Annuaire lien en dur

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Annuaire lien en dur

Message le Ven Avr 10, 2009 20:45

Bonjour. 8)

--> Je propose pour ceux et celles qui le souhaitent, un annuaire généraliste de différents thèmes pour son référencement.

Objectif : échange de lien en dur et augmentation du trafic de votre site.

1. Nous vérifions et nous mettons une nouvelle description si la description lors de l’inscription n’est pas pertinente pour le référencement de votre site.

2. Le nombre des sites est restreint. (le but n’est pas d’avoir un annuaire qui propose des milliers de ressources et qui ressemble plus à un dépotoir qu’un annuaire de qualité. La qualité prime !. )
Si vous le voulez, n’hésitez pas à venir rendre une visite et d’inscrire votre site. A vous de faire votre choix.

http://annuaire.informatiquegifs.com/

Bon échange de lien et bonne journée à vous. :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire lien en dur

Message le Ven Avr 10, 2009 20:53

Tu aurais du indiquer clairement dans ton topic que le backlink vers l'annuaire est obligatoire. Ca va en refroidir plus d'un.

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 20:56

Bonjour : UsagiYojimbo :wink:

Quand je marque échange de lien le message est clair.

Bonne soirée. :)

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 21:15

Bonjour,

Un point positif : sélection rigoureuse des sites, votre annuaire ne deviendra pas, comme tant d'autres, une "poubelle" dans laquelle s'entasse une multitude de sites sans intérêts.

Un point totalement négatif : le lien retour obligatoire, c'est redhibitoire, franchement c'est totalement dépassé de demander une telle chose et pratiquement plus aucun annuaire sérieux ne le fait désormais.

Une interrogation : pour un annuaire généraliste vos "rubriques" sont pour le moins bizarres : gif animé, mangas, fonds d'écran, poèmes... vous n'avez pratiquement aucune des rubriques généralistes habituelles. On dirait que votre annuaire s'adresse à une variété restreinte de sites.

Je comprends pourquoi vous avez seulement 60 sites inscrits, si, par exemple, je voulais inscrire mon site de petites annonces sur votre annuaire, quelle rubrique choisir !!! Aucune ne correspond et c'est le cas pour bon nombre d'autres sites.

En résumé, beaucoup de points négatifs pour votre annuaire, je lui souhaite la meilleur réussite possible mais j'en doute fort.

Cordialement.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 21:27

informatiquegifs a écrit:2. Le nombre des sites est restreint. (le but n’est pas d’avoir un annuaire qui propose des milliers de ressources et qui ressemble plus à un dépotoir qu’un annuaire de qualité. La qualité prime !. )
Si vous le voulez, n’hésitez pas à venir rendre une visite et d’inscrire votre site. A vous de faire votre choix.

Bonsoir,

Juste sur ce point :
Il y a des annuaires avec 10 sites qui sont des poubelles
Il y a des annuaires avec 30000 sites qui sont des poubelles
Il y a des annuaires avec 10 sites qui sont qualitatifs
Il y a des annuaires avec 30000 sites qui sont bien tenus et pertinents

Le nombre de sites n'est aucunement en adéquation avec la qualité

fin de ma parenthèse

;-)

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 21:47

Bonsoir, Frabricus

Merci de vos commentaires et des divers points. :wink:

- Nous rajoutons des catégories dans le but de satisfaire vos demandes. L’annuaire propose en effet quelques catégories pour le moment. Nous rajouterons vers la suite les catégories manquantes.

Vos remarques permet d’améliorer notre annuaire et c’est avec un grand plaisir de les recevoir.

Entre ( ) l’annuaire à seulement 1 mois ce qui explique les 60 sites de plus nous acceptons pas la totalité des sites, un triage est indispensable pour proposer de bonnes adresses et ressources aux internautes.
:wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 21:49

Mais pourquoi est-ce que tu veux absolument qu'il y ait un lien retour ? C'est dommage ... Un bon site aura du mal à te faire un lien retour alors qu'un site sapin de noël non. Pour moi tu te coupes un bras avec cette demande ...

Edit : Vu que tu es inscris sur mon annuaire, je me suis dis que j'allais m'inscrire pour tester et te faire un retour. Au final description trop longue et tout est effacé, j'ai perdu mon temps ... C'est vraiment pas cool ça. Je compte sur toi pour me l'inscrire du coup, normal :P

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 21:54

Bonsoir Druart

Oui je suis d’accord avec vous pour les annuaires ayant des milliers de ressources et mise à jour.
Mais quand vous allez sur le net la grande partie des annuaires n’est pas dans cette petite partie des annuaires qui font une mise à jour. Néanmoins Merci de votre visite et de vos remarques.

Bonsoir Ljee

Nous acceptons quelques sites n'ayant pas de lien en retour. Mais le but d'un échange C'est de mettre un lien retour des deux parties. :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 22:02

Mais tu proposes un service, pas un échange ... Enfin, j'ai pas dis t'as mis un lien retour c'est nul, je t'ai dis pourquoi dans ton cas c'était nul ;) Après que tu en acceptes sans le lien retour c'est une chose. Mais le référenceur d'un bon site, il ne prendra pas le temps de s'inscrire car tu demandes un lien retour obligatoire et il pensera donc que son site sera refusé et donc tu perds les sites de qualité. Par exemple, si mon annuaire était de qualité (il l'est peut-être, pas a moi de le dire) et bien si tu n'étais pas venu t'inscrire chez moi, jamais je ne serai venu tenter l'inscription car je savais pertinemment que je n'aurai pas mis de lien retour. Tu comprends ?

Et pour mon annuaire, tu me l'inscris alors ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 22:27

Vous trouvez points positifs ?
Mort de rire.

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 22:33

Je vais le faire des que possible costaud.

Je répète le but n'est pas d'avoir 100000 sites. Dans le cas ou il y'a pas des sites, je les trouves moi même.

D'autant plus que je fais cette recherche pour un grand répertoire du Web.

Je demande un lien de retour pour limiter les inscriptions. Cela n’encourage pas les spammeurs de plus le fait de visiter votre site, de placer une description qui détail votre site et la maintenance de la description, de sa validation etc.. vaut quand même un lien, il faut pas être radin a ce point.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 22:51

informatiquegifs a écrit:Je vais le faire des que possible costaud.

Je répète le but n'est pas d'avoir 100000 sites. Dans le cas ou il y'a pas des sites, je les trouves moi même.

Je demande un lien de retour pour limiter les inscriptions. Cela n’encourage pas les spammeurs de plus le fait de visiter votre site, de placer une description qui détail votre site et la maintenance de la description, de sa validation etc.. vaut quand même un lien, il faut pas être radin a ce point.

Sur un annuaire ayant une réelle plus-value, et apportant des visiteurs, je n'y trouve rien à redire. Sur un annuaire de 60 jours, là je trouve ça un peu fort de café...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 23:02

informatiquegifs a écrit:Je vais le faire des que possible costaud.

Ouais pourquoi pas ;) Je le fais aussi sur celui ci : http://www.annecy-ville.fr/annuaire/
Enfin je cherche et j'inscris moi même et quand j'en ai un pertinent qui vient s'inscrire (99% voir plus sont hors thématique), je réécris forcément la description. Mais on est loin d'un annuaire LIEN EN DUR c'est plus un guide utile pour mes visiteurs :)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 23:39

Pourquoi donner du jus à un annuaire qui utilise du contenu que je créé afin d'afficher largement sur toutes ses pages des liens vers le premier site de l'auteur ?

Faudrais arrêter de prendre les webmasters pour des cons mon coco.

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 10, 2009 23:42

C'est pour qui ton message? Je n'arrive pas a te comprendre désolé.

A bientôt.

Annuaire lien en dur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).