annuaire ou moteur en train de visiter mon site
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

annuaire ou moteur en train de visiter mon site
Bonjour,
voilà ,j'ai une base de données et je vois en temps réel ce que mes visiteurs regardent sur mon site. En ce moment par exemple, il y a 2 adresses ip différentes qui visitent pratiquement toutes les pages de mon site. Cela ne doit pas être un internaute normal, puisqu'il ne passe que quelques secondes sur chaque page. Peut-on savoir si c'est un annuaire, un moteur ou bien google, ou bien un espion
(je dis ça, parce que je sais que la concurrence visite d'autres sites, c'est normal , je fais pareil!)
Savez vous également s'il est possible d'identifier une adresse ip?
Merci de vos réponses
Lone
voilà ,j'ai une base de données et je vois en temps réel ce que mes visiteurs regardent sur mon site. En ce moment par exemple, il y a 2 adresses ip différentes qui visitent pratiquement toutes les pages de mon site. Cela ne doit pas être un internaute normal, puisqu'il ne passe que quelques secondes sur chaque page. Peut-on savoir si c'est un annuaire, un moteur ou bien google, ou bien un espion
Savez vous également s'il est possible d'identifier une adresse ip?
Merci de vos réponses
Lone
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

Salut,
Tu peux faire une requête DNS inverse pour connaitre le "nom" de la machine à partir d'une @ IP.
Généralement cela te donne une bonne idée de qui c'est...
Tu peut le faire ici: Reverse DNS
Mirgolth
Tu peux faire une requête DNS inverse pour connaitre le "nom" de la machine à partir d'une @ IP.
Généralement cela te donne une bonne idée de qui c'est...
Tu peut le faire ici: Reverse DNS
Mirgolth
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

de nouveau au sujet d'adresses ip
rebonjour (je sais je suis collante!)
parfois ll'adresse ip ne donne rien.
Parfois cela donne une réponse du genre : Mix-Lille-205-1-132.abo.wanadoo.fr
cela signifie que c'est un particulier abonné à wanadoo?
et cet autre : host155-31.pool80117.interbusiness.it
que peut-on en déduire? Pour moi, c'est du chinois !
merci de ta patience
parfois ll'adresse ip ne donne rien.
Parfois cela donne une réponse du genre : Mix-Lille-205-1-132.abo.wanadoo.fr
cela signifie que c'est un particulier abonné à wanadoo?
et cet autre : host155-31.pool80117.interbusiness.it
que peut-on en déduire? Pour moi, c'est du chinois !
merci de ta patience
-

WebRankInfo - Administrateur du site

les annuaires n'ont pas de robots qui visitent les sites.
outre un robot de moteur de recherche, ça peut aussi être un logiciel de type "aspirateur de site web"...
outre un robot de moteur de recherche, ça peut aussi être un logiciel de type "aspirateur de site web"...
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

Quand cela ne te donne rien tu peux aussi faire une requête WHOIS
Par exemple sur ce site : WHOIS
En gros, cela te donne des information sur qui diffuse les routes vers cette adresse. Des infos technique qui ne t'interesse pas je pense. Par contre, tu as aussi des champs descriptions qui peuvent te renseigner
On apprend donc que 80.117.31.155 fait partie du pool d'@ IP pour l'ADSL du Provider tin.it filiale de Telecomitalia
Par contre, cet abonné utilise peut être un aspirateur de site se qui explique des comportements atypiques. (Edit: comme WRI l'a posté pendant que je rédigeais le mien ) Là le USER_AGENT peut te renseigner quelques fois.
Mirgolth
Par exemple sur ce site : WHOIS
En gros, cela te donne des information sur qui diffuse les routes vers cette adresse. Des infos technique qui ne t'interesse pas je pense. Par contre, tu as aussi des champs descriptions qui peuvent te renseigner
On apprend donc que 80.117.31.155 fait partie du pool d'@ IP pour l'ADSL du Provider tin.it filiale de Telecomitalia
Par contre, cet abonné utilise peut être un aspirateur de site se qui explique des comportements atypiques. (Edit: comme WRI l'a posté pendant que je rédigeais le mien ) Là le USER_AGENT peut te renseigner quelques fois.
Mirgolth
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

merci à tous!
au moins, ce forum est réactif et on a des réponses rapidement
Merci à tous!
Merci à tous!
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel moteur est en train de progresser dans vos stats ?
- Annuaire Vs Moteur
- Moteur et annuaire, que faire?
- Mi Annuaire, mi moteur de recherche
- Voila - Annuaire et Moteur
- Annuaire / moteur de recherche RSS
- Time-annuaire : moteur de recherche d'annuaires
- Cherche partenaire annuaire et moteur de recherche...
- Description différente dans annuaire et moteur ?
- Quoi visiter à Toulouse ?
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Goggles, la recherche visuelle dans Androïd - 09-12-2009
- Le téléphone mobile de Google : GPhone ? - 19-03-2007
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory