WRInaute discret
Bonsoir,
je lance un nouvel annuaire: l'annuaire Miwim, soumission gratuite pour un lien en dur sans obligation de lien retour.

Il a été conçu avec soin et correctement optimisé afin d'être intéressant pour les webmasters d'y soumettre leur(s) site(s) :wink:

J'attends vos éventuelles remarques ou suggestions avec intérêt :)

EDIT: Je viens de mettre en place un petit plus pour ceux qui font le choix de faire un lien retour (mais qui reste bien sûr totalement facultatif) : les sites concernés apparaissent sur un fond bleu en tête de liste des catégories, et bénéficient d'une apparition de leur lien (en dur) dans le bloc "Liens favoris" sur la page d'accueil et toutes les pages de l'annuaire (sur la droite).
 
WRInaute discret
Attention tu es dans les annuaires connus !! hihihhii, tu vas étre redirigé .... :lol: ( mais je vais y ajouter qqs sites qd même )..... déjà au départ une offre simplement gratuite ... et puis par la suite quand tu auras du traf, on pourra donner un petit qq chose !!! attend 6 à 1 an avant de proposer de payer ........ :D
 
WRInaute passionné
non

20 tentatives de soumissions pour seulement 2 de mes sites, pour 1 de mes sites, impossible de faire passer car j'ai toujours un code de confirmation incorrecte. Bref j'ai abandonné la soumission de mes sites.

De plus des sites tel que
http://www.chiangmai-news.com qui redirigent vers http://www.chiangmai-news.com/modules/news/ (portail Xoops), ne passent pas non plus.

Dommage.
Mais revois le code de confirmation. Illisible. Apparement on ne sait jamais si c'est des majuscules ou minuscules etc.
Ca risque d'en lasser pas mal qui comme moi abandonneront. Et encore j'estime que j'ai été corriace avec une vingtaine de tentatives :wink:
 
WRInaute accro
Moi personnellement, j'abandonne après un échec.
Je préfère faire 10 BL plutot que de m'acharner à n'en faire qu'une...
 
WRInaute impliqué
Pas de problème pour moi. Mais c'est vrai que ces codes de vérification font fuir. Si on me dit que le code est erroné une fois, j'abandonne, j'ai pas de temps à perdre. Mais là, j'ai du avoir un coup de bol. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le code de confirmation est vraiment très pénible mais le formulaire reste rempli heureusement.
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Effectivement, tu as dû retravailler la lisibilité du code, car je n'ai eu aucun problème...
Beau travail en tout cas !
 
WRInaute impliqué
Bel annuaire. Joli design. Je n'ai pas eu de problèmes avec le code de confirmation. J'ai inscrit 2 sites.
 
WRInaute discret
Merci à tous pour les remarques, encouragements et compliments :D

Je viens de mettre en place un petit plus pour ceux qui font le choix de faire un lien retour (mais qui reste bien sûr totalement facultatif) : les sites concernés apparaissent sur un fond bleu en tête de liste des catégories, et bénéficient d'une apparition de leur lien (en dur) dans le bloc "Liens favoris" sur la page d'accueil et toutes les pages de l'annuaire (sur la droite).
 
WRInaute discret
ah désolé, je n'ai pourtant refusé personne jusqu'à maintenant, à moins d'une erreur, peux tu m'envoyer un mp ou répondre au mail de refus ? on va arranger ça :wink: :oops:

EDIT : s'il s'agit du site de ton www, il est bien dans l'annuaire
 
WRInaute discret
Je suis en train d'ajouter une petite nouveauté pour les sites ayant des flux rss, une page reprenant leur flux avec donc autant de liens en dur vers leur site qu'il y a d'actus dans le flux.

A noter que les flux seront récupérés automatiquement en fonction de la balise <link> dans le header html de votre page d'accueil (ce qui fait apparaître l'icône rss dans la barre d'adresse sous Firefox).

Tout ça sera visible sur l'annuaire d'ici la fin de la journée :wink:
 
WRInaute accro
L'intégration du flux RSS est une bonne idée.

Par contre, peux-tu me dire à quelle occasion il t'a été autorisé d'indexer et de reproduire sur des pages indexables (donc... "de t'approprier") ce contenu:

miwim-1.png


?

On était justement en pleine discussion dernièrement sur les annuaires "qui font une page pour chaque site", et je disais justement que certains font de bonnes pages dédiées, alors que d'autres non.

L'exemple que tu nous donnes est précisément le mauvais exemple, puisqu'il s'agit de vol de contenu, et de duplication de contenu avec une volonté évidente de le faire indexer...

Tu as le droit de reproduire sur tes pages les données (à caractère non personnel, donc exception faite du nom, de l'adresse email, etc...) qui t'ont été fournies, et aucunement de récupérer du contenu (en l'occurence le contenu texte de la page d'accueil), ni la valeur des balises présentes sur le site des clients.
 
WRInaute accro
Hihi, c'est le contre-exempla presque absolu de ce qu'il est décent de faire :)
Trop coool, j'y crois pas que certains soient aussi relax (morte de rire).

Sûrement que c'est un bug, oui ?
 
WRInaute discret
Je ne nie pas le but de l'opération mais c'est à mon sens profitable aux deux parties comme tu le dis si bien dans le sujet évoqué :

HawkEye a dit:
L'intérêt est également qu'il n'y a que 10 places sur la 1ere page de Google, et qu'un tel type d'annuaire peut s'y positionner, alors qu'il n'est pas possible à tous les sites de s'y placer.
C'est donc une sorte de travail de "représentation commerciale" qui s'opère.
HawkEye a dit:
ce sont eux qui ont fourni le contenu qui "me" sert à me positionner, mais le visiteur qui tombe sur "ma" page en effectuant une recherche n'est converti en publicité qu'à concurrence de moins de 7% (prenez ça comme un chiffre officiel)... donc 93% des visiteurs que j'intercepte, je les renvoie vers le site du webmaster qui -que je sois là ou pas- n'avait aucune chance au vu de la concurrence existante de se positionner sérieusement.

Je ne pensais sincèrement pas que cela puisse être considéré comme du vol de contenu, car c'est un outil qui rend la page et donc le lien en dur offert plus pertinent. C'est par exemple en place sur le reconnu et excellent annuaire compare le net.

Néanmoins, je prend acte de cette opposition, qui concerne probablement un certain nombre de webmasters. J'ai donc fait le nécessaire pour mettre en place un texte explicite sur la récupération et l'affichage de ces données avec la possibilité de s'y opposer. Je prépare également une page pour les réclamations de ce type et permettre aux webmasters de demander à tout moment le retrait de cette partie, voire le retrait total de leur(s) site(s) de l'annuaire.
 
WRInaute passionné
Pendant qu'on y est, j'aimerais bien que les titres servent à quelque chose.
Autrement dit, qu'ils soient dans l'anchor du lien, du genre <a href="monsite.com">Mon super titre bien réfléchi</a>

Je parle du titre affiché dans les catégories : le titre pointe sur la fiche détaillée.
Je t'avoue que je préfèrerais que cela pointe directement sur le site (vu que tu as un lien détail, c'est pas bien gênant)
 
WRInaute accro
Fanch1983, dans la phrase que tu cites, je dis bien "ce sont eux qui me fournissent le contenu".

L'intérêt d'une page "dédiée" est réel à partir du moment où cette page est bien faite, et donc met en valeur les informations fournies par le webmaster.

En l'occurence, tu exploites des données qui ne t'ont pas été fournies, ce qui fait que tu génères une forme de "duplicate content", nuisible à ton annuaire d'une part, et au site client d'autre part.

NB: Lorsqu'un site qui est soumis à mon annuaire l'est avec une description trop courte à mon goût, je vais chercher du contenu sur le site "client", mais je l'édite, je le modifie et je le reformule précisément pour ne pas lui voler son contenu.

Il en va de même pour les méta: le "meta_fetching" a été fustigé pendant des années, et considéré comme une technique des plus déloyales. Qui plus est, avec la dépréciation que ces balises (keywords & description) ont subi ces dernières années, on peut pratiquement dire que la valeur de leur contenu, affiché "en clair", est plus lourde que "dans la balise" --> à nouveau, tu nuis à ton client.

Pour répondre en partie à ton message privé, je n'estime pas personnellement que les modifications apportées (lesquelles?) soient satisfaisantes. Il y'a toujours appropriation de contenu (2x: les méta & le contenu texte de la home), et il y'a toujours "abus de confiance".

Pour ce qui est de l'annuaire que tu cites, je prends de ce pas contact avec son webmaster pour lui faire part de ma vision de la qualification "annuaire de qualité".

J'aime bien ton annuaire, mais la technique que tu utilises sur les pages dédiées est définitivement déloyale et irrespectueuse.

Fais le bon choix... ;)

@+
 
WRInaute discret
Merci HawkEye de m'inviter à suivre cette discution.

Pour ma part, lors de l'inscription je signale les informations que je récupère.
Dans l'email de confirmation, je suggère de me faire parvenir les informations à ne pas afficher sur le site (mots clés enregistrés, apercu, méta, image) ou tout autre information.

Actuellement, toute personne inscrite à la possibilité de supprimer elle meme de l'annuaire son site si il pense que celà lui porte préjudice (sans intervention de ma part).

J'ai de nombreux webmasters qui se servent de l'annuaire pour etre présent sur de nombreuses requetes où il ne le sont pas, mais aussi de placer entre eux et leur concurent la page pointant vers leur site (ca fait les 2 premières positions pour un meme site) et j'interviens souvent moi meme sur les fiches pour y arriver à leur demande. (aucune optimisation n est faite sauf si explicitement demandé)

Pour les pages inscrites ou je génère beaucoup de traffic, on met en place avec le webmaster du site inscrit, des systems pour optimiser les visiteurs envoyés, et de supprimer les requetes ou je gène (suppression des mots clés ciblés, apercu d'un autre texte de la page, suprresion d'un mot spécifique dans les méta ou apercu de la page, banissement d'urls referentes)...

C'est sur que si l'on demande rien on a rien.

Mais l'administration pour les membres est en train d'etre refaite, et j'y incorporais des filtres sur les éléments à afficher ou non.

En général j'ai que très peu de retour de personnes mécontentes, mais je réponds à tous les mails en m'adaptant toujours à la demande du "client", comme le ferais n'importe quel professionel.

Il est important qu'il y est une réactivité, des adaptations à la demande, et une communication "main dans la main" à partir du moment où l'on fait de la récupération de contenu.
 
WRInaute accro
A partir du moment ou le client est averti (pour bien faire, je dirais "avant soumission" ;) ) du contenu qui sera utilisé, et qu'il accepte (tickbox -> opt-in) l'utilisation du contenu "récupéré", et qu'il a également la possibilité de supprimer ce contenu, je ne vois pas d'opposition.

C'est avant toutes choses le fait qu'il ne soit pas prévenu qui me dérange.
 
WRInaute discret
Jusqu'à la protestation d'HawkEye que je comprends maintenant, je n'avais pas eu de plaintes à ce sujet. Le webmaster est maintenant averti à l'inscription et a la possibilité de s'y opposer.
 
WRInaute discret
Ca y est les flux rss des sites sont automatiquement affichés sur une page dédiée à votre site (pour peu que vous ayez le flux dans votre header html : <link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="http://www.exemple.com/rss.xml" /> ), avec les liens bien entendu, en dur, vers chacune des pages listées dans votre plus.

ex: -http://www.miwim.fr/Shopping/Ressources/Bonnes-affaires/Bons-de-Reduction-flux-1.html
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
A partir du moment ou le client est averti (pour bien faire, je dirais "avant soumission" ;) ) du contenu qui sera utilisé, et qu'il accepte (tickbox -> opt-in) l'utilisation du contenu "récupéré", et qu'il a également la possibilité de supprimer ce contenu, je ne vois pas d'opposition.

C'est fait sur Compare le Net, lors de l'inscription et dans la modification dans l'espace membre, il y a des tickbox pour choisir les informations que l'on veut voir afficher sur sa fiche.
En cas de décochage, les données enregistrées et archivées seront toutes effacées au lieu de ne plus être affichées.
 
WRInaute discret
Fanch1983 a dit:
Ca y est les flux rss des sites sont automatiquement affichés sur une page dédiée à votre site (pour peu que vous ayez le flux dans votre header html : <link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="http://www.exemple.com/rss.xml" /> ), avec les liens bien entendu, en dur, vers chacune des pages listées dans votre plus.

Je vous informe d'une nouvelle petite particularité qui peut avoir son intérêt : nous acceptons maintenant plusieurs soumissions venant d'un même site, pour vous permettre de disposer de plusieurs liens en dur sur les grandes sections de votre site, ça se révèle parfois très utile, voire indispensable quand on recherche des liens pertinents. Nous veillerons toutefois à ce que cette tolérance ne génère pas d'abus (inutile de soumettre toutes les pages de vos sites :roll: )

http://www.miwim.fr
 
Discussions similaires
Haut