Annuaire LeBest.fr ??? utile ou pas ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Annuaire LeBest.fr ??? utile ou pas ?

Message le Dim Aoû 23, 2009 3:04

Bonjour,

j'ai croisé sur le site webrankinfo.com une liste d'annuaire où il fallait que nos sites soient au moins enregistrés.
L'annuaire LeBest.fr est présent dans cette liste.

Vous y êtes vous déjà inscrit ?
Est il pertinent ?
Perso je m'y suis inscrit aujourd'hui... j'ai choisi le mode avec toutes les options ... mais aussi avec le gros logo + lien sur toutes les pages de mon site (c'est le jeu !!) ... donc je souhaitais savoir si ce logo en vaut le coup !!

Merci d'avance pour vos commentaires.

David

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Annuaire LeBest.fr ??? utile ou pas ?

Message le Dim Aoû 23, 2009 10:13

J'avais fait le test sur des sites persos, j'irais jamais mettre leur guirlande sur un site professionnel, et je dois reconnaître que selon la niche, s'il n'y a pas trop de concurrence, oui, ça peut rapporter du trafic.
Sachant que c'est un hybride entre un annuaire et une toplist, c'est mieux d'avoir déjà un peu de visiteurs, si tu n'as rien à échanger, tu n'auras vraisemblablement pas grand chose en retour.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 23, 2009 14:10

Merci pour votre commentaire.

>>>>>j'irais jamais mettre leur guirlande sur un site professionnel

Perso j'ai inscrit mon site sur LeBest.Fr hier (22 aout)... et c'est vrai que leur guirlande est quand même plutot envahissante !!!

Je vais quand même la garder pendant qqs jours / semaines pour voir ce que ça rapporte... je vous tiendrai au courant du "retour sur investissement" de cette inscription sur LeBest.fr

Pour info, même si je sais que c'est pas dans cette section que l'on peut parler de son site, si vous voulez voir à quoi resemble la fameuse guirlande : www.lejustesalaire.com/

Bon dimanche ensoleillé à tous,
David

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 23:00

david_azerty a écrit:Perso j'ai inscrit mon site sur LeBest.Fr hier (22 aout)... et c'est vrai que leur guirlande est quand même plutot envahissante !!!
ca fait quelques années que je ne met plus de telles guirlandes, surtout que l'"échange" est quand même à sens unique : en fait, tu leur donne 9 liens en dur, dont 6 dans des balises <noscript> et étant donné qu'il n'y a qu'un seul script, que viennent faire tous ces BL de retour.
Et je ne parle même pas du clignotement qui fera fuir même un non épileptique :twisted:

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Logo + Liens : j'ai tout retiré !

Message le Mer Aoû 26, 2009 14:52

Bonjour,

Je reviens donc sur l'inscription sur l'annuaire du site LeBest.FR.

Récapitulatif :
- inscription + pose du logo et des 2 liens (sur TOUTES les pages de mon site) samedi dernier
- dans la foulée, je leur ai envoyé qqs messages que j'avais des questions à leur poser.

Là on est mercredi... et je n'ai eu aucun retour. Même si ça ne fait que qqs jours, je trouve qd même étrange qu'il n'ait même pas répondu à mes messages.
Perso j'ai joué le jeu et j'avais positionné leur gros logo + liens sur toutes les pages de mon site en haut à gauche de la page... la moindre des choses, c'est qu'il y ait un retour de leur par je pense.

Bref, j'ai tout retiré...
De plus, quand je vois le nb d'entrée - sortie sur les sites inscrits dans cet annuaire, ... ça ne m'encourage plus beaucoup finalement.

Je serai curieux de connaître votre expérience sur cet annuaire.

Cdt,
David

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :