Annuaire : nombre de liens retours

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 10:56

Bonjour,
Pour ceux qui ont un annuaire qui n'oblige pas a mettre un lien retour, vous avez quel proportion de sites qui font ce lien retour ?

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:05

Je vais déja me répondre, ça fera un message :-)
Chez moi c'est proche du néant.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:06

assez difficile à dire, car on est pas forcément informé

perso je demande pas de liens retours sur mes annuaires, je prefere rien avoir qu'avoir un lien sur une page partenaires, avec 300 liens sortants vers des annuaires

mais régulierement je reçois des mails me disant : "on a quand meme placé un lien retour ici..."

en gros je dirais pas loin de 5% ( oui en gros, une soumission sur 20 )

c'est marrant, le fait de pas demander de lien retour est apprécié, alors spontanément certains en mettent, et c'est rarement sur des pages inutiles...

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:07

j'ai du 15 - 20 % sur Gralon

y en a qui mette le lien tout de suite, d'autres plus tard quand ils voient l'apport en visiteurs et/ou veulent être mieux classés dans l'annuaire.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:15

J'ai pu constaté entre 5 et 10% de liens retours mais comme dit plus haut on est pas forcement au courant...
Je m'en rend généralement compte en regardant un peu les référents des visites ;)

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:42

Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15 il faut placer un lien retour (pour comptabiliser le nombre de visites apportés), je ne suis encore qu'au tout début de mon annuaire, mais je pense qu'il y a eu environ 30 - 40% de lien retour.

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:46

Proche de 0 sur news clic.com et 80% de site accepter

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:56

comme gralon,

les webmestres m'ajoutent des liens en remerciement.

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:03

Je ne sais pas si c'est une réponse. Je vais vous donner ma stratégie:
Je fais des liens de retour quand l'annuaire me cible bien et que
j'apprécie les sites qui sont répertoriés dans la meme rubrique.
Mais peut-etre que c'est très personnel. :) :)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:05

Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:51

French Dread a écrit:Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.

j'ai pas de retour non plus sur un annuaire thématique qui est www.rapide-depannage.com ce que me disent les proprios c'est qu il ne veullent pas être sur la meme pages que leurs concurents ce qui est idiot bien sur .

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:16

French Dread a écrit:Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.

C'est ce que j'ai essayé (en mettant ce qu'il faut dans le mail de réponse). Alors on vera bien si ça fait évoluer les bl.

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:17

Fight666 a écrit:Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15

Avec une carotte, c'est claire que ça doit en faire plus. Faudra que j'y réflechisse :)

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 14:32

arnaudmn a écrit:
Fight666 a écrit:Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15

Avec une carotte, c'est claire que ça doit en faire plus. Faudra que j'y réflechisse :)

Je n'est pas bien saisis ta remarque ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire : nombre de liens retours

Message le Jeu Jan 25, 2007 14:53

arnaudmn a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont un annuaire qui n'oblige pas a mettre un lien retour, vous avez quel proportion de sites qui font ce lien retour ?

Sur yagoort je sais plus trop vu que je m'occupe plus de valider les iste smais je dirais 30 à 50 % ... mais bon tu es désormais presque mieux placé que moi pour en connaitre sur ce sujet en tant qu'examinateur yagoort :D :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).