Annuaire Hitweb - liens avec DMOZ ?
12 messages • Page 1 sur 1
Ohax a écrit:égallemment vu est revu ...
dmoz = Open Directory Project
réflechi bien à cette phrase
tu comprendra egallement l'interet d'apparaitre dans dmoz
courage c'est pas difficile
Pour dmoz je sais l'intéret; j eme suis inscrit et comme quelques centaines d'entre nous je suppose, ben j'attends
Ma question portait sur Hitweb.org : c'est lié a Dmoz , c'est totalement indépendant ? je découvre donc j'aimerais des avis sur cet annuaire.
Zecat, tu trouveras la copie de DMOZ ici: -http://hitweb.com/ (avec le cartouche d'attribution, sauf qu'il n'est pas mis en oeuvre correctement: quand on descend dans l'arborescence, les liens du cartouche ne pointent pas vers la catégorie DMOZ équivalente). Le lien est en bas de la page -http://www.hitweb.org/ qui contient un annuaire différent de DMOZ, même s'il propose des liens vers celui-ci dans certaines de ses catégories...
tuisp a écrit:Zecat, tu trouveras la copie de DMOZ ici: -http://hitweb.com/ (avec le cartouche d'attribution, sauf qu'il n'est pas mis en oeuvre correctement: quand on descend dans l'arborescence, les liens du cartouche ne pointent pas vers la catégorie DMOZ équivalente). Le lien est en bas de la page -http://www.hitweb.org/ qui contient un annuaire différent de DMOZ, même s'il propose des liens vers celui-ci dans certaines de ses catégories...
merci tuisp mais je dois sauter une marche quelque part (ou il me manque des bases - ce qui revient au même) :
Hitweb c'est lié a Dmoz ou c'est deux choses différentes même si elles se ressemblent ? désolé c'est peut etre une question sotte vu de votre point de vue mais quand on débarque, c'est pas évident ...
JeunZ a écrit:Je n'ai pas regardé de plus pret, mais les données de dmoz sont accessibles et n'importe qui peut les reprendre, l'annuaire que tu cites doit sans doute reprendre ces données non?
Effectivement ca m'en a tout l'air ... créant une confusion dans l'esprit du visiteur (la preuve : j'ai été confusionné
hitweb.org est un annuaire tout ce qu'il y a de plus classique géré par qqun comme vous et moi depuis des années.
hitweb.com est un site géré par le même qqun mais reprenant les données de dmoz comme des tas d'autres annuaires.
hitweb.com est un site géré par le même qqun mais reprenant les données de dmoz comme des tas d'autres annuaires.
12 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Annuaire DMOZ
- Annuaire DMOZ vs GOOGLE
- DMOZ.fr devient un annuaire d'articles
- inscription annuaire google et Dmoz ?
- Annuaire basé sur Dmoz
- Annuaire référencé dans DMOZ ???
- Annuaire DMOZ sur Google?
- Annuaire dmoz: conditions d'utilisation
- Zenome : nouvel annuaire DMOZ-like
- Annuaire de blog et forum / ODP - DMOZ
- Annuaire gratuit de liens en dur sans liens retour
- Nouvel annuaire, liens dur sans liens de retour
- Nouvel annuaire liens dur sans Liens retour
- Web-liens.fr : Annuaire gratuit liens en dur
- Liens yahoo / dmoz non comptés par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).