était certainement pas une bonne idée. C'est certain que ca faisait bien vieillot.

J'ai donc mis un bon coup de peinture http://www.annuairevocal.com

C'est mieux? C'est pire? ;-)

Dans tous les cas, merci pour vos retours.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

L'idée est amusante et peut être intéressante mais, après avoir fait un tour sur ton site, il me semble que c'est dommage de réduire la présentation au seul message sonore. Je crois que tu devrais faire cohabiter une fiche plus traditionnelle pour chaque site.
Le son ayant pour vocation de donner envie de visiter mais n'étant pas le support idéal pour des coordonnées précises et exactes.

Vu mon activité, je fais du bruitage, je serais le premier intéressé à y placer un fichier son spécialement monté (après la Description Unique, voici le Son Unique :D ) mais je ne me vois pas y incorporer l'intitulé exact de mon URL.

Et en plus, je suis bien obligé de t'encourager, pour faire des fonds sonores, il faut des bruitages >> donc des clients en plus pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, au travail, fait chauffer le clavier !

Cordialement, Eric.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Eric et merci pour ce retour.

Effectivement, il me parait judicieux de rajouter une description plus détaillée.

Je fais chauffer le clavier !

J'adore ton site, il est très propre, très pro.

Erwan.
 
Discussions similaires
Haut