WRInaute occasionnel
Bien le bonjour,

Juste un petit post pour vous annoncer le lancement d'un annuaire (et bientôt un peu plus) que je viens de terminer ou presque (y a toujours 2 ou 3 bricoles auxquelles on ne pense qu'après).

Tout neuf donc tout vide, vos inscriptions sont les bienvenues et fortement souhaitées ainsi que vos remarques.

Vous souhaitant un bon dimanche :)

EDIT : avec l'url c'est toujours plus sympa :oops:

http://www.jullu.fr
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Bien le bonjour,

Juste un petit post pour vous annoncer le lancement d'un annuaire (et bientôt un peu plus) que je viens de terminer ou presque (y a toujours 2 ou 3 bricoles auxquelles on ne pense qu'après).

Tout neuf donc tout vide, vos inscriptions sont les bienvenues et fortement souhaitées ainsi que vos remarques.

Vous souhaitant un bon dimanche :)

EDIT : avec l'url c'est toujours plus sympa :oops:

http://www.jullu.fr

tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...

Bah faut venir voir pour savoir :p

C'est un annuaire généraliste avec description unique de 100 mots minimum demandée. Flux RSS et points forts.

EDIT : annuaire original non dézipé.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
tu ne donnes aucune info, annuaire généraliste ? description unique ? ...

Bah faut venir voir pour savoir :p

C'est un annuaire généraliste avec description unique de 100 mots minimum demandée. Flux RSS et points forts.

Je t'ai soumis mon blog presse, j'aime beaucoup ton formulaire d'inscription, originale, description unique, points forts. C'est bien !

Pour info :
A mon avis ! tu t'es trompé de catégorie, tu aurais dû poster ici je pense : https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ et lire ceci : https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ah oui effectivement merci pour le conseil je vais faire une présentation plus descriptive.

Par contre tu n'as pas du bien lire toutes les instructions :p Il faut faire des liens dans la description. Ce sont les seuls liens en durs vers ton site. C'est un peu ballot de ne pas en faire :mrgreen:

EDIT : "Autres annuaires et moteurs de recherche connus" ... ah oui me suis un peu planté là :oops: Si avec ca j'passe pas pour un gros présomptueux :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'ai soumis aussi quelques sites, merci.

L'annuaire est bien fait, simple avec juste ce qu'il faut. J'ai bien aimé aussi les points forts et le lien profond.

Juste une remarque : le code anti spam est toujours le même.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Ah oui effectivement merci pour le conseil je vais faire une présentation plus descriptive.

Par contre tu n'as pas du bien lire toutes les instructions :p Il faut faire des liens dans la description. Ce sont les seuls liens en durs vers ton site. C'est un peu ballot de ne pas en faire :mrgreen:

EDIT : "Autres annuaires et moteurs de recherche connus" ... ah oui me suis un peu planté là :oops: Si avec ca j'passe pas pour un gros présomptueux :mrgreen:

On peut pas avoir un lien dur vers le site et un lien profond 8O C'est moyen ça, je t'ai envoyé par MP le lien au sein du descriptif mais j'aimerais bien un lien vers la page d'accueil (logique?!)... J'ai zappé ça dans le formulaire d'inscription, je pense donc qu'il faudrait mieux l'expliquer ou le mettre en évidence.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas remplir ta balise title sur ta homepage ? Pourquoi mettre des h2 alors que tu n'as pas de h1 ? J'ai pas regardé plus loin, mais c'est dommage ces deux points là déjà ;)
 
WRInaute occasionnel
Bigb06 :
Exact je ne me suis pas encore occupé de coder un "vrai" antispam mais ca va venir ... et merci de le crier sur tous les toits :p

1-sponsor :
Comme répondu par MP, c'est à toi de gérer tes liens comme tu l'entends dans la description. Si tu veux plus de liens, il faut te forcer un peu plus sur la taille de la description. C'est le jeu ma pauvre lucette ;-)

L.Jee :
Effectivement tu n'as pas tord. J'ai des h1 dans les fiches des sites mais pas sur les pages intermédiaires c'est vrai. J'vais voir à creuser ça. Merci pour la remarque. Ah oui et le title en page d'accueil j'ai zappé :oops:


J'ai créé un autre sujet dans le forum plus approprié https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-generaliste-jullu-fr.118234/

Je laisse les modérateurs fermer ce doublon.
 
Nouveau WRInaute
J'ai listé un de mes sites pour tester (j'inscrirai les autres un peu plus tard) et j'ai beaucoup aimé quelques points originaux de cet annuaire. J'aime beaucoup le fait d'autoriser des liens profonds et bien ancrés directement dans la description. Le fait de proposer plus de liens au cas où notre texte s'enrichit en longueur, j'aime beaucoup également.

Les points forts sont aussi une bonne idée, je trouve. Je pense qu'il faudrait mettre cela en avant dans le listing des fiches afin que les visiteurs puissent se faire une idée dès l'affichage de la liste des sites, et se faire une idée rapidement du contenu "original" du site et faire sa sélection rapidement.
 
WRInaute passionné
Encore une petite suggestion au passage :)

Sur les pages de catégorie, tu affiche des vignettes aléatoires. C'est bien, mais à ta place je les mettrais en cache pour x heures. En plus d'avoir le mérite d'économiser ton serveur, je pense pertinemment que des grosses parties de pages qui change à chaque refresh n'est pas super optimal pour le ref.
 
WRInaute occasionnel
Baryonix :
Merci pour les compliments ;-) Les points forts dans les listings ca ferait trop de texte à afficher à mon sens.

1-sponsor :
C'est plutôt robothumb qui doit faire la grimace :mrgreen: (enfin je viens de lancer le site donc trafic minimum). De toute facon les sites aléatoires vont être transformés en carottes pour les gentils qui aident au développement de Jullu :wink:
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Baryonix :
Merci pour les compliments ;-) Les points forts dans les listings ca ferait trop de texte à afficher à mon sens.

1-sponsor :
C'est plutôt robothumb qui doit faire la grimace :mrgreen: (enfin je viens de lancer le site donc trafic minimum). De toute facon les sites aléatoires vont être transformés en carottes pour les gentils qui aident au développement de Jullu :wink:

Encore une fois pour une question de ref., je pense pertinemment que c'est meilleur de rapatrier et d'héberger soit même la thumbnail plutôt que d'avoir robotthumb dans le src de l'image :? En plus c'est plus viable pour eux qui nous fournisse un service dont ont dépend *grave* ! :mrgreen:

Et carotte je te le déconseillerais puisqu'avoir ces vignettes pour tous les sites contribue à ce que toutes les fiches s'indexent bien, donc si tu veux mettre de l'adsense tu as plutôt intérret que toutes les fiches soit bien bien indexées et bien bien référencées.

Tout ceci reste des suggestions qui n'engage que moi et mes suppositions.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor :
Copier les thumbs réalisés par robothumb c'est un peu limite non ?

Pour l'indexation, toutes les fiches sont accessibles pour les moteurs de recherche. Je ne suis pas convaincu qu'une vignette de plus ou de moins qui plus est aléatoire améliore l'indexation. C'est d'après moi plutôt la qualité de chaque fiche qui sera analysée par les robots. Mais je peux me tromper :|

Olargues :
Merci bien pour les encouragements :D
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor :
Copier les thumbs réalisés par robothumb c'est un peu limite non ?

Pour l'indexation, toutes les fiches sont accessibles pour les moteurs de recherche. Je ne suis pas convaincu qu'une vignette de plus ou de moins qui plus est aléatoire améliore l'indexation. C'est d'après moi plutôt la qualité de chaque fiche qui sera analysée par les robots. Mais je peux me tromper :|

Olargues :
Merci bien pour les encouragements :D

Tu charges pas leur serveur, par contre, tu laisse bien leur lien sur ton site... Tous les arfooo font ça, la thumb est rapatriée pour ne pas gêner le serveur du générateur de thumbs.

Un lien vers une fiche, plus haut dans la hiérarchie aide à son indexation, donc si, mais en total aléatoire, bof.

Ca reste des suggestions de puriste :mrgreen: ton annuaire est déjà très bien comme ça !! :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Tu charges pas leur serveur, par contre, tu laisse bien leur lien sur ton site... Tous les arfooo font ça, la thumb est rapatriée pour ne pas gêner le serveur du générateur de thumbs.

Bon bah j'vais faire ca. Ca m'évitera les lenteurs occasionnelles de robothumb.


1-sponsor a dit:
ton annuaire est déjà très bien comme ça !! :mrgreen: :mrgreen:

J'crois qu'on en arrive à l'essentiel là :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bien fait, bel annuaire je trouve

par conttre à pres la soumission de mon site je n'etais pas sur qu'elle avait ete prise en compte, rien ne l'indique
j'ai remis mon url et eu l'indication site deja propose mais avec une mauvaise indication d'url (manquait la premiere lettre)
 
WRInaute occasionnel
poeme a dit:
Bien fait, bel annuaire je trouve

par conttre à pres la soumission de mon site je n'etais pas sur qu'elle avait ete prise en compte, rien ne l'indique
j'ai remis mon url et eu l'indication site deja propose mais avec une mauvaise indication d'url (manquait la premiere lettre)

Etonnant, normalement un message signale la prise en compte de la soumission. Ton site a bien été ajouté à mon listing en tout cas et avec l'url complète.

Verdict par MP.
 
WRInaute discret
reessaye de faire une soumission tu verras
une fois soumis si tu retentes de soumettre on te previent que l'url http etc... est deja soumise ce qui est le principal mais pour moi s'affichait mon url moins la premierre lettre p d'ou mon post ici
juste pour te le signaler
 
WRInaute occasionnel
poeme a dit:
reessaye de faire une soumission tu verras
une fois soumis si tu retentes de soumettre on te previent que l'url http etc... est deja soumise ce qui est le principal mais pour moi s'affichait mon url moins la premierre lettre p d'ou mon post ici
juste pour te le signaler

Je n'ai pas réussi à reproduire la même erreur ... étrange ... je vais creuser ça.

Merci pour le retour en tout cas ;-)
 
WRInaute passionné
Bravo pour cet annuaire qui sort du lot, je t'ai soumis mon www pour le moment car l'inscription est un peu longue (mais interressante !!!)

@+++
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
pourquoi les catégories sont elles désactivées ?

Les catégories sont dans la partie annuaire. En page d'accueil se sont les thèmes histoire de donner le ton et qui possèdent un pouvoir décoratif certain :mrgreen:

Ils seront cliquables ... un jour ... :oops:


saypee : Merci ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Idem, je ne peut pas valider la soumission, Referer invalide.

J'ai changer de navigateur et j'ai pu m'inscrire.
Ne marche pas avec certaines versions de Mozilla.
 
WRInaute occasionnel
Vincent66 : Merci pour le retour de coquille :oops: (j'ai corrigé l'url).

Quelle version de ton navigateur te renvoyait le message d'erreur ??
 
WRInaute passionné
Moi j'ai un souci... Quand je rentre tout et que je clique sur "OK" pour valider mon inscription, j'ai un mesage d'erreur:

Email: Refferer invalid

J'ai essayé plusieurs adresses emails, toujours pareil, j'ai essayé de ne rien mettre, idem...
Du coup, j'ai recopier ma description, mes points forts dans un fichier texte... pour recommencer quand ça fonctionnera :)

Anto
 
WRInaute occasionnel
Bon ce problème de referer doit être résolu ... dans l'attente de vos retours.

Désolé pour le désagrément :?
 
WRInaute occasionnel
J'ai changé ma méthode de sécurisation normalement il ne devrait plus y avoir cette erreur quelque soit le navigateur ;-)
 
WRInaute passionné
Ca y'est! mon site a été soumis :). Au fait, c'est un site en anglais... mais il a un interêt car il n'y a pas d'équivalent "Français" et une grande partie de mes visiteurs sont francophones... ;-)

(Mais j'ai mis la description en français!)

Anto
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Ca y'est! mon site a été soumis :). Au fait, c'est un site en anglais... mais il a un interêt car il n'y a pas d'équivalent "Français" et une grande partie de mes visiteurs sont francophones... ;-)

(Mais j'ai mis la description en français!)

Anto

Je m'en excuse parce que je ne l'ai pas spécifié dans les conditions d'acceptation, mais je ne prends que les sites francophones :?

Je m'en vais rajouter cette condition dans le formulaire d'inscription.
 
WRInaute passionné
OK, c'est un point de vue.
Le mien est qu'un annuaire doit en premier être destiné à l'utilisateur. Et sur certains sujets, le business se passe en Anglais (perso, ça ne me gêne pas de visiter un site en Anglais, en Russe, en Roumain ou en Japonnais si il traite du sujet dont j'ai besoin ... et qu'il contient les infos que je cherche!). Par contre, effectivement, si tu te limites au domaine privé, tu devras te limiter aux sites francophones...
;-)
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
OK, c'est un point de vue.
Le mien est qu'un annuaire doit en premier être destiné à l'utilisateur. Et sur certains sujets, le business se passe en Anglais (perso, ça ne me gêne pas de visiter un site en Anglais, en Russe, en Roumain ou en Japonnais si il traite du sujet dont j'ai besoin ... et qu'il contient les infos que je cherche!). Par contre, effectivement, si tu te limites au domaine privé, tu devras te limiter aux sites francophones...
;-)

Je ne suis pas contre les sites non francophones, je veux juste pouvoir fractionner l'annuaire par langue/pays. Simple histoire d'accessibilité pour les visiteurs qui ne sont pas forcement tous polyglottes. Si tu navigues dans une catégories affichant pleins de sites russes mais que tu ne comprends pas un mot de russe, tu vas rapidement quitter le site ...

Dès que j'ouvrirai la section anglophone, promis je te ferai signe ;-) ... mais va falloir être patient hein :D
 
WRInaute passionné
Ah.... Parce que Paris Piano n'est pas maintenu pour le moment... C'est un test.

J'ai voulu tester la "véracité" d'un des outils adwords: la suggestion de mots clés.

Je me suis dit: "OK, l'expression "paris piano" est recherchée + de 3000 fois dans Google France, voyons ce que je peux faire. J'ai donc acheté le nom de domaine "paris-piano.com", j'y ai ajouté du contenu et en 2 mois, j'ai atteint la position n°3/4 sur la recherche "paris piano".

Je n'ai "aucune" visite en provenance de "paris piano" de google. Donc je doute de la fiabilité des outils adwords mis à disposition...

Cela dit, c'est un site pour lequel j'ai quelques projets (je suis dans le monde du piano depuis un certain temps). Quand il sera OK et que j'aurais un peu plus de temps pour m'en occuper, promis, je le soumettrai ;-)
 
WRInaute occasionnel
Nouveauté "Page Peel" sur l'annuaire Jullu.

Pour le moment un site est tiré au hasard et placé dans le page peel. A terme je pense réserver ce petit plus aux sites faisant un lien retour vers Jullu.

Estimez vous qu'il s'agisse d'un plus sympa incitant à faire un lien ??

EDIT : bon bah déjà ca bug sous ie6 :?
 
WRInaute occasionnel
Si quelqu'un peut me confirmer ou non le bug sous ie6 svp ...

L'image robothumb met 40 ans à se télécharger et elle disparaît et se retélécharge à chaque animation.

Merci.

PS : Ca à l'air de fonctionner sous firefox, ie7 et safari. Si vous me confirmez le bug sous ie6 je pense que je désactiverai ce plugin sous ie6. Perdu assez de temps comme ca pour cet ancêtre :evil:
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Si quelqu'un peut me confirmer ou non le bug sous ie6 svp ...

L'image robothumb met 40 ans à se télécharger et elle disparaît et se retélécharge à chaque animation.

Merci.

PS : Ca à l'air de fonctionner sous firefox, ie7 et safari. Si vous me confirmez le bug sous ie6 je pense que je désactiverai ce plugin sous ie6. Perdu assez de temps comme ca pour cet ancêtre :evil:

C'est le moment de rapatrier les thumbs :mrgreen:

EDIT : désolé j'ai un mac :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ca y est ! le mien y est
J'apprécie aussi les points forts, et trois liens dans une description qu'on peut faire longue, c'est bien
 
WRInaute occasionnel
Petite mise à jour du formulaire d'inscription.

Après avoir refusé des sites par pelletés pour cause de description copiée / collée, j'ai développer un petit outil de détection de contenu dupliqué ajouté à mon formulaire d'inscription afin de sensibiliser les webmasters à ce problème.

Si vous avez des remarques je suis preneur :)

http://www.jullu.fr/ajouter-un-site
 
WRInaute discret
Je viens d'inscrire mon site, ca me fait une jolie description de 1470 caractère, soit 201 mots et 3 liens en dur si mon site est accepté (je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas d'ailleurs).

Justement, j'ai trouvé ton outil de détection de Duplicate Content assez sympa même si je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup d'utilité.

Au passage, j'ai également mis en route un annuaire lien en dur généraliste (plus traditionnel que le tien, c'est vrai !).

Bonne continuation ;)
 
WRInaute occasionnel
ReferenSEO a dit:
Justement, j'ai trouvé ton outil de détection de Duplicate Content assez sympa même si je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup d'utilité.

Le but c'est de sensibiliser les gens lors de leur inscription pour avoir un peu moins de déchet de mon côté ...
 
WRInaute discret
dop20vt a dit:
Le but c'est de sensibiliser les gens lors de leur inscription pour avoir un peu moins de déchet de mon côté ...

Ok, mais tu penses que ceux qui soumettent toujours la même description dans les autres annuaires y seront sensibles? Il ne testeront même pas l'outil à mon avis, étant donné qu'il savent déjà que leur contenu est du DC. Enfin bon, ca vaut le coup de tester.

Par contre, je pense qui seront déjà freinés par les 100 mots minimum de la description :D.
 
WRInaute passionné
ReferenSEO a dit:
dop20vt a dit:
Le but c'est de sensibiliser les gens lors de leur inscription pour avoir un peu moins de déchet de mon côté ...

Ok, mais tu penses que ceux qui soumettent toujours la même description dans les autres annuaires y seront sensibles? Il ne testeront même pas l'outil à mon avis, étant donné qu'il savent déjà que leur contenu est du DC. Enfin bon, ca vaut le coup de tester.

Par contre, je pense qui seront déjà freinés par les 100 mots minimum de la description :D.

Je viens également d'y inscrire un site pour tester ton script. Je n'ai pas compris comment utiliser ton truc de DC. J'ai cliqué sur le bouton, j'ai eu ma description à droite découpée en morceaux et à gauche une fenêtre google. Après, j'en fais quoi ?
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
ReferenSEO a dit:
dop20vt a dit:
Le but c'est de sensibiliser les gens lors de leur inscription pour avoir un peu moins de déchet de mon côté ...

Ok, mais tu penses que ceux qui soumettent toujours la même description dans les autres annuaires y seront sensibles? Il ne testeront même pas l'outil à mon avis, étant donné qu'il savent déjà que leur contenu est du DC. Enfin bon, ca vaut le coup de tester.

Par contre, je pense qui seront déjà freinés par les 100 mots minimum de la description :D.

Je viens également d'y inscrire un site pour tester ton script. Je n'ai pas compris comment utiliser ton truc de DC. J'ai cliqué sur le bouton, j'ai eu ma description à droite découpée en morceaux et à gauche une fenêtre google. Après, j'en fais quoi ?

J'en conclu donc que Jullu n'utilises pas un savant mélange d'ajax et d'api Google pour afficher une alert JS qui dirait "Votre description a été retrouvée X fois sur Google" :cry:
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Je n'ai pas compris comment utiliser ton truc de DC. J'ai cliqué sur le bouton, j'ai eu ma description à droite découpée en morceaux et à gauche une fenêtre google. Après, j'en fais quoi ?

Après tu te balades de phrases en phrases et si tu vois que dans les résultats Google ta phrase ressort mot pour mot c'est que ca va pas et qu'il est recommander de reformuler cette phrase.

C'est expliqué dans l'intro avant le lancement du script, mais une explication un peu plus complète serait la bienvenue si je comprends bien :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
J'en conclu donc que Jullu n'utilises pas un savant mélange d'ajax et d'api Google pour afficher une alert JS qui dirait "Votre description a été retrouvée X fois sur Google" :cry:

Ah ca se fait ca ?? Y a pas un risque de se faire bannir l'ip du serveur de Google ??
 
WRInaute passionné
J'ai donc zappé l'étape de vérification. :oops:

C'est super sophistiqué comme recherche de DC. Cela ne va-t-il pas te poser de problème avec le nombre maxi d'appel de l'Api google ?
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
J'ai donc zappé l'étape de vérification. :oops:

C'est super sophistiqué comme recherche de DC. Cela ne va-t-il pas te poser de problème avec le nombre maxi d'appel de l'Api google ?

Nan la ca n'a rien de bien compliqué et c'est le visiteur qui appelle la page Google. Donc c'est l'ip visiteur qui est vue par Google.

A la base je voulais justement crawler les serps, mais j'ai justement eu peur d'un ban de Google sur l'ip du serveur.

Qu'en dit 1-sponsor ??
 
WRInaute passionné
J'en dis que moi ça m'arrive de balancer 15.000 requêtes à l'API Google et que je n'ai jamais vu la limite et qu'il faut surtout pas faire ça en crawlant Google sans passer par l'API sinon tu vas tirer une drôle de tête quand tu vas avoir ton IP blacklistée après 100 requêtes un peu trop rapide (rapide comme du simultané quoi).

Mais c'est déjà bien de sensibiliser.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
J'en dis que moi ça m'arrive de balancer 15.000 requêtes à l'API Google et que je n'ai jamais vu la limite et qu'il faut surtout pas faire ça en crawlant Google sans passer par l'API sinon tu vas tirer une drôle de tête quand tu vas avoir ton IP blacklistée après 100 requêtes un peu trop rapide (rapide comme du simultané quoi).

Mais c'est déjà bien de sensibiliser.

Ah bah j vais faire dans la répression alors vu que la limite a l'air assez large :mrgreen:

Merci pour l'info :wink:
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
J'en dis que moi ça m'arrive de balancer 15.000 requêtes à l'API Google et que je n'ai jamais vu la limite et qu'il faut surtout pas faire ça en crawlant Google sans passer par l'API sinon tu vas tirer une drôle de tête quand tu vas avoir ton IP blacklistée après 100 requêtes un peu trop rapide (rapide comme du simultané quoi).

Mais c'est déjà bien de sensibiliser.

Ah bah j vais faire dans la répression alors vu que la limite a l'air assez large :mrgreen:

Merci pour l'info :wink:

A ton service :wink:
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
et si je t'aide à le traduire....?

Bah ca serait un début mais bon y a déjà tellement à faire en se limitant aux sites francophones ....

Si ca marche bien j'envisagerai l'ouverture à d'autres langues mais là j'en suis au début du commencement :D

Mais l'intention est sympa ;-)
 
WRInaute occasionnel
Duplicate detector V2 :mrgreen:

Toujours en sensibilisation :lol: ... mais finalement surtout utile pour la validation ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si ca a déjà été signalé .... flemme de lire tout le sujet ...

Mais l'email de confirmation de validation que j'ai reçu, est arrivé en mode de formatage "source" (entête email + mail en format brut) , je n'avais pas la possibilité de le voir en text et/ou html , c'est le seul email que j'ai reçu à être dans ce cas .
Client mail: SI.mail


Au passage, bravo pour cet annuaire :)
 
WRInaute occasionnel
sonikbuzz a dit:
Mais l'email de confirmation de validation que j'ai reçu, est arrivé en mode de formatage "source" (entête email + mail en format brut) , je n'avais pas la possibilité de le voir en text et/ou html , c'est le seul email que j'ai reçu à être dans ce cas .
Client mail: SI.mail

Ah !! Tu es le 1er à me dire ça mais d'autres ont peut-être eu ce soucis sans me le signaler ... Les tests sur mes propres boîtes mail fonctionnent tous de mon côté.


sonikbuzz a dit:
Au passage, bravo pour cet annuaire :)

Mici :D
 
WRInaute occasionnel
Ajout de la géolocalisation dans le formulaire d'inscription ;-)

Si vous êtes déjà inscrit et que vous voulez rajouter une ou des adresses, utilisez le formulaire de contact en précisant les adresses, l'url du site concerné et votre mail (le même que lors de votre inscription).
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
1-sponsor :
Copier les thumbs réalisés par robothumb c'est un peu limite non ?

Non au contraire, tant que tu gardes le lien texte vers leur site, ça leur soulage leur bande passante. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de mise à jour quand le site change de look.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
dop20vt a dit:
1-sponsor :
Copier les thumbs réalisés par robothumb c'est un peu limite non ?

Non au contraire, tant que tu gardes le lien texte vers leur site, ça leur soulage leur bande passante. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de mise à jour quand le site change de look.


