Annuaire Jullu.fr

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Annuaire Jullu.fr

Message le Dim Oct 25, 2009 13:02

Bien le bonjour,

Juste un petit post pour vous annoncer le lancement d'un annuaire (et bientôt un peu plus) que je viens de terminer ou presque (y a toujours 2 ou 3 bricoles auxquelles on ne pense qu'après).

Tout neuf donc tout vide, vos inscriptions sont les bienvenues et fortement souhaitées ainsi que vos remarques.

Vous souhaitant un bon dimanche :)

EDIT : avec l'url c'est toujours plus sympa :oops:

http://www.jullu.fr

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Annuaire Jullu.fr

Message le Dim Oct 25, 2009 15:02

dop20vt a écrit:Bien le bonjour,

Juste un petit post pour vous annoncer le lancement d'un annuaire (et bientôt un peu plus) que je viens de terminer ou presque (y a toujours 2 ou 3 bricoles auxquelles on ne pense qu'après).

Tout neuf donc tout vide, vos inscriptions sont les bienvenues et fortement souhaitées ainsi que vos remarques.

Vous souhaitant un bon dimanche :)

EDIT : avec l'url c'est toujours plus sympa :oops:

http://www.jullu.fr

tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 15:06

1-sponsor a écrit:tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...

Bah faut venir voir pour savoir :P

C'est un annuaire généraliste avec description unique de 100 mots minimum demandée. Flux RSS et points forts.

EDIT : annuaire original non dézipé.

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 15:10

dop20vt a écrit:
1-sponsor a écrit:tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...

Bah faut venir voir pour savoir :P

C'est un annuaire généraliste avec description unique de 100 mots minimum demandée. Flux RSS et points forts.

Je t'ai soumis mon blog presse, j'aime beaucoup ton formulaire d'inscription, originale, description unique, points forts. C'est bien !

Pour info :
A mon avis ! tu t'es trompé de catégorie, tu aurais dû poster ici je pense : http://forum.webrankinfo.com/annuaires-moteurs.html et lire ceci : http://forum.webrankinfo.com/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html :mrgreen:

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 16:32

Ah oui effectivement merci pour le conseil je vais faire une présentation plus descriptive.

Par contre tu n'as pas du bien lire toutes les instructions :P Il faut faire des liens dans la description. Ce sont les seuls liens en durs vers ton site. C'est un peu ballot de ne pas en faire :mrgreen:

EDIT : "Autres annuaires et moteurs de recherche connus" ... ah oui me suis un peu planté là :oops: Si avec ca j'passe pas pour un gros présomptueux :mrgreen:

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 16:50

J'ai soumis aussi quelques sites, merci.

L'annuaire est bien fait, simple avec juste ce qu'il faut. J'ai bien aimé aussi les points forts et le lien profond.

Juste une remarque : le code anti spam est toujours le même.
Dernière édition par Bigb06 le Dim Oct 25, 2009 16:55, édité 1 fois.

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 16:52

dop20vt a écrit:Ah oui effectivement merci pour le conseil je vais faire une présentation plus descriptive.

Par contre tu n'as pas du bien lire toutes les instructions :P Il faut faire des liens dans la description. Ce sont les seuls liens en durs vers ton site. C'est un peu ballot de ne pas en faire :mrgreen:

EDIT : "Autres annuaires et moteurs de recherche connus" ... ah oui me suis un peu planté là :oops: Si avec ca j'passe pas pour un gros présomptueux :mrgreen:

On peut pas avoir un lien dur vers le site et un lien profond 8O C'est moyen ça, je t'ai envoyé par MP le lien au sein du descriptif mais j'aimerais bien un lien vers la page d'accueil (logique?!)... J'ai zappé ça dans le formulaire d'inscription, je pense donc qu'il faudrait mieux l'expliquer ou le mettre en évidence.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 25, 2009 17:38

Pourquoi ne pas remplir ta balise title sur ta homepage ? Pourquoi mettre des h2 alors que tu n'as pas de h1 ? J'ai pas regardé plus loin, mais c'est dommage ces deux points là déjà ;)

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 9:55

Bigb06 :
Exact je ne me suis pas encore occupé de coder un "vrai" antispam mais ca va venir ... et merci de le crier sur tous les toits :P

1-sponsor :
Comme répondu par MP, c'est à toi de gérer tes liens comme tu l'entends dans la description. Si tu veux plus de liens, il faut te forcer un peu plus sur la taille de la description. C'est le jeu ma pauvre lucette ;-)

L.Jee :
Effectivement tu n'as pas tord. J'ai des h1 dans les fiches des sites mais pas sur les pages intermédiaires c'est vrai. J'vais voir à creuser ça. Merci pour la remarque. Ah oui et le title en page d'accueil j'ai zappé :oops:

J'ai créé un autre sujet dans le forum plus approprié http://forum.webrankinfo.com/annuaire-generaliste-jullu-t118234.html

Je laisse les modérateurs fermer ce doublon.

Baryonix
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 26, 2009 12:56

J'ai listé un de mes sites pour tester (j'inscrirai les autres un peu plus tard) et j'ai beaucoup aimé quelques points originaux de cet annuaire. J'aime beaucoup le fait d'autoriser des liens profonds et bien ancrés directement dans la description. Le fait de proposer plus de liens au cas où notre texte s'enrichit en longueur, j'aime beaucoup également.

Les points forts sont aussi une bonne idée, je trouve. Je pense qu'il faudrait mettre cela en avant dans le listing des fiches afin que les visiteurs puissent se faire une idée dès l'affichage de la liste des sites, et se faire une idée rapidement du contenu "original" du site et faire sa sélection rapidement.

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 13:26

Encore une petite suggestion au passage :-)

Sur les pages de catégorie, tu affiche des vignettes aléatoires. C'est bien, mais à ta place je les mettrais en cache pour x heures. En plus d'avoir le mérite d'économiser ton serveur, je pense pertinemment que des grosses parties de pages qui change à chaque refresh n'est pas super optimal pour le ref.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 14:25

Baryonix :
Merci pour les compliments ;-) Les points forts dans les listings ca ferait trop de texte à afficher à mon sens.

1-sponsor :
C'est plutôt robothumb qui doit faire la grimace :mrgreen: (enfin je viens de lancer le site donc trafic minimum). De toute facon les sites aléatoires vont être transformés en carottes pour les gentils qui aident au développement de Jullu :wink:

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 15:14

dop20vt a écrit:Baryonix :
Merci pour les compliments ;-) Les points forts dans les listings ca ferait trop de texte à afficher à mon sens.

1-sponsor :
C'est plutôt robothumb qui doit faire la grimace :mrgreen: (enfin je viens de lancer le site donc trafic minimum). De toute facon les sites aléatoires vont être transformés en carottes pour les gentils qui aident au développement de Jullu :wink:

Encore une fois pour une question de ref., je pense pertinemment que c'est meilleur de rapatrier et d'héberger soit même la thumbnail plutôt que d'avoir robotthumb dans le src de l'image :? En plus c'est plus viable pour eux qui nous fournisse un service dont ont dépend *grave* ! :mrgreen:

Et carotte je te le déconseillerais puisqu'avoir ces vignettes pour tous les sites contribue à ce que toutes les fiches s'indexent bien, donc si tu veux mettre de l'adsense tu as plutôt intérret que toutes les fiches soit bien bien indexées et bien bien référencées.

Tout ceci reste des suggestions qui n'engage que moi et mes suppositions.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 26, 2009 16:09

Formulaire original
Bravo
Un site soumis

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 16:30

1-sponsor :
Copier les thumbs réalisés par robothumb c'est un peu limite non ?

Pour l'indexation, toutes les fiches sont accessibles pour les moteurs de recherche. Je ne suis pas convaincu qu'une vignette de plus ou de moins qui plus est aléatoire améliore l'indexation. C'est d'après moi plutôt la qualité de chaque fiche qui sera analysée par les robots. Mais je peux me tromper :|

Olargues :
Merci bien pour les encouragements :D

Annuaire Jullu.fr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :