WRInaute discret
Bonjour à tous

Je vous propose un nouvel annuaire : http://www.infinisearch.fr.

Il vous permettra d'obtenir 4 liens en dur (dont 2 vers des pages profondes et 1 vers votre flux RSS) et éventuellement d'un 5ème en cas de lien retour (non obligatoire).

La seule obligation est d'ouvrir un compte afin que chaque membre puisse ajouter, modifier ou supprimer ses sites. Les informations fournies par les membres resteront strictement confidentielles et ne seront jamais transmises à des tiers.

Un espace publicitaire est offert pour chaque ouverture de compte pendant 1 semaine.

La validation des sites soumis (ajout et modification) est effectuée manuellement et vous recevez un mail si votre site est accepté ou refusé (avec le motif de refus).

L'annuaire est récent (mise en ligne en août) et sera amélioré au fil du temps.

Merci pour vos éventuels retours ou remarques.
 
WRInaute accro
Bienvenue.

Que veut dire "Ces modifications permettront d'offrir un annuaire de qualité, ainsi qu'une meilleure visibilité des sites." en bas de homepage ?
 
WRInaute discret
Bonsoir

C'est en rapport aux modification apportées au dessus.

Les fiches, dans leur première version, étaient trop light et pas toujours lisibles. Le but étant, notamment, grâce à l'ajout de balises de rendre la lecture plus aisée pour le visiteur.

Si cela manque de clarté, n'hésitez pas à me répondre :)
 
WRInaute accro
Finalement en relisant c'est quand même assez clair.
Disons qu'il faudrait le tourner de façon plus positive, car ça laisse à croire que ce n'était pas de qualité avant ! ;)
Bon courage dans le monde sanglant des annuaires! :)
 
WRInaute discret
En relisant cette phrase à froid, ce n'était effectivement génial dans le discours.

Ta remarque sur le côté positif est très judicieuse et ce n'était pas le cas :)
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Bon courage dans le monde sanglant des annuaires! :)
Moi qui voulait lancer un annuaire... je vais réfléchir encore un peu... :lol:

Le title de ta page d'accueil n'est pas super optimisée.
J'aime bien le design même si le footer est trop grand et donc vide. Et je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à ton autre site infinyclick; sans changer complètement le design, il faudrait qu'au 1er coup d'oeil faire tout de suite la distinction entre les 2 sites, ce qui n'est pas le cas.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a un problème avec les fiches. J'ai essayé d'accéder à quelques unes, mais, à chaque fois, il y a ce message d'erreur :

Erreur 404
La page que vous recherchez n'existe pas :
• Soit la page a été supprimée
• Soit l'URL saisie est incorrecte
Revenir sur l'annuaire


Exemple :
-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/521/formation-professionnelle/sites/28/scet-formation.html
 
WRInaute discret
Je n'ai réussi à consulter aucune fiche des sites. J'ai essayé ces liens :

-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/521/formation-professionnelle/sites/28/scet-formation.html
-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/526/institutions-et-administrations/sites/20/mairie-de-jambville.html
-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/277/petite-enfance/sites/5/acs-ami.html
-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/49/musique/sites/39/wizzmusic-musique-gratuite-et-actus.html
-http://www.infinisearch.fr/sous-categories/623/recherche/sites/25/pherecydes-pharma.html

J'ai le même message d'erreur, que ce soit sur IE, Firefox ou Chrome. Peut-être le problème vient de chez moi ? D'autres avis pourront le confirmer.
 
WRInaute discret
OK, merci pour le retour. Ces URLs n'existant pas, je voudrais savoir comment tu les as trouvées ?

N'ayant pas constaté ce bug sur Mac, je regarderais demain sous XP. Je n'ai pas constaté le bug sur iPhone non plus.
 
WRInaute discret
Erreurs 404

Idem, je rencontre les mêmes erreurs 404 en passant pas la liste des catégories de droite. Lorsque l'on clique sur le bouton "voir la fiche" d'un site inscrit, on tombe systématiquement sur une page en erreur. Par contre, cela fonctionne quand on utilise la liste des nouveaux sites. Personnellement, j'aime bien le design de votre annuaire et l'inscription est un réel plaisir. Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Merci pour la remontée.

Je viens de tester de nouveau et je ne constate pas le bug sur Mac :x

J'ai démarré un session sous Windows XP et je constate le bug sous IE7 et IE8, navigateurs de m***e :evil:

Merci pour vos retours, j'ai corrigé le bug
 
WRInaute accro
Sans voir le site, je dirais que le problème vient de l'absence d'une balise <base href="" /> et de la fourniture de liens relatifs dans la navigation. Me trompe-je ? ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Sans voir le site, je dirais que le problème vient de l'absence d'une balise <base href="" /> et de la fourniture de liens relatifs dans la navigation. Me trompe-je ? ;)

La balise <base href="" /> est bien présente.

Les liens de navigation sont relatifs
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Alors j'aime bien chipoter sur les détails ... :mrgreen:

1) Mettre un cursor:pointer sur les boutons serait pas mal

2) Suggestion : ne pas faire des liens clicables sur les catégories vides, juste affiche le libellé de la catégorie par exemple ( à discuter )

Sinon design agréable :wink:
 
WRInaute discret
1) J'ai ajouté le cursor:pointer sur les boutons

2) J'ai supprimé les liens cliquables pour les catégories qui n'ont pas de sites référencés. Cela devient plus lisible et évite un clic inutile :)

Merci pour ces suggestions.
 
WRInaute occasionnel
infiniclick a dit:
1) J'ai ajouté le cursor:pointer sur les boutons

2) J'ai supprimé les liens cliquables pour les catégories qui n'ont pas de sites référencés. Cela devient plus lisible et évite un clic inutile :)

Merci pour ces suggestions.

C'est beaucoup plus sympa ainsi je trouve :mrgreen:

PS : petite faute d'orthographe :
Code:
 Veuillez activer votre compte en cliquant sur le lien reç par mail !

Manque un u
 
WRInaute impliqué
Site soumis, j'aime bien alors je le dis :wink:
Ton annuaire semble réfléchi et a l'air d'être tenu par des gens qui savent où ils vont... c'est du moins ce qu'il en ressort lorsque j'en fais le tour

Un éditeur de type wysiwyg serait peut être intéressant pour ne pas avoir à mettre les balises à la main (ceux qui soumettent ne sont pas forcément familiers avec le html)

VeeTouine
 
WRInaute discret
Merci pour les compliments

Concernant la mise en place d'un éditeur WYSIWYG, j'ai souvent lu qu'il était déconseillé sur un site frontal.

Je reste toutefois ouvert sur ce sujet.
 
WRInaute discret
VeeTouine a dit:
Question : que faut il faire pour figurer sur la page partenaires qui apparait a la fin d'une soumission? :mrgreen:

Il suffit de m'envoyer, soit via le formulaire de contact sur l'annuaire, soit par MP, les informations que vous souhaitez voir apparaître.

Seules les informations concernant des annuaires seront acceptées.
 
WRInaute occasionnel
J'ai inscris mon site ça y est!

Ya interet à ce que çà m'apporte du traffic maintenant mais j'ai pas trouvé sur ton site où était écrit ce point important lol :mrgreen:

En page principale il faudrait afficher les nouveaux sites plutot que cash les stats du site, çà serait plus utile pour les visiteurs :roll:
 
WRInaute accro
boby55 a dit:
J'ai inscris mon site ça y est!

Ya interet à ce que çà m'apporte du traffic maintenant mais j'ai pas trouvé sur ton site où était écrit ce point important lol :mrgreen:

En page principale il faudrait afficher les nouveaux sites plutot que cash les stats du site, çà serait plus utile pour les visiteurs :roll:



et s'occuper de ca -http://www.infinisearch.fr/categories/7/informatique/ (entre autre probablmeent): pas dans le cache, comment GG va connaitre les sites en sous-catégorie.

Toujours le même problème, rien que des liens ... En gros tu dois avoir quelques sites de référence en catégories, et .... supprimer des sous catégories pour l'instant.
 
WRInaute occasionnel
Dommage que la création d'un compte soit obligatoire pour soumettre un site. Cela en refroidi certainement plus d'un dont moi.
 
WRInaute discret
Boloky a dit:
Dommage que la création d'un compte soit obligatoire pour soumettre un site. Cela en refroidi certainement plus d'un dont moi.

La création d'un compte permet aux membres de pouvoir éditer et modifier les sites.

J'ai effectué les modifications nécessaires afin de laisser le choix d'ouvrir un compte ou non :wink:
 
WRInaute occasionnel
j'accepte qu'il sera refusé s'il ne respecte pas les critères suivants :

Tout site accessible sur des hébergements gratuits de type free et autre
Tout site sans rapport avec la catégorie choisie
Tout site à caractère racial ou discriminatoire
Tout site à caractère politique, religieux ou sectaire
Tout site pouvant choquer des personnes mineurs
Tout site dont le contenu est en marque blanche
Tout site en cours de construction ou dont le contenu est vide
Tout site en langue étrangère sans version française
Tout site qui ont des liens rompus ou fantaisistes
Tout site pouvant porter atteinte ou préjudice à la moralité, la sécurité et l'intégrité des personnes
Tout site incicant à des actes illicites ou dangereux
Tout site incitant au piratage informatique ou à la mise à disposition de logiciels piratés
Tout site de P2P ou de streaming
Tout site incitant à la violence
Tout site ressemblant à un sapin de Nöel
Trop de fautes d'orthographe et utilisation du langage SMS
Trop de majuscules (uniquement en début de phrase et pour les noms propres)
Navigation difficile (trop de pop-up, temps de chargement trop long, etc...)


Mince, donc pour soumettre mon site, ce doit obligatoirement être un free placé dans la mauvaise catégorie qui soit racial, sectaire, pouvant choquer les mineurs, de marque blanche en construction en langue étrangère en forme de sapin de Noël etc.
 
Discussions similaires
Haut