Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon annuaire immobilier :

  • soumission gratuite
  • jusqu'à 7 liens liens en dur :
    • 1 depuis sa catégorie sur le mot clé de votre choix
    • 3 depuis sa page dédiée, dont 2 intégrés dans la description sur les mots clés de votre choix (pages profondes autorisées)
    • possibilité d'afficher le flux RSS et gagner 3 liens supplémentaires
  • description pouvant aller jusqu'à 750 caractères (pour ceux qui aiment écrire), et pouvant contenir des mots en caractères gras, des mots soulignés, des mots en italique, et des listes
  • miniature Thumbshot ou fichier ascreen.jpg (au choix)
  • possibilité d'utiliser la géolocalisation avec Google Maps (utile pour les agences immobilières)
  • possibilité de replacer votre site en tête de sa catégorie à tout moment et gratuitement
Le lien retour n'est pas obligatoire, sauf pour les sites d'annonces immobilières (excepté pour les agences) et les sites en rapport avec la colocation (concurrence oblige).
La validation des sites se fait manuellement.
Le script est fait maison.
 
WRInaute accro
Quelques remarques:
- Inscription obligatoire :?
- rss.html rewrite bizarre
- En 2010, toujours des layouts en tables :evil:
- Annuaire vide
- A côté des catégories, ce serait bien de mettre le nombre d'enregistrements
 
WRInaute passionné
Ha si, moi j'avais déjà vu ça et revus ça, sur plusieurs annuaires...
Par contre, l'avoir compris, non.

Juger que les annuaires ne sont pas pertinents pour les utilisateurs, je veux bien le concevoir, mais juger qu'ils ne sont pas pertinents et en créer un soi-même, c'est admettre soi-même qu'on fait un truc "nul" et dénué d'intérêt.

C'est assez peu cohérent en effet, surtout quand on part du principe qu'un annuaire est là pour proposer une sélection de sites ayant un minimum d'intérêt. :D

Après cette question existentielle, je suis à plat. Bonsoir. :D
 
Nouveau WRInaute
C'est exactement çà HawkEye :wink:
1-sponsor a dit:
Juger que les annuaires ne sont pas pertinents pour les utilisateurs, je veux bien le concevoir, mais juger qu'ils ne sont pas pertinents et en créer un soi-même, c'est admettre soi-même qu'on fait un truc "nul" et dénué d'intérêt.
Je n'ai jamais dis, ni ici ni ailleurs, que les annuaires ne servent à rien, sinon pourquoi j'en aurai mis un en ligne :roll:
Chacun est libre d'appliquer les règles qu'ils veut pour ses sites, et forcément çà ne peut jamais plaire à tout le monde...

Vous ne pouvez récupérer le contenu de votre article pour le publier sur d’autres site (y compris le votre) après la validation de votre article.
C'est bien ce que tu indiques dans ton règlement pour pouvoir publier un article sur ton site n'est-ce pas ?
Et tu penses que refuser des annuaires dans un annuaire est plus choquant que d'interdire à un webmaster d'utiliser son propre texte sur son site ? :roll:

Lorsque je tombe sur des règles qui ne me conviennent pas je continue mon chemin, je ne fais pas de commentaires inutiles...
 
WRInaute passionné
Swoosty, sache premièrement que mes commentaires inutiles comme tu le dis si bien ne concernent pas ton annuaire. D'ailleurs, je ne l'ai même pas visité et tu reliras que je n'ai donc émis aucun avis sur celui-ci.

Tu es ici sur un forum de discussions et en venant ici, il faut t'attendre à ce que les membres discutent avec toi et/ou entre eux.
Là en l'occurrence, je répondais à reglisse et à l'interrogation d'OTP en faisant part d'une observation perso sur ce marché : il existe des annuaires qui n'acceptent pas les annuaires dans leur indexe.
Ce n'est pas grâce à toi qu'on saura pourquoi, car tu ne réponds pas à la question d'OTP : Pourquoi n'acceptes-tu pas les annuaires ?

Tu me dis :
Swoosty a dit:
Je n'ai jamais dis, ni ici ni ailleurs, que les annuaires ne servent à rien, sinon pourquoi j'en aurai mis un en ligne :roll:

Je te réponds donc que je n'ai jamais dis que tu avais dit que les annuaires ne servent à rien ici ou ailleurs...
On peut tourner comme ça longtemps. :)
Ne prends pas toutes les discussions trop personnellement, on discute « web » ici, c'est un brainstorming constant et si tu trouves que ton idée est si bonne, défends là au lieu de me rentrer dans le lard.

Certains seront de toute manière d'accord avec toi et certain pas d'accord, mais c'est ton site après tout, tu fais ce que tu veux... le top des membres ici, c'est ceux qui apportent quelque chose en expliquant le pourquoi du comment de leur choix...

Bref, défend ton steak au lieu de t'emballer, tout le monde sera gagnant, toi y compris. Puis, il faut pas se sentir agressé tout de suite, moi je n’ai rien contre toi et je suis sûr que les autres intervenants de cette thread et qui ont simplement soulevé une question non plus.

Swoosty a dit:
Chacun est libre d'appliquer les règles qu'ils veut pour ses sites, et forcément çà ne peut jamais plaire à tout le monde...

Oui, bien sûr chacun ses règles, personne ne te dit le contraire, on se pose simplement des questions. Tu viens ici nous demander l'avis sur ton site*, excuse-nous de te le donner :D Tu ne voulais n'entendre que des remarques positives ? De quoi avancer... !

*je précise que c'est dans le règlement du forum que tu es susceptible de recevoir des suggestions, etc., ce n'est pas un forum mis là uniquement pour que les nouveaux annuaires viennent faire leur pub, c'est aussi pour "discuter"

Swoosty a dit:
Vous ne pouvez récupérer le contenu de votre article pour le publier sur d’autres site (y compris le votre) après la validation de votre article.

C'est bien ce que tu indiques dans ton règlement pour pouvoir publier un article sur ton site n'est-ce pas ?
Et tu penses que refuser des annuaires dans un annuaire est plus choquant que d'interdire à un webmaster d'utiliser son propre texte sur son site ? :roll:

Je me demande bien ce que ça vient foutre là ! Royal ! On est sur le topic de présentation de mon site ? Quel rapport avec ce sujet ? Ça ne nous explique pas pourquoi tu n'acceptes pas les annuaires dans ton annuaire. On constate juste que tu cherches, grâce à cette petite pirouette, à me décrédibiliser histoire de faire un peu mieux passer la pilule... sauf qu'ici tout le monde est conscient des problèmes liés au duplicate content et cette règle, même l'annuaire Webrankinfo l'applique... Je te conseille de te renseigner un peu pour ton annuaire.

Swoosty a dit:
Lorsque je tombe sur des règles qui ne me conviennent pas je continue mon chemin, je ne fais pas de commentaires inutiles...

Comme déjà dis, je m'en contre fiche de tes règles, je n'ai encore aucun site sur l'immobilier.

Si tu veux deux conseils :
- essaye d'expliquer simplement ton choix pour ceux qui se pose la question, si c'est pour la concurrence ou pour une question de rentabilité, je ne vois personnellement pas le problème, c'est un argument
- arrête d'aller farfouiller sur les sites des autres pour leur coller des morceau de leurs CGU ici lorsque ce n'est pas le sujet, il n'y a rien de plus gonflant, je ne t'ai pas pointé du doigt, moi !
 
WRInaute passionné
Perso, j'aurais aussi remercié les membres qui m'ont fait des suggestions et répondu aux autres questions que celle d'OTP (cf. messages de spout, reglisse et finstreet...).
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai rien contre toi ni contre les autres non plus...
Tu viens ici nous demander l'avis sur ton site
N'en déplaise à certains, je n'ai pas demandé d'avis sur mon site, je suis venu présenter un annuaire immobilier aux webmasters ayant un site en rapport avec l'immobilier afin qu'ils puissent y référencer leurs sites si ils le souhaitent, et par la même occasion peut-être gagner des liens retours (qui sont facultatifs) pour mon site.

je précise que c'est dans le règlement du forum que tu es susceptible de recevoir des suggestions, etc...
à part venant de spout je n'ai pas eu de suggestions... on me questionne sur mes conditions générales et je n'ai pas envie d'argumenter là-dessus.

Je me demande bien ce que ça vient foutre là !
J'ai cité ton règlement car on a cité le mien et que tu es celui qui a le plus argumenter dessus, même si tu me dis que tu ne me visais pas personnellement... comme tu le dis on est dans la présentation de mon annuaire donc comment veux tu que je ne le prenne pas pour moi...
Bref, moi je ne vois rien de choquant à ce qu'un annuaire ne souhaites pas référencer d'autres annuaires, tout comme toi tu ne trouves pas choquant de demander à quelqu'un de ne plus utiliser le texte qu'il a publier sur ton site.
Pour info moi aussi je me fiche de tes règles, je ne vais jamais y publier d'article.

Perso, j'aurais aussi remercié les membres qui m'ont fait des suggestions et répondu aux autres questions que celle d'OTP (cf. messages de spout, reglisse et finstreet...).
- spout ne m'a pas posé de questions... je le remercie pour la remarque sur le rewrite (c'était un oubli), par contre "annuaire vide" c'est un peu normal pour un nouvel annuaire...

- reglisse demande si un annuaire thématique çà marche... je n'en sais rien pour le moment et d'ailleurs je ne crois pas qu'il s'adressait à moi...

- finstreet ne m'a pas posé de questions...

Comme tu l'as dis on peut tourner longtemps comme çà et ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie.
Encore une fois je te le répète je n'ai rien contre toi ni les autres.
 
WRInaute passionné
Je suis déjà bien content que tu aies bien pris le temps pour répondre à ça, puis après, tous les goûts et avis sont dans la nature : t'as pas trop envie d'argumenter sur tes CGU, ben voilà, c'est dit. Merci pour ta réponse ;)
 
WRInaute accro
par contre "annuaire vide" c'est un peu normal pour un nouvel annuaire...
Justement, non !
Tu créés un annuaire et tu n'as pas repéré quelques entreprises intéressantes à ajouter toi même ?
Je gère un annuaire aussi et plus de 90% des fiches sont ajoutées par moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut