Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Lien retour obligatoire... C'est en général pas très apprécié des webmasters.

Je dirais plutôt:

C'est en général pas très apprécié des webmasters français/francophones.

Ou pas dans les moeurs.
Pour un certains nombres d'annuaires anglophones le lien réciproque permet simplement d'obtenir une réduction car l'inscription est payante.

Est beaucoup payent, pour le PR, la renommée, le traffic...

@crughon: félictations, il est pas mal ton annuaire. Par contre, pour la formule payante, le "sans délai d'attente" cela signifie que tous les sites sont acceptés automatiquement, pas de revue ?
 
WRInaute accro
Hihi non, pas seulement ici, mais il faut reconnaître que la volonté ici est très forte et que ça présente un gros avantage : on partage beaucoup plus volontiers les infos, les trucs et les astuces. Bien plus que chez les anglo-saxons.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Hihi non, pas seulement ici, mais il faut reconnaître que la volonté ici est très forte et que ça présente un gros avantage : on partage beaucoup plus volontiers les infos, les trucs et les astuces. Bien plus que chez les anglo-saxons.

Pour ce qui est de l'altruisme plus développé, je ne sais pas, je n'en suis pas persuadé.
Si c'est le cas, tant mieux.
 
WRInaute discret
the wanderer a dit:
@crughon: félictations, il est pas mal ton annuaire. Par contre, pour la formule payante, le "sans délai d'attente" cela signifie que tous les sites sont acceptés automatiquement, pas de revue ?

Merci The Wanderer pour ta defense des annuaires payants ou à lien reciproque... Beaucoup oublient que faire la promotion de son activité professionnelle sur internet mais aussi dans la presse, ou aupres d'agences de communication, est un service rarement gratuit... Il me semble qu'un simple lien reciproque comme contrepartie à de la publicité, c'est encore une offre correcte, peu couteuse.

Sinon, le "sans delai d'attente" est là pour rassurer certains webmasters qui par leur activité professionnelle sont pressés d'apparaitre dans l'annuaire (immobilier, auto, tourisme saisonnier...), cela ne signifie pas que la modération n'existe pas bien-sur. Nous avons du (tres rarement) supprimer des sites pour adultes par exemple qui transgressent notre reglement. En general les webmasters qui paient sur Sites-Internationaux, inscrivent des sites tres convaincants qui ne necessitent pas heureusement une surveillance tres poussee. Le jour où ca change, nous aviserons... :wink:
 
WRInaute discret
Un petit coucou en passsant, en relisant ce post, je mets à jour la description de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX, qui depuis août 2008, n'oblige plus les webmasters à placer un lien réciproque. Comme disent certains cela reste apprécié bien sûr, mais finie la dictature du lien réciproque. :wink: Bonne Année à toussss
 
WRInaute accro
crughon a dit:
Sites-internationaux.com est un annuaire sympa (PR4-5) avec lien reciproque pour les inscriptions gratuites. Les sites de tous les pays, de toutes les cultures sont acceptés. N'hesitez pas à proposer votre site pour le faire connaitre...

Page d'inscription des sites ici :
http://www.sites-internationaux.com/francophone/ajout_site/ajout_site_ ... ulaire.php


bon referencement
sauf que c'ets profondément casse-bonbons (et je suis poli) de :

- s'inscrire
- prendre 10 minutes a rediger un truc en choisissant ses mots pour pas faire duplicate, a bien tout relire pour laisser aucune fautes, etc etc
- valider

et tomber sur un bot a la "c.." qui te dit "suspicion de duplicate (même pas sur ce con de bot, juste suspicion !!!) et te propose :

a) de payer
b) de tout renvoyer par mail

Je me suis fait avoir sur un site, y en aura pas deux :evil: :evil: scrogneugneu ! C'ets pas un bot qui va me faire la leçon sur le duplicate :twisted:

Bref désolé mais moi j'oublie ton annuaire.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
sauf que c'ets profondément casse-bonbons...
Salut Zecat, merci pour ton message... Effectivement, ca a du t'agacer de tomber sur un filtre un peu spécial, mis en place par lassitude de voir des copiés/collés de cinq lignes de description présente douze fois sur le web. Ce filtre touche toute une série d'ip (plusieurs pays), qui dans 100% des cas proposent des descriptions vues et revues partout... malgré tous les appels aux bonnes volontés. Ce filtre ne controle donc plus la qualité des descriptions mais seulement les ip. Ta description était donc surement de qualité, il aurait fallu faire un copié de ta description et l'envoyer par mail. Nous lisons ces mails et ajoutons manuellement le site.

Ce filtre concerne 5% des sites qui s'inscrivent et bloque des ip avec descriptions systématiquement dupliquées à 100%. Malheureusement pour toi Zecat, tu es tombé dans les mailles de ce filtre, qui n'a pas controlé ta description... Je comprends donc que ce filtre soit casse bonbon, mais crois moi, tous les jours ces ip qui spamment les formulaires d'inscription, c'était devenu pénible, d'où la solution, certes primitive, qui permet en dernier recours de soumettre manuellement le site. Si un jour tu reprends des forces pour inscrire tes sites, si ton ip est la-même, n'hésite pas à utiliser la méthode manuelle, par mail.

Ton message est donc utile pour le perfectionnement des systèmes de filtre. merci. :wink:
 
WRInaute accro
Moi je te félicite pour le mise en place de consignes propres (pas facile pourtant), même avec ça tu n'as pas fait baisser le taux d'inscriptions poubelles ?
 
WRInaute discret
Merci L.Jee, globalement avec les filtres, la quantité des inscriptions n'a pas chuté. Les filtres jouent leur rôle en orientant au mieux les inscriptions vers les règles mises en place : les textes descriptifs sont meilleurs, et le temps que l'on passe à valider les sites diminue (bien que la liste d'attente soit encore longue - mille excuses ! :roll: )
Comme le faisait remarqué Zecat, ce dernier filtre est un peu spécial, puisqu'il bloque carrément les inscriptions de certaines zones géographiques du globe qui spammaient sans finesse les formulaires d'inscription. L'inconvénient, c'est que les webmasters sérieux sont bloqués... d'où l'inscription manuelle qui leur est proposé à défaut de mieux. Ce sont surtout ces webmasters-spammers qui étaient un problème, actuellement, les inscriptions gagnent en qualité et c'est mieux comme ça. :wink: Mon souhait pour 2010 serait que les validations accélèrent un peu, mais là va falloir embaucher du personnel :lol:
 
WRInaute accro
Mais tu refuses les plages IP, je vois très bien qui tu vises, on a tous les mêmes ;) Mais pour autant, il leur suffit d'envoyer un mail pour que ta charge de travail redevienne identique, pas convaincu du tout par cette solution. Ajoute plutôt un filtre qui vire les descrptions contenant Riad + marrakech et location + voitures + marrakech (voiture au singulier remarque, ils ne mettent jamais de S) ...
 
WRInaute accro
tu parles que moi mon ip elle doit etre inscrite en rouge vif partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon sinon merci a crughon qui suite à mon coup de pattes (une seule griffe sortie :mrgreen: ) a modifié sa procédure en orientant les "suspiciés" plus clairement vers le mail et en leur facilitant la tache en réaffichant tout sur la page ...
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Ajoute plutôt un filtre qui vire les descrptions contenant Riad + marrakech et location + voitures + marrakech ...
J'avais pensé à un filtre pour les descriptions contenant "Zecat, chat à poils gris, à poils roux, à plumes (on ne sait jamais)"... faudra que je teste :lol:

Aïe pas les griffes ! :arrow:
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Code:
4431 sites en attente de validation
On réfléchit avant de se lancer dans une description unique 8O
Et puis il y a un peu de ménage à faire, par exemple à
Le 1er est à enlever
Dommage que le li en se fait sur l'url :oops:

Voui 4431 sites en attente... si leur description est de qualité, ils seront tôt ou tard validés, les autres supprimés. L'avantage d'attendre quelques semaines, c'est qu'on a le temps de voir ceux qui ont une description identique sur le web. Evidemment au delà de trois mois, les raisons de l'attente sont ailleurs... le manque de temps et de personnel, mais aussi le temps d'en regrouper quelques-uns dans une future thématique...

Pour le ménage tu as raison, ça se fait au compte goutte, et le nettoyage de printemps... au printemps. La participation des internautes comme toi est donc toujours la bienvenue.

Quant au lien sur les url... les liens sur les titres sont réservés aux sites sponsorisés...

Allez je file, ya encore 4423 sites à lire... argh :lol:
 
WRInaute occasionnel
Et si on te MP en disant qu'un de nos sites vient d'être soumis et qu'on réserve à ton annuaire une description unique... on est validé rapidement :wink:
Surtout pour les WRI de plus de 2 ans d'age.

Plus on est vieux, plus la confiance est présente :wink:


Quant au lien sur les url... les liens sur les titres sont réservés aux sites sponsorisés...


D'ou l'intérêt de mots clef dans l'url
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Et si on te MP en disant qu'un de nos sites vient d'être soumis...
Quant au lien sur les url... les liens sur les titres sont réservés aux sites sponsorisés...
D'ou l'intérêt de mots clef dans l'url

Tu peux m'envoyer ton ou tes sites en mp, pas de problème, je fais toujours confiance aux vieux wri de deux ans d'age :wink:

Mais tu as raison, les choses deviennent une affaire de confiance, quand on sait que certains webmasters cochent toutes tes cases où ils jurent que la description est conforme, qu'ils ont bien compris que fumer tue et que la guerre c'est pas bien... pour finalement valider leur site et voir deux semaines après qu'ils t'ont pris pour une pomme. Mais bon, faut rester stoïque et garder la naïveté des premiers jours :lol:

Au plaisir de te lire en mp 8O
 
Discussions similaires
Haut