Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouvelle version qui décoiffe ... de l'annuaire Blue.fr créé en 1996 !!!

BLUE.FR - http://www.blue.fr
Le but n'étant pas de sélectionner tous les sites ... mais seulement les meilleurs ...
En espérant que cette nouvelle version aura autant de succès que celle de la fin des années 90 ...

> Home page en PR6 (C un vrai PR6)
> Lien de retour nullement obligatoire, même si ça fait toujours plaisir ;)
> Mis en avant des sites choisis du à une sélection stricte des sites

Pour inscrire votre site ... Choisissez la catégorie souhaitée et cliquez en haut à droite sur "Référencer votre site" !

Je suis à l'écoute pour tous commentaires :idea:

Nicolas

PS : Inutile de me contacter pour des échanges de liens ...
 
WRInaute accro
Bonsoir Nicolas,
Pr6 mais avec des liens sortant tous en nofollow ? Dans ce cas ce qui peut nous intéresser, ce serait les visiteurs, donc. Combien de visiteurs ton annuaire fait-il par jour (si ce n'est pas indiscret). Merci.

Edit : Tu feras attention, ton champs description n'accepte pas les tirets, pourtant ils sont courant dans la langue française ;)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Bonsoir Nicolas,
Pr6 mais avec des liens sortant tous en nofollow ? Dans ce cas ce qui peut nous intéresser, ce serait les visiteurs, donc. Combien de visiteurs ton annuaire fait-il par jour (si ce n'est pas indiscret). Merci.

Bonsoir,

Blue.fr représente très peu pour l'instant seulement 2000 visites / jour ... mais derrière ce chiffre ne va cesser d'évoluer car Blue.fr appartient à un gros réseau qui représente 300 000 visites (de qualité) / jour ( Storpub.com ) .... et une fois les derniers réglages faits ... Blue.fr sera lourdement promotionné par le réseau.

Quant au nofollow ... en général je le vire si la personne m'a fait un lien de retour correct.
Mais le plus dur c pas ne plus avoir le nofollow ... c'est d'être sélectionné !!! :twisted:

En espérant avoir répondu correctement à tes questions ...

Et merci pour le "-" de la description ;)

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Attention que blue.fr est accessible avec et sans www ;)

Euh ... avant je faisais gaffe mais j'avoue que plus maintenant ... éclaire ma lanterne de vieux qui n'a pas remis les pieds ds un forum de seo depuis 469876 ans .. je risque ?

Merci

Nicolas
 
WRInaute impliqué
Tu risques du duplicate content et google ne sera plus ton ami :mrgreen:

Redirige l'une des deux url vers l'autre pour qu'une seule soit accessbile :wink:
 
WRInaute accro
C'est quand même plus propre avec la redirection 301, il n'y a pas que Google avec son GWT, et quand les visiteurs font des copié/collé d'URL c'est pas toujours celle voulue, et les statistiques "faussées" ...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Rod la Kox a dit:
Après t'avoir fournis gratuitement du contenu, tu ne voudrais pas non plus que je te prête ma femme ? :roll:

Tu m'ôtes les mots de la bouche Rod !

- Si je voulais du contenu je ferais appelle à des rédacteurs ...
- Si je voulais réellement du contenu j'accepterais tous les sites ....
- Si je voulais réellement du contenu gratuit je m'embêterais pas à faire les vignettes et des textes d'après les infos fournis.

Ce qui m'intéresse c'est de trouver des bons sites ... j'ai déjà fait ma sélection ... j'ai attendu personne ... par contre je suis ouvert à toutes suggestions de nouveau site de qualité

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Storpub a dit:
Quant au nofollow ... en général je le vire si la personne m'a fait un lien de retour correct.
ça existe encore alors, finalement, des annuaires qui demandent un lien retour :roll:

Le principe de Blue.fr ...
- on te donne du trafic gratuit car ton site est de qualité
- on te donne un lien en nofollow car on apprécie que tu nous ai fait un lien, sasn être obligé alors que tu avais déjà du trafic.

Euh ... et oui, au risque d'en choquer certain ... Blue.fr n'est pas un site à but non lucratif.

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Rod la Kox a dit:
Après t'avoir fournis gratuitement du contenu, tu ne voudrais pas non plus que je te prête ma femme ? :roll:

Tu m'ôtes les mots de la bouche Rod !


Et au cas où ... j'ai peut-être mal compris ... :roll:

Si pour le contenu tu ne parlais pas des sites sélectionnés, mais des sites de la home page mis en avant :
Multisolo.com (http://www.multisolo.com) & Miss-horoscope.com (http://www.miss-horoscope.com) ; ces 2 sites sont aussi des sites à moi ...

Quant au moteur de recherche de rencontres ... c'est simplement la nouvelle affliation de rencontres Affidate.com (http://www.affidate.com)) ... pour gagner quelques €€€

Nicolas
 
WRInaute accro
Ok, merci.

Remarque en passant : "MARDI 8 DéCEMBRE 2009" : le "é" dans les MAJ, ça ne fait pas top.
 
WRInaute occasionnel
Storpub a dit:
OTP a dit:
Ok, merci.
Remarque en passant : "MARDI 8 DéCEMBRE 2009" : le "é" dans les MAJ, ça ne fait pas top.
Ok je vais le modifier .... merci ;)
Si le serveur tourne sous le quatuor magique LAMP
Va falloir "bidouiller" la config d'apache ... AddCharset, AddLanguage, AddDefaultCharset ....
Et/ou setlocale pour php
Je me souvient avoir pas mal galéré pour avoir des accents en majuscule avec strtoupper()


Sinon pas grand chose à ajouter sur l'annuaire...
- Une sélection de site quasis "institutionnel"
- Présentation claire et assez bien foutue
- Perso je trouve les catégories un poil "commerciales"

Si tant est que le site de ma signature soit sélectionable, une catégorie: développement durable ou dans le style ?
 
WRInaute occasionnel
Vous devriez revoir la vérification de votre description, les tirets et les apostrophes sont interdits, c'est pour le moins étonnant sur un site francophone.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Storpub a dit:
- on te donne du trafic gratuit car ton site est de qualité

Avec 2000 VU/jour, ça fait un peu bidon comme argument.

- Personnellement, je ne refuse jamais de trafic si minime soit-il car 1+1+1+1 .... à la sortie ça fait beaucoup surtout sur le net.
- Si tu as bien lu, les posts précédents, tu as pu voir que je signalais que derrière Blue.fr ... il y avait le réseau Storpub - 300 000 visites / jour ... qui le moment venu mettra en avant Blue.fr ... étape par étape ... d'abord faire un bon annuaire après générer du trafic ...

Je vous l'accorde, s'inscrire a Blue.fr ne vous garanti pas 500 000 nouveaux visiteurs par jour et un Pr9 minimum ....
Cependant je vous garanti un annuaire de qualité qui mettra en avant des sites de qualité et qui essayera de générer un maximum de trafic pour que tout le monde soit gagnant ...

Nicolas
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je pense que la qualité d'un annuaire dépend de la qualité intrinsèque du projet et de l'ardeur de son auteur à le promouvoir. Donc pas d'avis prématuré sur un projet dont finalement, on ne connaît que la phase actuelle.

Mais, présenter un annuaire web, sans faire la moindre allusion au nofollow des liens, c'est comme si la ferrari que l'on me présentait n'était qu'un emballage rouge en carton recouvrant une trabant sans roue. Et là, j'ai beau être naïve, je ne le suis pas à ce point.

Enfin, tous mes voeux de succès.

PS
Dans ta sélection des meilleurs sites, il manque :
-- Google dans la catégories outils du web
-- AFP dans la catégorie actualités
-- Wikipédia dans la catégorie gratuit
-- Banque centrale européenne et Banque de France dans la catégorie Banque
-- l'Institut Pasteur dans la catégorie santé
-- et surtout, je présume (j'ai pas visité la catégorie), quelques sites hard dans la catégorie charme
 
WRInaute passionné
Je suis étonné de n'être jamais tombé sur cet annuaire en 15 ans.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi la com. se fait sur le PR alors que les liens proposés sont en nofollow... Pourquoi nofollow ? Si le PR sculpting était encore possible avec cette technique je comprendrais, mais là 8O
Donc tous les sites sont sélectionnés minutieusement, mais linkés avec un nofollow, grosse incohérence, utilisation peu judicieuse de cet attribut.
 
WRInaute accro
Je béni le jour ou google va enfin se mettre à traquer les annuaires qui forcent le lien retour :evil:

Plein le cul de ses annuaires !

A l'origine faire un lien retour est synonyme d'appréciation du webmaster "j'aime ou pas j'aime votre annuaire"

Maintenant c'est devenu quasi obligatoire pour un très grand nombre d'annuaires!
Ne parlons pas du côté anglophone ou eux c'est le fric??!!
Ils n'ont même pas de notoriété qu'ils demandent systématiquement des tunes ! 8O

Moi aussi j'ai des annuaires et je ne demanderai pas de retour !
Pourquoi??!!
Parce que si ton annuaire récupère du trafic donc du contenu, c'est uniquement grâce à la bienveillance de ces webmasters qui ont soumis leur(s) site(s) !!

