Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 15:06

Bonjour,

je viens de constater qu´un site peu scrupuleux et fort original dans son idée venait de construire en sous-domaine un annuaire reprenant exactement ma base (sites, description, etc.). Cette annuaire est depuis peu en ligne et tout comme le mien liste les marchés de noel en france et en Europe et reprend exactement mon contenu (en grande partie saisi par mes soins sans "inscription" des sites concernés : je sais donc ce que j´écris comme infos....)

Comme je sais que les propos dispensés ici ne tombent pas tous dans l´oreille d´un sourd (je vais à ce titre devoir me faire de plus en plus discret sur ce que je dis ici, ce n est pas la premiere fois que je constate que des "taupes" profitent plus que ce qu´ils n´apportent), je me dis que cette demande va peutetre etre lue par la bonne personne qui aura peutetre le courage de se manifester pour exepliquer son cas.

J´en profite pour demander aux autres ce que l´on peut faire lorsque l´on constate ceci. J´ai pris soin cette fois de pouvoir prouver l´anteriorité de mon site ce qui faciliterais les discussions devant les autorités compétentes mais une solution à l´amiable m´arrangerais....

des idées des uns ? des explications de l´autre ?

merci et a+

ps : je ne nomme pas le cas. je suppose que le principal intéressé se reconnaitra...
pour les autres, en mp, je suis dispo.
Dernière édition par herveG le Lun Déc 13, 2004 15:32, édité 1 fois.

lunea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 15:11

herve :

1/ constat d'huissier (impératif) c'est pas très cher et indispensable
(contenu=propriété intellectuelle)
2/ lettre reco/ar
3/ nego = soit amiable, soit pas trop, soit pas du tout...
4/ = sourire, tout le monde est content, ou toi gagner un peu d'argent.

mais avant de faire une négo, armes toi avec un constat et une bonne lettre à l'éditeur du site, ou s'il n'est pas identifié au propriétaire (whois)
:wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 15:15

1/ le contenu de ma base est déja dans les mains d un hussier
2/ J espere que le responsable du site aura l´intelligence d´agir avant de la recevoir. ainsi on resterait bon copain.
3/ oui, je préfèreais. ni lui, ni moi n avons de temps a perdre pour ces conneries. mais je ne suis pas maitre de ca. si il ne veut pas de nego, alors on est obligé d´agir...
4/ sourir, il reste figé quand tu tombes sur ce genre de pratique. mais je veux bien m´eforcer de rester courtois....!!

Le whois est renseigné. c est un SARL dans le Dept. 44

le mieux est qu´il avertissentn que :

Ce site est protégé par le Code la Propriété Intellectuelle

mais ca n a pas l air de les géner de prendre du contenu protégé chez les autres...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 15:37

J'ai hélas vécu la même situation venant d'un site hébergé au Maroc avec who is bidon... Je n'ai rien pu faire (frais d'avocats exhorbitants etc).

Le véritable problème Hervé, c'est qu'il y a un risque de duplicate contenant par Google. Il se peut qu'un des 2 sites soit blacklisté ou déclassé.

Bon courage

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 15:38

en tout cas dur de le trouver dans Google :lol: fait peter l'url en MP
PS c'est la faute a MADRINELO ! il a semé l'URL partout ! :lol:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Gra ... 5838-1.htm

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 16:15

alors pour ceux que ca interesse : il suffit d´utiliser l´annuaire Netref. ensuite vous allez pomper toutes les URL chez un autre annauire. vous mettez toutes ces url dans votre moulinette et le moteur de l outil va chercher comme un grand le contenu des meta (description) et vous indexe tout ca proprement dans vos catégorie. du grand art. faut pas avoir beaucoup de fierté pour faire ca...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 16:17

Si je puis me permettre, il ne vaut mieux pas donner ce type d'infos... cela risque d'encourager cette pratique

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 13, 2004 16:22

Je viens a peine de voir : cliquez sur "Avertissement" dans la colonne de gauche ( vers le bas ). Ils ne manquent pas d'air !!!
( ..."Ce site est protégé par le Code la Propriété Intellectuelle "...)
Dernière édition par stream le Lun Déc 13, 2004 17:00, édité 1 fois.

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 16:52

Salut herve !
Facile de le trouver dans google ( avec allinurl: )
Bah c'est flagrant , je te conseil d'ecrire un post dans le site lesarnaques.com en y laissant les urls, comme cela, avec un peu de chance, ils verront le referer venant de ce site, et en general il y aura une reaction ....
C'est vraiment des rigolos du net, cette societe composé de ces 4 personnes ...
[mode joke] herve, tu as mis ton site dans un depot vente de brocante ! [/mode joke]

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 17:31

oui, le meilleur c´est que mon site (un autre) est dans leur annauire car j ai déja mis mon site dans mon annuaire (on n est jamais aussi bien servi que par soi-meme...!!)... mort de rire....

Enfin, j essaye de rester zen et j ai décidé de lui proposer une solution constructive sous la forme d un partenariat. Peutetre peut-on trouver un terrain d´entente..... j´attends la réaction. J´ai jamais été très diplomatique mais après tout pourquoi ne pas le devenir.....

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 17:38

Je suis impréssioné par ton selfcontrole herveG...

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 17:42

herveG a écrit:alors pour ceux que ca interesse : il suffit d´utiliser l´annuaire Netref. ensuite vous allez pomper toutes les URL chez un autre annauire. vous mettez toutes ces url dans votre moulinette et le moteur de l outil va chercher comme un grand le contenu des meta (description) et vous indexe tout ca proprement dans vos catégorie. du grand art. faut pas avoir beaucoup de fierté pour faire ca...

Je ne comprends pas tres bien une chose....

Certes c'est peu courtois d'agir ainsi, le mieux etant de demander a la personne si on veut faire un truc similaire...

Mais je ne comprends pas tres bien en quoi ces données t'appartiennent "légalement" parlant, si tu ne fais prendre les meta-description provenant des URL...

Ce ne sont pas des descriptions que tu as entrées à la main ?

Enfin pour info, ca m'est egalement arrivé plusieurs fois, sauf que c'etaient mes descriptions, mes erreurs, etc...tout était copié à la lettre....
J'ai pris les devant en écrivant depuis une adresse legal@mondomaine.com, et en me disant que j'etais le service legal francais.
Ca fait pression de suite, et les gars lachent avant.

Si ca ne suffit pas, ce qui ne m'est pas encore arrivé, je n'hesiterai pas a employer la justice.

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 13, 2004 17:46

Bonjour herveG
, je vois bien l'annuaire en question , je vois qu'il à indexé une dizaine de tes pages . A part les go to sites (pas de liens direct ) qui sont plutôt chiant pour le référencement .
sinon pour avoir référencé tes url , je ne vois pas ou cela est interdit dans la legislation française ? (dixit google)
maintenant s'il à piqué tes phrases ok , mais si c'est les metas des sites cela est légal .
rien n'enpéche un site , de référencé des autres urls .

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 13, 2004 18:07

erazor a écrit:c'est la faute a MADRINELO ! il a semé l'URL partout ! :lol:

On écrit Madrileño et t'es jaloux parce que je te fais pas de BL ? :lol:

Sinon HerveG un jour y aurait bien eut une copie mais de ce type là 8O

ps : il a pas copier mes images :lol: suis dégouter :cry: :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 13, 2004 18:11

Photoshop user a écrit:Je suis impréssioné par ton selfcontrole herveG...

Tu veux qu'on dise quoi ? Cela ne change rien ... Maintenant si c'est pas à l'amiable cela sera devant l'huissier :lol: (repense au film les trois frères :lol:)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :