Annuaire : nombre de liens retours
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fredoche25 - WRInaute passionné

assez difficile à dire, car on est pas forcément informé
perso je demande pas de liens retours sur mes annuaires, je prefere rien avoir qu'avoir un lien sur une page partenaires, avec 300 liens sortants vers des annuaires
mais régulierement je reçois des mails me disant : "on a quand meme placé un lien retour ici..."
en gros je dirais pas loin de 5% ( oui en gros, une soumission sur 20 )
c'est marrant, le fait de pas demander de lien retour est apprécié, alors spontanément certains en mettent, et c'est rarement sur des pages inutiles...
perso je demande pas de liens retours sur mes annuaires, je prefere rien avoir qu'avoir un lien sur une page partenaires, avec 300 liens sortants vers des annuaires
mais régulierement je reçois des mails me disant : "on a quand meme placé un lien retour ici..."
en gros je dirais pas loin de 5% ( oui en gros, une soumission sur 20 )
c'est marrant, le fait de pas demander de lien retour est apprécié, alors spontanément certains en mettent, et c'est rarement sur des pages inutiles...
-

Fight666 - WRInaute impliqué

Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15 il faut placer un lien retour (pour comptabiliser le nombre de visites apportés), je ne suis encore qu'au tout début de mon annuaire, mais je pense qu'il y a eu environ 30 - 40% de lien retour.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

comme gralon,
les webmestres m'ajoutent des liens en remerciement.
les webmestres m'ajoutent des liens en remerciement.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Je ne sais pas si c'est une réponse. Je vais vous donner ma stratégie:
Je fais des liens de retour quand l'annuaire me cible bien et que
j'apprécie les sites qui sont répertoriés dans la meme rubrique.
Mais peut-etre que c'est très personnel.

Je fais des liens de retour quand l'annuaire me cible bien et que
j'apprécie les sites qui sont répertoriés dans la meme rubrique.
Mais peut-etre que c'est très personnel.
-

French Dread - WRInaute passionné

Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.
- american
- WRInaute impliqué

French Dread a écrit:Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.
j'ai pas de retour non plus sur un annuaire thématique qui est www.rapide-depannage.com ce que me disent les proprios c'est qu il ne veullent pas être sur la meme pages que leurs concurents ce qui est idiot bien sur .
-

arnaudmn - WRInaute passionné

French Dread a écrit:Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.
C'est ce que j'ai essayé (en mettant ce qu'il faut dans le mail de réponse). Alors on vera bien si ça fait évoluer les bl.
-

Fight666 - WRInaute impliqué

arnaudmn a écrit:Fight666 a écrit:Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15
Avec une carotte, c'est claire que ça doit en faire plus. Faudra que j'y réflechisse
Je n'est pas bien saisis ta remarque ?
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Annuaire : nombre de liens retours
arnaudmn a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont un annuaire qui n'oblige pas a mettre un lien retour, vous avez quel proportion de sites qui font ce lien retour ?
Sur yagoort je sais plus trop vu que je m'occupe plus de valider les iste smais je dirais 30 à 50 % ... mais bon tu es désormais presque mieux placé que moi pour en connaitre sur ce sujet en tant qu'examinateur yagoort
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire sans liens retours
- annuaire PR4 sans liens retours
- Nombre de liens dans un annuaire
- Un nombre important de liens de retour d'un annuaire quali
- annuaire generaliste gratuit sans lien de retours
- annuaire generaliste sans inscription ni lien de retours
- liens retours controlés
- Annuaire de sites dit 2.0 [Sans lien retours obligatoire]
- liens retours annuaires
- Liens retours obligatoires...
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).