Alors en plus, forcer la main en demandant un lien retour... :evil:

Bref, google au travail et on y verra plus clair sur le web !
On verra les annuaires qui ont été réellement choisi par le peuple pour le peuple !! lol :D
De toute façon, on voit bien sur notre page "partenaires" que google n'en a rien à faire!
c'est trés souvent PR grisé car google n'est pas dupe!
Alors en définitif, le webmaster accepte de mettre le lien sur sa page "arbre de noël" et il sera présent sur cet annuaire parce qu'après tout, il s'en fout de cette page !
Et l'annuariste pourra dormir tranquille en se disant :
"Ah je suis le plus fort... j'ai plein de lien retour !"
Mais 90% de ceux-ci sont placés sur cette fameuse page "partenaires" que google se met maintenant à sanctionner(PR)

Qui est réellement gagnant?
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi la com. se fait sur le PR alors que les liens proposés sont en nofollow... Pourquoi nofollow ? Si le PR sculpting était encore possible avec cette technique je comprendrais, mais là 8O
Donc tous les sites sont sélectionnés minutieusement, mais linkés avec un nofollow, grosse incohérence, utilisation peu judicieuse de cet attribut.

Amen !

Je pense qu'il sait très bien comment fonctionne nofollow, puisque les sites de son réseau ne sont pas précisément pas en "nofollow" dans son annuaire :roll:.

Il s'agit en fait de booster blue.fr pour supporter les autres sites du réseau, et non l'inverse.
 
WRInaute impliqué
Storpub a dit:
par contre je suis ouvert à toutes suggestions de nouveau site de qualité

Une suggestion vires le nofollow. :wink:

Je connaissais déjà ton annuaire, et je n'y ai pas soumis mes sites. A cause du nofollow.

Je suis du même avis que Hawk, passion et 1-sponsor.
 
WRInaute accro
Storpub a dit:
HawkEye a dit:
Storpub a dit:
- on te donne du trafic gratuit car ton site est de qualité

Avec 2000 VU/jour, ça fait un peu bidon comme argument.
Si tu as bien lu, les posts précédents, tu as pu voir que je signalais que derrière Blue.fr ... il y avait le réseau Storpub - 300 000 visites / jour ... qui le moment venu mettra en avant Blue.fr ... étape par étape ... d'abord faire un bon annuaire après générer du trafic ...
si au bout de 13 ans il n'a pas réussi à devenir un "bon" annuaire :roll:
tout juste 400 pages indexées par gg 8O et la meta description des pages sur Vinci https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr: ... t=420&sa=N ça donne envie d'être sur ce site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bref un ballon de baudruche qui communique sur un PR6 mais qui se dégonfles dès qu'on appuie dessus... Peu d'intérêt en l'état. Deviendra interressant lorsque :

- plus de no follow
- un nombre de vu/jour a 5 chiffres
- un grosse visibilité dans les serp

Pour le moment c'est carton vide !

PS : Je suis toujours surpris de voir que certains s'obstinent à imposer ou quasiment un lien retour en ignorant que dans le même temps les webmasters ont accès à des dizaines d'autres annuaires aussi sinon plus "juicy" qui eux n'éxigent rien !!! Bref ...
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je suis un peu plus perplexe que vous

- je ne connaissais pas cet annuaire
- il y a peu de chance d'y apparaitre, du fait d'une sélection fortement drastique

ce que je ne comprends pas, c'est le PR6 de la home et les PR3,4 ou5 des pages internes. ça me laisse perplexe. Il n'y a pas un nombre important de backlinks (peut être certains sont de qualité). Ensuite, ce que je vois c'est qu'en plus des sites cités, il y a pas mal de pages de contenu... C'est peut être ça qui donne le PR6 ?

bizarre.

ps : je suis bien conscient que le "PR public" n'a plus de valeur, mais il découle TOUJOURS ET ENCORE d'une certaine valeur aux yeux de Google... et est rarement mis à jour. Une valeur de 6 a de quoi m'interpeller, pas vous ?
 
WRInaute accro
Ne serait-il pas linké en home sur chaque site du réseau ? C'est un peu comme le PR7 d'annuaire.pro, rien d'étonnant à mon avis.
 
WRInaute passionné
Sur chaque site du réseau ? Hummm ...
je serai curieux de voir un peu quelles sont les composantes de son réseau.

Storpub, peux-tu intervenir et nous renseigner là dessus ? (sauf si c'est secret défense, mais bon ... faut pas abuser !)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Ne serait-il pas linké en home sur chaque site du réseau ? C'est un peu comme le PR7 d'annuaire.pro, rien d'étonnant à mon avis.


Tu as vu dans le mille mon Cher L. Jee, j'avais remarqué cet annuaire il y a un moment par "grand" hasard à la 78ème page de google pour la recherche annuaire :mrgreen: et le PR "à l'époque" m'avait interpellé. Pas besoin de chercher longtemps pour trouver de nombreux sites du dit réseau qui renvoi un lien vers la home
(la calculatrice, le convertisseur, le dictionnaire, codes France... la liste est longue....)
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre un peu en block ...

1 - Blue.fr a peu évolué depuis 2000 car ce n'était pas une priorité ... le site était a l'abandon ... il renait ...
2 - Pour info, Blue.fr a quasi toujours était en Pr5, et en Pr6 depuis 2 maj des PR notamment grâce à des liens internes de qualité.
3 - Le but de Blue.fr n'est pas d'avoir des backlinks ... ou de référencer des milliers de pages ... mais plus de faire de la qualité
4 - Le nofollow est sur le principe de wikipédia ... tout site extérieur au réseau a un nofollow ... la différence c'est que parmis les sites sélectionnés certains webmasters me font des backlinks, dans ce cas la j'enlève le nofollow pour les remercier ... pour être 200% réglo.
5 - Blue.fr joue carte sur table ... le nofollow est d'entrée ... et pas ds 6 mois ou 1 an après avoir récupéré des backlinks ...
6 - Blue.fr n'est pas un annuaire standard car il choisi la qualité plutôt que la quantité & il ne se sert pas seulement des descriptions de sites pour avoir du contenu mais a des dizaines de dossiers thématiques pour attirer l'internaute ... on pourrait presque dire que Blue.fr est plus un portail ... je vous l'accorde.
7 - Merci à ceux qui me font confiance ... Merci à ceux qui me font des remarques constructives ...

et de vous à moi ... j'ai du mal à comprendre votre réticence ... car oui il n'y a peut-être pas de backlinks à la clef ... mais il y a l'inscription gratuite à un annuaire de qualité et la sélection parmi celui-ci qui ne peut que vous apporter un plus ...

En espérant avoir répondu correctement ...

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
netwee a dit:
L.Jee a dit:
Ne serait-il pas linké en home sur chaque site du réseau ? C'est un peu comme le PR7 d'annuaire.pro, rien d'étonnant à mon avis.


Tu as vu dans le mille mon Cher L. Jee, j'avais remarqué cet annuaire il y a un moment par "grand" hasard à la 78ème page de google pour la recherche annuaire :mrgreen: et le PR "à l'époque" m'avait interpellé. Pas besoin de chercher longtemps pour trouver de nombreux sites du dit réseau qui renvoi un lien vers la home
(la calculatrice, le convertisseur, le dictionnaire, codes France... la liste est longue....)

Exact ... c un vrai PR ... et je ne fais pas cet annuaire pour récupérer des backlinks ... je les ai déjà ...
Parmis, les sites cités vous constaterez qu'à chaque fois le but est de faire de la qualité et nullement de la quantité ou de l'abus ...
 
WRInaute accro
Nous apporter un plus dans quel sens ? Niveau Google non ou alors il faut créer une réciprocité ... Niveau visiteurs ? Non plus car tu n'as pas grand chose. Donc pour le moment, en dehors d'être sélectionné sur un annuaire "inconnu", on ne gagne quasi rien. Bref, tu veux qu'on te soumette des sites de qualité, mais quel est concrètement actuellement le retour que nous sommes en droit d'attendre ? Bien que pour le moment je n'y vois pas d'intérêt, je ne peux qu'être d'accord avec la ligne de conduite choisie ;)

Question, Combien de temps mets tu à sélectionner un site ?

Point négatif : C'est le bordel les catégories. Y a t-il des thématiques que tu refuses ?
 
WRInaute accro
Un peu compliqué la soumission de site : les virgules sont supprimés, les points également, dur de proposer une description en bon français dans ce cas.
 
WRInaute passionné
Bizarre cet annuaire. Pourquoi autant de restrictions? Tu veux fuir les gens? Tu crois que tu es en monopole?
Il faut voir ce qui marche ailleurs pour poser ses bases, et là je vois tout l'opposé de ce qui marche malheureusement.
 
WRInaute discret
Je pense que tu n'as pas frappé à la bonne porte

Ici c'est un forum de référencement,

ce qui nous intéresse, c'est les annuaires qui renvoie du juice ou ceux qui envoie des visiteurs.
Je rejoins l'avis de L. Jee, on ne gagne quasi rien à être dans ton annuaire aussi vieux et qualitatif qu'il soit car au final ton annuaire vu par nous c'est un annuaire PR=0 (nofollow) et un nb de vu/jour dérisoire
 
WRInaute passionné
Firewave, après tout, il fait ce qu'il veut.
On voit bien que le nombre d'entrées dans son annuaire est très réduit. Peut être est-ce une force ? Je ne pense pas que cela vaille la peine de l'accabler sur la difficulté d'être inscrit ou sur le nofollow [d'autan plus que le nofollow n'est pas très pertinent aujourd'hui].

Je pense que c'est un annuaire de qualité. Pourquoi ? Ben, je vois le résultat, même s'il n'y a pas beaucoup de visiteurs, Google le valorise. C'est suffisant pour moi.
 
Nouveau WRInaute
- Pour le nofollow
Ok sur le principe de dire que vous n'y gagnez rien. Même si je joue le jeu avec ceux qui me font un lien pour être réglo.

- Pour les stats / visites
Dites vous bien que l'objectif n'est pas de rester a quelques milliers de visiteurs ... mais plutôt des dizaines de milliers / jour

Le site comporte encore des bugs, il est en beta version ... tous les bugs vont être corrigé ... et les sites soumis et selectionné profiteront de la campagne pub qu'on fera ds quelques semaines ...

euh ... ça viens de moi, ou j'ai l'impression de me répéter ?! Désolé pour ceux qui me lisent ... :?
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas ou est le problème. L'annuaire est de qualité, il est sélectif avec un bon pr. Ensuite chacun détermine les règles d'inscription dans son annuaire et la façon de le gérer. Sinon on peut dézinguer tous les annuaires présent ici pour telle ou telle raison qui ne nous convient pas. Parfois je ne pige vraiment pas cette façon de vouloir démonter un site gratuitement.
 
WRInaute impliqué
Storpub, personne ne met en cause le fait que ton annuaire soit de qualité.
D'ailleurs lorsque je l'ai découvert j'ai voulu tout de suite m'y inscrire. Mais quand j'ai vu nofollow j'ai renoncé.
Tu proposes un annuaire avec lien retour obligatoire. Faut dire les choses clairement.

Car l'argument vous aller recevoir du trafic, n'est pas un bon argument.
On sait tous que la majorité des visiteurs provenants des annuaires sont des webmasters ou des référenceurs.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Lomax7 et seb2310, sauf pour la description, je vois pas l'intérêt de virer toutes les ponctuations, c'est pas ça qui va créer des failles de sécurité...
 
WRInaute accro
Storpub a dit:
- Pour le nofollow
Ok sur le principe de dire que vous n'y gagnez rien. Même si je joue le jeu avec ceux qui me font un lien pour être réglo.
Tu obliges à la réciprocité pour obtenir quelque chose, tu trouves ça normal ? Et je ne parle pas du possible fait que Google modère l'importance des lien réciproques.

- Pour les stats / visites
Dites vous bien que l'objectif n'est pas de rester a quelques milliers de visiteurs ... mais plutôt des dizaines de milliers / jour
Pour le moment, c'est zéro, on est tous d'accord. Tu nous dis que plus tard ce sera pas la même, on ne demande qu'à te croire. Mais que sait-on de toi pour te croire ? On sait que ton annuaire est présent depuis 14 ans, t'avoueras que d'être là depuis 14 ans et de nous dire vous inquièter dans quelques temps, il sera super visité, ça le fait moyen. Donc à part ça, on a que ta parole et tu nous dis de te faire confiance. Qui nous dit qu'il ne retombera pas dans l'oublie comme ce fût le cas dans les années nonantes ?

euh ... ça viens de moi, ou j'ai l'impression de me répéter ?! Désolé pour ceux qui me lisent ... :?
Tu te répètes, car comme je te l'expose plus haut, tu ne nous as pas convaincu et on attend que tu nous en dises plus, mais non, tu te répètes :p
 
WRInaute passionné
On peut discuter pendant des heures mais c'est un peu une perte de temps puisque les alternatives sont claires:
1. On croit dans cet annuaire et on veut du follow: On s'inscrit et on fait un lien retour que l'on retirera si le site n'est pas retenu.
2. On croit dans cet annuaire et lenoffollow n'est pas un problème: on s'inscrit sans lien retour.
3. On ne croit pas en cet annuaire: on oublie ce fil de discussion.

Tout le reste est presque inutile.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi en 14 ans ... Blue.fr n'est pas si connu ?

Blue.fr était avant les années 2000 un annuaire assez reconnu.
Il été considéré dixit le magazine .Net comme le portail le plus rapide a charger et le plus polyvalent ...

Dans les années 2000, j'ai subit comme tous l'éclatement de la bulle internet
Blue.fr a été mis aux oubliettes et je me suis plus consacré à une activité de keywording (adwords)

En 2004-2005 j'ai créé le réseau Storpub dans le but de faire un réseau de sites de qualité
Blue.fr était toujours a l'abandadon / n'étant pas ma priorité et me consacrant à d'autres sites

En 2008-2009 je décide de remettre à neuf Blue.fr
En me disant que je pourrais m'appuyer sur mon réseau pour faire booster en trafic.
J'embauche des rédacteurs / rédactrices pour me faire du contenu de qualité.

En 2010
Les derniers debugage de Blue.fr devraient être ok ... et être lancé officiellement ...

Pour ceux qui disent que les visiteurs des annuaires sont plus des webmasters que des visiteurs ... je suis 200% d'accord ... et c pour cela que Blue.fr est plus un annuaire / portail car il a des dizaines de pages de contenus et très peu de pages de sélection de sites
 
WRInaute accro
Bon en tout cas, je vais te faire confiance et te soumettre des sites "numero un" dans leur domaine (déjà un d'ajouté). Bon (re)lancement.
 
WRInaute accro
Storpub a dit:
3 - Le but de Blue.fr n'est pas d'avoir des backlinks
Alors pourquoi inciter le BL via tes nofollow ?
Storpub a dit:
4 - Le nofollow est sur le principe de wikipédia
Ouhaa... Quel bon principe. Wikipedia est dans le faux avec son principe à la con, réveille toi.
Storpub a dit:
5 - Blue.fr joue carte sur table ... le nofollow est d'entrée ... et pas ds 6 mois ou 1 an après avoir récupéré des backlinks ...
C'est bien... Et tu préviens où ? parce que sur le formulaire d'insertion, y a pas... Honnêteté à 2 vitesses.
loran750 a dit:
Google le valorise. C'est suffisant pour moi.
Donne moi une requête ou il sort premier. C'est cela que j'appelle une valorisation.
 
WRInaute impliqué
Ok Storpub. Inscris toi dans mon annuaire, comme cela tu auras ton backlink, et même plusieurs.
Et seulement après je m'inscrirais dans blue.fr pour avoir le lien en dur.
Sinon ça ne m'intéresse pas. :wink:
 
WRInaute accro
Storpub a dit:
4 - Le nofollow est sur le principe de wikipédia

Qui est que, pour lutter contre le spam caractérisé sur son contenu modéré à posteriori, on suppose par défaut que les liens sortants n'étant pas vérifiés ils ne sont pas dignes de confiance, et pour éviter les problèmes induits par le mauvais voisinage, on les bride.

Dans ton cas, puisque les liens sortants sont réalisés vers des sites "de qualité", résultant de ta propre sélection, la politique nofollow n'a absolument aucune raison d'être.

A noter également que ce nofollow a très probablement contribué à l'obtention du PR6.
Or, avec les récents changements de logique (les liens nofollow ne passent pas de "juice", mais sont quand même une fuite), la stratégie de PR-sculpting que tu as élaborée risque fort de s'effondrer comme un château de cartes :roll:
 
WRInaute accro
Pr sculpting sur des liens internes Hawk. Ils n'ont pas parlé de liens externes. Encore une fois tout ceci est quasi invérifiable, difficile de dire si c'est une bonne ou mauvaise chose.
 
WRInaute accro
Ils n'ont pas précisé luens internes, meme si tout le monde s'est focalisé sur le pr sculpting, cela s'applique à tous les types de liens
 
Nouveau WRInaute
Merci L.Jee

J'ai vu que costaud.net était bien classé sur "annuaire gratuit" ... je suis un peu plus loin ... mais j'espère bien venir te chatouiller un peu ... ;) ... et sache que j'apprécie ton fairplay ... preuve de professionnalisme.

En tous cas permet moi de te renvoyer le compliment et te dire que t'as fait du bon boulot sur costaud :wink:
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Non mais sinon, 2000vu/j sur un annuaire pr6 ou 0, de 14 ans ou d'un an, c'est quand même pas si mal, surtout si celui-ci est sélectif !

Storpub a dit:
Merci L.Jee

J'ai vu que costaud.net était bien classé sur "annuaire gratuit" ... je suis un peu plus loin ... mais j'espère bien venir te chatouiller un peu ... ;) ... et sache que j'apprécie ton fairplay ... preuve de professionnalisme.

En tous cas permet moi de te renvoyer le compliment et te dire que t'as fait du bon boulot sur costaud :wink:

Vous n'oublierez pas de m'envoyer un faire-part hein :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Storpub, rien de méchant, mais je pense qu'à l'époque où l'on parle de Web 2.0, de sites communautaires etc... Globalement le format que tu imagine pour ton annuaire, ou plutôt **portail** (c'est ce que j'ai compris que tu voulais faire) est un peu dépassé. Je vois bien la stratégie, du nofollow partout, des sites de qualité uniquement...

Pour moi ça ne prendra pas, il manque l'interaction avec les internautes pour faire du contenu. Pas exemple, un annuaire comme le mien qui communiqué sur l'aspect SEO génère sont contenu grâce aux webmasters/référenceurs qui viennent chercher des backlinks.

Là, avec blue.fr, tu te tape manuellement l'indexation de tout ton contenu, et je pense qu'en considérant que tes nofollow partout ne t'aiderons pas à te positionner (ce qui est réel), c'est humainement casse gueule de vouloir générer son trafic sur base du temps à indexer ton contenu sachant que les webmasters (de WRI par exemple) ne t'inscrirons pas des masses de sites (sûrement pas 50/jour) sachant qu'ils ne seront pas validés dans 90% des cas.

