A
Anonymous
Guest
Bonjour,
A votre avis, y a-t-il un intérêt quelconque à figurer dans l'annuaire Lycos, par rapport au Page Rank ? J'ai remarqué que plus on descendait dans l'arborescence de lerus rubriques, et plus le PR de leurs pages chutait de façon vertigineuse (en général -2 par sous-rubrique, du moins dans la catégorie arts et culture (j'ai pas regardé les autres)).
Si bien que dans les bouts de l'arborescence, le PR n'est plus que de 1 ou 2...
Je trouve cela étonnant, sachant que Lycos est un site très célèbre, très "populaire", avec un annuaire gerré par des pros...
Amicalement
Aglaia

http://perso.wanadoo.fr/aglaia17
 
WRInaute occasionnel
Lycos fait partie des annuaires majeur. Et un PR2 comme cela ne se refuse pas.
Avec un peu de chance, tu peux même obtenir un petit chien qui t'amènera des visiteurs en nombre non négligeable.
Et puis, tu peux pas savoir, c'est tellement agréable de recevoir une paire de lunettes (yahoo) ou un chien chien qui tire la langue. Et ça Googlebot ne te l'offrira jamais.

Katia



http://balisart.free.fr
 
A
Anonymous
Guest
ok

Eh eh... ok
Mais le chien de Lycos c'est un labrador, moi j'aurais préféré un berger allemand...
Enfin je vais pas faire la difficile.
 
WRInaute discret
Perso, je me fiche de la tête du chien, tant que je suis en tête de la liste, ils pourraient me mettre un basset je serais quand même heureux :D

Bon, plus sérieusement : je pense que d'après l'algorithme de Google pour calculer les PR, ce ne soit qu'une somme : PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) ) puisque d est fixé ( https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule ).
Puisque c'est une somme de tous les PR de toutes les pages A pointant vers un site B, autant avoir le plus de liens possibles ! Et même si le PR de Lycos n'est pas bon, ça fait toujours un petit plus. Par contre si ça avait été une moyenne, là, ça serait bien plus embêtant. Mais là c'est comme à la banque, suffit d'attendre que Lycos prospère et que son PR augmente pour que le notre suive.
J'ai été assez clair dans ma démo ?

Yvan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'il ne faut pas s'imaginer que le PR est encore calculé exactement de cette façon...
une récente interview d'un développeur chez Google indique qu'ils ont bcp changé la formule, même si la base reste certainement identique.
 
WRInaute impliqué
lycos

Pardon : on peut reprendre des topics anciens ? Novembre 02 pour celui-ci...

Oui, tant qu'il n'est pas ferme ?...

Ma question : vous echangez (partagez, discutez), ici, sur Lycos. C'est un moteur ou il faut payer pour y etre reference, me semble-t-il ?

Vous recommendez, acceptez ce type de referencement ?
 
WRInaute occasionnel
Pour le moteur, c'est gratuit il me semble.

On paye le référencement dans l'annuaire non ?

En tout cas, j'ai jamais réussi à faire référencer deblok dans l'annuaire gratuitement ! Il y a deux semaines, j'ai soumit un autre site gratuitement et il a déjà acceptéil y a 3 jours !
 
WRInaute discret
Ah ben je vais en profiter pour raconter mon aventure chez Lycos, le parcours du combattant pour que mon site soit intégré dans l'annuaire.
Je postule pour la catégorie Journal Intime fin août. Rien.... Un mois, deux mois...
Un jour je m'en vais visiter les sites de la catégorie en question : ben merde alors la moitié sont des sites qui ne sont plus mis à jour, ou bien qui n'ont plus qu'une seule page, ou bien qui ont complètement changé de sujet.
Alors j'envoie un message à l'éditeur de la catégorie pour le lui faire remarquer, et j'en profite pour lui rappeler que mon site est en attente. Pas de réponse....
Une semaine après j'y retourne : ils avaient viré tous les sites que je leur avais signalés !!! Ils avaient donc bien reçu mon message, et s'étaient occupés de réparer l'erreur. Mais toujours pas mon site.
Les semaines ont passé et un jour je reçois un mail de leur part : "nous regrettons de vous annoncer que votre site ne sera pas ajouté à l'annuaire". Scandalisée je leur réponds aussitôt : "Rien à foutre je suis déjà sur yahoo et dmoz". Le lendemain je reçois un autre mail : "le message que vous avez reçu était une erreur, votre site vient d'être intégré à l'annuaire".
Et voilà comment je suis entrée sur Lycos. Et gratuitement bien entendu. Il faut dire que dans ma catégorie personne ne paye (ou alors la catégorie serait vide).
Et puis quand j'ai vu que le PR de la page sur Lycos était ridicule je suis venue poster ce message, à l'époque je n'étais encore qu'invitée (d'ailleurs je regrète, si ça se trouve je serais medium googleuse à l'heure qu'il est).
L'annuaire Lycos m'amène une cinquantaine de visites par jour, c'est pas mal.
 
Nouveau WRInaute
Annuaire Lycos payant ??????? Vous avez vu ca ou. Pour ma part j'ai jamais payé un référencement ni chez lycos ni ailleurs. Et chez Lycos je suis entré dans l'annuaire en 1 semaine, sans rien payer.

Par contre chez Yahoo, je crois que j'y arriverai jamais :cry:
 
WRInaute discret
Marrant, dans mon cas c' est Yahoo inter direct qui m' a avec beaucoup de "coolitude" référencé le premier :)
Mais par contre, pour Yahoo France ben Ya pas moyen.
J' ai beau leur rappeller à mon bon souvenir de temps en temps... c' est le néant... :(
 
Nouveau WRInaute
bipbip a dit:
Marrant, dans mon cas c' est Yahoo inter direct qui m' a avec beaucoup de "coolitude" référencé le premier :)
Mais par contre, pour Yahoo France ben Ya pas moyen.
J' ai beau leur rappeller à mon bon souvenir de temps en temps... c' est le néant... :(

C'est quoi que tu appelle Yahoo inter direct t'as une url (avec un - devant pour faire plaisir a WRI :wink: je plaisante).
 
WRInaute discret
Salut elteor :D

Ben je voulais parler de l' annuaire de yahoo.com ,version internationale quoi...
Chez yahoo france visiblement ils traînent la patte.
 
WRInaute impliqué
hum

Que vos reponses sont detaillees et interessantes !

Je vais poser une question facon "debutant" (j'ai le droit : j'ai pas encore de G :D ) :
vous entendez quoi par etre references chez untel (annuaire et autre) ?

Vous l'etres - ou ne suffit-il pas -, (si/de) figurer dans les premieres reponses du moteur lors d'une recherche par mots clefs ?

Dans ce cas, je suis reconnu par Yahoo.fr, Yahoo.com me sort les memes resultats et ce satane toutou de Lycos, sur les memes mots clefs, me fait, en gros, les memes reponses (classement identique = 1ere reponses).

Dois-je comprendre que ce n'est pas suffisant ? [pardon pour la repetition de la question]
:wink:
 
Nouveau WRInaute
a mon avis tu melange moteur et annuaire.
Yahoo, voila et lycos sont a la base des annuaires (et ont egalement un moteur de recherche).
Dans mon cas si tu tape -pda-mobile.com dans la zone recherche sur la page d'entree de yahoo france, Yahoo va trouver la page de mon site, il n'empeche que je ne sui pas reference dans leur annuaire. Pareil pour voila (mais ca va pas tarder, j'espere :) ) ce qui ne les empeches pas de m'envoyer une 100 de personnes par jour (via leur moteur).

Enfin je pense que c'est l'explication (mais je peux me tromper, je suis comme toi sans G :wink: )
 
WRInaute impliqué
annu

elteor a dit:
a mon avis tu melange moteur et annuaire.
Yahoo, voila et lycos sont a la base des annuaires (et ont egalement un moteur de recherche).
Dans mon cas si tu tape -pda-mobile.com dans la zone recherche sur la page d'entree de yahoo france, Yahoo va trouver la page de mon site, il n'empeche que je ne sui pas reference dans leur annuaire. Pareil pour voila (mais ca va pas tarder, j'espere :) ) ce qui ne les empeches pas de m'envoyer une 100 de personnes par jour (via leur moteur).

