Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pat00042
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé

Message le Jeu Mai 14, 2009 14:50

Salut,

Pourqoui avoir mis rel="nofollow" sur le titre.

8O 8O

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 14, 2009 17:55

C'est parce que avec mon ancien système d'annuaire je faisait en sorte que le lien (en dur) soit sur un autre titre de la page. Mais à présent il y avait deux liens identiques. Je n'avais pas fait attention. J'ai maintenant tout mis sur le lien du haut :)

Pat00042
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 15, 2009 0:04

Bonsoir,

Merci pour ta réactivité. :)

J'ai jeté un coup d'œil et t'as bien enlevé le no-follow sur les titres des sites soumis

Ca me donne envie de soumettre :D

Tu m'assure que tu resteras comme cela :?:

Pas de non-follow.

A+

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 15, 2009 18:10

Il n'y avait du nofollow que sur un lien fait, pour éviter que Google le prenne en compte et pour qu'il prenne le deuxième lien qui était mieux optimisé.

J'ai maintenant optimisé le lien qui sert aussi de titre. Donc oui, 100% nofollow :)

Autrement, pour les liens retour, est ce que un lien en texte donnerait plus envie d'être inséré sur les sites qu'une image ?

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 9:34

Sympa, mais j'hésite à soumettre pour une simple raison :

l'acceptation de description trop, non, hyper courte ou de description de mot clé comme pour ces deux sites là :

http://www.kommunauty.fr/annuaire/s161-mondial-tv

et :

http://www.kommunauty.fr/annuaire/s11-kalimdorfr

Même si d'autre de la même catégorie sont correctes :). Tu ferais mieux de refuser ce genre de desc ou de les retravailler si le site en vaut la peine. Du moins si tu veux que ton annuaire ait de l'avenir ;)

Demande à Hawk' comment je traite ce genre de soumission sur indeXweb :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 12:57

Vous avez pas un minimum de caractères de toute façon chez IDX ?

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 16, 2009 13:03

Oui effectivement, je vais être plus vigilant. Là c'était aussi parce que c'était le début de l'annuaire donc j'ai accepté pas mal de sites sans être pointilleux sur les descriptions. Quand l'annuaire sera un peu plus renommé, je ferais plus attention.

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui donnent des idées ! N'hésitez pas à en donner encore :)

Vous avez pas un minimum de caractères de toute façon chez IDX ?

Sur mon annuaire aussi, mais de 50 minimum. C'est peut être trop bas ?

Le Berger
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 16, 2009 13:15

Sympa comme annuaire, site inscrit !!! Interface nickel !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 13:20

Clair trop bas 50 lol, perso je suis à 400 mini et ça me convient.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 17:54

L.Jee a écrit:Vous avez pas un minimum de caractères de toute façon chez IDX ?

Ben euh on recommande 500 caractères mini :). On vire si c'est en dessous de 250 car. (sauf rare exception où la desc est refaite, mais bon ça veut dire que le site vaut largement le détour). De 250 à 350 je suis pour ma part très "suceptible" dans ce cadre : je trouve encore la desc trop courte, donc j'ai un peu le refus facile :roll:. Mais c'est mon opinion. Généralement j'essaye de compléter pour approcher des 400-450 car.
A partir de 400-450, on valide plus facilement surtout si la description est agréable et soigné et quelle correspond à nos règles de soumissions. On la complète éventuellement.

Souvent dans une description de 500 caractères (ou +) les 250 premiers sont généralement identique au desc de 250 caractères :roll:. Lorsqu'il ne s'agit pas de copier-coller d'une page d'accueil ou de présentation.
D'ailleurs, le moindre duplicate ou copier-coller (même une seule et unique phrase) repérée nous offre 2 possibilités :

- Refus du site purement et simplement (ça c'est systématique pour les desc 100% copier coller de tout ou une partie du site)
- Suppression de la phrase ou du paragraphe concerné et si le reste est OK on valide (dans la mesure où le nombre de caractère restant, reste suffisant)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 18:00

Tu as bien raison, une page avec 300 caractères, il n'y a rien dessus ... Ne pas oublier qu'une bonne description c'est bon pour l'annuaire mais aussi pour le site qui en bénéficie :)

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 18:14

SiMax a écrit:Oui effectivement, je vais être plus vigilant. Là c'était aussi parce que c'était le début de l'annuaire donc j'ai accepté pas mal de sites sans être pointilleux sur les descriptions. Quand l'annuaire sera un peu plus renommé, je ferais plus attention.

Erreur d'appréciation si je puis dire ainsi. C'est dès le début que tu dois être intransigeant. Il y va de la réputation "futur" de ton annuaire.

Pour la limite c'est clair 50 car est largement insuffisant.

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 16, 2009 18:51

Dans ce cas je vais dès maintenant augmenter le nombre de caractères et faire plus attention aux descriptions :)

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 19:02

L.Jee a écrit:Tu as bien raison, une page avec 300 caractères, il n'y a rien dessus ... Ne pas oublier qu'une bonne description c'est bon pour l'annuaire mais aussi pour le site qui en bénéficie :)

Ben, tout le monde pense que les annuaires n'ont plus d'avenir... Ils ont raisons pour des annuaires mal géré.

Peu importe le script de base utilisé, un annuaire à toujours de l'avenir du moment que son webmaster met du coeur à l'ouvrage et ceci dans tout les domaines, dont celui du choix des sites qu'il valide. Si la desc est pourri il n'est pas obligé de l'accepter. Même si le site est super bien foutu (joli diz, bon contenu).

Mieux vaut avoir un annuaire avec 1000 bon site qu'un qui en a 10.000 dont 9.000 site avec une desc dégueux.

Donc 100% avec toi.

SiMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 16, 2009 19:40

Je viens de modifier la taille minimale de la description (150 maintenant) et d'ajouter un compteur de caractères pour savoir combien il en reste. Je vais aussi faire plus attention aux descriptions à présent :)

Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Music Search, Googlebot

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).