WRInaute impliqué
Je vous présente mon petit dernier, il s'agit d'un annuaire généraliste sans pack basic et prenium (ce qui m'énèrve le plus sur les annuaires!), laissez lui une chance et inscrivez tout vos sites!

J'ai aussi pensé à une nouvelle fonction : iPlug. Je ferai un très gros backlink aux sites qui s'inscrivent et qui me plaisent beaucoup.

Voilà! S'il manque des catégories merci de m'en aviser.

Annuaire généraliste : http://ipbcustomize.com/annuaire/

Vous avez des sites en anglais? Pas de problème, http://www.ipbcustomize.com/directory/
 
WRInaute impliqué
J'y pense, j'ai reçu des sites pour adulte... je n'y ai pas pensé mais est-ce que c'est légal d'accepter ce types de sites? Et pour le référencement? :/

EDIT: j'efface les deux sites jusqu'à temps que j'aille des feedbacks... désolé...
 
WRInaute occasionnel
Tu avais une erreur php sur ta page single.php à la ligne 47 mais elle semble avoir disparu.

Concernant les sites adultes, c'est une question de choix personnel plus que de légalité.
 
WRInaute occasionnel
D'un point de vue référencement, c'est des sites comme les autres, c'est plus selon ton visitorat et l'image que tu veux donner de tes sites.
 
WRInaute discret
manHa a dit:
D'acc, merci des conseils... ;)
Bonsoir,
Mettre des adsenses sur une page de contenu adulte est une bonne facon de se faire virer ...
Perso j'opte pr les annuaires sans cette categorie.
Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Oui oui, je confirme, il a mis moins de 10 min pour accepter mon site. A cette heure la c'est rare lol.
Encore un insomniaque :)
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je sais pas si j'ai bien vu, mais je ne vois pas de rubrique Cuisine, Gastronomie et ou recettes de cuisine. L'un des 3 fera l'affaire :D
 
WRInaute discret
Je suis passé par la page de soumission aussi :wink: (tu pourrais peut être créer une catégorie "rencontre" ?)
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
D'un point de vue référencement, c'est des sites comme les autres

Pas dit.

Puisqu'ils sont filtrés par Google quand la recherche en mode "safe" est activée, il me paraît évident qu'ils sont en mesure de dire si tu link vers un site "safe" ou "not safe"...

De là à en tirer des conclusions d'impact sur le trustrank, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai néanmoins pas ici :)
 
WRInaute impliqué
+1 soumission. Merci. :)

Quand le site est proposé en anglais et en français, doit-on l'inscrire 2 fois? :lol: :lol: :roll: :idea:
 
WRInaute impliqué
Tu peux toujours inscrire ta version anglais dans l'annuaire anglais, pourquoi pas ;)

Dans l'annuaire français tu trouveras ce lien:
By the way, this site is also available in English.

Ou remplace /annuaire par /directory
 
WRInaute impliqué
manHa a dit:
Tu peux toujours inscrire ta version anglais dans l'annuaire anglais, pourquoi pas ;)

Dans l'annuaire français tu trouveras ce lien:
By the way, this site is also available in English.

Ou remplace /annuaire par /directory

J'ai vu, je tente la proposition. :)
 
Nouveau WRInaute
Salut manHa,

Bravo pour l'annuaire très simple et convivial!
Au fait : J'ai vu que ta page de contact ne fonctionnait pas à cause de ton image Captcha (suis-je le seul?)

En tout cas, bon courage pour ton lancement!
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos soumissions, déjà plus de 300 sites :)

freelog: le formulaire fonctionne chez moi... :/
 
WRInaute discret
J'ai ajouté un de mes sites.

Il manque quand même à ton annuaire l'URL rewriting de tes catégories (avec keywords dans l'url). C'est quand même un sacré manque en matière de référencement ...
 
WRInaute impliqué
J'ai voulu le faire mais malheureusement ça ne fonctionne pas, quand je fais ca y'a un conflit avec l'URL Rewriting de mon forum (...).
 
WRInaute accro
même si tu mets la règle qui correspond à l'annuaire avant les règles qui correspondent au forum, et que la dite règle est sous la forme RewriteRule ^annuaire/(etc...) ?
 
WRInaute impliqué
Bah y'a pas de règle à faire, c'est inclus dans FreeGlobes, t'as juste à cocher OUI ou NON...
 
WRInaute passionné
manHa a dit:
J'ai voulu le faire mais malheureusement ça ne fonctionne pas, quand je fais ca y'a un conflit avec l'URL Rewriting de mon forum (...).

j'ai eu exactement le même problème, et après des jours de casse-tête (à plusieurs...), on a trouvé la solution, essaye ça:

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine On

RewriteRule /repertoire/(.*)-f-([0-9]*)-([0-9]*).html$ /repertoire/feed.php?feedid=$2&linkid=$3 [L]
RewriteRule /repertoire/(.*)-s-([0-9]*).html$ /repertoire/single.php?id=$2 [L]
etc
 
WRInaute impliqué
Merci bcp carole heinz, par contre je mets ça dans un nouveau htaccess que je place dans /annuaire?

Et je ne comprends pas trop l'URLR, je fais ça pour tous les liens?!
 
WRInaute passionné
manHa a dit:
Merci bcp carole heinz, par contre je mets ça dans un nouveau htaccess que je place dans /annuaire?

Et je ne comprends pas trop l'URLR, je fais ça pour tous les liens?!

tout à fait, il s'agit du fichier .htacces à placer à la racine de /annuaire/

dans l'ordre:

1. chercher le fichier .htaccess à la racine de /annuaire/ et lui donner les droits 777
2. ACTIVER le rewriting via ton panneau de configuration freeglobes
3. remplacer le .htaccess généré automatiquement par celui-ci (copier-coller tel quel):

Code:
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine On

RewriteRule   /annuaire/(.*)-f-([0-9]*)-([0-9]*).html$   /annuaire/feed.php?feedid=$2&linkid=$3 [L]
RewriteRule   /annuaire/(.*)-s-([0-9]*).html$   /annuaire/single.php?id=$2 [L]
RewriteRule   /annuaire/(.*)-t-([0-9]*).html$   /annuaire/tag.php?name=$1&id=$2 [L]
RewriteRule   /annuaire/(.*)-c-([0-9]*).html$   /annuaire/index.php?name=$1&dir=$2 [L]
RewriteRule   /annuaire/(.*)-k-([0-9]*).html$   /annuaire/index.php?do=keywords&words=$1&id=$2 [L]
RewriteRule   /annuaire/(.*)-c-([0-9]*)-p-([0-9]*).html$   /annuaire/index.php?name=$1&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule   /annuaire/top-rank([0-9]{1,2}).html$   /annuaire/index.php?do=top-rank&pr=$1 [L]
RewriteRule   /annuaire/(([a-z]|-)*).html$   /annuaire/index.php?do=$1 [L]

c'est le fichier qui marche parfaitement, chez OVH en tout cas. essaye et dis-moi si ça fonctionne, tiens-moi au jus. si ça ne marche pas on essayera avec la ligne

Code:
RewriteBase /annuaire/
 
WRInaute passionné
ok, j'ai entendu que c'était un peu spécial le rewriting chez 1&1; essaie ça alors:

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /annuaire/

puis le fichier normal généré par freeglobes

moi j'en ai bien chi* pendant 3 jours et 3 nuits, faut tout essayer, avec les / , avec les \ , sans aucun slash... essaye de contacter le support 1&1 ou de chercher dans le forum rewriting et .htaccess de WRI

c'est vachement frustrant car dans tous les cas c'est POSSIBLE (à moins que ton type d'hébergement ne le permette pas, bien sûr) de mettre en place un rewriting mais il suffit d'un slash à la place d'un antislash pour que ça ne marche pas!

regarde aussi ici: forum freeglobes - résultat de la recherche "rewriting"
 
WRInaute impliqué
Merci bcp carol heinz!!! J'ai réussis avec les liens que tu m'as donnés.

Voilà, alors maintenant l'annuaire est en URLR pour les intéressés!

Merci encore.
 
WRInaute discret
Ah avec l'URL rewriting c'est beaucoup mieux ! :)

Je pense qu'il reste un dernier petit défaut, c'est le classement des sites par Vote. Je préfère quand même la loi du premier arrivé, premier servi. Ça ne va pas encourager l'inscription de webmaster pressés : ils vont se dire qu'une fois inscrit, leur site va tomber dans l'oubli !
 
WRInaute impliqué
Salut RavN, comment faire pour avoir un classement par premier arrivé, premier servi?
 
WRInaute discret
J'entends par "premier arrivé, premier servi" un classement tout bête par date d'inscription ^^
Premiers inscrits en page 1, puis des pages se rajoutent quand les inscription augmentent ;)
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de fonction dans FreeGlobes pour le faire? J'suis loin d'être un codeur.
 
WRInaute discret
J'ai pas d'annuaire et je connais pas Freeglobes, mais je pense qu'il y a un réglage à faire dans le panel d'administration.
 
Discussions similaires
Haut