Nouveau WRInaute
Bonjour WRI !

Je viens vous présenter un nouvel annuaire mis en ligne depuis quelques jours : http://annuaire.miliweb.fr

Les principales caractéristiques de l'annuaire :
- Entièrement gratuit.
- Jusqu'à 4 liens en dur (dont 3 liens internes possibles grâce aux tags), sans lien retour.
- Les 3 liens supplémentaires sont chacun placés sur une page optimisée pour chaque site choisissant ce tag avec une description unique rédigée par l'équipe Miliweb.
- Inscription facile et rapide : une description unique de 100 à 200 caractères est demandée.
- Pas plus de 6 sites présentés par page.
- Vérification de la duplication de contenu à chaque inscription.
- Validation sous 3 jours environ, vous recevez un mail que votre site soit accepté ou non.
- Pas d'Arfoo ou Freeglobes, le script est maison et donc entièrement modifiable !


Bien sûr, l'annuaire étant récent son poids dans les SERP est encore léger mais il devrait évoluer au fil du temps.

Tout avis critique sera le bienvenu ! Idem pour les inscriptions ou d'éventuels liens depuis vos sites :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour

Concept intéressant, ça change !

Au niveau des premières critiques :
- pas de lien "ajouter un site" depuis les pages catégories
- ancres de lien sur NDD, c'est dommage (un titre au choix aurait été préférable, même sous "contraintes" rédactionnelles)
- descriptions uniques des tags ?... J'en ai cliqué quelques uns, pas de description ?

Sinon très propre, sympa !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cedric_g et merci pour les remarques :)


- Le lien "ajouter un site" est bien présent à la suite du fil d'ariane mais peut être pas assez visible en effet, je vais voir pour améliorer ça !

- L'ancre sur le ndd n'est pas le mieux pour le référencement j'en suis bien conscient, mais je trouve cela plus lisible pour l'internaute et les tags sont la pour les liens avec ancre choisi (il est possible de faire 3 liens vers votre Home sur 3 mots-clefs différents).

- Pour la description unique des tags je me suis peut-être mal exprimé, il s'agit de la description des sites sur les pages tags qui est rédigée par Miliweb ! Un même site avec 3 tags n'aura donc qu'une description à rédiger, les 3 autres seront rédigées par l'annuaire.
 
WRInaute impliqué
Bon lancement.
j'aime bien la signature "l'annuaire qui croque le net"
cependant je trouve le header un peu trop sombre/vide
 
WRInaute accro
Félicitations, un annuaire autre que Arfooo ou Freeglobes 8)
Il faudra revoir le code HTML ou changer de doctype, la plupart des balises sont en majuscules.
Les formulaires en tables c'est dépassé, pense à mettre les <label for="">
 
WRInaute accro
J'ai également soumis mon site, bonne continuation. Mais vous proposez de nombreuses choses intéressantes pour un annuaire (une politique éditoriale, des liens intéressants, etc.). A voir si vous maintenez le cap mais c'est prometteur !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

J'aime bien la présentation, les liens profonds possibles ; pas beaucoup de site indexés mais c'est normal pour un lancement.

Mais, qui diantre édite cet annuaire ?

Il y a bien des liens vers le cms, des forums ... mais pas de qui sommes nous ?

Cordialement, Éric.
 
WRInaute passionné
je n'arrive pas a soumettre, je n'ai que la description visible dans le formulaire les autres champs n'apparaissent pas, juste un effet de rollover blanc :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour avoir pris le temps de jeter un oeil à l'annuaire déjà :D

Je vais essayer de prendre en compte toutes vos remarques et voir ce qui est à modifier en priorité.


spout a dit:
Félicitations, un annuaire autre que Arfooo ou Freeglobes 8)
Il faudra revoir le code HTML ou changer de doctype, la plupart des balises sont en majuscules.
Les formulaires en tables c'est dépassé, pense à mettre les <label for="">

J'ai mis à jour le code en majuscule, cela devrait être visible d'ici 24H (système de cache oblige), pour le formulaire un tableau n'est certe pas très moderne mais tant que cela fonctionne correctement, il n'est pas urgent de le modifier.


ricosound a dit:
Mais, qui diantre édite cet annuaire ?

Il y a bien des liens vers le cms, des forums ... mais pas de qui sommes nous ?

En effet :D J'ajouterais une petite page "Qui sommes-nous" dans la soirée !


biddybulle a dit:
le premier site de centre sécurité de valenciennes est en duplicate sur indexweb. bonne continuation

Sigh ! Elle n'y était pas lors de la validation mais ce coquin de webmaster semble vouloir me jouer un mauvais tour.. vous remarquerez donc au passage que Miliweb valide plus rapidement qu'Indexweb ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
je n'arrive pas a soumettre, je n'ai que la description visible dans le formulaire les autres champs n'apparaissent pas, juste un effet de rollover blanc :)

Arg ! C'est entièrement de la faute de Spout qui m'a fait modifier mon code :roll: Je corrige et le formulaire devrait être à nouveau disponible dans les minutes qui viennent.

EDIT : Les formulaires de contact et d'inscription sont à nouveau accessibles.
EDIT bis : Je me suis accidentellement fait une reco en voulante citer.. désolé !
 
WRInaute passionné
moulon sur spout !!!!
ca fonctionne merci ;)
cependant pas de categories internet->petites annonces ? ni de rubriques internet -> outils ? sniff 2 sites que je ne peux soumettre :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
moulon sur spout !!!!
ca fonctionne merci ;)
cependant pas de categories internet->petites annonces ? ni de rubriques internet -> outils ? sniff 2 sites que je ne peux soumettre :mrgreen:

Ca semble pertinent en effet, je vais mettre à jour les sous-catégories dès que 1&1 me réautorisera l'accès :roll:
 
WRInaute accro
Miliweb a dit:
Arg ! C'est entièrement de la faute de Spout qui m'a fait modifier mon code :roll:
Premièrement je n'ai touché à rien, et c'est ta faute d'avoir mis des tags en majuscules alors que ton doctype déclarait de l'XHTML :mrgreen:

raljx a dit:
moulon sur spout !!!!
Ne pas frapper :)
 
WRInaute accro
des tags qui correspondent à 1 seul site ne me paraissent pas pertinent à l'affichage. Il serait préférable d'attendre d'avoir au moins 3-4 sites pour afficher un tag, et donc, proposer la liste des tags déjà saisis lors de l'ajout d'un site
 
WRInaute occasionnel
Miliweb a dit:
- Pour la description unique des tags je me suis peut-être mal exprimé, il s'agit de la description des sites sur les pages tags qui est rédigée par Miliweb ! Un même site avec 3 tags n'aura donc qu'une description à rédiger, les 3 autres seront rédigées par l'annuaire.

Ca c'est bien, mais si beaucoup de souscription ca risque d'être galère ou de faire prendre du retard...
Sinon j'aime
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
des tags qui correspondent à 1 seul site ne me paraissent pas pertinent à l'affichage. Il serait préférable d'attendre d'avoir au moins 3-4 sites pour afficher un tag, et donc, proposer la liste des tags déjà saisis lors de l'ajout d'un site

En effet c'est actuellement le plus gros "soucis" que je rencontre. Un système de suggestion de tag pour aiguiller le choix des webmaster est une piste à explorer, merci !


juju34070 a dit:
Ca c'est bien, mais si beaucoup de souscription ca risque d'être galère ou de faire prendre du retard...
Sinon j'aime

Pour l'instant c'est tout à fait gérable puisque je n'ai qu'une vingtaine d'inscriptions par jour, J'aviserais dans le futur si je n'arrive plus à assumer !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pas de rubrique "spectacle" !
J'en ai quelqu'uns pour elle.

déjà soumis mon www.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Pas d'inquiétude Pat00042, il s'agit simplement du cache de 24h qui n'est pas encore totalement à jour :D

Pour ce qui de la fonction rechercher en effet, elle viendra probablement un jour ou l'autre mais n'est pour l'instant pas la priorité.


Les nouvelles rubriques et le système de suggestion de tags ont été mis en place ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver les dernières mises à jour sur ce billet du blog.

Merci à vous et bien sûr, n'hésitez pas à me proposer d'autres améliorations !
 
Nouveau WRInaute
En effet Haroeris ! Un mail est envoyé aprés chaque validation / refus avec, dans le cas d'un refus, le motif.
 
WRInaute passionné
Bon ben, tout a l'air d'être bien parti avec cet annuaire ;)

Quelques petites choses :
------------------------------
- sur la homepage le tag asynchrone analytics n'est pas present (juste l'ID)
- tu as un peu de marge pour optimiser tes descriptions (notamment le fait que dans une sous rubrique la rubrique principale n'est pas présente) choix?
- tu as une balise ul non fermée dans ton code
- en compressant tes js (tu en as beaucoup) et ton css tu gagnera en rapidité de chargement (tu peux notamment utiliser des outils comme http://analyze.websiteoptimization.com/ ou Yslow ou PageSpeed (tu as deja quelques infos dans les outils webmaster de Google)
- tu as beaucoup beaucoup d'images :)
- tu n'as toujours pas validé mes 2 sites :mrgreen:
 
WRInaute accro
Approche intéressante si tu arrives à maintenir le rythme de rédaction des descriptions de pages internes.
Quand on propose un site dans une catégorie, il faut malgré tout sélectionner la catégorie dans le formulaire.
200 caractères c'est un peu court.
 
Nouveau WRInaute
dayassine a dit:
dans art/culture une catégorie de photographe sera bien aussi :)
merci et bonne continuation

Il existe déjà une rubrique photographie dans la catégorie informatique & high-tech, mais il est vrai que ca ne convient pas forcément à tous les sites traitant de photographie. Je vais regarder ça de plus près !


raljx a dit:
Bon ben, tout a l'air d'être bien parti avec cet annuaire ;)

Quelques petites choses :
------------------------------
- sur la homepage le tag asynchrone analytics n'est pas present (juste l'ID)
- tu as un peu de marge pour optimiser tes descriptions (notamment le fait que dans une sous rubrique la rubrique principale n'est pas présente) choix?
- tu as une balise ul non fermée dans ton code
- en compressant tes js (tu en as beaucoup) et ton css tu gagnera en rapidité de chargement (tu peux notamment utiliser des outils comme http://analyze.websiteoptimization.com/ ou Yslow ou PageSpeed (tu as deja quelques infos dans les outils webmaster de Google)
- tu as beaucoup beaucoup d'images :)
- tu n'as toujours pas validé mes 2 sites :mrgreen:

Raljx m'a tué (à la tâche) :mrgreen:
- Les bugs <ul> et analytics ont été corrigés !
- Pour les descriptions en effet, elles sont actuellement très "basiques" avec un simple paramètre pour les différencier. Dans tous les cas je vais réfléchir à une présentation plus agréable à l'oeil pour les moteurs de recherche dans les jours qui viennent.
- Je me sers régulièrement de http://analyze.websiteoptimization.com .. mais les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ^_^ Après une grosse heure d'optimisation j'ai pu alléger un peu CSS (qui comprenait beaucoup de code utilisé uniquement sur le blog) et JS, ainsi que supprimer une partie des images qui n'étaient plus utilisées.
- Jusqu'à ce soir minuit, je suis encore dans les temps pour mes 3 jours de validation :D

fredfan a dit:
Approche intéressante si tu arrives à maintenir le rythme de rédaction des descriptions de pages internes.
Quand on propose un site dans une catégorie, il faut malgré tout sélectionner la catégorie dans le formulaire.
200 caractères c'est un peu court.

Tu as raison pour la catégorie ! J'essairais d'inclure une petite variable de session pour gérer ça à la prochaine mise à jour. 200 caractères ce n'est certe pas beaucoup, mais après ca ne rentre plus dans les blocs ! Je vais tout de même voir pour augmenter un peu la limitation mais ca ne dépassera sans doute pas les 300 caractères, je préfère limiter la taille pour obliger le webmaster à un réel résumé plutôt qu'une énumération de tout ce que fait le site, c'est à mon avis plus agréable à lire pour l'internaute.


Merci pour vos remarques :)
 
WRInaute occasionnel
bonjour.

je préfère limiter la taille pour obliger le webmaster à un réel résumé

Pense tout de même que c'est très difficile de résumer son site en 200 caractères. :!:

Si l'on a un seul résumé, c'est facile, mais lorsqu'on inscrit son site dans quelques dizaines d'annuaires, et tu ne seras pas le premier, il faut pouvoir varier la rédaction. Sinon problème de mauvaise qualité => fuite des visiteurs, et au pire pénalité pour duplicate content. :(

Donc arranger cela tant qu'il n'y as pas une grosse base, c'est une bonne idée.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Sinon problème de mauvaise qualité => fuite des visiteurs, et au pire pénalité pour duplicate content. :(
c'est quoi "fuite des visiteurs" ? c'est quand ils partent de l'annuaire ? mais c'est le but, justement, qu'ils viennent sur le site.
Pour moi, la "mauvaise" qualité viendrait plutôt d'une abondance de texte, qui plus est, sans duplicate.
Franchement, ne crois-tu pas que si pour tous les films que tu as été voir tu avais eu le scénario complet, il y en a un certain nombre que tu n'aurais pas été voir ?
S'il fallait 400 caractères (voire 1000) pour donner envie à l'internaute d'aller sur un site, ne crois-tu pas que gg aurait agrandi la taille des snipets ?
 
WRInaute occasionnel
Salut a tous.

Leonick a dit:
c'est quoi "fuite des visiteurs"

C'est quand ils ferment l'annuaire en se disant "c'est moche, sans intérêt, illisible ..." ; oui, il faut qu'ils sortent, mais par le lien vers ton site ; et donc que la description que l'on rédige puisse être attirante.

Franchement, ne crois-tu pas que si pour tous les films que tu as été voir tu avais eu le scénario complet, il y en a un certain nombre que tu n'aurais pas été voir ?
Le scénario complet non, mais un synopsis sur 3 ou 4 lignes, c'est pas mal pour se faire une idée (et ça m'aurais parfois évité de perdre mon temps et mes sesterces avec des daubes de compétition). :D

S'il fallait 400 caractères (voire 1000) pour donner envie à l'internaute d'aller sur un site, ne crois-tu pas que gg aurait agrandi la taille des snipets ?

Pas forcément, c'est un compromis entre la taille de la page de résultats, la place sur les serveurs, la bande passante ...
A une échèle pareille, tout entre en compte ; de plus GG se fiche pas mal de la qualité de rédaction ; il en est autrement de l'auteur d'un site, qui veut voir du trafic.

De plus, sans obliger à rédiger une description longue, pouvoir rédiger un texte un tantinet plus conséquent, que 200 caractères, est un avantage.
Oui, la qualité de la rédaction s'en ressent. Entre autres il est ainsi beaucoup plus facile d'éviter le duplicate content.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Oui, la qualité de la rédaction s'en ressent. Entre autres il est ainsi beaucoup plus facile d'éviter le duplicate content.
le duplicate content n'est pas un problème pour l'internaute, juste pour l'annuairiste
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
le duplicate content n'est pas un problème pour l'internaute, juste pour l'annuairiste

Bien entendu, mais à quoi bon rédiger une description si c'est pour qu'elle parte à la poubelle ? soit par le tri de l'annuairiste, soit par le filtre GG.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute occasionnel
Formulaire d'ajout de site fluide, et liens profond possible intéressant , j'ai inscris mon site a l'instant :mrgreen:
 
