Annuaire généraliste Jullu.fr

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 16:41

Bonjour,

Je me permets de vous présenter mon nouvel annuaire tout juste sorti du four Jullu.fr.

Caractéristiques :
- Annuaire généraliste.
- Description unique de 100 mots minimum.
- Flux RSS.
- Points forts de votre site.
- Liens en dur dans la description et selon vos choix.
- Validation humaine.
- Lien retour non obligatoire mais entrainant bonus.

Prochainement :
- Communiqués de presse.
- Articles.

Dans l'attente de vous valider ;-)

PS : n'hésitez pas à me retourner les éventuels bugs ainsi que vos remarques.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire généraliste Jullu.fr

Message le Dim Oct 25, 2009 16:47

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 16:50

Zecat a écrit:http://forum.webrankinfo.com/annuaire-jullu-t118231.html

Bah oui j'me suis planté :oops: ... Jullu n'est pas un annuaire "connu" ... pour l'instant en tout cas :|

Je laisse aux modérateurs passer un pti coup de serpillère.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 18:28

J'aime bien le graphisme et la présentation.
Un petit bémol concernant les hachures tout en haut et en bas, ça fait un peu folklore.
Sinon c'est quoi ta ligne de conduite concernant la description unique ?

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 18:43

Lomax7 a écrit:Un petit bémol concernant les hachures tout en haut et en bas, ça fait un peu folklore.

Ca fait ressortir l'effet de transparence :-)

Lomax7 a écrit:Sinon c'est quoi ta ligne de conduite concernant la description unique ?

Bah je recherche des bouts de description dans google. Si ca ressort mot pour mot dans les résultats, j'élimine.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 18:49

+1 site
bon courage

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 19:04

Bonjour,

4 clics pour apercevoir un site (rajouter un clic pour la fiche du site), un 5eme pour y aller.
Annuaire complétement inutile pour l'internaute et pour ceux qui y inscrive un site.
A simplifier !
Sinon design sobre et sympa.
Bon dimanche

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 19:07

seb2310 a écrit:+1 site
bon courage

Merci ;-)

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 19:15

9aoud a écrit:Bonjour,

4 clics pour apercevoir un site (rajouter un clic pour la fiche du site), un 5eme pour y aller.
Annuaire complétement inutile pour l'internaute et pour ceux qui y inscrive un site.
A simplifier !
Bon dimanche

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes remarques même si j'apprécie que tu livres ton opinion.

L'annuaire est catégorisé ce qui sous entend de naviguer en 1er lieu au travers des catégories pour atteindre le contenu ciblé par le visiteur. Je pourrais afficher à la racine de l'annuaire les sites sans classement mais cela n'aurait aucune pertinence pour mon visiteur (à moins d'un coup de bol si le site ou thème qu'il recherche tombe dans les 1ers résultats).

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 19:31

Soumis, design sympa, soumission originale et bien foutue.
Merci

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 19:57

Avec des liens dans la description, l'annuaire paraît intéressant et j'ai proposé un site.

La remarque de 9aoud n'est cependant pas anodine.

D''abord les catégories (thémes) sur la page d'accueil ne sont pas cliquables. Pour les visiteurs comme pour les moteurs, il y a donc un étape supplémentaire inutile. Pourquoi ne pas rendre ces thèmes directement cliquables. Tous les annuairistes de qualité savent qu'il faut le plus court chemin entre la home et le lien référencé. Y compris pour les moteurs.

Ensuite, quand finalement, on arrive a la catégorie, on ne voit qu' une " sélection de sites au hasard" (et on peut déjà deviner ce que tu veux dire avec " Lien retour non obligatoire mais entrainant bonus").

Si quand on arrive à la catégorie, tu n'as pas l'intention d'afficher tous les sites inscrits, mais uniquement certains d'entre eux. et si en plus, les sites affichés sont prioritairement ceux qui ont donné un lien en retour, il faut le dire d'emblée. Cela ressemble plus alors à une variante d'une top liste qu'à un annuaire.

Si c'est le cas, ceux qui, comme moi, viennent de remplir ton formulaire avec ses conditions (mais pas de lien en retour) ont tout simplement perdu leur temps.

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 20:05

dop20vt a écrit:L'annuaire est catégorisé ce qui sous entend de naviguer en 1er lieu au travers des catégories pour atteindre le contenu ciblé par le visiteur. Je pourrais afficher à la racine de l'annuaire les sites sans classement mais cela n'aurait aucune pertinence pour mon visiteur (à moins d'un coup de bol si le site ou thème qu'il recherche tombe dans les 1ers résultats).

Il y a une juste limite entre categoriser à outrance, et etre à la racine.
L'idéal pour un annu est qu'une fois sur la home, faire un seul clic sur la catégorie choisie et voir tous les sites de ladite catégorie. Cela va simplifier la naviguation et envoyer des visites des internautes (qui ne sont pas patients) et apporter du jus aux sites inscrits.
C'est mon point de vu en me mettant du coté des internautes, quand je suis sur un site je ne clic pas 50 fois pour trouver ce que je cherche, je part avant. Lorsque je veux inscrire un site si celui ci va se trouver en sous-sous-sous...catégorie je ne l'inscrit pas, à quoi bon!?
quoi qu'il en soit bon courage

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 20:46

9aoud a écrit:Bonjour,
A simplifier !
Bon dimanche

3 clics j'ai compté pour apercevoir un site et non 4. Sur mon annuaire il faut 2 clics pour voir les sites.
C'est trop 2 clics ?
C'est vrai tu risques de perder 5 secondes de ta vie. :mrgreen:

Sinon pour concevoir un annuaire ou l'on accède aux sites en 1 clic c'est tout bonnement irréalisable.
Ou alors faut inventer un nouveau concept, mais pas sur que les moteurs de recherche approuvent.
Il faudrait afficher des dizaines et des dizaines de catégories sur la page d'accueil,
ça deviendrait des farm links.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 25, 2009 23:45

Quelques explications.

Les thèmes en page d'accueil seront prochainement cliquables mais pas uniquement pour la catégorie annuaire mais également pour les communiqués ainsi que pour les articles. Ce sont des thèmes communs à toutes les parties du site.

Pour en revenir à la catégorisation et au nombre de clics à effectuer pour arriver sur la fiche d'un site, même si je faisais apparaitre des sites à la racine de l'annuaire et en catégorie de 1er niveau, je mettrais évidemment en place un système de pagination sous peine d'avoir des pages de plusieurs kms de long. Alors entre cliquer 1 fois ou plus pour arriver sur la page sur laquelle se trouve votre site ou bien cliquer 1 fois et se trouver dans la bonne catégorie réduisant ainsi le nombre de page de résultats, je ne suis pas convaincu que la 1ère solution soit la plus opportune.

Willgoto a écrit:Si quand on arrive à la catégorie, tu n'as pas l'intention d'afficher tous les sites inscrits, mais uniquement certains d'entre eux. et si en plus, les sites affichés sont prioritairement ceux qui ont donné un lien en retour, il faut le dire d'emblée. Cela ressemble plus alors à une variante d'une top liste qu'à un annuaire.

Je ne comprends pas en quoi il y a tromperie sur la marchandise. La plupart des annuaires disposent d'une top list. De plus, la plupart des annuaires également proposent de faire un lien retour en présentant une carotte pour motiver les troupes (ne serait ce que l'annuaire webrankinfo). Je ne comprends pas en quoi cela rend l'inscription dans l'annuaire Jullu totalement inintéressant. J'ai essayé d'être innovant mais sur ces points la, je n'ai fait que reprendre le commun des annuaires.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 26, 2009 1:24

Sélection de sites au hasard

Je ne comprends pas en quoi il y a tromperie sur la marchandise. La plupart des annuaires disposent d'une top list. De plus, la plupart des annuaires également proposent de faire un lien retour en présentant une carotte pour motiver les troupes (ne serait ce que l'annuaire webrankinfo). Je ne comprends pas en quoi cela rend l'inscription dans l'annuaire Jullu totalement inintéressant.

Il y a plusieurs types d'annuaires, mais, dans tous les cas, tous les sites qui y ont été soumis et acceptés doivent y être visibles et trouvés à tout moment par les visiteurs et par les moteurs. Les modalités (l'ordre d'affichage des liens, l'accès plus ou moins direct aux liens,...) peuvent bcp varier selon la politique de l'annuaire. Mais, dans tous les cas, si les sites acceptés n'y sont pas en permanence visibles, ce n'est pas un annuaire.

Pourquoi un webmaster consacrerait-il son temps a inscrire un site, si, une fois accepté, celui-ci n'est pas toujours visible par les visiteurs et moteurs? Et a fortiori si l'absence d'un lien en retour risque de le rendre souvent ( quasi toujours ?) invisible.

Il y a bien sûr des tas de sites qui affichent leur propre sélection de liens (mais alors c'est alors l 'éditeur du site qui fait tout le travail de recherche, de sélection et de rédaction) et les top listes où ce sont des votes ou des adjucations payantes qui déterminent la sélection affichée parmi les sites soumis (mais il s'agit alors de liste sur la page d'accueil).

Quant à baser l'ordre d'affichage sur l'existence du lien en retour, outre ma remarque ci-dessous, ce n'est vraiment une preuve de la qualité de la sélection.

Tout cela étant dit, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans les discussions WRI , trop souvent stériles et partisanes, sur les "annuaires" parce que j'estime que chaque projet doit être évalué sur ses mérites propres et sur l'ardeur de son auteur à le promouvoir. Et donc j'arrête là mon intervention ds la discussion, intervention que je regrette déjà d'avoir entamée. Et je te souhaite une bonne continuation et de bons développements.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :