Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 19:27

Non mais moi ma remarque concernait le fait que tu cries ici au voleur alors qu'en fait le guy ne t'as rien pompé a toi . Pas plus l'idée car des sites de marchés de noel ça existait aussi avant .Maintenant il s'est peut etre servi du tien pour faire + vite

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 13, 2004 19:29

moi je vois la description du site sur l'annuaire , si tu click une redirection .
mais tu n'indique pas que tu à pris la bride sur www ......(site en question)
quand tu aura fait cela et ben tu seras légal .

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 13, 2004 19:31

Pour résumé tous le monde pompe tous le monde !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 19:46

Dans le cas d'un annuaire c'est quasi obligé : que tu soumettes ton site ou qu'on te soumette un site personne ne varie ses descriptions d'un annuaire a l'autre . Donc difficile de dire qu'un tel copie truc.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 20:55

erazor a écrit:
Madrileño a écrit:On écrit Madrileño et t'es jaloux parce que je te fais pas de BL ? :lol: :

N'en fait surtout pas malheureux je tiens a mon classement !

HervéG : si j'ai bien saisi les textes dans ton site ne sont pas de toi . Alors ..

Ils sont de moi dans la mesure ou j'ai combiné les différentes infos (dont la balise description) pour proposer une description de meilleure qualité possible (pour reprendre l exemple de l'ODP, de la meme manière que les éditeurs créent une entrée pour un site qui a attiré leur attention).

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 21:06

OK mais l'autre site t'as copié intégral ou pas ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 21:08

Non, comme je vous l expliquais, la difficulté dans ce domaine réside dans le fait qu il faille passer un temps fou pour trouver les quelques sites qui parlent de ce sujet. J'y ai investit beaucoup de temps pour les retrouver. j'ai contacté les webmasters, certains ce sont inscrits eux-même et pour les sites que j'ai trouvé intéressant, je les ai saisis moi meme.

En reprenant toutes les URL de mon annuaire, le webmaster s'épargne toute cette recherche. il entre les URL trouvées sur mon site dans sa moulinette et hop, ca lui fabrique automatiquement des entrées sur son annuaire avec pour différence qu'il reprend texto (j'ai pas tout vérifié, mais je le crois sur parole) le contenu des balises Description (aspirées automatiquement par son moteur).

Maintenant (et j'ai abordé ce point un peu avant), si il suffit de lister toute les URL d'un annuaire, des les rentrer dans une moulinette qui va aller chercher le contenu des title et description pour les ré-insérer dans une structure identique mais sur un NDD à soi, alors je pense qu on va tous bientot faires des annuaires assez facilement.

Avec des trucs de phpmyannu et consoeurs, il était facile de faire une structure (je pense que c'est en partie cette simplicité qui a eu pour conséquence la naissance par milliers de ces annuaires), mais il restait au moins la difficulté de se procurer le contenu.

C est chose réglée avec ce genre de méthode qui permet non seulement de proposer une structure d'annuaire mais en plus de la remplir.

Donc si je te suis marinelo, je dois mettre le www.ndd.com dans la description meme du site ? oui, pourquoi apres tout, c est pas bête. en meme temps, je vais essayer de mettre tout ca en liens en durs et ce sera réglé une bonne fois pour toute.

bref, comme vous l'avez devnié, vu que je ne vis pas pour ce site et qu' il n'y a pas mort d'homme, je n'ai pas de temps à perdre avec ca. mais c est tout de meme un peu frustrant de voir le resultat de son boulot sur le site des autres meme si l'on y peut rien.

De plus, et je finirais la dessus, ayant installé son annuaire sur un sous-domaine, son référencement est meilleur que le mien (sandbox ??) ce qui a pour conséquent que le premier site en ligne ayant pour objet cet annuaire ne profite pas de la poplarité au profit du "copieur" (je ne parle pas de contenu, je crois qu on a assez débattu la dessus) d'idée....

bref, c est bien dommage de ne pas etre plus créatif que ca et de devoir se nourrir des idées des autres pour exister...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 21:09

erazor a écrit:OK mais l'autre site t'as copié intégral ou pas ?

meme structure (mais bon, on peut pas faire beaucoup plus original !!), memes title, memes sites (meme le mien, il l'a repris !!) à un instant X (depuis j en ai des nouveaux) dans les memes catégories, etc.

bref, que du flagrant quoi.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 22:48

la solution la www.gunsamerica.com vaste choix pour vendettas et autres

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 13, 2004 23:15

Dans 3 jours, tous les annuaires vont avoir leur rubrique marché de No el !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 0:18

Kali a écrit:Dans 3 jours, tous les annuaires vont avoir leur rubrique marché de No el !

Peut être mais le site de base est le mieux c'est le notre :lol:
Attention je peux m'enerver :oops: :lol: :oops:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 0:28

C'est interesse des gens au fait la liste des sites de marché de noel ? :D Y'a pas la catégorie dans dmoz en tous cas :(

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 0:33

squawk a écrit: Y'a pas la catégorie dans dmoz en tous cas :(

Déjà chercher :lol:
Sinon passe la liste à moi ou herveG on sera Content :lol: :arrow:

philippe-donnart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 14, 2004 17:03

Et un article sur le marché de Noël d'un village est ce accepté par vos annuaires?
Ex : http://www.saint-remy-de-provence.com/p ... cle41.html

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 14, 2004 17:11

bien entendu. il faut juste que chaque page est son url propre afin de pouvoir redirigé vers la page exacte du site. n´Hésitez pas. les liens en durs viendront bientot...

Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous.... Annuaire Marchés de Noel : Manifestez-vous....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :