Annuaire Généraliste : une page par site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vous présente un annuaire encore modeste mais qui présente surement des fonctionalités interessantes.

Le script de base est un phpMyAnnuaire rewrité auquel j'ai ajouté pas mal de modifications. Encore une fois merci aux auteurs du script.

L'inscription est gratuite et rapide. Attention la description doit faire au minimum 300 caracteres.

J'espere que la charte graphique sobre et epurée vous plaira.

http://www.outil-referencement.com/annuaire/bienvenue.php
 
WRInaute passionné
Ca risque pas de créer du duplicate content d'avoir une page qui reprend les mots clefs, etc. du site inscrit ?
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Ca risque pas de créer du duplicate content d'avoir une page qui reprend les mots clefs, etc. du site inscrit ?

Pas de duplicate content puisqu'on suppose que le texte de la page d'entrée ne sera pas reproduite par l'annuaire, juste le risque de voire la page de l'annuaire passer devant le réel site.
 
WRInaute discret
Je trouve ça très étrange de communiquer sur "une page par site" et de montrer cela comme un atout. ;)

Certes pour le référencement de l'annuaire c'est très bien. Et pour placer une bannière adsense ciblée c'est très bien aussi ;)
Mais pour le site en lui-même je ne vois pas ce que ça amène, à part un énorme risque que le visiteur clique sur la bannière Adsense (très intrutive quand meme) au lieu de cliquer sur le lien vers le site.
Bref cet annuaire ressemble énormément à celui de WRI : une page confuse pour pousser le clic sur Adsense. Enfin ce n'est que mon avis :p

Désolé je suis un peu dur, c'est que je suis allergique aux sites dont les bannières adsense (ou autre) sont en plein milieu de la page :p Sinon mis à part ça les 3 backlinks c'est intéressant :)

Bonne chance pour la suite :)
 
WRInaute passionné
Takumi a dit:
Je trouve ça très étrange de communiquer sur "une page par site" et de montrer cela comme un atout. ;)

J'utilise aussi une page par site pour mes annuaires.

C'est intéressant dans le sens où tu peux proposer une description de site plus longue, ce qui augmente donc tes chances de te retrouver en sortie du moteur interne.

De plus, ça t'apporte des liens dans une page où il n'y en a pas beaucoup d'autres, contrairement à la page de ta rubrique, avec dans mon cas (comme pour l'annuaire de WRI) la possibilité d'intégrer ton flux de news (donc des liens en + vers tes pages internes...)
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
De plus, ça t'apporte des liens dans une page où il n'y en a pas beaucoup d'autres, contrairement à la page de ta rubrique, avec dans mon cas (comme pour l'annuaire de WRI) la possibilité d'intégrer ton flux de news (donc des liens en + vers tes pages internes...)

Dans cette solution c'est intéressante, j'utilise cette technique sur un de mes sites. Au passage, je met directement un texte personnalisé sur le site (ce n'est donc pas un annuaire) mais me permet de mettre des liens des pages sur le sujet vers ma page interne parlant du site, avec d'autres liens vers les pages internes parlant des mêmes sujets que le site en question. Revers effectivement de la médaille, les quelques pages montent effectivement sur le nom du site, sauf que la valeur de la page risque de monter au niveau des moteurs de recherche.

Pour l'annuaire de WRI, suis pas persuadé qu'il apporte beaucoup de visiteurs aux sites référencés. C'est vrai que pour trouver le site, faut franchement être doué.
 
WRInaute passionné
Niveau modif c'est pas mal, tu propose le script modifié en telechargement ? Parsque j'utilise aussi ce script et j'aimerai bien savoir comment tu fait pour creer une nouvel page par site.
Sinon bel annuaire, bonne chance
 
WRInaute occasionnel
Je ne m'attendais pas à autant de réactions. :)

lothar a dit:
Ca risque pas de créer du duplicate content d'avoir une page qui reprend les mots clefs, etc. du site inscrit ?

Je ne comprend pas ta remarque. Tu peux soumettre le texte que tu veux, je ne recupere rien. Il n'y a aucun risque de Duplicat content. Sauf si tu recopies le texte d'une de tes pages par exemple. En proposant un texte original, il n'y a aucun danger.

Takumi a dit:
Je trouve ça très étrange de communiquer sur "une page par site" et de montrer cela comme un atout. ;)

Cela est une caracteristique que l'on ne retrouve pas sur tous les annuaires et je pense vraiment que c'est un atout. Si la page ressort dans un moteur de recherche, l'internaute arrive directement sur la fiche de ton site et il y a une grande chance pour qu'il visite ton site par la suite.

Takumi a dit:
Désolé je suis un peu dur, c'est que je suis allergique aux sites dont les bannières adsense (ou autre) sont en plein milieu de la page

C'est vrai qu'elle est un peu intrusive mais je pense qu'elle est facilement identifiable comme de la pub.

deleter23 a dit:
Niveau modif c'est pas mal, tu propose le script modifié en telechargement ?

Des que je trouve le temps je passe tout l'annuaire à la norme XHTML 1.0 strict. Et je le propose en téléchargement (gratuit).(Je rappelle qu'a la base c'est un phpmyannuaire rewrite).

Merci pour les encouragements et remarques ainsi qu'aux personnes ayant soumis leurs sites.
 
WRInaute accro
Perso j'utilise aussi une page par site... au départ pour des soucis de référencement et aussi parce que j'ai prévu plusieurs améliorations sur l'annuaire qui oblige à une page par site
 
Discussions similaires
Haut