Enfin je pense que c'est l'explication (mais je peux me tromper, je suis comme toi sans G :wink: )

Merci pour ta reponse ; je crois en effet que tu as raison. et que nous parlons, en gros, des memes choses. Moteurs, annuaires ; je "confuse" en effet peut-etre ?! :?

Voila est bien le seul a ne pas trop me connaitre, mais il est piege par les liens (sites) menant vers moi ! 8)
 
WRInaute passionné
Re: hum

MagiX a dit:
Dans ce cas, je suis reconnu par Yahoo.fr, Yahoo.com me sort les memes resultats et ce satane toutou de Lycos, sur les memes mots clefs, me fait, en gros, les memes reponses (classement identique = 1ere reponses).

Dois-je comprendre que ce n'est pas suffisant ? [pardon pour la repetition de la question]
:wink:
Bonjour, je suppose que le résultat de ta recherche sur yahoo est donnée par google et non par l'annuaire. Le but est bien d'attirer des visiteurs.
Mais figurer dans un gros annuaire va amener davantage de visiteurs ( ceux qui recherchent par catégorie ) et apporter du PR, donc un meilleur classement dans google ( voir les messages précédents ).
 
WRInaute impliqué
annuaire

Merci beaucoup pour ce message !

Mon probleme, avec les annuaires, est le cote "Nebuleuse" de notre site qui traite de plusieurs themes. Je ne suis pas assez "malin" pour envisager la bonne categorie ou chercher a m'inscrire. Voila... :oops: :cry: 8)

Mais, lors, je suis convaincus par vous tous (WRI) et j'aimerais passer ce pas... :? :)

J'ai conscience que je ne puis demander une aide de ce cote ; elle serait trop particuliere et, ici, on repond plus - a juste titre - a des questions generales. Pas a des "audits". 8O

Je ne puis dire que : a suivre !... :roll:

PS : dans mon Profil, j'ai coche la bonne case, pourtant, pas de signature... :cry: :cry:
 
WRInaute passionné
Re: annuaire

MagiX a dit:
Merci beaucoup pour ce message !

Mon probleme, avec les annuaires, est le cote "Nebuleuse" de notre site qui traite de plusieurs themes.
Bonjour, je vois deux solutions à ton affaire.
Si l'annuaire supporte plusieurs catégories pour un site, c'est réglé ( mais lesquels acceptent ? ).
Sinon tu découpes ton site : chaque thème dans un répertoire spécifique ( ou un nom de domaine différent ), ce dernier apparaissant dans l'URL. Ainsi tu as plusieurs URL différentes à proposer aux annuaires.
( Je ne te garantis pas qu'ils acceptent tous si le préfixe de l'URL est la même )
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Et moi j'y suis 8) 8)

Par contre lycos #"@#@

Lycos en Suède et France :p
Yahoo.fr :p
Yahoo.com :evil:

Lycos Suède: h**p://lycos.spray.se/dir/Resor/Reseberaettelser/
Lycos France: h**p://www.lycos.fr/dir/Voyage__Tourisme/Etats_et_territoires/Pays_par_ordre_alphabetique/Suede/
h**p://www.lycos.fr/dir/Art__Culture/Arts_graphiques_et_plastiques/Photographie/Photographes/Photographie_par_genre/Voyages/

Avant, j'avais cela aussi, mais pouf, fini : h**p://www.lycos.fr/webguides/voyages/echanger/best.html
Dommage, c'était bien comme lien entrant.

François
 
WRInaute impliqué
moteurs

Ah la Suede !.... :eek:

Bon, ici, il semble qu'il soit + question d'annuaires... Cote moteur ET : moteur etranger - pas uniquement les version ceci ou cela de Yahoo (par exemple) -, la NSC (mon Site) est pas mal du tout referencee. Gratuitement et sans que je ne me soit inscrit...

Vas comprendre Charles (publicite connue !). Ceci etant : j'ai ma petite idee ! Regardez ma pages Rumeurs et Outils = cliquer sur le logo Hoax Buster en haut de ma page Index...

J'en suis a me dire, me demander : ce qui compte, n'est-ce pas qui vous referencie, vous lie, bien + que : combien le font ? C'est une question !
 
WRInaute impliqué
suite

Et, visiblement, 3 a 6 jours apres, une question sans reponse. Ne me faites pas croire que vous privilegiez la quantite sur la qualite. Merci !

J'avais d'abord ajouter cette ligne rouge dans le precedent post, mais ca ne me faisait pas un message supplementaire. Et si l'optention de G decoule du nombre de posts.... Car, nous parlons ici de quantite et de qualite avec la barre Google mesurant le PR, on ne peut pas dire que c'est celui-ci (PR) qui determine l'octroie de ces fameux G

Je sais, j'ai bien lu que c'etait un secret ; mais... :? :roll: 8O :wink:
 
WRInaute discret
Re: moteurs

MagiX a dit:
J'en suis a me dire, me demander : ce qui compte, n'est-ce pas qui vous referencie, vous lie, bien + que : combien le font ? C'est une question !
"qui vous référencie" ? Du verbe référencier ? Connais pas...
Oui bien sûr, avoir des liens est une chose, mais il faut que ce soient de bons liens, venant d'une page à fort PR, et qui de préférence traite du même sujet, ou bien d'un sujet semblable.
Quant aux G ils n'ont rien à voir avec ton PR, c'est au nombre de posts.
 
WRInaute impliqué
Re: moteurs

Aglaia a dit:
MagiX a dit:
J'en suis a me dire, me demander : ce qui compte, n'est-ce pas qui vous referencie, vous lie, bien + que : combien le font ? C'est une question !
"qui vous référencie" ? Du verbe référencier ? Connais pas...
Oui bien sûr, avoir des liens est une chose, mais il faut que ce soient de bons liens, venant d'une page à fort PR, et qui de préférence traite du même sujet, ou bien d'un sujet semblable.
Quant aux G ils n'ont rien à voir avec ton PR, c'est au nombre de posts.

Je reve, j'hallucine : la demoiselle fait des remarques orthographiques :wink: sans mettre de smilleys, qui plus est ! 8) Referencier : verbe du 1er groupe (puisque en er) 8O Ca n'existe pas dans ton dico ? Il est de quand ? :roll:

Quand aux 'fameux' G, Maitre Olivier disait - dans un autre salon - que c'etait bel et bien secret. Toi, tu as decide qu'on les optenait selon le nombre de posts (une maniere un peu classique, en somme). En es-tu bien certaine ? En effet, si tel etait le cas ; serait-ce la bonne maniere d'eviter que l'on post n'importe quoi pour faire du "chiffre"... :roll:

Et alors (n'est-ce pas recursif ?!) on revient a ma precedente question : quantite ou qualite = quelle est la position de WRI ? :eek:
 
Nouveau WRInaute
magix a dit:
Quand aux 'fameux' G, Maitre Olivier disait - dans un autre salon - que c'etait bel et bien secret. Toi, tu as decide qu'on les optenait selon le nombre de posts (une maniere un peu classique, en somme). En es-tu bien certaine ? En effet, si tel etait le cas ; serait-ce la bonne maniere d'eviter que l'on post n'importe quoi pour faire du "chiffre"...

C'est pas Aglaia qui l'a décidé c'est simplement la réalité.
Je pourrais meme te donner le chiffre a partir duquel tu obtiens un G puis 2 puis 3.... mais chut c'est secret y parait :lol:

Quant a ce qui est de poster pour faire du chiffre, franchement j'en vois pas l'interet. A quoi cela va t'avancer d'avoir un G 2, 3 ou nouveau marqué en dessous de ton pseudo.