C'est déjà mis en place :)

Pour avoir les mises à jour des thumbs, il suffit de recréer une copie du thumb s'il a plus de 4 semaines (je crois que c'est le délais de mise à jour de robothumb).
 
WRInaute accro
Un petit up de ce sujet vite fait. Je me souviens avoir lu sur le forum il y a peu que tu te demandais pourquoi tu n'évoluais pas beaucoup contrairement à ce que tu as pu observer avec nos annuaires. Je ne réouvre donc pas un topic juste pour ça.

J'ai un site à inscrire dans quelques annuaires pour un ami et je me suis dis tiens celui-ci me semble de qualité. Je commence donc à inscrire le site et au bout de 780 caractères soit 175 mots, je n'ai malheureusement plus rien à dire sur sa société ayant détaillé les services, la localisation, les tarifs, la livraison etc. Et il me manque encore facilement 80 mots pour pouvoir obtenir un petit lien sur un annuaire, tu le dis toi même, qui ne progresse que très peu.

Je fais quoi en tant qu'utilisateur ? Je me dis qu'avec 170, soit 780 caractères, je vais me faire une fiche sur Waaaouh qui à coup sûr va bien se positionner, m'aider à avoir de la visibilité et m'apporter des visiteurs.

Certes ce n'est surement pas ça qui fait que ton annuaire à du mal à démarrer, mais aucun doute que ça doit en repousser plus d'un et moins tu as de contenu, moins tu progresseras ;)

Edit : Bon impossible de me logguer sur Waaaouh, c'est Compare-le-net qui en bénéficiera :lol:
 
WRInaute occasionnel
Salut costaud ;-)

Je ne sais pas exactement comment tu comptes sur tes petits doigts, mais sur Jullu il faut 100 mots minimum pour inscrire un site. Alors avec tes 175 mots tu aurais presque pu inscrire 2 sites :D

Tu as du te planter de catégorie :) Pour les articles et communiqués de presse il faut en effet 250 mots minimum.

Mais merci pour le UP :D
 
WRInaute accro
Ah bah écoute non, j'ai bien fait comme un bon utilisateur, si je me suis trompé, c'est qu'il doit y avoir une couille dans ton ergonomie ;)

Et que bien-sûr je n'ai pas été foutu de faire bien attention, mais c'est le site qui doit s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Ah bah écoute non, j'ai bien fait comme un bon utilisateur, si je me suis trompé, c'est qu'il doit y avoir une couille dans ton ergonomie ;)

Et que bien-sûr je n'ai pas été foutu de faire bien attention, mais c'est le site qui doit s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

T'as cliqué où ?

Quand je fais "inscrire un site" et que je vais dans le champ description, il est bien précisé qu'il faut un minimum de 100 mots et il y a un compteur sous le champ qui indique en temps réel le nombre de mots. Une fois les 100 mots atteins, le compteur passe au vert et indique qu'un lien est autorisé !!

Je ne sais pas à quoi tu carbures costaud mais ca à l'air costaud :D
 
WRInaute passionné
Ont peu même avoir un CP à ce prix là chez moi :D

Non mais t'inquiète pas dop., à mon avis Costaud devait pas être réveillé à ce moment là pour avoir des probs pour se connecter sur un arfooo... Quand même ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
T'as cliqué où ?
Il me semble avoir cliqué sur inscrire un site ce qui serait logique, mais j'étais effectivement sur la page écrire un article.

Je ne sais pas à quoi tu carbures costaud mais ca à l'air costaud :D
Surement la fatigue, il était tard ou tôt :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ont peu même avoir un CP à ce prix là chez moi :D

Non mais t'inquiète pas dop., à mon avis Costaud devait pas être réveillé à ce moment là pour avoir des probs pour se connecter sur un arfooo... Quand même ! :mrgreen:
Oh bah oui bien sûr, je demande même un nouveau mot de passe, j'ouvre ma boite mail, je le copie, je retourne sur un ARFOO et j'entre mon mail et mot de passe comme demandé, résultat je retourne inlassablement sur la page de connexion. Au bout de quinze minutes j'abandonne...

HawkEye a dit:
Posté à 6:59... donc il n'était pas encore couché, en fait. :roll:
:roll:
 
Discussions similaires
Haut