Annuaire Gratuit (liens durs, sans lien retour obligatoire)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaire Gratuit (liens durs, sans lien retour obligatoire)

Message le Sam Juil 29, 2006 14:10

Bonjour tout le monde !

Voilà, après quelques jours de programmation, l'annuaire de Webocodes est sortie et elle est disponible ici :
http://www.webocodes.com/annuaire

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs sites, en étant ou non inscrit à Webocodes, gratuitement, sans avoir l'obligation de mettre un lien retour sur votre ou vos sites inscrits.

Dites moi ce que vous en pensez :)

PS : Si une catégorie ou sous-catégorie manque, n'hésitez-pas à m'en informer ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 29, 2006 14:21

Salut,
deux sites inscrits, look sympa
Il faudra t'inscrire dans la liste d'Itraque (voir sur le forum) ;)

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 29, 2006 14:34

Merci Thierry Bugs, c'est fait !

image-pour-blog
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 30, 2006 10:15

Pense à t'inscrire dans la liste 1200 annuaires gratuits sans lien de retour sur WRI

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 30, 2006 17:47

C'est ce que j'ai déjà fait grâce Thierry Bugs ;)

Merci quand même :)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 30, 2006 18:13

+2 sites :wink:

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 30, 2006 18:29

+ 2 sites acceptés :)

Espérons que par la suite certains mettent un petit lien retour :) Malgré que l'annuaire n'a pas été fait pour obtenir des backlinks en plus pour le site principal, c'est toujours appréciable. De plus sans être un pro du référencement, il me semble qu'un lien réciproque a une valeur plus importante qu'un lien qui ne l'est pas.

Reste à savoir si les moteurs de recherches prétendent qu'un lien réciproque peut être un lien pointant sur la racine de mon site et un lien depuis une page de l'annuaire de webocodes vers le site du webmaster qui a mit notre lien.
A mon avis ce n'est pas le cas, pour qu'un lien soit réciproque il doit y avoir le lien 1 sur le site 2 qui pointe vers le lien 2 sur le site 1. Le lien 1 = le site 1 et inversement.

Si quelqu'un a compris mon explication et s'y connaît là dedans juste pour confirmer mes pensées se serait sympa, en attendant je vais rechercher sur le forum :)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 30, 2006 18:40

Je t'ai fait un retour là
=> http://www.keroinsite.com/component/opt ... /catid,34/
Maintenant pour la home je ne mets que les annus vraiment important donc a voir si j'ai pas mal de trafic qui vient de chez toi il passera sur la home en 88*31 :wink:

ericdebra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 30, 2006 19:07

Pas forcement besoin qu'il soit sur la home, un petit lien dur sur une page liens pour partenaires, ça ne coûte rien et c'est toujours ça de plus :)

Quand l'annuaire aura un très bon PR, peut-être que certains mettront plus de liens durs :) Pour les top sites :) Le général, celui de la catégorie et celui de la sous-catégorie :)

Je viens de voir le lien retour, mais ce n'est pas un lien dur... Dommage enfin merci quand même ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 8:10

ericdebra a écrit:il me semble qu'un lien réciproque a une valeur plus importante qu'un lien qui ne l'est pas.

Je pencherais plutôt pour l'inverse, ericdebra.

Matt Cutts a écrit:The best links are not paid, or exchanged (...) the best links are earned and given by choice.

Les meilleurs liens ne sont ni achetés, ni échangés (...) mais mérités ou faits par choix.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 8:17

Matt Cutts a écrit:The best links are not paid, or exchanged (...) the best links are earned and given by choice.

Les meilleurs liens ne sont ni achetés, ni échangés (...) mais mérités ou faits par choix.[/quote]

Un sage parmi les sages :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.