WRInaute discret
bonjour
une personne a démarché ma mère, eti lui a dit qu'il fallait obligatoirement qu'il fasse le site internet pour qu'il puisse être sur les pages jaunes (il prend 2000euros pour ça + 1200 euros de gestion / an), et pour mettre l'adresse du site internet il faut débourser 1500 euros !
j'ai tel le service des pages jaunes qui a dit que c'était bizarre car les commerciaux ne se déplace jamais, il font ça par téléphone!
Alors j'ai pris un rdv téléphonique.

c'est fou ça ! je sens l'arnaque mais, j'aimerais savoir combien ça coute l'inscription d'une adresse internet sur les pages jaunes car je dois attendre demain, et par mail ils ne veulent rien donner comme prix !

Si vous pouvez m'éclairer...
 
WRInaute passionné
si les commerciaux des pages jaunes se déplace.
Les tarifs ça doit-être à peu près ça, par contre le site est pas obligatoire pour être sur le papier et sur Internet !
 
WRInaute accro
ti_ouf a dit:
b car je dois attendre demain, et par mail ils ne veulent rien donner comme prix .
c'est totalement illégal : l'affichage des prix est une obligation en France .
Tu peux exiger un devis en bonne et due forme. Ca sent le voleur a plein nez ça
 
WRInaute impliqué
C'est faut. L'inscription sur les pages jaunes n'a rien à voir avec un site internet.

Le lien vers ton site, si tu en as un, est optionnel. Ca coute relativement cher par rapport au retour. Il faut vraiment étudier en fonction du métier de ta Mère.

Quant au prix je ne m'en souviens plus, mais tout ce fait par téléphone, puis tu recois les propositions et simplement ensuite tu signes et tu envois. Il n'y a aucun démarchage à domicile : ATTENTION !
 
WRInaute discret
pour vécu avec mon ancienne boite
il y'a bien demarchage si la societe de ta mere a deja un encart dans les pages jaunes,
c'est la qu'une jolie blonde arrive avec tout plein de proposition 4/3 demi page quadri internet .
en tant que photographe de mariage j'ai eu tres peu de retour malgré un nom commencent par A et étant en première position dans les yvelines ! à méditer sur l'utilité de la chose . :wink:
 
WRInaute discret
pages jaunes

les commerciaux pages jaunes se deplacent
il s agit plus exactment de l ODA
Pour mettre un lien sur les pages jaunes ca coute dans les 500 euros HT
Maintenant ils font des annuaires par arrondissement
(propos diffamatoires supprimés par WRI)
 
WRInaute discret
en fait ma mère emploie une esthéticienne qui as reçu beaucoup de client grace au lien des pages jaunes sur son site.
Ma mère est référencé sur les pages jaunes.
Elle a été démarché par un commercial, monsieur qui a du lui sortir le grand jeu !
j'ai ensuite appelé le service des page jaune et on m'a dit que c'était bizarre car tout se fait par téléphone, personne ne se déplace ...
Dixit en tan qu'ancien utilisateur de ce service, quel est le prix pour pouvoir mettre en lien vers son site internet?
 
WRInaute discret
Re: pages jaunes

PABLO22 a dit:
les commerciaux pages jaunes se deplacent
il s agit plus exactment de l ODA
Pour mettre un lien sur les pages jaunes ca coute dans les 500 euros HT
Maintenant ils font des annuaires par arrondissement
il a dit 1500€ lui !
Froogle serait il mieux?
 
WRInaute discret
ti_ouf a dit:
Dixit en tan qu'ancien utilisateur de ce service, quel est le prix pour pouvoir mettre en lien vers son site internet?

ca remonte à 1997 et moi et internet ont ne connaissais pas , c'était juste la version papier et si je rappelle bien il venait une fosis par an je sais plus mais il me semble que leur proposition est nettement moins chère , j'en jure pas .
 
WRInaute discret
ce qui y'a c'est que bien que cet annuaire est nul (et en plus non conforme au standard: si js désactivé plus aucun site), les gens qui ne connaisse pas grand chose ne jure que par ça ...
 
WRInaute discret
Salut,

"une personne a démarché ma mère, eti lui a dit qu'il fallait obligatoirement qu'il fasse le site internet pour qu'il puisse être sur les pages jaunes (il prend 2000euros pour ça + 1200 euros de gestion / an), et pour mettre l'adresse du site internet il faut débourser 1500 euros ! "

Belle arnaque en vue...
 
WRInaute occasionnel
slt

(propos diffamatoires supprimés par WRI)
pas de referencement proposé donc invisible et tu ne peux rien y faire sauf payé pour ne pas etre vu
Pour le meme budget avec un privé tu auras dix fois plus de visiteurs

dh
 
WRInaute impliqué
Si ta mère veux faire apparaître un lien sur les pages jaunes, autant les appeler et entrer en contact avec un commercial pagesjaunes (ou ODA pour la création du site). A mon avis il est inutile de passer par un intermédiaire.
 
WRInaute discret
haderach a dit:
Si ta mère veux faire apparaître un lien sur les pages jaunes, autant les appeler et entrer en contact avec un commercial pagesjaunes (ou ODA pour la création du site). A mon avis il est inutile de passer par un intermédiaire.
justement j'ai pris un rdv pour jeudi aprème, ils ne pouvaient pas avant selon les possibilité de ma mère et de moi!

J'aurrais voulu savoir avant de les avoir car c'est long surtout pour avoir le prix, j'ai envoyé un email dans la partie contact des pages jaunes mais ils ne veulent rien donner, et demande de téléphoner ...
 
WRInaute discret
d accord

les pages jaunes ca rapporte rien
de plus en plus de personnes utilisent internet et de moins en moins les annuaires
L oda va te presenter un offre avec X annuaires pro (genre par arrondissemnt ou departement : y en a de plus en plus ils ont compartimente l offre comme ca tu es oblige de t inscrire dans 2 fois plus d annuaires)
(propos difammatoires supprimés par WRI)
Pour les estheticienne si t es en province pour le meme prix tu peux faire de la pub dans un journal local qui je pense aura plus d impact sur ta future clientele
 
WRInaute impliqué
Hello,

en effet le lien a un cout qui varie entre 200 et 400 €

en tant que création d'entreprise moi il m'a couté 250 € la premiere année avec 3 lignes de texte et le logo - puis on me propse 425 € (un truc comme ca) pour les années suivantes

retour = 0 en ce qui concerne mon activité

attention donc aux démarchage

Pour une ouverture de compte, un commercial page jaune se déplace

Il te remet toujours un contrat pages jaunes
 
WRInaute discret
merci pour vos participations.
ma mere est déjà inscrite dans les pages jaunes, elle figure déjà dans la partie, aec le nom de son commerce ,son adresse et tel.
Mais elle veut un site internet et mettre le lien dedans!
d'ou mon topic!
Sachant qu'elle se situe à paris, que me conseillé en plus des pages jaunes (elle y tiens, après tout ça la regarde!).
 
WRInaute impliqué
J'ai la flème de regarder mon contrat car je sais déja que l'année prochaine je ne payerai pas. Vu le coût (entre 500 et 600 € sur plusieurs rubriques qui me concernent) je préfère faire du adwords (mon secteur est peu concurentiel et coute peu cher au clique).
 
WRInaute passionné
l'année de création de l'entreprise tu as des réductions intéressantes moi ça fait deux ans que je me suis inscris et pour cette année j'ai payé environ 1200 euros pour une inscription à 2 rubriques papier et Internet avec les liens et une mise en exergue dans l'annuaire papier. Vu ce que ça m'a rapporté j'ai décidé de ne pas reconduire.
 
WRInaute discret
Oda qui était basée à Rennes n'existe plus apparemment et c'est maintenant sous le nom "Pages jaunes" que sont faits les sites.
Ils se sont améliorés niveau graphisme et prog mais il y a qques années, ils arrivaient à regrouper toutes les erreurs à ne pas faire sur un site (frames, calques, pas de javascript pour forcer le rechargement de la page si frames, mal référencé, des fonds d'écran tout moche en 800x600...).

Les commerciaux se déplacent, je suis catégorique sur ça, ils promettent de nombreuses choses mais c'est après côté technique que ça coince.

Eh Monsieur le modo, m'autoriserais tu à mettre qques liens vers leurs créations, histoire qu'on se marre un peu ?
 