WRInaute accro
une description en duplicate ne part pas à la poubelle à cause de google, juste à cause des mauvais annuaristes qui cherchent à se positionner sur le contenu proposé, alors qu'il suffirait, s'ils ne veulent pas subir les foudres de gg, de mettre les pages en duplicate en no index, comme cela gg n'appliquera pas une pénalité, mais, en contrepartie, eux auraient du contenu supplémentaire à donner à leurs internautes et du contenu supplémentaire pour cibler les adsenses.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
il suffirait, s'ils ne veulent pas subir les foudres de gg, de mettre les pages en duplicate en no index,

Heuuu , tu rédigerais une inscription pour un annuaire en "no index" ? :lol:

Pas moi, j'ai beau être couillon, il y a des limites ! :mrgreen:

Malgré tout, l'échange c'est "je t'écrit un texte pour ton site" mais en contrepartie tu me donnes au minimum un ou des bons BL et, de préférence du trafic.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Heuuu , tu rédigerais une inscription pour un annuaire en "no index" ? :lol:
Pas moi, j'ai beau être couillon, il y a des limites ! :mrgreen:
ah bon, tu préférerais un BL sur un annuaire follow plutôt qu'un bandeau de pub en nofollow sur une page de tf.fr, par exemple ?
ricosound a dit:
Malgré tout, l'échange c'est "je t'écrit un texte pour ton site" mais en contrepartie tu me donnes au minimum un ou des bons BL
ça on suppose, rien ne le prouve. Surtout qu'on sait que le positionnement ne tient pas compte du pr affiché, alors la qualité d'un bl en tiendrait-elle compte ? surtout si l'annuaire est généraliste
ricosound a dit:
de préférence du trafic.
ça, on sait très bien que si on a un bon positionnement dans les serp, on ne récupèrera quasi aucun visiteur par ce biais. Donc autant les récupérer quand ils furetent dans l'annuaire et garder notre cher contenu pour améliorer notre site
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
ah bon, tu préférerais un BL sur un annuaire follow plutôt qu'un bandeau de pub en nofollow sur une page de tf.fr, par exemple ?

J'ai pas les moyens et très peu de sites les ont, mais dans des cas extrêmes comme cela, je suis entièrement d'accord avec toi !

ça on suppose, rien ne le prouve

C'est vrai, nous faisons une part de supposition, mais d'après les expériences des uns et des autres, il y a des suppositions raisonnables. Et c'est généralement le premier moyen de décoller du fond des serp's pour commencer à exister.
Les inscriptions dans les annuaires servent beaucoup à cela.

ça, on sait très bien que si on a un bon positionnement dans les serp, on ne récupèrera quasi aucun visiteur par ce biais.
Certes, mais il faut l'attraper le positionnement dans les serp's .
En attendant, pendant que l'on travaille, certains annuaires rapportent un peu de trafic, mais relativement qualifié puisqu'il a bien fallu faire la démarche de recherche.

Ceci ne concurrence pas le fait de travailler son contenu ; nous sommes bien d'accord, c'est la base.

De plus, rappelle-toi que certains sites ne se prêtent pas tellement à ajouter de l'écrit, ce que GG indexe le mieux.

Quand on publie des photos, des vidéos, ou comme moi du son, c'est difficile de blablater sur son site sans raser le visiteur ; il faut trouver d'autres biais.

Bien entendu, sur un site d'actualité bien alimenté, on raisonne autrement.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute passionné
Petite remarque sur les emails de validation
----------------------------------------------------
le sender: "validation" est un peu faible ;)
l'objet : "(aucun objet)" ne mets pas en confiance ^^
 
WRInaute occasionnel
Quand on fait une description de 198 caractères, elle est refusée car elle fait plus de 200 caractères. :)
 
Nouveau WRInaute
Que de nouvelles réponses, c'est un plaisir de voir que Miliweb fait au moins parler de lui sur WebRankInfo :D

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les remarques que j'ai loupé !

raljx a dit:
Petite remarque sur les emails de validation
----------------------------------------------------
le sender: "validation" est un peu faible ;)
l'objet : "(aucun objet)" ne mets pas en confiance ^^

Tu as raison, je vais essayer d'améliorer ça dans rapidement ;)


Oniris a dit:
Quand on fait une description de 198 caractères, elle est refusée car elle fait plus de 200 caractères. :)

Bizarre autant qu'étrange.. ! J'ai utilisé un script trouvé sur internet pour ce qui est du comptage de caractères, il me semble qu'il compte un espace comme un caractère cela vient peut-être de là. Je vais regarder cela de plus près.

limmomalinparis a dit:
Bonjour

je vien d'essayer d'inscrire mon site http://maison-eco-malin.com
description juste 200 caracteres pas évident
mais refusé trop long et impossible de revenir en arriere obligé de tout refaire :(
bonne journée

Idem, je vais regarder ça de plus près afin d'éviter que cela se reproduise !


fredfan a dit:
idefix a dit:
Inscription rapide et pratique. Bravo, bonne continuation
A confirmer : 6 jours et pas de réponse pour ma part.

Je ne peux qu'avouer que la limite des 60 sites en attente à ne pas dépasser n'a pas pu tenir face à l'afflux de sites de ces derniers jours.. pour exemple ce matin, apres une quinzaine de validation j'avais eu autant de nouvelles inscriptions dans le même laps de temps XD

Je vais essayer de revenir (et maintenir) à moins de 60 sites en attente d'ici la fin de la semaine !


Encore merci pour vos commentaires, et votre patiente :)
 
WRInaute passionné
Miliweb a dit:
Je ne peux qu'avouer que la limite des 60 sites en attente à ne pas dépasser n'a pas pu tenir face à l'afflux de sites de ces derniers jours

éh le p'tit y croyait que c'était trop facile le métier d'annuairiste ! :wink: :wink: :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
Même remarque que Leonick, manque un champ recherche.

Dans le formulaire de soumission un champ "suggestion nouvelle rubrique ou rubrique à créer serait bien", j'ai inscrit un site dans gastronomie, alimentation, mais c'est parce que cela étais la plus proche de la thématique.

Une suggestion, accentuer un peu le contraste du motif fond de page (header) qui se voie très peu (selon moi)

Bonne continuation et succès pour votre annuaire
 
WRInaute accro
Miliweb a dit:
Je ne peux qu'avouer que la limite des 60 sites en attente à ne pas dépasser n'a pas pu tenir face à l'afflux de sites de ces derniers jours.. pour exemple ce matin, apres une quinzaine de validation j'avais eu autant de nouvelles inscriptions dans le même laps de temps XD

Je vais essayer de revenir (et maintenir) à moins de 60 sites en attente d'ici la fin de la semaine !
Hé oui l'effet WRI
Prends exemple sur Hawkeyes qui a emmené son portable à la plage quand il a proposé son nouvel annuaire.
Merci pour la validation et je confirme que les petites descriptions pour chaque tag me semblent prometteuses
 
WRInaute discret
Bonjour,

Super bugs aujourd'hui un peu partout.
Extrait de la page acceuil

Derniers sites ajoutés :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysqld.sock' (2) in /homepages/1/d299292852/htdocs/miliweb/annuaire/index.php on line 152

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homepages/1/d299292852/htdocs/miliweb/annuaire/index.php on line 152

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/1/d299292852/htdocs/miliweb/annuaire/index.php on line 153

Bon courage

Bug intermittent en fait
 
WRInaute impliqué
petit conseil pour passer a la 2eme page quand on est dans une catégorie, mettez la bien visible j'ai passé 5min a chercher un de mes sites.
Pages : 1 - 2 serait mieux en bas de la liste

allez je soumet un nouveau

ps: la liste d'attente commence a être longue :) bon courage
 
Discussions similaires
Haut