Annuaire généraliste sans lien retour: LASTARDUNET.com

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Joyca_
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2008 18:10

Bonjour à tous,
Aujourd'hui suite à quelques problèmes je viens vous présenter LASTARDUNET.com

Ce site web est tout d'abord un simple annuaire référençant les meilleurs sites du web. Mais ce n'est pas tout! En effet, le site propose, en complément, l'élection d'un Site Star tous les mois.
Ce site est élu par l'équipe du site, selon ses qualités éditoriales et graphiques et par rapport à sa position sur nos différents tops :
hits, ranks, votes et réferrers.

En effet, l'élection du prochaine site star approche, cela pourrait bien être le votre si il m'est présenté et que le projet du site est intéressant.

Vous voulez voir une nouvelle catégorie faire son apparition: cf. mon dernier message et faîtes vos propositions

Cordialement l'équipe de LSDN.com

PS: Si vous rencontrez une quelconque problèmes sur le site n'hésitez pas à en discuter avec moi :)
Dernière édition par Joyca_ le Ven Juin 06, 2008 19:43, édité 2 fois.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 20:02

HS HS HS HS

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2008 20:40

Le principe aurait pu etre cool, mais ca se fera sans moi... certains trucs me gavent d'entrée....

Sur quoi te bases tu dans ta sélection de sites Internet... Qt on voit ta sélection de meilleur site du mois : hits, ranks, votes et réferrers.

pfff c'est pas tellement à ça qu'on mesure si un site est excellent ou non.

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2008 21:15

kanon90 a écrit:Le principe aurait pu etre cool, mais ca se fera sans moi... certains trucs me gavent d'entrée....

Idem, s'inscrire pour inscrire un site :evil:

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2008 21:42

loutoine a écrit:Idem, s'inscrire pour inscrire un site :evil:

Je crois que c'est par défaut avec le script utilisé (Arfooo). Mais ne connaissant pas du tout le script, je ne sais pas si c'est parametrable.

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2008 23:56

c'est parametrable sur arfooo, il n'est pas obligé de forcer les webmaster a s'inscrire pour inscrire un site

hinotori
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 27, 2008 7:39

loutoine a écrit:Idem, s'inscrire pour inscrire un site :evil:

Complétement d'accord avec toi. S'inscrire sur un annuaire est un frein énorme pour l'utilisateur.Le script arfoo est pas mal , mais le fait de devoir s'enregistrer va nuire à sa popularité. Cela devrait être une option et pas l'inverse.

Je repasserai plus tard sur lastardunet pour m'inscrire quand il ne faudra pas s'enregistrer.

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2008 8:22

hinotori ca sert a quoi que j'ecrive que c'est une option dans arfooo? :lol:

hinotori
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 27, 2008 13:56

alliax a écrit:hinotori ca sert a quoi que j'ecrive que c'est une option dans arfooo? :lol:

Ben oui je sais , c'est juste une remarque dans le cadre de ce post. Et je viens de me rendre compte de mon erreur. Je pensai qu'a l'installation le script proposait l'inscription. Hors c'est l'inverse comme tu me l'as fait remarquer dans un autre post. :oops:

Existe t il une liste des annuaires arfoo ?

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2008 14:09

hinotori a écrit:Existe t il une liste des annuaires arfoo ?

http://www.google.com/search?q=%22propu ... +arfooo%22

Une tentative : http://forum.arfooo.com/topic18.html

le tag arfooo sur mes annuaires: http://www.mes-annuaires.info/tags/annu ... tag=arfooo

Est-ce qu'un annuaire des annuaires arfooo est viable? :-)

Joyca_
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2008 17:32

Donc d'après vous je devrais retirer l'inscription membre ?

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2008 18:06

oui bien sur il ne faut pas obliger les gens a s'inscrire, en plus tu as le choix dans arfooo, tu met l'inscription facultative, et tu ajoutes un lien dans le menu, tu fais un lien vers
lastardunet.com/webmaster-login.html et les gens peuvent s'inscrire si ils veulent

Joyca_
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2008 18:38

kanon90 a écrit:Le principe aurait pu etre cool, mais ca se fera sans moi... certains trucs me gavent d'entrée....

Sur quoi te bases tu dans ta sélection de sites Internet... Qt on voit ta sélection de meilleur site du mois : hits, ranks, votes et réferrers.

pfff c'est pas tellement à ça qu'on mesure si un site est excellent ou non.

Je sais, ce ne sont pas les premiers critères, les critères principaux sont bien entendu l'originalité et l'agencement du site internet. un site avec de très bonne statistiques mais un contenu vide ou totalement inintéressant n'aurat aucune chance de se voir attribuer le titre de STAR DU NET.

Suite à vos propositions, j'ai rendu l'inscription totalement facultative pour inscrire son site dans l'annuaire de LASTARDUNET.com
J'espère que cela vous conviendrera mieu. Vous pouvez toujours vous inscrire pour recevoir des informations sur le site LASTARDUNET.com (vos informations ne seront pas divulgué).

Si vous avez d'autres commentaires à faire n'hésitez pas je suis ouvert à toutes propositions.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 28, 2008 8:29

Sur ta page d'accueil, il manque un "é" à actualité.

Pour l'instant, tu as peu d'inscrits et c'est normal si tu viens de commencer l'annuaire mais afficher qu'il n'y a que 1 ou 2 sites dans une catégories peut faire fuir certains....

Joyca_
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 28, 2008 13:31

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il manquait le "é" il y étais pourtant avant, enfin je change cela.

Qu'il y ait peu de membre dans certaines catégories et bien il y a un début à tout, il faut que chacun s'inscrive et il n'y aurat plus aucune catégorie vide.

L'élection de la prochaine STARDUNET se fera Samedi soir et sera affiché dimanche dans la journée.
J'espère avoir des sites de qualités ;) (Certains actuels sont déjà très bien j'ai un peu ma petite idée actuellement)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).