Moi je en connais pas de portail qui marche sur cette simple base, ils ont tous un service en plus à proposer.
Et là je parle de portail, parce que pour moi, un annuaire généraliste, aujourd'hui ça sert au référencement.
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
Moi je en connais pas de portail qui marche sur cette simple base, ils ont tous un service en plus à proposer.
Et là je parle de portail, parce que pour moi, un annuaire généraliste, aujourd'hui ça sert au référencement.

Je suis relativement d'accord .. c'est pour cela que Blue.fr n'est pas un simple annuaire ...
Il y a également du contenu dedans ... et il va en avoir de plus en plus ... tous ces articles sont exclusifs :

Exemple :
Dans la rubrique sénior http://www.blue.fr/senior

On a en plus de la sélection de sites des articles :
Le botox - http://www.blue.fr/senior/botox.html
La cinquantaine - http://www.blue.fr/senior/bouge.html
La généalogie - http://www.blue.fr/senior/genealogie.html
L'hypertension - http://www.blue.fr/senior/hypertension.html
Trouble de la mémoire - http://www.blue.fr/senior/memoire.html
L'ostéoporose - http://www.blue.fr/senior/osteoporose.html
Recette anti-âge - http://www.blue.fr/senior/recettes.html
Le sport - http://www.blue.fr/senior/sport.html
 
WRInaute passionné
c'est ce qui aide le site blue à avoir une crédibilité googlesque.
Du contenu toujours du contenu, et un peu d'annuaire. C'est le formule choisie pour blue.
 
WRInaute passionné
Je les avais vu, je pense toujours qu'il y a un manque d'interactivité avec les internautes pour faire un truc rentable.

Là, ça résume à "je créé du contenu en payant des rédacteurs" => "je rentabilise avec la pub". Si seulement ça pouvait fonctionner simplement sur cette seule base.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Là, ça résume à "je créé du contenu en payant des rédacteurs" => "je rentabilise avec la pub". Si seulement ça pouvait fonctionner simplement sur cette seule base.

Et bien je crois justement que c'est comme ça que ça fonctionne :!: C'est en tout cas un des modèles à suivre.

Depuis quand un contenu riche n'est plus Google friendly ??
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
1-sponsor a dit:
Là, ça résume à "je créé du contenu en payant des rédacteurs" => "je rentabilise avec la pub". Si seulement ça pouvait fonctionner simplement sur cette seule base.

Et bien je crois justement que c'est comme ça que ça fonctionne :!: C'est en tout cas un des modèles à suivre.

Depuis quand un contenu riche n'est plus Google friendly ??

C'est absolument pas ce que j'ai dis. Je dis que le coût de rédaction d'un article est trop élevé par rapport à ce qu'il peut rapporter. Par contre, le coût de validation de sites dans un annuaire, ça peut facilement devenir rentabilisé sur 2 ans.

La machine à fabriquer des billets n'est pas encore dispo au coin de la rue.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
C'est absolument pas ce que j'ai dis. Je dis que le coût de rédaction d'un article est trop élevé par rapport à ce qu'il peut rapporter. .

Tu te bases sur du court terme, c'est rentable comme un investissement, sur du long terme


Pour storpub :

J'ai du mal à comprendre les résultats, vous êtes combien dans la boite ?

Parce que bien que je ne nie pas une longévité de sites, un PR sculting au top, plus deux ou trois astuces Bseo, je suis perplexe, sur le ""car Blue.fr appartient à un gros réseau qui représente 300 000 visites (de qualité) / jour ( Storpub.com "

je me demande ou vous faites les 300000 VU ?
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
1-sponsor a dit:
Si tu voulais dire du très très long terme je suis d'accord avec toi :)
Tu n'exagérerais pas un peu là ?

Admettons, tu es un indépendant et tu te met à temps pleins sur de la rédaction de contenu.
Après combien de temps aura tu un CA quotidien suffisant pour bien vivre (en décomptant les taxes et les impôts bien sûr) ?
A ce temps tu ajoutes les jours où tu as bossé pour rien, ou plutôt sans avoir un CA suffisant...

Ben moi j'appelle ça du très très long terme.
 
WRInaute accro
Un an tu peux être rentable, donc ce n'est pas ce que j'appelle du très très long terme. Ca serait même du court terme pour moi. Je demande pas a Neyllis ce qu'il en pense, lui ça doit être 5 ans le court terme :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Un an tu peux être rentable, donc ce n'est pas ce que j'appelle du très très long terme. Ca serait même du court terme pour moi. Je demande pas a Neyllis ce qu'il en pense, lui ça doit être 5 ans le court terme :mrgreen:

:lol:
Non, le long terme pour moi c'est un an révolu.
Tu fais du textes sur un sujets au moins 200 pages, puis tu le reférence, et tu passes à un autre sites, vers 5 sites de plus d'un an c'est interressant,

L'astuce a ce moment là c'est de prendre 100% du CA pour te payer des rédacteurs sur d'autre sujets, pendant un ans, en 2 ans tu as une 30e de sites avec contenus... qui devraient allegrement te laisser de quoi vivre.
 
WRInaute accro
C'est du vécu pour ma part. Il suffit d'être motivé, ne pas avoir peur de déborder de choses à apprendre et sûr ne pas avoir peur de travailler plus pour gagner moins les premiers temps, mais n'est-ce pas similaire à tout autre entreprise ?
 
Nouveau WRInaute
Ca y'est j'ai inscrit seventoons.com, mais que ce fut dur...le message "veuillez n'inscrire que des sites francophones" ne voulait pas disparaitre...enfin c'est fait !
 
WRInaute discret
dis donc super cet annuaire ! Allez je tente ma chance, je m'empresse d'y inscrire mon site !

Ah zut, il n'y a pas de rubriques sciences / astronomie ...

ptêt dans culture, la culture avec un grand C va bien me trouver ça ... Ah ben non ...

Bon ben je passe mon chemin, sinon je risque encore de me retrouver dans la catégorie gastronomie ... :(
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je ne trouve pas le code de lien retour!

Voici quelques exemples de codes facile a installer sur votre site :
il n' y a aucun !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nicolas,

Je viens de soumettre mon site dans la rubrique shopping de votre annuaire, mais je cherche toujours les codes de blue.fr pour vers un lien retour , pourriez-vous éclairer ma lanterne?
par avance merci! carole
 
WRInaute accro
J 'arrive après la bataile mais un truc me titille ... ton site affiche un pR6 en home mais ensuite toutes les autres pages sont sans PR :roll:

Le plus curieux est que tes autres sites linkés de ta home ont aussi un PR6 ou P5 selon le cas sur leur home mais ensuite aucun PR sur le second niveau ...

C'est curieux. Ayant l'habitude de quelques sites PR6 en home, je sais que en toute logique le niveau en dessous est 5 ou 4 au pire ... chez toi c'est 0 ! Ca interpelle.
 
Nouveau WRInaute
j'dois être blonde, mais non, je l'ai mis là où il faut mais si ça peut te faire plaisir, je peux aussi le rajouter dans le sapin!
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
J 'arrive après la bataile mais un truc me titille ... ton site affiche un pR6 en home mais ensuite toutes les autres pages sont sans PR :roll:

Le plus curieux est que tes autres sites linkés de ta home ont aussi un PR6 ou P5 selon le cas sur leur home mais ensuite aucun PR sur le second niveau ...

C'est curieux. Ayant l'habitude de quelques sites PR6 en home, je sais que en toute logique le niveau en dessous est 5 ou 4 au pire ... chez toi c'est 0 ! Ca interpelle.


Je vois que son réseau fait un P***in de trafic pas de soucis, mais le rapport PR m'intrigue...

Je ne sais pas si tu te souviens Zecat de ceux qui par le fait de jeux de toobar avaient des PR 12 etc, cela me rappel cela

Mais trés honnetement le trafic global du trust me scootch,

et je me demande comment il est possible de faire aussi peu de C.A avec un trafic comme ça !!
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
Je vois que son réseau fait un P***in de trafic pas de soucis, mais le rapport PR m'intrigue...

Je ne sais pas si tu te souviens Zecat de ceux qui par le fait de jeux de toobar avaient des PR 12 etc, cela me rappel cela

Mais trés honnetement le trafic global du trust me scootch,

et je me demande comment il est possible de faire aussi peu de C.A avec un trafic comme ça !!
C'est combien son trafic ?
 
Nouveau WRInaute
bah, c'est noël, je vais être gentille Mr Costaud, mais ta remarque pas cool...
je ne suis pas pro en référencement mais en marketing je me défends, et là question com ça peut vexer ta remarque....et laisser comme un petit arrière goût :?
 
WRInaute accro
Faut pas mal le prendre, mais c'est que ce genre de pages me font toujours rire. Aujourd'hui ce genre de pages c'est dépassé depuis bien longtemps. Imagine toi que je te le dis avec le sourire, ça passera mieux.
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
Je ne sais pas si tu te souviens Zecat de ceux qui par le fait de jeux de toobar avaient des PR 12 etc, cela me rappel cela

Sans creuser très profond (un peu autrechose à f** :lol:), je n'ai pas repéré de cas de "faux PR".

Pour ma part, je pense simplement que les différents PR du réseau en question résultent d'un PR sculpting bien organisé. Je n'ai par contre que peu de doutes quant à la baisse prévisible de tous ces PR d'un à deux points sur les 6 prochains mois, à présent que le nofollow n'est plus considéré de la même façon :roll:
 
Discussions similaires
Haut