WRInaute discret
je ne pense pas que ce çoit interdit de mettre des liens sur leurs créations, c'est utile à la conversation justement !
Sinon, le Monsieur qui c'est présenté , la bien fait sous le nom des pages jaunes, il a même montré sa carte ...
Mais bon !
Le secteur de ma mère est la coiffure + salon esthétique, alors je sais pas si le adwords servirait à quelque chose, non ???
d'autant plus que ça toucherait des internautes réguliers qui visitent beaucoup de site, alors que la clientelle à ma mere est plus vieille, chic ... pour le salon d'esthetique par contre non, clientelle jeune ...
alors je sais pas!
Les pages jaunes peuvent être bien mais si on apparait premier de la liste !, sinon ça vaut pas la peine.
 
WRInaute discret
dans le cas d'un salon de coiffure, je ne pense pas que mettre un lien sur le site des pages jaunes soit efficace, je verrais plutôt un encart de couleurs sur les pages jaunes "papier".

site internet + lien depuis le site des pages jaunes est un plus incontestable pour les restaurants, hôtels, concessionnaires automobile, camping....

Et pour vérifier si le commercial et un bien des pages jaunes, il suffit de prendre son nom et de vérifier auprès de la maison mère Pages jaunes s'il existe bien un commercial du même nom...
 
WRInaute accro
Salut,

je te conseille de lire avec attention le contrat qui t'est proposé si tu accèptes la création par les pages-jaunes d'un site (principe élémentaire avec toute société).
Je crois que c'est sur WRI qu'il y avait un post qui y était relatif.
 
WRInaute accro
ti_ouf a dit:
merci pour vos participations.
ma mere est déjà inscrite dans les pages jaunes, elle figure déjà dans la partie, aec le nom de son commerce ,son adresse et tel.
Mais elle veut un site internet et mettre le lien dedans!
d'ou mon topic!
Sachant qu'elle se situe à paris, que me conseillé en plus des pages jaunes (elle y tiens, après tout ça la regarde!).
être incrit sur les pages jaunes (papier et Internet) est quasi indispensable pour certains métiers (je connais des serruriers qui ne travaillent qu'avec ça) ... c'est fait pour ta mère ... parfait ...

par contre je te déconseille les sites pages jaunes ... par expérience un ami l'avait fait, résultat :
- cela coûte une fortune : coût de dev (entre 1000 et 2000 €) et coût de gestion (??) 1200 €/an ...
- chaque modif est payante (plusieurs centaines d'euros) ...
- le site ne t'appartient pas et tu n'as pas d'accès ftp à tes pages ...
- le réferencement est innexistant et tu ne peux pas le faire (pour les motifs cité précedemment),

bref, cela coûte une fortune, tu ne maitrises rien et sans référencement ton site ne te servira à rien de toute manière ...

alors un conseil : OUBLIE les pages jaunes et trouves toi une webagency près de chez toi (éventuellement sur recommendation de qq qui aura déjà testé) ... avec un domaine, un hébergement et des pages qui t'appartiennent ... :wink:

ps : je pourrais te donner en MP plus de détail sur l'expérience malheureuse de mon ami dans le domaine ... :wink:
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
je te conseille de lire avec attention le contrat

Oui effectivement!.
D'ailleurs j'ai entendu parlé d'histoire où la personne ayant commandé un site internet chez PJ n'avait pas la possiblité de faire des modifs par elle même sur le site (les codes FTP ne sont pas donnés au client) et aussi impossiblité de faire transférer sur un autre serveur...

A vérifier, tiens nous au courant !
 
WRInaute discret
Cendrillon je suis preneur de ton offre par mp

Si certains connaissent des meilleurs plan que pages jaunes!

sinon la création du site n'est pas un problème pour moi, je le fait, c'est plutôt la pub qui me tracasse !
 
WRInaute accro
Les pages jaunes

D'autant plus que le nom de domaine appartient aux pages jaunes.
Et donc, l'année suivante si vous ne voulez plus passer par eux, il faudra payer des frais (je pense importants) pour récupérer le nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Le problème n'est pas tant des 800 000 sites jaunes "que la confiance prés de chez" a fabriqués, mais des 800 000 acheteurs
que cette entreprise a dégouté du Net et des vrais professionels qui font leur travail avec passion : )

(message édité par WRI. Je rappelle que la diffamation est punie par la loi et que c'est moi, responsable de ce forum, qui peut être poursuivi. Merci donc de faire des efforts sinon je devrai éditer ou supprimer vos messages)
 
Nouveau WRInaute
Ptite précision pour apparaitre dans les 1 er résultats du site des pagesjaunes, il faut prendre les options avec images, lien vers site web, etc...
Ca coute dans les 700 € HT/an
Ensuite, les réponses sont données de façon aléatoire.
Parfois tu as 3 fois de suite la même entreprise dans les réponses..lol
T'a aussi les pagespro...
Et les clips (sans commentaire...)
Leurs prestations sites internet bah... (auto modération)
 
M
mcstone
Guest
ti_ouf a dit:
c'est fou ça ! je sens l'arnaque mais,

Peu importe si c'est les pagesjaunes ou pas car même si tu prends une page chez les pagesjaunes tu te fais arnaquer.. j'ai vu pas mal de leurs pages, des gribouillages du plus bas niveau, édités avec Forntpage et vendu à >1.000€ la page :roll:
 
Nouveau WRInaute
Essaie de trouver les coordonnées de la dite société. Souvent elles ont des noms qui font penser à pages jaunes, du genre "Annuaire des entreprises françaises", mon père a failli se faire avoir aussi, 300 € pour une pub, on s'était dit ça va c'est les prix, mais quand on reçoit le devis par fax, en petit caractère yavai écrit "montant par mois avec contrat renouvable sur 1 an" ce qui nous poussait à + de 3000 € ^^ . Mon père a transmis ça au comptable, plus jamais reçu de coup de fil :D
 
Nouveau WRInaute
mcstone a dit:
ti_ouf a dit:
c'est fou ça ! je sens l'arnaque mais,

Peu importe si c'est les pagesjaunes ou pas car même si tu prends une page chez les pagesjaunes tu te fais arnaquer.. j'ai vu pas mal de leurs pages, des gribouillages du plus bas niveau, édités avec Forntpage et vendu à >1.000€ la page :roll:

Faut savoir que pages jaunes ne vend pas ses créations, à la base. Elle vend sa notoriété (plusieurs millions de pages vues par jour). Donc en gros ses prix tiennent compte de toutes les dépenses publicitaires de leurs campages TV / radio / net. Certes les prix sont disproportionnés pour la création, mais ya pas que pour les créations qu'il y a un probleme, pour mettre un simple lien vers ton site (une ligne de code :? qui je supose est automatisée) ça coute 200 € par an... Donc c'est bien leur notoriété que tu paies.
Ensuite, la création de sites vien étoffer leur offre, et les entreprises qui n'y connaissent rien se laissent facilement avoir.
 
WRInaute accro
encore une fois attention à ne pas confondre être sur pagejaune.fr, qui est quasi indispensable pour certains métiers (serruriers, plombiers, etc ...) et faire développer un site par les pages jaunes (ils jouent un peu avec la confusion) où là tu te retrouves devant un webagency un peu particulière (pour les raisons évoquées ici) et là la notoriété de jagejaunes ne te sert strictement à rien... :wink:
 
Nouveau WRInaute
mouarf

Les pages jaunes n'apportent que peu de trafic (juste un légetr gain de PR par le backlinking selon moi), pour la simple et bonne raison que 86% de leur site génère du trafic on > offline. En d'autres termes les internautes utilisent les pagesjaunes.fr comme ils utiliseraient un bottin. D'ou, peu ou pas de pas de potentiel commercial vie ce levier de e-promotion.

Quant au démarcheur, ce sent l'arnaque à plein nez : normalement le commercial de PJ propose un encart sur le site web au moment de la signature pour la version papier. Dans le cas contraire le call center des PJ relance les clients prospects mais aucune démarche physique n'est effectuée...

++

Nicolas Bournez
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
encore une fois attention à ne pas confondre être sur pagejaune.fr, qui est quasi indispensable pour certains métiers (serruriers, plombiers, etc ...) et faire développer un site par les pages jaunes (ils jouent un peu avec la confusion) où là tu te retrouves devant un webagency un peu particulière (pour les raisons évoquées ici) et là la notoriété de jagejaunes ne te sert strictement à rien... :wink:

Ouais mais bon, aujourd'hui mettre son site internet dans sa rubrique pages jaunes devient de plus en plus indispensable, à moins d'avoir un très bon référencement, donc j'estime que quand on te vend un lien 200 €, j'estime que ce qu'on vend c'est bien la notoriété (c'est d'ailleurs leur argument quand on leur dit que faire un lien ça prend 3 secondes). Bref, ils sont monopoles et ils s'en servent, ce que je trouve dans un sens tout à fait normal.
Pour les créations web, ils profitent juste du fait que c'est encore un peu flou pour les entreprises ce monde de l'internet...
 
WRInaute accro
Re: mouarf

Bournakis a dit:
Les pages jaunes n'apportent que peu de trafic (juste un légetr gain de PR par le backlinking selon moi), pour la simple et bonne raison que 86% de leur site génère du trafic on > offline. En d'autres termes les internautes utilisent les pagesjaunes.fr comme ils utiliseraient un bottin. D'ou, peu ou pas de pas de potentiel commercial vie ce levier de e-promotion.
je suis assez d'accord avec toi, d'où l'intérêt pour des professions comme plombier ou serrurier : on regarde l'adresse et le n° de tel dans les pages jaunes et on se fout du site car pas le temps dans ces cas là ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Il est tard et j'allais pas tarder à m'en aller au pieu. Vous m'excuserez donc de ne pas avoir lu tous les messages. J'espère qu'il n'y aura pas de redite.

J'ai fait le site de mon ostéopathe il y a quelques mois de ça. Il payait déjà les pages jaunes papier. Il y a peu, il a demandé aux pages jaunes de lui vendre leur service internet : un site de deux pages, un petit texte, quelques images, un formulaire de contact, un plan Mappy (je crois que Pages Jaunes a acheté Mappy, ou alors ils sont partenaires) + un référencement (en tapant Prenom Nom dans google, on tombe en premier résultat sur http://prenom.nom.com). Bon ... ça fait tout de même un beau petit package.

Son commercial lui a parlé d'un mec qui se fait du pognon sur le dos de Pages Jaunes. Sa méthode est simple et assez ingénieuse : il est à son compte, il démarche, il trouve les clients, et il facture le service plus cher. Bref, il s'occupe de vous enregistrer chez Pages Jaunes, en se prenant une commission au passage en tant que prestataire de service. :D

Ingénieux, simple, mais à mon avis, il va pas tarder à douiller ! J'espère pour lui qu'il aura eu le temps de faire un max de pognon avant de tomber :D

-----------------

Une petite remarque : Les services des Pages Jaunes paraissent peut-être chers, mais il y a 2 choses à ne pas oublier :
- ils ont un quasi-monopole sur ce marché (quelle autre boite distribue un annuaire chaque année dans chaque foyer, et quelle autre boite bénéficie de cette réputation ?). Du coup, il peuvent se permettre (pour le moment) d'imposer leurs prix.
- il est ridicule de se contenter de dire "ça coute cher et ça ramène personne. Tout dépend de l'activité, de la localité, et de votre travail. Dans le cas de mon ostéopathe, ce service est primordial pour lui, alors que d'autres types de boites n'ont en effet aucun avantage à retirer des Pages Jaunes. Dire que leur service est inutile est trop réducteur.

:wink:
 
WRInaute discret
J'ai réalisé le site internet d'un vendeur de meubles (salon, canapé, etc).
pagesjaunes.fr n'apparait même pas dans les 30 premiers référents pour les mois d'Avril, Mai, Juin et Juillet ;
Mars 2005 : 6 hits...
Et oh surprise ce n'est pas Google le 1er : c'est Mirago !

Je reste par contre persuadé que pour les hôtels, un lien vers un site depuis les pages jaunes, c'est un plus.
Je ne réserve que dans les hôtels où j'ai pu voir quelques photos, donc un petit site web même de trois ou quatre pages en HTML, c'est bien.
Mais par pitié comme dit Cendrillon, trouvez un autre prestataire que PJ pour la conception du site, même si le commercial vous promet la Lune !
 
WRInaute accro
thibo a dit:
Il est tard et j'allais pas tarder à m'en aller au pieu. Vous m'excuserez donc de ne pas avoir lu tous les messages. J'espère qu'il n'y aura pas de redite.

[...]

Une petite remarque : Les services des Pages Jaunes paraissent peut-être chers, mais il y a 2 choses à ne pas oublier :
- ils ont un quasi-monopole sur ce marché (quelle autre boite distribue un annuaire chaque année dans chaque foyer, et quelle autre boite bénéficie de cette réputation ?). Du coup, il peuvent se permettre (pour le moment) d'imposer leurs prix.
- il est ridicule de se contenter de dire "ça coute cher et ça ramène personne. Tout dépend de l'activité, de la localité, et de votre travail. Dans le cas de mon ostéopathe, ce service est primordial pour lui, alors que d'autres types de boites n'ont en effet aucun avantage à retirer des Pages Jaunes. Dire que leur service est inutile est trop réducteur.
et bien oui, il aurait quand même mieux fallu lire ... :lol:

encore une fois ce dont on parle ce n'est pas l'inscription dans l'annuaire pagejaunes.fr pour lequel on est bien d'accord sur l'utilité pour certaines activités (lire les post précédents ... pas envie de répéter) ... mais leur activité de webagency (c'est à dire leur activité qui consiste à développer des sites et les référencer/positionner pour sortir sur des moteurs de recherche) ... :wink:
 
WRInaute discret
Surtout que les sites des pages jaunes, c'est pas ce qui se fait de mieux, ils ont tendance à se ressembler tres fortement et le cout de revient est très elevé (2000 € pour quelques pages).

Ca fait assez cher de la page. Je ne le vous conseille donc pas. 8)
 
WRInaute passionné
Essayez d'etre plus modérés dans vos propos serieux !

Genre (je traduis en modéré profilm) :
.. surtout que les sites des pages jaunes, c'est pas ce qui se fait de mieux, ils ont tendance à se ressembler tres fortement et le cout de revient est très elevé (2000 € pour quelques pages). Ca fait assez cher de la page.
Je ne le vous conseille donc pas.
 
Nouveau WRInaute
Salut, une chose dont je suis certain c'est que les Pages Jaunes c'est une perte pour le client, avec un référencement plus que moyen, un site qui n'a rien de personnalisé pour ses clients, et des tarifs exorbitants.

Vous vous faites faire un site Internet par les Pages jaunes, vous payez entre 1500 et 2000 €, plus les frais d'hébergement et d'entretien, et je parle pas pour les années suivantes, qui visiblement coûtent autant, pour un site dont vous n'avez pas le contrôle.

Mais plus grave, votre site est identique au niveau de sa charte graphique, le webmaster n'a qu'a changer les images et les textes et voili voilou, un site tout neuf... avec 3 ou 4 pages seulement.

Vous allez voir un prestataire de service Internet (un bon), pour 2200 €, il vous propose ceci :
- un site construit selon les normes du Xhtml avec feuilles de style CSS et jusqu'à 20 pages (mais plus si vous payez plus cher selon vos besoins)
- une charte graphique personnalisée.
- une conformité selon les recommandations W3C (Word Wide Web Consortium) incluant un référencement sur les pages de Google et autres moteurs de recherche, avec ciblages des mots cléf selon la concurrence, mais aussi une navigation homogène, quelque soit le support logiciel ou matériel (Internet Explorer, Firefox... Mac, PC, PDA)
- un hébergement assuré durant un an
- un suivi de mise à jour (textes, photos...) et entretien du site durant une année, en fait la garantie et le SAV du site si vous préférez.

Et si le client le souhaite, il peut renouveler l'année suivante pour un tarif allant de 850 à 1000 € pour la maintenance de son site et de son hébergement, de son nom de domaine, ainsi que les mises à jour régulières à effectuer...

Vous avez donc là un site bien référencé sur les moteurs de recherche, qui plus est évolutif, vous pouvez transformer par exemple votre site Internet statique en un site dynamique, pour faire de la vente en ligne, ou plus simplement, rajouter des pages faire des modification ici et là... Bref tout reste possible selon les conditions que je vous ai donné ci-desssus.

Alors tout bien réfléchi, les Pages Jaunes, ce sont bien les derniers que j'irai voir si je devais me faire éditer un site Internet, et à plus forte raison pour payer 2 voire 3 fois plus cher...
 
Discussions similaires
Haut