Annuaire interne à un site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaire interne à un site

Message le Jeu Fév 17, 2005 11:10

Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied un site encyclopédique sur le fantastique.
Sur mon site, je prévois d'avoir une rubrique liens qui fonctionnera comme un annuaire des sites ayant trait au fantastique sur le net.

J'aimerais savoir si je peux mettre sur cette partie de mon site, et sur cette partie seulement, un sous-domaine de celui du site principal, de façon à pouvoir référencer cet annuaire indépendemment de mon site principal.

Du genre mon site serait : http://www.monsite.com et mon annuaire serait http://www.annuaire.monsite.com. Si on surfe depuis le site principal, l'annuaire apparait comme une partie de ce site, mais si on entre via l'annuaire, l'utilisation de la navigation ramène au site principal. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et j'aimerais avoir votre avis la-dessus

Comment google ou les autres moteurs géreraient ce genre de choses et quelles autres éventualitées s'offre à moi ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 11:15

Prend l'exemple d'un de mes sites, http://www.trocjeux.com , qui comporte un annuaire en sous domaine http://annuaire.trocjeux.com . Un lien sur le site principal vers l'annuaire est présent sur la page d'accueil, et réciproquement pour l'annuaire.

Ca fait donc deux sites distincts à référencer, mais liés entre eux.

Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

Ok...

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:07

... Merci pour ta réponse, je viens d'aller faire un tour sur ton site et en effet cela correspond à peu près à ce que je cherche à faire.

Par contre dans ton annuaire, il n'y a qu'un seul lien vers le site principal, et moi je souhaites conserver les liens vers toutes les rubriques du site principal (donc garder la même nav), de façon à ce que toutes les rubriques du site principal soient accessibles depuis mon annuaire.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:41

Oui, c'est possible d'intégrer encore plus ton design dans ce cas, cela ne change pas grand chose.
Je pensai que tu voulai vraiment faire deux sites distinct, avec les même couleurs, mais lié entre eux.

Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

En fait...

Message le Jeu Fév 17, 2005 12:56

...l'objectif est de permettre de naviguer de l'un à l'autre de manière la plus invisible possible (hormi bien sûr le sous domaine)., histoire que l'utilisateur puisse passer d'une catégorie à une autre où qu'il se trouve sur l'annuaire ou le site "principal".

Ok donc merci :-D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.