Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé
L.Jee a écrit:Tu as bien raison, une page avec 300 caractères, il n'y a rien dessus ... Ne pas oublier qu'une bonne description c'est bon pour l'annuaire mais aussi pour le site qui en bénéficie
Ben, tout le monde pense que les annuaires n'ont plus d'avenir... Ils ont raisons pour des annuaires mal géré.
Peu importe le script de base utilisé, un annuaire à toujours de l'avenir du moment que son webmaster met du coeur à l'ouvrage et ceci dans tout les domaines, dont celui du choix des sites qu'il valide. Si la desc est pourri il n'est pas obligé de l'accepter. Même si le site est super bien foutu (joli diz, bon contenu).
Mieux vaut avoir un annuaire avec 1000 bon site qu'un qui en a 10.000 dont 9.000 site avec une desc dégueux.
Donc 100% avec toi.
Je viens de modifier la taille minimale de la description (150 maintenant) et d'ajouter un compteur de caractères pour savoir combien il en reste. Je vais aussi faire plus attention aux descriptions à présent 
Cool
Petit complément : après par la suite, et là ça sera à toi de juger en fonction de la qualité des soumissions, tu peux durcir ou non les règles de soumission, notamment en exigeant une description plus longue. C'est un peu le minimum que je t'ai donné. Donc n'hésite pas à aller jusqu'à 400, si t'estime qu'il le faut, voir 500.
Au début on tate, on teste, on voit ce qu'on récolte. Mais si on se prend trop de crasse il ne faut pas hésiter à réagir vite en durcissant les règles (et en refusant les sites bien sûr).
Bien sûr, si tu modifies la taille minimale de la desc, pas besoin de virer les sites que tu avais validé avant le changement, sauf dans les cas légitimes :
- le site est en 404, 403 ou le domaine en parking
- pour le même domaine : tu avais un site sur l'équitation, c'est devenu un site sur les pronostic sportifs (et dont tu en refuse les soumissions) (c'est un exemple)
- desc un peu spammy, desc de mot-clé
- etc...
Au sinon c'est pas très cool pour les webmaster qui ont soumis.
Petit complément : après par la suite, et là ça sera à toi de juger en fonction de la qualité des soumissions, tu peux durcir ou non les règles de soumission, notamment en exigeant une description plus longue. C'est un peu le minimum que je t'ai donné. Donc n'hésite pas à aller jusqu'à 400, si t'estime qu'il le faut, voir 500.
Au début on tate, on teste, on voit ce qu'on récolte. Mais si on se prend trop de crasse il ne faut pas hésiter à réagir vite en durcissant les règles (et en refusant les sites bien sûr).
Bien sûr, si tu modifies la taille minimale de la desc, pas besoin de virer les sites que tu avais validé avant le changement, sauf dans les cas légitimes :
- le site est en 404, 403 ou le domaine en parking
- pour le même domaine : tu avais un site sur l'équitation, c'est devenu un site sur les pronostic sportifs (et dont tu en refuse les soumissions) (c'est un exemple)
- desc un peu spammy, desc de mot-clé
- etc...
Au sinon c'est pas très cool pour les webmaster qui ont soumis.
Bonjour,
Super ton annuaire, on voit bien qu'il a été créé main. Je viens d'y inscrire mon site, inscription très facile.
Par contre une petite remarque : pourquoi si peu de catégories, neuf catégories c'est tout de même un peu restrictif.
Personnellement j'ai hésité pour mon inscription entre "Net pratique" et "Achats - Ventes" et j'ai choisi la seconde sans grande conviction. Des catégories plus nombreuses et plus détaillées seraient, à mon humble avis, plus pertinentes.
A part ça on voit que tu as effectué un gros travail pour rendre ton annuaire convivial et c'est réussi.
Cordialement.
Super ton annuaire, on voit bien qu'il a été créé main. Je viens d'y inscrire mon site, inscription très facile.
Par contre une petite remarque : pourquoi si peu de catégories, neuf catégories c'est tout de même un peu restrictif.
Personnellement j'ai hésité pour mon inscription entre "Net pratique" et "Achats - Ventes" et j'ai choisi la seconde sans grande conviction. Des catégories plus nombreuses et plus détaillées seraient, à mon humble avis, plus pertinentes.
A part ça on voit que tu as effectué un gros travail pour rendre ton annuaire convivial et c'est réussi.
Cordialement.
fabricus a écrit:Bonjour,
Cordialement.
La raison est bien simple. C'est qu'il n'est plus du tout conseillé de démarrer un annuaire avec trop de catégorie. Car au départ, ces catégories sont vides, et ça fait donc énormément de pages sans réelle contenu, ce que les moteurs de recherches et les internautes n'aiment pas du tout.
Il vaut mieux créer les catégories au fur et à mesure en fonction de la demande. D'ailleurs, si une catégorie manque tu peux toujours lui faire la proposition ici, dans ce topic.
Je vous avoue qu'en fait je n'avais pas d'idée d'autres catégories que ça ^^
Que pensez vous de l'ajout des catégories Actualité et médias et Société ? Avez vous d'autres idées de catégories ?
Que pensez vous de l'ajout des catégories Actualité et médias et Société ? Avez vous d'autres idées de catégories ?
-

michaeljack - WRInaute occasionnel

Sympa ton annuaire, j'ai soumis quelques sites 
Personnellement je trouve que les miniatures d'écran n'apportent rien à cet annuaire (et tant d'autres), la plupart du temps illisible, cet aperçu ne donne qu'une vague idée de la charte graphique.
Pourquoi ne pas donner le choix entre :
ou bien 
Pour moi, c'est tout vu !
Pourquoi ne pas donner le choix entre :
- - miniature automatique telle qu'existante (encore que je préfère la solution "ascreen" qui permet de créer dans son répertoire principal un "ascreen" personnalisé utilisable par de nombreux annuaires)
- demande de logo 120x90 (pour être homogène avec les sites ayant choisi miniature automatique)

Pour moi, c'est tout vu !
Salut Simax,
J'ai soumis l'un de mes sites (http://www.maorn.fr). Mais je n'ai pas trouver de catégorie assez adaptées.
Pourrais-tu créer par exemple : Catégorie Tourisme
et comme sous catégorie :
- agence de voyage
- évènementiel
- hébergement
- région
J'y inscrirais alors d'autres sites.
Merci !
J'ai soumis l'un de mes sites (http://www.maorn.fr). Mais je n'ai pas trouver de catégorie assez adaptées.
Pourrais-tu créer par exemple : Catégorie Tourisme
et comme sous catégorie :
- agence de voyage
- évènementiel
- hébergement
- région
J'y inscrirais alors d'autres sites.
Merci !
- nulencuisine
- Nouveau WRInaute
j'ai inscrit mon blog, l'inscription est très simple, l'interface jolie et sobre. j'aime beaucoup 
Bonjour,
Pour tout ce qui est vacances, la section loisir conviendrait, non ? Ou vous souhaitez vraiment une sous-partie vacances ?
Merci pour les compliments. N'hésitez pas à améliorer l'annuaire en donnant vos idées.
Pour tout ce qui est vacances, la section loisir conviendrait, non ? Ou vous souhaitez vraiment une sous-partie vacances ?
Merci pour les compliments. N'hésitez pas à améliorer l'annuaire en donnant vos idées.
53 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste de bons annuaires
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Lancement de l'annuaire Web Rank Info
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur
- Annuaire gratuit sans lien retour et lien en dur PR3
- Annuaire Kiveo lien en dur gratuit sans lien retour
- annuaire gratuit avec lien en dur et sans lien de retour
- Annuaire Gratuit de liens en dur, sans lien retour
- Annuaire Gratuit LuBmA - Lien Dur - RW - Sans BL obligatoire
- Annuaire-liens en dur-réferencement gratuit-sans lien exigé
- Annuaire lien dur rewrite gratuit lien retour facultatif
- Annuaire Généraliste Avec Lien En Dur Sans Lien Retour
- Annuaire Lien en Dur SANS lien retour rewrité et Meta dynami
- Annuaire Lien en dur, sans lien de retour et avec rewriting
- Annuaire Lien dur, sans lien de retour et avec rewriting
- Annuaire PMU- tierce (Lien en dur et sans lien de retour)
- Mon annuaire, lien en dur, sans lien retour demandé (PR5)
- Annuaire click-internet (lien en dur, sans lien de retour)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Music Search, Googlebot
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).