Meme si j'ai plaisante sur ce sujet dans un autre post, je peux te certifier que ma vie n'a pas changé depuis que j'ai un G sous mon pseudo :wink:
 
WRInaute discret
Sans vouloir chercher la petite bête, je suis désolée mais le verbe "référencier" n'existe pas...
Je ne sais pas faire les smileys (ou juste le sourire et encore je suis pas sûre : ;) )
 
Nouveau WRInaute
Aglaia a dit:
Enfin, je ne sais pas faire les smileys (ou juste le sourire et encore je suis pas sûre : )

tu plaisante ou tu te moque non ? 8O
Il suffit de cliquer sur l'image (a gauche de la zone d'écriture) pour incorporer le smileys a ton message. Y'a pas plus simple 8) :D :wink:
 
WRInaute impliqué
a

T'as vu, Elteor : c'est une moqueuse cette demoiselle Aglaia !!!?!!!

Ne sais pas faire les "rigollards"... :lol:

Bon, alors y sont pas mis "referencer" (sans le i, bon, ok, on va pas pinailler !!! Ne frappes pas : t'as raison !....

Elteor : toi tu es dans le secret ? Y'a des chouchous ou quoi ? :oops: 8O :D

Le nbr. de G m'importe moins que ce mot "nouveau" ; okay, c'est pas "debutant", mais ca y resemble trop et : a mon age ! Je rigolle !!!!

Quoi que ... :roll: :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quantité ou qualité... tu parles de quoi exactement Magix ? des liens et du PR (sujet initial de la discussion, non ?)
le rang d'un membre du forum est effectivement pour l'instant basé sur le nb de messages.
on verra + tard si j'ajoute un système un peu + intelligent pour repérer les membres actifs du forum... Mais je vous le jure, ça n'est pas (encore) utilisé dans l'algo de Google
 
WRInaute impliqué
g

WebRankInfo a dit:
quantité ou qualité... tu parles de quoi exactement Magix ? des liens et du PR (sujet initial de la discussion, non ?)
le rang d'un membre du forum est effectivement pour l'instant basé sur le nb de messages.
on verra + tard si j'ajoute un système un peu + intelligent pour repérer les membres actifs du forum... Mais je vous le jure, ça n'est pas (encore) utilisé dans l'algo de Google

Je ne parlais - que ce soit limpide - que du PR et de cette energie depensee a l'augmenter. Je voulais signifier que : augmenter a tous prix me semblait une erreure. D'ou mon choix de qualite sur la quantite. J'ai conscience que c'est la "motivation" de WRI ; mais/et je demandais sa position quand a cette position sur la quant. et la qual. Je desirais, aussi, ouvrir le debat la-dessus (definition et le reste).

Dis autrement : ais-je raison de penser qu'ici on n'est pas chez des amateurs de pube, de popup et autres pieges a visiteurs ? C'est mon impression, je demandais confirmation.

Ensuite, certes, par plaisanterie, j'ai fait un parallele entre ledit PR et les rangs a WRI. Dis-donc : ta menace :wink: de "compliquer" les choses fait froid dans le dos 8O :D

En fait, j'avais lu sur un topic, que certains avaient l'impression de "baisser" puis "remonter" (en G)... Et j'ai cru, moi meme, voir une personne "subire" ce sort (forcement desastreux ) Etait-ce une hallucination ?

Jocelyn a dit:
Il y a quelques temps, j'avais posté un message avec les barêmes constatés ou supposés pour changer de grade (...)

J'espère que celà ne va pas contribuer à vous faire poster des messages sans intérêt, juste pour augmenter votre grade

Tu as raison ! Ceci etant, le systeme est ce qu'il est... :p Le systeme, la societe ; l'homme (des 2 sexes) aussi... :)

Une "hierarchie" basee sur le PR, hien : cela n'aurait-il pas ete plus dans le bon esprit de WRI ?

Ceci est une question et pas une critique ; mais, peut-etre c'est plus difficile a faire ?...
 
Discussions similaires
Haut