Annuaire généraliste + statistiques SEO

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 08, 2011 19:11

Bonjour à tous :)

Nouveau venu en tant que posteur sur WRI je vais vous présenter ACRéférencement afin de recueillir des avis/critiques/suggestions sur cet annuaire généraliste.

Basé sur Arfooo et modifié pour améliorer certains points cela reste un annuaire classique :
• 2 liens en durs (1 en dofollow),
• +3 liens en durs avec un flux RSS,
• +3 liens en durs vers des pages profondes dans la description,
• Ancres différents pour chaque liens,
• Description unique de 600 caractères minimum,
• Validation en 24h max (~1h en journée),
• Pas de lien retour obligatoire,
• Soumission sans création de compte.

Le plus par rapport aux autres annuaires et l'intégration d'une fonction orientée webmaster permettant de suivre le référencement du site web dans différents moteurs de recherche (Google, Yahoo! et Bing) et réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Technorati).

Les informations sont actualisées tous les 10 jours et consultable dans le temps via un graphique retraçant l'évolution des différentes valeurs.

http://acreferencement.fr/

Merci d'avance ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire généraliste + statistiques SEO

Message le Ven Avr 08, 2011 19:14

Un peu vide pour le moment, non ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2011 19:35

Amauri a écrit:• Description unique de 600 caractères minimum,

je passe :roll:

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 08, 2011 20:11

UsagiYojimbo a écrit:Un peu vide pour le moment, non ?

L'annuaire est tout jeune ce qui explique le manque de contenu pour le moment.
A partir de la semaine prochaine quelques modérateurs le rempliront ;)

Zecat a écrit:
Amauri a écrit:• Description unique de 600 caractères minimum,

je passe :roll:

Si ça avait été 200 caractères dupliqués c'était mieux ?
Je suis conscient que pour un annuaire qui n'est pas encore très connu c'est beaucoup mais je ne trouve pas intéressant d'autoriser des minis descriptions juste pour remplir l'annuaire mais qui n'apporterons rien en terme de trafic.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 08, 2011 20:59

Tu est conscients que tu demande 600 caractère "originaux" sans aucune certitude de retour ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 08, 2011 21:08

600 caractères c'est pas énorme...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2011 21:16

Marie-Aude a écrit:600 caractères c'est pas énorme...

Je plussoie.

On a le choix de faire 10 descriptions riches et non dupliquées dans des annuaires qui n'acceptent que cela ou de faire 100 descriptions de 100 caractères dans des annuaires qui ne résisteront pas longtemps aux pénalités des moteurs pour non qualité. Finalement le moindre effort efficace n'est-il pas le premier ?

Ensuite c'est comme en bourse il vaut mieux mettre 10 fois 600€ sur des pépites plutôt que 100 fois 100€ sur des junk bonds. Cela reste une question de nez ou d'avoir des bons conseillers.

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 08, 2011 21:28

Dolph a écrit:Tu est conscients que tu demande 600 caractère "originaux" sans aucune certitude de retour ?

Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?

@Marie-Aude, @bee_human
Merci, c'est ce qu'il me semble aussi ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2011 23:40

Amauri a écrit:Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?
pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 09, 2011 7:21

Amauri a écrit:Et ? Il faut que le retour soit immédiat

Bah oui.
Si j'achète une baguette, le retour et immédiat...
Je ne vais pas d'abord chez moi la faire gouter à tout le monde, attendre ensuite 8h voir si la digestion est correcte avant de payer.

Un annuaire, ça ne vaut rien lors de son lancement et ça vaut rarement quelque choses longtemps après son lancement.
pourquoi les webmaster devrait le remplir sans aucun retour ?

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 09, 2011 8:58

Leonick a écrit:
Amauri a écrit:Et ? Il faut que le retour soit immédiat ou que l'annuaire ait un contenu intéressant pour les visiteurs et qu'il reste dans les SERPs parce que le contenu n'est pas déjà présent sur XX autres annuaires ?
pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité

.
Qualité : bien évidemment Leonick a raison, surtout si on pense internaute lambda.
Mais un annuaire est-ce fait pour ' rendre service ' à un internaute ?
Alain

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2011 9:42

pour un webmaster, un lien sur une page (quelque soit le site, annuaire ou autre) a 2 intérêts : obtenir des visiteurs directs et améliorer son ranking.
Les visiteurs directs en provenance des annuaires c'est quasi nul, sauf à avoir un site mal référencé. En même temps, sur certains annuaires, il faut réussir à le trouver le lien menant à son propre site. On a beaucoup moins de mal à trouver où cliquer sur les pubs
l'amélioration du ranking ça n'est que de la supputation, surtout quand on voit comment nos titres sont utilisés comme BL internes et que, même des fois, en BL vers notre site on a juste "visiter le site" :evil:

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 09, 2011 9:51

Leonick a écrit:pour l'internaute, la "quatlité" c'est, justement, de décrire de la même façon le même site, pour éviter à l'internaute de devoir aller sur le site pour s'apercevoir qu'il l'a déjà visité

Mouais, la vignette de la fiche est là pour ça.

Dolph a écrit:pourquoi les webmaster devrait le remplir sans aucun retour ?

L'inscription est gratuite et ne prends que 10-15mns maximum, tu peux avoir immédiatement jusqu'à 8 backlinks en dur. En terme de visiteur je ne peux encore rien dire puise que l'annuaire est jeune mais je n'ai pas pour habitude de laisser tomber les sites que je monte ;)

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 09, 2011 13:24

15mn pour ton site... multiplie par la quantité d'annuaire qui demande la même chose, on arrives à des journée de boulot.
... pour rien au final.

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 09, 2011 14:56

Référencer un site et obtenir des backlinks ça prend du temps mais au final il y a un résultat. Si les annuaires apportent peu de visiteurs il créent des backlinks et donc de la visibilité pour les inscrits.

Sinon il y a les soumission automatique à 10.000 annuaires pour 1 allopass et en 2mns chrono, mais il n'y aura rien de positif..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :