Annuaire Hiha : Nouveau concept

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 4:35

Bonjour à tous !

Je vous avez présenté il y a quelques semaine l'annuaire HIHA et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il repart de zéro ...

Pourquoi ? Tout simplement pour changer de stratégie et tenir un site qui a un minimum d'intérêt. En effet, jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'un simple annuaire banal et sans intérêt.

Qu'est-ce qui à changé ? La méthode de soumission ! Désormais, en tout que webmaster, vous avez une contrainte supplémentaire : soit vous choisissez de faire un lien vers notre annuaire, soit vous rédigez une description unique.

Pourquoi ? Tout simplement parce que un annuaire composé de descriptions à base de copier/coller n'apportent rien. L'avantage pour moi est d'avoir un site qui devrait marcher, pour vous de récupérer un lien de qualité.

Mais ... je n'avais pas envie d'imposer aux webmasters une description unique de 300 caractères donc je vous propose de faire un lien et en échange l'équipe se charge de rédiger pour vous votre description, de le classer dans la catégorie la plus appropriée.

1 / Voir l'annuaire : http://annuaire.hiha.fr/
2 / Voir la page de soumission : http://annuaire.hiha.fr/soumettre.html
3 / Voir une page de site : -http://annuaire.hiha.fr/site-1-orange-tv.html
4 / J'attends vos avis sur le concept, merci d'avance !
Dernière édition par Kwaelbi le Jeu Déc 10, 2009 6:08, édité 2 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire Hiha : Le retour !

Message le Jeu Déc 10, 2009 5:49

Le site a déja été lancé mais suite à un problème de BDD, je l'avais rapidement abandonné, mais aujourd'hui, c'est reparti avec presque le même annuaire mais la motivation et la sauvegarde automatique SQL en plus. Par contre, je vais être strict et éviter de faire un annuaire qui ne référence que des MFA ou n'importe quoi.

Tu vas recommencer tous les deux mois ?

Quid des sites qui s'étaient inscrits en fournissant une description unique ? Poubelle ?

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 5:51

Me suis réinscris avec une jolie desc. rien que pour toi ;) L'annuaire est bien : formulaire d'ajout clair change rien, couleurs et template propre... Mais j'adhère toujours pas à tes groooosses catégories :D et manque fort un moteur de recherche.

Hiiiihaaaaaaa waaaaaaouuuh !

Edit :
L.Jee a écrit:
Le site a déja été lancé mais suite à un problème de BDD, je l'avais rapidement abandonné, mais aujourd'hui, c'est reparti avec presque le même annuaire mais la motivation et la sauvegarde automatique SQL en plus. Par contre, je vais être strict et éviter de faire un annuaire qui ne référence que des MFA ou n'importe quoi.

Tu vas recommencer tous les deux mois ?

Quid des sites qui s'étaient inscrits en fournissant une description unique ? Poubelle ?

Ouai, y a en qui vont péter un câble.
Dernière édition par 1-sponsor le Jeu Déc 10, 2009 5:52, édité 1 fois.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 5:51

Oui, par contre ceux qui ont fait un lien seront réintégrés dans la semaine avec une description unique.

Edit : Merci 1-sponsor, je vais intégrer un moteur mais j'ai du travail avant ça

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 5:57

Bon il est vrai que ce n'est pas correct donc pour les membres de WRI, entrez le lien de WRI dans le champ lien de retour pour profiter de la description unique rédigée par Hiha sans lien de retour. Fin le 17 Décembre

Edit : Remarque, pour tout le monde c'est gratuit pendant une semaine, je vais faire une modification sur la page de soumission :wink:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:00

Kwaelbi a écrit:Bon il est vrai que ce n'est pas correct donc pour les membres de WRI, entrez le lien de WRI dans le champ lien de retour pour profiter de la description unique rédigée par Hiha sans lien de retour. Fin le 17 Décembre

Edit : Remarque, pour tout le monde c'est gratuit pendant une semaine, je vais faire une modification sur la page de soumission :wink:

Je peux t'en soumettre un avec cette formule puisque je t'ai soumis mon annuaire en te fournissant une nouvelle desc ? :oops:

EDIT : bon j'ai soumis on verra, plus rapide en tout cas :mrgreen:

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:03

C'est la fête pendant 7 jours :wink:

Edit : C'est pas la fête pour les sites de m**** (Je parle pas de toi 1sponsor)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:09

C'est quoi cette m*** toute vide avec déjà de la pub ?
Et ça dit être strict contre les mfa... je me bidonne.
Dernière édition par Rod la Kox le Jeu Déc 10, 2009 9:43, édité 1 fois.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Annuaire Hiha : Nouveau concept

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:12

J'ai vidé la base donc oui c'est vide mais ça va vite se remplir, pas besoin d'être aussi agressif alors que tu sais que l'annuaire repart de zéro ...

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:16

Kwaelbi a écrit:J'ai vidé la base donc oui c'est vide mais ça va vite se remplir, pas besoin d'être aussi agressif alors que tu sais que l'annuaire repart de zéro ...

Manque la page "Nouveauté" et ton rss foire un peu non ?

Elle sont originales les fiches des sites, mais... d'où elles viennent ces actus qui génèrent du duplicate sur ma belle fiche unique ?

EDIT : ha tu as enlevé les actus, les agrégateurs rss se font parfois aussi sanctionner pour duplicate, tu fais bien.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:25

J'ai viré les deux problèmes que tu signales, les actus ne marchaient pas sur l'annuaire mais avec cette nouvelle version j'ai migré sur le sous domaine http://annuaire. et comme par magie, ça remarchait.

Sinon le RSS c'est à cause du script de base Mydir je l'ai viré aussi. PS : Le site n'est pas terminé donc merci d'apporter vos remarques.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:27

C'est top de se faire rédiger sa desc. pénard (la mienne me convient tip top pour mon blog), si tu maintiens le cap et tiens tes promesses ça va motiver à faire des liens de retour de qualité tout ça... Je te souhaites bon courage seulement ;)

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:31

Merci ! Je pense que d'autres feront la même chose bientôt, j'espère bénéficier de la prime de fraicheur :) Sinon je vais bien bosser pendant une semaine mais après ça sera plus facile et puis on est deux à gérer cet annuaire.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:32

Je trouve qu'il y a un peu trop de pub. Sinon faut voir.

Je trouve aussi que ce gros pavé de catégories sur la page index manque un peu de personnalité.
Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 6:36

Lomax7 a écrit:Je trouve qu'il y a un peu trop de pub. Sinon faut voir...

Je trouve aussi que ce gros pavé de catégories sur la page index manque un peu de personnalité.
Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Moi pas pour les pubs, trouve que ça fait pas trop.

Les pavés de catégories j'ai donné mon avis.

Par contre ! On est dans les critiques... Si tu ne tronque pas les descriptions dans les catégories, quel intérêt pour google d'indexer les fiches ? Si Google n'indexe pas les fiches, quel intérêt pour nous de s'inscrire ? Tronquer pour afficher les 100 premiers caractères dans les catégories peut-être ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :