L'annuaire idéal...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

L'annuaire idéal...

Message le Mer Sep 05, 2007 19:29

Salut tout le monde,
alors voilà, après avoir passé mon après midi à référencer un site, j'ai vraiment failli mourir plusieurs fois en voyant certains annuaires...
Lorsque ça n'est pas le design qui ne ressemble à rien, c'est le lien de retour obligatoire que l'on reçoit par email...
J'ai pondu un petit article qui explique comment réussir son annuaire (enfin d'un point de vu de référenceur)...
http://www.nextref.com/index.php/2007/0 ... ire-reussi

Sur les 500 annuaires que j'ai vu cet après midi un bon tiers n'a pas reçu ma soumission tant ils ne correspondaient pas à mes attentes.
Et par pitié, ne faites pas 10000 annuaires tout pourris, faites en un mais un bien !

:evil:

[Edit kazhar : ce genre de lien peut être laissé activé]

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: L'annuaire idéal...

Message le Mer Sep 05, 2007 19:40

Audiofeeline a écrit:Sur les 500 annuaires que j'ai vu cet après midi un bon tiers n'a pas reçu ma soumission tant ils ne correspondaient pas à mes attentes.

T'aurai du en profiter pour lister les annuaires qui valaient ou pas le coup. Ca aurait économisé du temps à ceux qui veulent référencer leur site :-)
Mais ceci dit, si tu en as trouvé 70% de bon, c'est déja bien (je vois même pas comment tu as pu en trouver une telle proportion ....)

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: L'annuaire idéal...

Message le Mer Sep 05, 2007 19:50

Audiofeeline a écrit:Sur les 500 annuaires que j'ai vu cet après midi un bon tiers n'a pas reçu ma soumission tant ils ne correspondaient pas à mes attentes.
Et par pitié, ne faites pas 10000 annuaires tout pourris, faites en un mais un bien !

:evil:

Bonsoir, tu dois être épuisé: chapeau, 333 soumissions en une après midi. Rien que d'y penser, ça m'épuise. :D
Dernière édition par Bellegarde-webb le Mer Sep 05, 2007 20:42, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 05, 2007 19:52

Tu n'a pas tort. L'esthetisme et l'ergonomie valent d'ailleurs pour tout site.
Pour l'organisation des catégories, c'est effectivement une chose primordiale.

Cependant, ce n'est pas tout.
J'avais écrit un article détaillé là dessus il y a quelques jours. Dispo ici :
http://www.kazhar.org/blog/viewpost/207 ... nnuaires-/

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 05, 2007 20:06

Allé, hop, un petit lien assez récent : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77563.htm

Kazados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 05, 2007 20:10

Il y a cette obligation de 250 ou 200 caractères pour la définition dans plupart des annuaires que j'aime pas trop :? A mon avis ca doit etre au moins 1000 :oops:

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 05, 2007 20:41

kazhar a écrit:Cependant, ce n'est pas tout.
J'avais écrit un article détaillé là dessus il y a quelques jours. Dispo ici :
http://www.kazhar.org/blog/viewpost/207 ... nnuaires-/

Merci pour ton article Khazar. Reco. :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 05, 2007 20:52

J'utilise les annuaires inscrits dans le mien et des listes glanées ici et là...
J'éditerai mon billet demain au sujet des limites des forms.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :